Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (34) « Première ... 29 30 [31] 32 33 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Quête, Échanges HRP sur La Mer de nuit
écrit le : Lundi 27 Mai 2019 à 15h44 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Phineas @ Lundi 27 Mai 2019 à 14h43)
- Il nous reste une baliste sauf erreur, est ce qu'on peut l'utiliser sans artilleur ?
ouais, mais avec malus.
QUOTE (Phineas @ Lundi 27 Mai 2019 à 14h43)
- Est ce que le protecteur à un éperon ?
Demande à Arzha.
À priori je dirais : coque solide oui, éperon bof.
QUOTE (Phineas @ Lundi 27 Mai 2019 à 14h43)
- J'imagine que vu son nom, il s'agissait déjà d'un vaisseau solide et vu que sa coque est quasi neuve maintenant, où on en est niveau intégrité physique ?
Parfaite, tout est réparé.
QUOTE (Phineas @ Lundi 27 Mai 2019 à 14h43)
- Hermine, quid de Bruce ? Il est prêt à se décharger sur les néogis ?
Ouais.
Il s'est calmé au frais, et ça ressemble assez à la mort honorable qu'il recherche.
QUOTE (Phineas @ Lundi 27 Mai 2019 à 14h43)
Est ce qu'on tente un minimum de diplomatie ?
Vous pouvez tenter, mais les néogis ne sont 1) pas cons, 2) des saloperies pour qui le plantage de couteau dans le dos est une seconde nature, bien plus que vous en tout cas, et 3) psys ("sorcier dominateurs de l'esprit", pour vous).
QUOTE (Phineas @ Lundi 27 Mai 2019 à 14h43)
Je vais faire un test de mystères ou plan, pour en savoir plus sur les néogis et les ombres des roches. Cela dit, dans tout les cas, j'imagine que le savoir bardique d'Arzha nous en apprendra plus...
En temps normal, je te dirais : "pas de bol, c'est Connaissance(exploration souterraine) qu'il faut".
Mais on n'a pas de temps à perdre irl, alors disons qu'en rassemblant vos connaissances à vous tous vous pouvez lire la description de l'ombre des roches (pp209-210 du Manuel des Monstres).
Les neogis étant très rares à la surface de Féerune, par contre, c'est chaud pour vous d'avoir des renseignements fiables. Petits, faibles physiquement, mais agiles, sournois, cruels et doté de pouvoirs de domination mentale innés : il va falloir vous contenter de ça. Je peux aussi vous dire hrp qu'un seul néogi, c'est FP3. Et qu'il sont très, très hiérarchisés ; pour un néogi, il n'y a que 3 types de choses : celles qu'il possède, celles qu'il possèdera bientôt, et celles dont il est la possession.
QUOTE (Phineas @ Lundi 27 Mai 2019 à 14h43)
Donc on sait qu'on va quand même en chier avec deux ombres.
À bord, y en a davantage que deux.
QUOTE (Phineas @ Lundi 27 Mai 2019 à 14h43)
La bonne idée serait de rallier les esclaves sur le navire adverse.
Excellente idée !
Mais les néogis et leurs chouchous ombres des roches ne vous laisseront pas faire.

QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Lundi 27 Mai 2019 à 16h09)
En cas d'abordage, je serai d'avis de me faufiler sur le bateau des esclavagistes pour y foutre le feu (fiole de feu grégeois) et tenter de libérer les esclaves.
ça peut marcher. vous avez ce qu'il faut ?
ah, bah, c'est la fin de la campagne ... ouais, vous avez ce qu'il faut.
par contre, il faudra plusieurs fioles pour que le feu prenne bien -donc potentiellement difficile de tout transporter discrètement. et il faut que tu puisses t'en aller après sans te faire manger par une ombre. et si des esclaves brûlent vivants, ça peut poser des problèmes éthiques.

QUOTE (Serana @ Lundi 27 Mai 2019 à 16h26)
Si Metzli ou Arzha peut lancer dissipation, et qu'on trouve un moyen de réunir une majorité de l'équipage servant dans une sphère de 6m de rayon... Boum (à condition que l'asservissement soit bien magique).
J'adopte pour ma part l'option donnée dans le manuel des psioniques qui considère que, même si au niveau fluff les trucs sont entièrement différents, au niveau règles, psys et magie, c'est pareil. Donc dissipation de la magie fonctionne contre les pouvoirs psy, et inversement.
Sinon, c'est bien trop puissant, les psy. Or moi, je veux pouvoir caser un maximum de trucs dans mes campagnes sans avoir besoin de PJ spécifiques.


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 27 Mai 2019 à 15h47 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i Dissipation marche, et que les Ombres sont des esclaves... Ca pourrait être plutôt MARRANT



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Mai 2019 à 15h52 par Hermine
Quote Post
 
 

'est sûr, ça peut ... à plein de conditions.
Donc prévoyez toujours un plan B.

Les lanceurs de sorts préparés, j'ai besoin de votre sélection de sorts -ou, pour les lanceurs de sorts spontantés, les sorts que vous allez utiliser préférentiellement.
Vous me direz aussi si vous vous retenez d'utiliser des (emplacements de) sorts, et si oui, lesquels, et si oui, dans quelle situation (de vie ou mort, mais de qui ? vous ? les autres pj ? vos membres d'équipages ?) vous les utilisez quand même.

j'ai besoin d'un max d'infos pour gérer tout ça en un tour.
vu le nombre d'acteurs en présence, je n'aurai probablement pas le temps de lancer tous les dés, alors ce sera cinématographique et "au doigt mouillé", comme on dit.

je vous le dis tout net, j'ai envie de spectaculaire, j'ai envie que ça pète, alors si vous optez pour une solution furtive et/ou diplomate, 'faut que ça soit nickel-chrome sans un pet de travers, parce que les néogis ou moi, si on peut vous truander, on le fera. wink.gif
rien que la situation de départ : vous les poursuivez, vous êtes au milieu de nulle part, vous êtes de faibles humanoïdes alors qu'eux ont des ombres des roches ... pourquoi ils perdraient du temps à vous écouter ?


allez, je fais la narration au plus vite, pour que vous voyiez au mieux la situation.


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 27 Mai 2019 à 16h21 par Phineas
Quote Post
 
 

our les sorts :

Serana va lancer sur elle même ainsi que sur les deux autres qui seront en première ligne (j'imagine Bruce et Granit) Bouclier de la Foi +(+2 CA pendant 5 Minutes), Résistance (+1 JS/1 minutes) et Assistance Divine (+1 à première attaque/compétence/JS).

Je ne vois pas de contre indication donc Bouclier de la foi semble être cumulable avec Armure de Mage, je dis ça, je dis rien...

Il lui restera un sort de soin léger qu'elle utilisera dès que quelqu'un sera en situation de ... trop saigner (elle compris).

Avant l'assaut, si la méthode frontale est celle choisie, elle tirera à la flèche enflammée/au pistolet soit sur des ombres/néogis, soit sur des parties du navires qui le ralentirait/stopperait si endommagés, sans tuer l'équipage autour d'un seul coup. Le membre d'équipage le plus à même de l'utiliser pourrait utiliser la baliste.


En effet, la diplomatie me semble pas le plus utile. Ma stratégie serait de leur rentrer littéralement dedans (éperon ou non, ça risque de piquer), puis d'aborder. Les mages devraient tenter une dissipation immédiate (ça va faire beaucoup de jets de dés ça). Ensuite, on tente d'abord de trouver Lena et Chax'l avant de tenter d'en sauver le plus possible. Si possible on élimine tout les néogis et on pique le bateau tongue.gif

Concernant le combat, Serana va y aller comme une brute, et à condition d'avoir un angle suffisamment ouvert, et en minimisant au maximum les dégats collatéraux sur des "innocents" (donc probablement à l'ouverture du combat) leur souffler à la gueule.

SI la situation tourne en leur défaveur, on crâme tout et on s'enfuit avec le maximum d'esclave en commençant par les notre.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Mai 2019 à 17h22 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Serana @ Lundi 27 Mai 2019 à 17h21)
Je ne vois pas de contre indication donc Bouclier de la foi semble être cumulable avec Armure de Mage, je dis ça, je dis rien...
C'est parce qu'il n'y a pas besoin de contre indication.
Armure de mage donne un bonus d'armure. Donc non cumulable avec ... une armure, ou des bracelets d'armure par exemple.
Bouclier de la foi donne un bonus de parade. Donc non cumulable avec un anneau de protection, par exemple.
Mais les deux se cumulent entre eux. La base, quoi.
Ou alors Hermine est une vile optimisatrice qui a passé beaucoup trop de temps à créer des om, et je vois ce genre de trucs direct ...


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 28 Mai 2019 à 13h05 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

@ Phinéas :

Malheureusement pas de dissipation pour moi : un seul sort de niveau 3 (boule de feu). Je peux balancer une boule de feu sur leur mât ou sur leurs balistes avant le contact. Mais il y a le risque de tuer des esclaves innocents... A voir donc.

Je peux aussi me rendre invisible pour tenter de rejoindre les esclaves en toute discrétion, si on parvient à aborder le navire ennemi.

Pour les balistes, je suppose qu'on peut tenter de les utiliser. Le don "artilleur" de Chéréas précisait qu'il permettait de manier "sans malus" les balistes, je suppose donc qu'on peut essayer à nos risques et périls smile.gif

@ Hermine :

Est-ce que Metzli a appris plus de choses sur les néogis que ce qui figurait dans le post qui expliquait ce qu'elle faisait pendant la chasse à la baleine?



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Mai 2019 à 13h54 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Metzli Arnesen @ Mardi 28 Mai 2019 à 14h05)
Je peux aussi me rendre invisible pour tenter de rejoindre les esclaves en toute discrétion, si on parvient à aborder le navire ennemi.

Laisse ce travail à Tijak qui a un talent certain pour se faufiler discrètement. Si, de surcroît, il est invisible, c'est tout bénef.

En plus, se voir confier une telle mission pourrait le tempérer un peu et lui faire accepter de ne pas participer directement au combat smile.gif

Par contre, quid de l'invisibilité face aux pouvoirs mentaux des Néogis ? Le fait de ne pas être vu, dispense-t-il d'être détecté par d'autres moyens (contact mental par exemple) ? Un télépathe captera les pensées d'une personne, même invisible. Est-ce que le pouvoir de domination de l'esprit des Néogis fonctionne sur le même schéma ?

De toute façon, Tijak n'est sait rien du tout et acceptera avec enthousiasme la mission d'aller délivrer les esclaves.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Mai 2019 à 16h33 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Mardi 28 Mai 2019 à 13h54)

Laisse ce travail à Tijak qui a un talent certain pour se faufiler discrètement. Si, de surcroît, il est invisible, c'est tout bénef.

En plus, se voir confier une telle mission pourrait le tempérer un peu et lui faire accepter de ne pas participer directement au combat smile.gif

Ça paraît un bon plan! smile.gif



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Mai 2019 à 22h00 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Metzli Arnesen @ Mardi 28 Mai 2019 à 14h05)
Est-ce que Metzli a appris plus de choses sur les néogis que ce qui figurait dans le post qui expliquait ce qu'elle faisait pendant la chasse à la baleine?
La plupart des infos que j'ai écrit il y a quelques posts viennent de toi, des observations que tu as faites quand tu t'occupais pendant que tes copains étaient partis *, croisé avec quelques rumeurs qu'Arzha a récolté en trainant ses guêtres dans les tavernes du Rocher. Le truc avec les néogis, c'est qu'à ma connaissance ils n'ont pas vraiment de «niche écologique» sur Toril. Je sais bien que ce que je viens de dire s'applique à toutes les abérattions, mais ... Disons que je n'ai pas entendu parler de néogis en dehors de la Mer de Nuit.
Pourquoi ? Tu recherche un renseignement en particulier ?

QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Mardi 28 Mai 2019 à 14h54)
Par contre, quid de l'invisibilité face aux pouvoirs mentaux des Néogis ? Le fait de ne pas être vu, dispense-t-il d'être détecté par d'autres moyens (contact mental par exemple) ? Un télépathe captera les pensées d'une personne, même invisible. Est-ce que le pouvoir de domination de l'esprit des Néogis fonctionne sur le même schéma ?
Si c'est ta question, les néogis n'ont pas de détection des pensées active en permanence. Comme dit, par défaut, ils sont davantage dans la domination mentale pure et dure. L'approche subtile type charme ou suggestion ne leur ressemble pas.
Donc si tu ne marches pas sur un jouet qui couine devant un neogi qui se doute qu'il y a quelque chose dans le coin, ça devrait passer ... Surtout si ledit neogi est distrait par autre chose.


* Et allez, vu que t'as pas gagné un seul px de la chronique, si tu veux, tu peux connaître dissipation de la magie en sus de boule de feu. Promotion exceptionelle de fin de chronique, date d'expiration : quand cet arc sera terminé.


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 29 Mai 2019 à 07h43 par Hermine
Quote Post
 
 

kay, j'ai mis à jour ma narration.
si, par chance, vous parvenez à décider ce que vous faites et à poster avant, disons, dimanche 11:00, je vous fais la narration suivante avant de partir. Si vous n'y parvenez pas (je sais que 4 jours pour un round, c'est court), pas grave, on reste sur un tour à 10 jours et moi je pars en vacances tranquille.

si combat et/ou discussion il y a, mon objectif est de les boucler ce tour-ci. Donc si par exemple vous partez sur un combat, n'hésitez pas à décrire plusieurs minutes de vos actions. Par exemple, Metzli, si tu pilonnes les néogis de sorts d'attaque, considère que tu les claque à peu près tous, donc fais toi plaisir avec des descriptions à la Michael Bay.
N'hésitez pas non plus à décrire, dans une certaine mesure, les résultats cosmétiques de vos actions. Évidemment, c'est moi qui dois trancher, donc vous ne pouvez pas décider de l'issue de la bataille tous seuls, mais pour reprendre l'exemple de la boule de feu, même si Metzli ne peut pas décider qu'elle claque une boule de feu dans un mat et que celui-ci s'écroule, tuant 10 néogis, elle peut toujours décrire que quelque chose se met à cramer, ce qui détourne l'attention de certains néogis, permettant à quelque chose d'autre d'avoir une chance de se passer.
De manière générale, ce qui a des impacts en termes de jeu (pv perdus, malus aux jets, etc) reste entre mes mains. Mais tout ce qui est cosmétique, et qui vous permet de raconter davantage de trucs, vous avez la main dessus. Dans le doute, adoptez des formulations du genre "Jakelm tenta de faire xxx, avec l'intention d'entreprendre yyy" ou "Serana s'employa à faire le maximum pour que zzz se produise, en faisant ceci ou cela. En cas d'échec, elle pourrait toujours blablabla".

Enfin bref, vous savez jouer, je vous fais confiance.
Juste pour dire : ne vous contentez pas de décrire votre premier round, quoi.


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (34) « Première ... 29 30 [31] 32 33 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll