Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Adhémar Saint-Just, 2e PJ (Croisé) pour quête La graine
écrit le : Jeudi 12 Mai 2016 à 14h47 par Elrik Valrok
Quote Post
 
 

énial ! biggrin.gif

J’attends ton feu vert avant de m'inscrire dans le sujet HRP de la quête.



"Combattre le feu par le feu et laver le sang par le sang sont les seuls mots de réconfort pour les victimes d'injustices."



Fiche Adhémar Saint-Just

Spécial : Résolution d'acier / Contre-attaque furieuse / Esprit indomptable / Afflux de zèle

Manoeuvres connues : Frappe de l'avant-garde / Os de pierre / Charge du minotaure / Diriger l'attaque / Frappe du Croisé / Martelage

Postures connues : Voix résonnante / Pas de pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Mai 2016 à 18h35 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

dhémar! Je n'avais pas vu ce dernier message, tu as bien fait de me relancer !
Tu peux te présenter dans l'HRP, je te lance dans la foulée wink.gif



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Mai 2016 à 18h53 par Elrik Valrok
Quote Post
 
 

xcellent ! Les choses sérieuses vont commencer. samurai.gif



"Combattre le feu par le feu et laver le sang par le sang sont les seuls mots de réconfort pour les victimes d'injustices."



Fiche Adhémar Saint-Just

Spécial : Résolution d'acier / Contre-attaque furieuse / Esprit indomptable / Afflux de zèle

Manoeuvres connues : Frappe de l'avant-garde / Os de pierre / Charge du minotaure / Diriger l'attaque / Frappe du Croisé / Martelage

Postures connues : Voix résonnante / Pas de pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Mai 2016 à 11h02 par Elrik Valrok
Quote Post
 
 

(Double post pour continuer la modification de fiche)

Bon hé bien mon cher Atlas je pense qu’il me manque pas mal d’informations pour compléter et terminer la fiche de ce nouveau PJ. J’ai consulté la bibliothèque pour obtenir le plus d’informations possible mais je nage complètement.togo.gif

Premier point :

Tout d’abord pour les points de caractéristique j’ai répartis un total de 38 pts. Pourquoi 38 ? Hé bien comme je ne savais pas combien il en fallait alors j’ai fait comme mon premier PJ.

Deuxième point :
Ensuite pour connaître le total des pts de compétences j’ai calculé comme ceci :

N1 : (4 + modif. INT) * 4 ce qui donne (4+2) * 4 = 24
Pts en plus à chaque niveau = (4 + modif. INT)
N2 : (4 + 2) = 6 à rajouter à 24 ce qui donne 30
N3 : (4 + 2) = 6 à rajouter à 30 ce qui donne 36

Troisième point :
Pour les dons je pense qu’il m’en faut un deuxième en tant qu’humain ?

Quatrième point :
Pour les langues j’ai noté que je connaissais le langage commun et le Chessentien étant originaire de cette contrée. Mais je ne sais pas si j’ai le droit à d’autres langues et combien ?

Cinquième point :
Pour les dés de vie au niveau 1 j’ai calculé 10 + (modif.CON) ce qui donne 10 + 2 = 12 mais je ne sais pas si au niveau 2 et 3 on rajoute des points ?

Sixième point :
Je ne sais pas non plus à combien se monte le total de pièces d’or au départ de l’aventure ?

Septième point :
Pour l’inventaire (armes, armure, cheval…) le problème dépend du nombre de pièces d’or.
Ai-je également la possibilité d’acheter un destrier équipé d’une selle de guerre et ai-je droit à des armes spécifiques (exotiques).

Comme tu vois il reste beaucoup de choses à faire et je m’en excuse mais là je dois avouer qu’au niveau de la création de fiche je suis complètement perdu. shocked.gif

Merci. wink.gif



"Combattre le feu par le feu et laver le sang par le sang sont les seuls mots de réconfort pour les victimes d'injustices."



Fiche Adhémar Saint-Just

Spécial : Résolution d'acier / Contre-attaque furieuse / Esprit indomptable / Afflux de zèle

Manoeuvres connues : Frappe de l'avant-garde / Os de pierre / Charge du minotaure / Diriger l'attaque / Frappe du Croisé / Martelage

Postures connues : Voix résonnante / Pas de pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Mai 2016 à 11h50 par Uranel
Quote Post
 
 

omme j'ai fait la même cabriole que toi pour rejoindre cette même quête, je me permet de répondre ( sous le contrôle de notre MJ préféré smile.gif )

1 - on gagne un point de caractéristique supplémentaire au niveau 4 et comme tu as du créer( comme moi) ton personnage au niveau 3, ton calcul est correct.

2 - ça me parait tout a fait exact. sauf que d'après le DRS, un humain a droit à 4 points de compétences supplémentaires au niv 1 puis un supplémentaire a chaque niveau et ne je sais pas si tu l'as pris en compte.

3 - pour le don, toujours d'après le DRS, tu as raison.

4 - tu as droit a une langue supplémentaire par point de modificateur d'int ( donc si INT +3 , 3 langues supplémentaires)

5 - normalement, un jet d10 est fait pour le nombre de pv supp par niveau, voir si Atlas veut les faire...

6 - 2700 PO à la création. de quoi t'amuser ^^ dans le descriptif de la chronique tu as aussi les ouvrages ou tu peux puiser tes objets.

Pour l'arme exotique, voir si ta classe peut la manier, sinon il y a un don pour ca.

voili voilou, sous réserve qu'Atlas valide mes propos, y a plus qu'a comme dirais l'autre biggrin.gif



Préservez et protégez la nature située sous les racines de ceux qui vivent à la surface.

Fiche d' Uranel
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 26 Mai 2016 à 15h43 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uisque tu pars de pas trop loin et que la discussion à ce sujet avance, je vais t'inviter à considérer le nouveau système de compétences. La question des regroupements de certaines compétences se finalise et sera tout à votre avantage (même si ça nécessitera de re-distribuer quelques points).

1. OK

2. On oublie le x4 du niveau 1. A la place, on considère un bonus de +3 aux compétences "de classe" au moment d'y prendre le premier niveau. A chaque niveau, l'humain à un bonus de +1. Dans ton cas ça donne pour chaque niveau : 4(classe) +2(mod int) +1(humain) = 7 pour un total de 21 au niveau 3.

3. Au niveau dons tu as :
- 1 don régional (gratuit)
- 1 don (humain)
- 1 don (niveau 1)
- 1 don (niveau 3)
- les dons bonus de classe éventuels

4. 2 autres langues (modificateur d'intelligence) à prendre dans les langues supplémentaires de ta région.

5. Pour chaque niveau après le premier, 3DV dont tu gardes le meilleur
niveau 1 : 10
niveau 2 : 4
Jet de dés [fixe]
1d10 = 4 = 4

Jet de dés [fixe]
1d10 = 2 = 2

Jet de dés [fixe]
1d10 = 3 = 3

niveau 3 : 6
Jet de dés [fixe]
1d10 = 4 = 4

Jet de dés [fixe]
1d10 = 5 = 5

Jet de dés [fixe]
1d10 = 6 = 6


Soit 20 PV +3x ton modificateur de consitution.

6. tout bon Uranel wink.gif

7. Tu dois prendre un don pour manier une arme exotique mais pour le reste, fais ton shopping tongue.gif On verra ensemble les éléments les plus spécifiques par souci de cohérence.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Mai 2016 à 13h31 par Elrik Valrok
Quote Post
 
 

erci à toi Uranel pour tes conseils. A toi aussi Atlas.

Alors j'ai modifié la fiche avec les conseils que vous m'avez donné. J'ai aussi rajouté l'équipement et les armes.

Concernant le total d'argent dépensé j'ai utilisé :

228 PP / 46 PO / 16 PA / 3 PC


En attente de corrections car il doit certainement y avoir des erreurs.




"Combattre le feu par le feu et laver le sang par le sang sont les seuls mots de réconfort pour les victimes d'injustices."



Fiche Adhémar Saint-Just

Spécial : Résolution d'acier / Contre-attaque furieuse / Esprit indomptable / Afflux de zèle

Manoeuvres connues : Frappe de l'avant-garde / Os de pierre / Charge du minotaure / Diriger l'attaque / Frappe du Croisé / Martelage

Postures connues : Voix résonnante / Pas de pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Mai 2016 à 16h39 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u passage, tu as gagné 1PV en plus pour le niveau 2 : J'ai indiqué en règle de Chronique que le gain de PV se faisait par le meilleur de 3DV ou la moitié de sa valeur maximale (soit 5PV au lieu de 4)
Je regarde le reste plus tard wink.gif



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Juin 2016 à 16h10 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ouble post après avoir regardé ta fiche d'un peu plus près wink.gif

Il y a quelques erreurs d’importance dans ta fiche de perso que tu devrais revoir au plus vite wink.gif

Compétences : tu t’es accordé un peu plus de 40 rangs de compétences contre les 21 auxquels tu peux prétendre.
- Le bonus de +3 aux compétences de classe nécessite que tu aies pris au moins un rang. Actuellement, à ce que je vois, tu n’as pris aucun rang dans aucune de ces classes.
- Les compétences qui ne sont pas ‘de classe’ ne te coute pas le double (juste que tu ne reçois pas le bonus de +3, c’est bien assez).

Manœuvres : je trouvais tes manœuvres choisies extrêmement puissantes et pour cause ! Tu n’as pas respecté le niveau maximal de manœuvre (je suis d’accord, dans les sources c’est caché bien loin, page 39 dans la version anglaise)

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


A ton niveau 3 tu as donc : 5 Manœuvres connues de niveau 1 +1 manœuvre connue de niveau 2 ; 2 postures connues. Sur tes 6 manœuvres connues, tu devras en choisir 5, considérées comme « préparées ». (tu as besoin de 5 minutes de prière pour changer de sélection).

Le Croisé est particuliers par rapport aux Manœuvres préparées, parce que c’est son dieu qui détermine quand il peut les utiliser. Avant de débuter ton combat, deux de tes manœuvres seront tirées au hasard. A la fin de chaque tour, une manœuvre préparée supplémentaire te sera accessible.
Si ton combat devait durer plus de 5 tours, tu récupères toutes tes manœuvres préparées et on tire à nouveau au hasard, les deux qui te seront accessibles, etc.

Tu ne peux pas remplacer de manœuvres connues par d’autres avant le niveau 4 (tu ne pourras d’ailleurs en remplacer qu’une puis une nouvelle au niveau 6, etc.)

Tu connais également 2 postures, de niveau 1. (à choisir dans les listes de "Esprit dévoué", "Dragon de pierre" et "Corbeau blanc", comme pour les manoeuvres.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Juin 2016 à 17h23 par Elrik Valrok
Quote Post
 
 

alut,

Désolé pour les erreurs. Je n'avais pas bien compris. Combien faut-il de points pour avoir un rang?

J'ai modifié la distribution de points de compétences en répartissant les 21 points. Mais si je comprend bien si je complète un rang j'ai un bonus de +3 dans chaque compétences de classe? Qu'est-ce qui est le plus bénéfique?

J'ai modifié aussi les manoeuvres et postures de la façon suivante :
Manoeuvres :
N1 frappe de l avant garde (esprit dévoué / frappe)
N1 os de pierre (dragon de pierre / frappe)
N1 charge du minotaure (dragon de pierre / frappe)
N1 diriger l'attaque (corbeau blanc / frappe)
N1 frappe du croisé (esprit dévoué / frappe)
N2 martelage (esprit dévoué / frappe)

Postures :
N1 voix résonnante (corbeau blanc / posture)
N1 pas de pierre (dragon de pierre /posture)

Fiche modifiée dans le premier post.

Je pense qu'il va y avoir d'autres choses à corriger par la suite.



"Combattre le feu par le feu et laver le sang par le sang sont les seuls mots de réconfort pour les victimes d'injustices."



Fiche Adhémar Saint-Just

Spécial : Résolution d'acier / Contre-attaque furieuse / Esprit indomptable / Afflux de zèle

Manoeuvres connues : Frappe de l'avant-garde / Os de pierre / Charge du minotaure / Diriger l'attaque / Frappe du Croisé / Martelage

Postures connues : Voix résonnante / Pas de pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll