Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (24) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nirannor, un nouvel aventurier
écrit le : Mardi 12 Juin 2018 à 05h52 par Nirannor
Quote Post
 
 

QUOTE (Nelac @ Lundi 11 Juin 2018 à 12h42)

Par contre pour le serpent ce qui me parait le plus bizarre c'est que son bonus diminue avec sa taille (pour le +8, j'ai trouvé la réponse, il est (plus ou moins) sous condition, donc non inclus dans le bonus inscrit)
QUOTE
Compétences. Le constrictum bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Détection, Discrétion et Perception auditive, mais également d'un bonus racial de +8 aux tests d'Escalade.
Il peut toujours choisir de faire 10 aux tests d'Escalade, même s'il est pressé ou menacé.
Il peut utiliser son modificateur de Force ou de Dextérité aux tests d'Escalade, au choix.
Enfin, il bénéficie d'un bonus racial de +8 aux tests de Natation visant à effectuer une tâche spéciale ou à éviter un danger. Il peut toujours choisir de faire 10 aux tests de Natation, même s'il est distrait ou en danger. Quand il nage en ligne droite, il peut recourir à l'action de course.

J'y ai pensé car comme tu le cites, il y a une condition pour ce bonus mais plusieurs points m'ont interpellés :

- d'après les premières pages explicatives du manuel des monstres, tous les bonus sont intégrés dans le calcul des compétences sauf ceux précédés d'un (*). Or ce dernier n'en a pas.
- d'autre part, si ce bonus n'était pas intégré, cela sous-entendrait que pour le serpent venimeux de taille P, son degré de maîtrise dans Natation serait de 8, un peu fort pour un animal Fp 1/2.


Mes propos sont plus des constats que des questions à proprement dite. Je les expose pour savoir si vous aussi, vous arrivez aux mêmes conclusions.



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Juin 2018 à 09h32 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a conclusion est la même depuis bien longtemps, tout n'a pas été relu, même dans les manuels de base et encore plus dans la traduction française.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Juillet 2018 à 12h01 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour Nirannor, je passe parce que je vois que ton niveau 8 n'est pas validé. Tu viens de le passer ? Quelqu'un a oublié de le valider ? Il était en correction ? Merci d'avance de ta réponse



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Août 2018 à 12h25 par Nirannor
Quote Post
 
 

QUOTE (Nelac @ Mercredi 25 Juillet 2018 à 12h01)
Bonjour Nirannor, je passe parce que je vois que ton niveau 8 n'est pas validé. Tu viens de le passer ? Quelqu'un a oublié de le valider ? Il était en correction ? Merci d'avance de ta réponse

Tu l'avais pourtant validé sur ce fil le 27 novembre dernier :Le lien



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Août 2018 à 07h03 par Adlareth
Quote Post
 
 

ossible que ce soit moi qui ait passé son PJ en mode édition pour gérer l’inventaire..

Nirannor est maintenant validé wink.gif



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Août 2018 à 21h23 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

orcément, si le MJ fait n'importe quoi avec les fiches et oublie de les revalider, après c'est du boulot qui nous retombe dessus...



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Août 2018 à 07h03 par Nirannor
Quote Post
 
 

our mon changement de niveau, voici les changements que je compte effectuer après validation :

classe : Maître des bêtes (3ème niveau)
-> BBA +1
-> volonté +1
-> DV : 10 (tirage réalisé par Aldareth : 6)
-> capacité : Communication avec les animaux (1/jour)
Communication avec les animaux (Mag). À partir du niveau 3, le maître des bêtes peut recourir à l'équivalent du sort communication avec les animaux (niveau de lanceur de sorts égal à son niveau de classe), une fois par jour. Il peut se servir de ce pouvoir deux fois par jour au niveau 6 et trois fois par jour à partir du niveau 9.

don : Lien naturel (Codex Aventureux)
Le lien qui unit le personnage et son compagnon animal est particulièrement profond.
Condition : Aptitude de classe de Compagnon animal
Avantage :
Le niveau de druide effectif du personnage est augmenté de 3 points dans le cadre de la détermination des dés de vie supplémentaires, des tours supplémentaires, des pouvoirs spéciaux et des autres bonus conférés à son compagnon animal Ce bonus ne peut en aucun cas engendrer un niveau de druide effectif supérieur au niveau global du personnage.
Si le personnage dispose de plusieurs compagnons animaux, cet avantage ne s’applique qu’à l’un d’entre eux.

Nota : j'utiliserai ce don à mon prochain niveau de maître des bêtes lorsque je pourrai avoir un second animal de compagnie. En espérant que cela est possible bien entendu.

objets :
- gilet de résistance JS +2 (4000po)
Objet merveilleux
Emplacement. Torse
Poids. 500 g
Aura. Abjuration faible (niveau 5 de lanceur de sorts)
Ces vêtements offrent une certaine protection contre la magie, qui prend la forme d'un bonus de résistance de +1 à +5 aux jets de sauvegarde.
Création
Conditions. Création d’objets merveilleux, résistance, le niveau de lanceur de sorts du créateur doit être supérieur ou égal au triple du bonus du gilet
Source : Codex Profane

- bracelets d'armure CA +1 (1000po)
Objet merveilleux
Emplacement. Bras
Poids. 500 g
Aura. Invocation modérée (niveau 7 de lanceur de sorts)
Ces bracelets ont manifestement pour fonction de protéger les poignets ou les avant-bras, selon les modèles (certains sont plus larges que d’autres). En réalité, ils entourent leur utilisateur d’un champ de force invisible, mais tangible, qui lui confère un bonus d’armure variant de +1 à +8, comme s’il portait une véritable armure. Il faut porter les deux bracelets pour que l’enchantement fasse effet.
Création
Conditions. Création d’objets merveilleux, armure de mage, niveau de lanceur de sorts au moins égal à deux fois le bonus des bracelets
Source : Guide du Maître

- gants de dextérité DEX +2 (4000po)
Objet merveilleux
Emplacement. Mains
Aura. Transmutation modérée (niveau 8 de lanceur de sorts)
Ces gants de cuir souple extrêmement moulants permettent de manipuler les objets les plus délicats. De plus, ils améliorent la Dextérité de leur porteur, sous la forme d’un bonus d’altération variable s’appliquant à cette caractéristique (+2, +4 ou +6, selon le modèle). Il faut porter les deux gants pour profiter de ce bonus.
Création
Conditions. Création d’objets merveilleux, grâce féline
Source : Guide du Maître

-broche de défense -> vendu

Compétences : 4 + 3 (mod INT) + 1(humain) = 8pts


-------------------Ce qui entraînent-------------------------

PV = 68(niv 8 ) + 6(tirage DV) + 1(mod CON) = 75
DEX = 18(niv 8 ) + 2(gants) = 20 et mod = +5
Ref = 12(niv 8 ) + 1(mod DEX) + 2(gilet) = +15
Vig = 9(niv 8 ) + 2(gilet) = +11
Vol = 3(niv 8 ) + 1(Mdb) + 2(gilet) = +6
CA = 17(niv 8 ) + 1(mod DEX) + 1(bracelet) = +19
Dépourvu = 13(niv 8 ) + 1(bracelet)= +14
Contact = 14(niv 8 ) + 1(mod DEX) + 1(bracelet) = +16
Initiative = 4(niv 8 ) + 1(mod DEX) = +5

Agilité = 5(niv 8 ) + 1(mod DEX) = +6
Athlétisme = 15(niv 8 ) + 1(Mdb) = +16
Connaissance nature = 14(niv 8 ) + 1(Mdb) = +15
Dressage = 14(niv 8 ) + 1(Mdb) = +15
Equitation = 8(niv 8 ) + 1(mod DEX) = +9
Escamotage = 3(niv 8 ) + 1(mod DEX) = +4
Furtivité = 18(niv 8 ) + 1(Mdb) = +19
Maîtrise des cordes = 8(niv 8 ) + 1(mod DEX) = +9
Natation = 7(niv 8 ) + 1(Mdb)= +8
Perception = 16(niv 8 ) + 1(Mdb) = +17
Premiers secours = 11(niv 8 ) + 1(Mdb) = +12
Survie = 11(niv 8 ) + 1(Mdb) = +12

Poids transporté = 38.701(niv 8 ) + 0.5(gilet) + 0.5(bracelets) + 0(gants) = 39.701

Bonus Base Attaque = 8(niv 8 ) + 1(Mdb) = +9
= 3(niv 8 ) + 1(Mdb) = +4
Bonus càc = +11/+6(niv 8 ) + 1(Mdb) = +12/+7
Bonus distance = +12/+7(niv 8 ) + 1(Mdb) + 1(mod DEX) = +14/+9

-> Epée +1 de foudre
9/4 (BBA) +3 (FOR) +1 (magie) = 1d20+13/8
Dégâts²: 1d8 +3 (FOR) +1 (magie) + 1d6 (foudre), 19-20/x2 (critique)

-> Arc long de maître:
9/4 (BBA) +5 (DEX) +1 (arme de maître) = 1d20+15/10
Dégâts² : 1d8, x3 (critique), 30m
Possibilité de tir rapide et feu nourri
feu nourri :
Att : 1d20+11/6
dégâts : 1d8/x3 + 1d8
tir rapide :
Att : 1d20+13/+13/+8
dégâts : 1d8/x3



Nota : Pour Anikeï, le compagnon animal, je posterai plus tard.



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Août 2018 à 19h05 par Nirannor
Quote Post
 
 

oici donc les modifications apportées au compagnon animal de Nirannor. Ces dernières sont issues de ma compréhension des règles et méritent bien entendu une correction/validation.

Niveau de druide : 9 (rôdeur 6/2 + Maître des bêtes 3 + 3)
-> DV sup +2
-> FOR et DEX +2
-> Tour sup +1
-> spécial : attaques multiples
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



DV : 2d8 + 3 (mod CON) à ajouter
PV : dés à lancer pour les 2DV supplémentaires
FOR : 16(niv 8 ) + 2 + 1(voir nota 1 ci-dessous) = 19 et mod +4
DEX : 16(niv 8 ) + 2 = 18 et mod +4
Ref : 6(voir nota 2 ci-dessous) + 4(mod DEX)= +10
Vig : 6(voir nota 2 ci-dessous) + 3(mod CON) = +9
Vol : 2(voir nota 2 ci-dessous) + 1 (mod SAG) = +3
Init : +4 (mod DEX)
BBA : +6(voir nota 2 ci-dessous) Pour la lutte +??
Don : (voir nota 3) Arme naturelle supérieure (dégâts augmentent d'un cran)
Tour sup : armure (l'animal accepte de porter une armure)(tour pris sur un manuel mais je ne sais plus lequel, je chercherai pour donner cette source)
Objet : armure matelassée ou de cuir (si le bonus peut se cumuler avec le bonus du don)
CA : 4(mod DEX) + 10 (armure naturelle) + 1(don) + 1 ou 2 selon armure = +26 ou +27
Contact : +14
Pris au dépourvu : +21
Attaque : morsure (+6(BBA)+4(mod FOR)) soit +10 corps à corps, dégâts 1d8 + 6 (mod FOR x 1.5)
Attaque à outrance : morsure +10/+5(attaque multiple) corps à corps, dégâts 1d8+6
Compétence : +5 pts à distribuer ?? (voir nota 4)
Charge : légère (0-87kg), intermédiaire (87-174.75kg), lourde (174.75-262.5kg) et tirer 1312.5kg (voir nota 5)


Nota 1 : Lorsqu'un monstre atteint un nombre de DV divisible par 4, l'une de ses valeurs de caractéristique augmente de 1 point. (Guide du Maître)
Nota 2 : j'ai pris ces valeurs de base sur un tableau dont j'ai perdu les origines. sad.gif Ce tableau donne les valeurs des JS et du BBA suivant le nombre de DV de l'animal. Pour 8DV, les JS sont 6(élevé)/6(élevé)/2(faible) et le BBA moyen de +6
Nota 3 : Tous les 4DV, le monstre peut choisir un don (Guide du maître)
Nota 4 : Pour un monstre le nombre de pts de compétences est égal à (2+mod INT, 1 minimum) x (DV +3) donc pour 2DV, 5 pts.
Ne sachant pas trop comment cela avait été gérer auparavant, je suis partit d'un chien de selle niveau 1 avec pour bonus aux compétences : Détection(SAG) +5(1+4), Natation(FOR) +3(2+1), Perception auditive(SAG) +5(1+4), Saut(FOR) +8(2+6), Survie(SAG) +1(1+0) (le premier chiffre correspond aux modificateurs de la compétence, le second aux pts de maîtrise pour 2DV + des pts "offert" lors de la création de l'animal ?).
Maintenant avec la nouvelle gestion des compétences, combien de points ai-je droit ?
Nota 5 : J'ai pris 19 en force et regardé sur le tableau des poids transportable. J'ai multiplié par 3/2 ensuite car l'animal à 4 pattes.



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Août 2018 à 11h11 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e commence par toi : mieux vaut remplir d'abord, c'est plus simple pour corriger (vu que j'ai l’ancienne fiche pour comparaison juste à coté)
6 au DV = +7 PV
Malheureusement, tu ne peux pas prendre un don pour un compagnon que tu n'as pas, et une fois les choix d'un don effectué, ils sont irrévocables (sauf pouvoir spécial permettant de les modifier, genre celui de la lame de bataille). A toi donc de voir si tu veux booster ton compagnon actuel ou attendre le niveau 12 pour monter le second compagnon. Désolé
Les bracelets d'armure ne se cumulent pas avec ton armure physique. D'ailleurs, cette dernière devrait te donner +5 à la CA, pas +3 (c'est une armure de cuir clouté +2)

Je te laisse tout remplir et ensuite je corrigerais dans le détail.

Pour ton animal : tout dépendra du don finalement choisi, je te laisse le mettre dans l'onglet animal de ta fiche avant la correction.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Août 2018 à 08h43 par Nirannor
Quote Post
 
 

QUOTE (Nelac @ Dimanche 26 Août 2018 à 11h11)
Je commence par toi : mieux vaut remplir d'abord, c'est plus simple pour corriger (vu que j'ai l’ancienne fiche pour comparaison juste à coté)
6 au DV = +7 PV
Malheureusement, tu ne peux pas prendre un don pour un compagnon que tu n'as pas, et une fois les choix d'un don effectué, ils sont irrévocables (sauf pouvoir spécial permettant de les modifier, genre celui de la lame de bataille). A toi donc de voir si tu veux booster ton compagnon actuel ou attendre le niveau 12 pour monter le second compagnon. Désolé
Les bracelets d'armure ne se cumulent pas avec ton armure physique. D'ailleurs, cette dernière devrait te donner +5 à la CA, pas +3 (c'est une armure de cuir clouté +2)

Je te laisse tout remplir et ensuite je corrigerais dans le détail.

Pour ton animal : tout dépendra du don finalement choisi, je te laisse le mettre dans l'onglet animal de ta fiche avant la correction.

Je mettrai à jour ma feuille ce week-end.

Pour le don, je vais devoir attendre car je ne peux booster mon compagnon actuel. (ce dernier avec le don "lien naturel" aurait un niveau plus élevé que le permet mon niveau de druide)

Sinon, je laisserai les bracelets d'armure chez le marchand.

Merci encore pour ton dévouement à cette tâche de correcteur. wink.gif



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (24) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll