Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (17) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Virgile Lukadnua
écrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 08h13 par Virgile
Quote Post
 
 

rf ^^.

Aucun don ne donne +2 en perception et +2 en psychologie ?

Dernière question, puis je tranche pour mon don :
Peut-on utiliser ses compétences hors classe si on a investi 0 point dedans ?



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 09h01 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ui et non : seulement si elles sont innées (par exemple, perception, oui, connaissance, non) (celles avec une *)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 21h48 par Virgile
Quote Post
 
 

'ai modifié ma fiche de personnage en conséquence.



Edith : Sur la fiche mod, il manque le matos que j'ai acquis au Niveau 2.



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 15 Novembre 2016 à 06h12 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ormalement, c'est à ton MJ d'ajouter ces objets (Brun, c'est toi son MJ), il a plus de facilités à savoir ce que tu as gagné (ou perdu), or inclus. C'est pas un manque de confiance, c'est surtout que le MJ peut savoir parfois des trucs que même le joueur ignore (genre, quel MJ n'a jamais donné une potion de soins à un MJ qui est en fait toxique ?)

Sinon je vois l'autre question que j'avais zappée : pas de don que je connaisse.
Et si je me suis pas planté, ta fiche est validée (si je me suis plantée, elle est peut-être même validée en double biggrin.gif)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Novembre 2016 à 08h40 par Virgile
Quote Post
 
 

ep.

Le matos est en pourparlers avec le MJ.



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 01 Décembre 2017 à 13h02 par Virgile
Quote Post
 
 

ello
J'étais Moine N2, je passe moine N3.

Mon seul doute concerne les points de compétences.
J'en ai 6 par niveaux ? (4 (moine)+1 (int) + 1 (humain)) ?
Ai-je le droit d'apprendre une technique astucieuse ?

Je suis intéréssé par celle là :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Il faut aussi que quelqu'un tire le D de vie.

Ensuite, j'achèterai un bracelet je pense avec les Po qu'on m'attribuera (si on m'en attribue, car on est en pleine jungle).



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 01 Décembre 2017 à 20h46 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

oy !
Oui c'est bien ca pour les pts de compétence, et oui tu peux apprendre une tech astucieuse (2 pts de comp je crois).
Tu peux avoir au max 3 pc dans une compétence (tu es niveau 3).

Du coup la condition de degré 12 pour la tech astucieuse (=pts de comp investit (rang) + éventuel "+3" si compétence de classe) va être difficile pour le moment et jusqu'au 9 :/

Pour le DV, prend le meilleur des 3 :
Jet de dés [fixe]
1d8 = 1 = 1

Jet de dés [fixe]
1d8 = 1 = 1

Jet de dés [fixe]
1d8 = 5 = 5

Et ajouter le MOD de CON

Dis moi quand c'est bon !

Ps pour les po ou le matos va falloir attendre smile.gif
Mais j'ai une idée sympa (mais qui risque d'être un poil chère) tu aimes la feinte en combat ?



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 01 Décembre 2017 à 22h35 par Virgile
Quote Post
 
 

ouble Rah !!

Bon, mais en même temps, je le savais pour la différence entre degré et total dans une compétence, juste que j'avais oublié.
Ce sera pour plus tard tongue.gif

Modifié pour lE PV.

Donc, normalement c'est bon.
J'ai pris :
- Attaque en finesse (don N3)
- Sérénité (Don moine N3)
- Modifié la BBA et la BBA de déluge de coup. (et les truc de combats qui en découlent)
- Modifié les PV
- Réparti mes 6 points de compétences.

Je pense n'avoir rien oublié.
Donc ça devrait être validable.



QUOTE
Ps pour les po ou le matos va falloir attendre smile.gif Mais j'ai une idée sympa (mais qui risque d'être un poil chère) tu aimes la feinte en combat ?

Je suis sceptique en ce qui concerne la feinte en combat. Je m'étais penché sur la question avec mon autre personnage qui a pourtant beaucoup de charisme, et ça me semblait bof bof.
A toi de me convaincre tongue.gif



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 03 Décembre 2017 à 08h07 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

n détail, le coup étourdissant passe à 3/jour (vu que moine niveau 3).

Sinon tu vas pouvoir répartir tes 2 pts de compétence que tu n'utilises pas pour la tech astucieuse smile.gif

le reste est tout bon

Sinon pour la feinte en combat, c'est juste que j'avais jadis eu l'idée d'un méga habit de moine une pièce, super ample, fin/léger voire un peu élastique, avec la particularité d'être "intégral", donc "fermé" aux chevilles, poignets et cou.
Avec un truc comme ça, c'est possible d'imaginer plein de bonus en combat ou hors combat.
1) comme l'ennemi ne voit pas le corps, mais seulement une vague zone à travers cette grenouillère, ça peut procurer de la CA (parade)
2) si on va plus loin, ça peut aussi immuniser des attaques sournoises qui sont sensées toucher les points vitaux (noter qu'on oublie souvent que les attaques sournoises ne s'appliquent pas contre les créatures non vivantes, trop grandes pour toucher les points vitaux, ou les aberrations).
3) dans un autre style, un vêtement comme ça pourrait procurer un ralentissement de chute, soit dans le style de la capacité de moine, soit dans le style effet magique de type feuille morte.
3b) dans le même style, ce vêtement pourrait permettre de "planer" un peu, donc d'améliorer la compétence saut
4) un autre bonus de ce vêtement serait de d'embrouiller l'adversaire pour le feinter en combat (en mode bonus de bluff pour la feinte)
4b) si on veut être cohérent, on pourrait baser le jet de bluff sur la DEX plutôt que le CHA
5) et pis si on veut encore forcer, on peut rajouter quelques plis sur ce drappage, et dire que l'un est un sac sans fond, un autre est un carquois efficace, etc.

Bref, un objet sur mesure (qui coute cher vu qu'il combine des effets) et pourrait être progressif avec le niveau.


Sauf que la feinte en combat est pas hyper intéressante sans le don "science de la feinte" qui permet de feinter en une action de mouvement et donc d'attaquer dans le même round. Sauf que le moine a tout intérêt à faire une attaque à outrance pour placer son déluge de coups, donc attaquer au tour suivant avec le bonus de feinte présente finalement aussi son avantage (et permet de se passer d'un don).
Donc ce serait intéressant je pense pour une première attaque en combat, lorsqu'il y a round 1 mouvement pour arriver au cac + feinte, round 2 outrance avec bonus de feinte (et voire coup étourdissant qui met le gars KO pour le round 3 tongue.gif).

Si on veut vraiment faire gros bill et se passer partiellement du don science de la feinte, ce vêtement pourrait aussi donner un effet de type sort "rapidité" qui quand on attaque à outrance permet de placer 1 attaque en bonus de l'outrance, et en plus donne un bonus de +1 toucher, +1 CA pour un round.
Bon certes, rapidité donne en fait beaucoup plus de bonus que le simple don science de la feinte (donc ça va couter cher).

Si tu comptes prendre une classe de roublard un jour, alors là ça devient mortel (attaque sournoise possible quand l'ennemi n'a pas sa DEX sur la CA, comme par exemple pendant une feinte !).. attaque sournoise, déluge de coup, coup étourdissant


Bref, voilà biggrin.gif
Faudra sûrement regarder les détails de ces bonus et voir ce qui est faisable ou pas, et ce qui est trop cher ou pas, mais le principe est là.

Vu l'espère de psion que vous avez devant vous, j'ai envie de dire que c'est l'occasion ou jamais biggrin.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 03 Décembre 2017 à 18h59 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ttention, le bonus de la feinte n'est valable que pour l'attaque suivante, pas pour toutes les attaques suivantes (donc dans une attaque à outrance, seulement sur la première attaque).



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (17) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll