Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Gaerlhach'dhin, Présentation
écrit le : Lundi 03 Août 2015 à 14h17 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u que la source est autorisé, la chose est autorisé. Toutefois comme c'est bien indiqué dans Races of the Wild, l'arc est plus lourd ("An elvencraft bow is thicker and heavier than a normal bow.") et les modificateurs magiques et assimilés (comprendre, de maître) ne s'appliquent pas ("Enhancements to the melee capabilities of the
weapon must be added separately"). Un peu comme un bouclier à pointe, finalement.
Les dégâts d'un bâton au corps à corps sont de 1d6+ 1,5x FOR (donc 1d6+3 pour toi), car c'est une arme à deux mains, au contraire quand il est utilisé comme arme double, c'est 1d6+FOR/1d6+0,5xFOR, donc 1d6+2/1d6+1
Et oui, c'est pas génial à deux armes, mais en même temps, sans le don c'est fait pour aussi.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Août 2015 à 15h22 par Atlas
Quote Post
 
 

ickel, on est d'accord smile.gif
Voici la fiche adaptée, j'ai mis tous les changements en jaune.
Finalement, je vais garder l'épée longue (qui ne coute pas grand chose, ne pèse pas trop lourd et pourrait induire mes adversaires en erreur de me croire désarmé en mêlée) tongue.gif

  • adaptation des caractéristiques de combat
  • adaptation de la dénomination de l'arc dans l'inventaire (poids et cout compris)
  • suppression du bouclier dans l'inventaire
  • suppression du bonus de bouclier dans le calcul des CA
  • adaptation du poids transporté (-2,5kg +0,5kg = -2kg)
  • adaptation des richesses (+205PO -200PO = +5PO)




Ce message a été modifié par Gaerlhach'dhin le Mardi 04 Août 2015 à 10h52



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Août 2015 à 17h08 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai une erreur de 2 po et pas en ta faveur, ainsi qu'un demi-kilo (toujours pas en ta faveur). En pratique avec ce que tu notes, j'ai un kilo entier (et les deux pièces aussi, pas compté au dessus) mais les 20 flèches (et leur carquois) ne pèse que 1,5 kg (ce qui te donne aussi un total de 13,5 kg sans le sac). Dans tous les cas ça ne change pas ta charge.

Et je le répète une fois encore : ne note pas le total du prix des objets qui sont dans le sac, comme tu ne devrais pas noter le détail du prix des objets dans les baluchons (c'est un coup à compter deux ou trois fois le prix d'un objet et n'apporte que de la confusion, surtout une fois que tu seras en quête et que tu commenceras à dépenser des trucs).
De même, le poids du sac est à inclure dans son poids actuel (parce que si tu pèses ton sac, il est inclus dans le poids que tu vois, c'est aussi ce total que tu lâches si tu lâches ton sac.) (de même concernant les poids, j'aurais tendance à ne pas marquer les poids des baluchons, pour ne pas les compter deux fois)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Août 2015 à 11h02 par Atlas
Quote Post
 
 

'ai péché par paresse, j'avoue ...

J'ai revu la mise en forme de mon inventaire pour qu'il soit plus lisible, j'ai refait les comptes (poids et coût, pour me rendre compte que je payais et considérais le poids du carquois alors que de ce que j'ai lu, ce n'est pas à faire).

J'ai sorti la sacoche de ceinture (et son contenu) et la bourse (et son contenu) du poids du sac. Je trouve ça beaucoup plus clair. Pour les prix, j'ai indiqué un "BB" (pour baluchon de base) et "BA" (pour baluchon d'aventurier) pour faciliter le calcul des dépenses avant de partir à l'aventure et j'arrive encore à un autre total.

J'espère que c'est bon ce coup-ci et je te félicite pour ta patience.



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Août 2015 à 14h01 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est OK



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Août 2015 à 15h32 par Atlas
Quote Post
 
 

ES ! biggrin.gif

Maintenant que la fiche est OK, je vais pouvoir passer à la suite de mes questions tongue.gif

1. Les sorts. J'ai bien compris que je les prépare tous les matins, mais j'en prépare ... combien? Au niveau 1 de Druide, c'est 3 de niveau 0 et 1+1 de niveau 1.

C'est évidemment le +1 qui me chiffonne. Si pour une raison ou une autre la sagesse de mon Druide diminue jusqu'à 11. Je peux toujours lancer un sort de niveau 1 mais je n'ai plus droit au bonus.

1.1. Je perds ... lequel? Au choix du MJ?
1.2. A moins que ce bonus me permette juste de re-lancer un sort déjà choisi? 1.3. Ou bien c'est au choix? Si je parviens à avoir une sagesse à 20 au moment de préparer mes sorts, j'aurai un second sort de niveau 1 en bonus, qui devrait disparaitre rapidement. Ca me fait un choix de plus?
1.4. Si j'utilise un sort juste avant de le perdre, je peux considérer que c'était mon sort bonus?

2. Je vise la CdP Lion de Talisid. Elle provient du BoED et nécessite donc, je suppose, d'être Exalté. Le don en condition (Favored of the Companions) demande de "prêter allégeance à Talisid ou à un autre des 5 Compagnons".
Ca ne change pas grand chose au Druide classique mais comme ça demande un don (exalté), je préfère savoir à quoi m'en tenir dès le début wink.gif





Ce message a été modifié par Atlas le Mercredi 05 Août 2015 à 16h47



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Août 2015 à 15h57 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

1. C'est ça. Si tu passes à 11 en sagesse de manière temporaire (si tu passes en dessous, tu ne peux plus lancer de sorts de niveau 1), ce n'est pas clair dans les manuels, si bien que c'est à l'appréciation du MJ.

1.1 De manière générale, tu perds un sort préparé, au choix (éventuellement un sort déjà jeté). A confirmer par ton MJ en quête (ce serait moi, il n'y aurait pas de problème, mais je suis pas MJ). Après, les affaiblissements de sagesse, c'est rare.
1.2 Non, tu prépares bien un sort en plus, pas forcément le même que l'autre (et tu les spontanéises séparément, si tu veux)
1.3 En général, oui, certains MJ peuvent demander de le spécifier lors de la préparation des sorts. Si tu montes à 20 en Sagesse, il y a deux choix : c'est temporaire (sort de sagesse du hibou, typiquement), et donc tu ne gagnes pas le sort, soit c'est permanent (augmentation avec les niveaux ou objets magiques type médaillon de sagesse), auquel cas la prochaine fois que tu prépareras tes sorts, tu prépareras 2 sorts de niveau 1 de plus que ce qui est indiqué sur la table du druide (si tu es encore niveau 1 de druide, ça ferait donc 3).
1.4 Je me répète, mais en général, oui, toutefois, si jamais tu as dû préciser à l'avance et que ce n'est pas ce sort qui est jeté, bah... tu perds le sort que tu as spécifié.
1.5 (je me permets de l'ajouter) Si jamais tu obtiens des sorts de rôdeur, ça marche pareil, et tu aurais bien (avec ta sagesse actuelle) un sort de druide ET un sort de rôdeur de niveau 1 en plus (et de niveau 2 et 3 aussi, pour les classes sur lesquels ils sont débloqués).


Pour résumer : tu prépares tes sorts selon ta sagesse au moment de la préparation (en ne prenant en compte que les modificateurs permanents, objets inclus), si ta sagesse baisse dans la journée, c'est au bon vouloir du MJ, si elle monte, ça ne change rien (et si elle baisse puis remonte, là encore, ça dépend du MJ).
Petit rappel : si tu as lancé des sorts dans les huit heures précédents la préparation de tes sorts, tu ne regagnes pas ces emplacements.


2. Quel bouquin ? (j'ai trouvé, Book of the Exalted Dead) A priori je ne l'ai pas vu dans les ouvrages autorisés. A toi de le faire ajouter à la liste d'ici ton niveau 7 (le premier niveau où tu pourras commencer la CdP, à condition d'avoir au moins 3 niveaux de druide)
Concernant le don (Elu des compagnons en français), comme tout don exalté, il demande d'être bon (et de le rester). Pour le reste, il faudra prêter allégeance en RP (ou il aurait fallu le faire dans le BG, si tu avais pris le don à la création). Comment ? ce sera à voir avec ton MJ. Sans ça, c'est un don "presque" comme un autre, il a juste une condition sur l'alignement, comme d'autres en ont sur les caractéristiques (type attaque en puissance) ou sur d'autres dons (comme enchaînement) ou sur la race (comme compréhension complémentaire) ou une combinaison ou autre...



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Mars 2017 à 14h23 par Atlas
Quote Post
 
 

QUOTE (Nelac @ Mercredi 05 Août 2015 à 15h01)
C'est OK

Salut Nelac, il restait quelque chose en suspend?
Pour les Classes de Prestige, dons et autres, on a le temps de quelques niveaux pour se re-poser la question wink.gif



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Mars 2017 à 14h39 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a oui, j'avais pas vu ça et j'avais été négligeant à l'époque, j'avais pas validé, c'est chose faite.

PS: ça fait longtemps qu'on t'a pas vu ici, à bientôt alors ?



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Décembre 2017 à 15h39 par Atlas
Quote Post
 
 

op ! Niveau 3 ! Ce sera un niveau de rôdeur.
Je mets en attente les questions de dons Exaltés.

Je compte prendre par contre l'utilisation d'une arme exotique, les griffes de tigres, ou nekode. Griffes, permettant d'utiliser d'autres armes en même temps (je pense à un arc), bonus de +1 en escalade (athlétisme) quand on en porte deux.
Je pense que ça se place au niveau RP, je laisse mon MJ confirmé au besoin wink.gif

Pour la suite, je me souviens qu'on ait évoqué le point mais plus de la conclusion. Une des classes de prestige à comme condition un niveau 8 dans une compétence. En 3.5 ça signifie y prendre 5 niveaux. Quid en format Taverne? 5 rangs? (en comptant que la compétence soit de classe au moins une fois?)

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 234 )
Fichier joint  Fiche_Gaerlhach_dhin_RGR2_DRD1_3T.doc



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll