Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (34) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Quête, Échanges HRP sur La Mer de nuit
écrit le : Vendredi 18 Janvier 2019 à 12h14 par Atlas
Quote Post
 
 

harme-personne est un pouvoir de demi-fée

En toute logique, ces pouvoirs doivent être des Capacités Surnaturelles, comme pour les autres fées.

QUOTE
Supernatural Abilities (Su)

Supernatural abilities are magical and go away in an antimagic field but are not subject to spell resistance, counterspells, or to being dispelled by dispel magic. Using a supernatural ability is a standard action unless noted otherwise. Supernatural abilities may have a use limit or be usable at will, just like spell-like abilities. However, supernatural abilities do not provoke attacks of opportunity and never require Concentration checks. Unless otherwise noted, a supernatural ability has an effective caster level equal to the creature’s Hit Dice.
The saving throw (if any) against a supernatural ability is: 10 + ½ the creature’s HD + the creature’s ability modifier (usually Charisma).


Soit un DD 10+4(DV/2)+6(cha) = 20
NLS 8(DV)



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 18 Janvier 2019 à 15h15 par Hermine
Quote Post
 
 

uais, c'est l'origine de mon doute.
Je pensais bien me souvenir qu'il y avait ce cas spécial sur les pouvoirs magiques, mais sans le bouquin sous les yeux ... Y a pas de RM, y a pas d'AO ... y a pas à dire ... ! wink.gif

Sinon, pour les points de compétence, une compétence de classe t'ajoute 3 rangs. Donc 1 rang en 3.T/3.P équivaut à 4 rangs en 3.0/3.5, 2 rangs équivalent à 5, etc. Avec tout ce que ça implique : satisfaire les prérequis, effets des pouvoirs, etc.
Donc t'as bien 1d8+5+7.
Que je comprenne bien, le découpage des actions étant : round 1 tu lances charme-personne et tu donne tes ordres (j'utiliserais plutôt Intimidation que Social, tu n'es pas d'accord ?), round 2 tu chantes en utilisant hymne de guérison, round 3 tu arrêtes de chanter et tu lances ton sort (profitant des 5 rounds de rab' de l'hymne de guérison), round 4 tu te remets à parler, en espérant que le combat soit fini (en utilisation Social, là, pour le coup).

Okay, je lance les dés d'initiative et de résolution demain.
À priori vous devriez l'avoir, mais j'ai un peu peur pour vous : vos sorts sont résistés par la volonté, et Bruce est en rage ... Et si l'hébêtement ne passe pas avant qu'elle n'engage sa lutte, Serana risque de se prendre un méchant coup de hache en AO. Car charme-personne n'est pas domination ...
Bref, on verra.

@Serana, @Metzli, @Jakelm: n'hésitez pas à faire comme Arzha et à me dire les actions que vous faites les rounds suivants si jamais vos premières tentatives échouent (ou si elles réussissent, aussi). En HRP ça ira très bien.
Ça me permet de résoudre plusieurs rounds en un seul tour de jeu, abrégeant par la même la durée irl du combat et nous permettre de nous concentrer sur la découverte et le RP. En particulier en jeu par forum, j'ai tendance à considérer que le combat, bien qu'intéressant en soi à petite dose, à tendance à devenir ennuyeux sur la durée, et ne révèle souvant son réel intérêt qu'en considérant ses causes (ce qui se passe avant, pourquoi on en vient à la violence) et ses conséquences (ce qui peut se passer après, souvent décidé par le camp vainqueur -parfois pas comme il le voudrait, dans le cas par exemple d'une victoire à la Pyrrhus) ... yes.gif
#mavie: pas d'enjeu, pas de conséquence, pas de défi ... c'est surtout pour ça que je me tiens à l'écart de la Fosse. Chacun son truc.


QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Jeudi 17 Janvier 2019 à 16h45)
Pour nous tester sur un round de combat, j'espère que cette échéance viendra plus tard. smile.gif
Ah tu sais, on n'a pas toujours le choix de ses combats. Et, dans le cas présent, difficile de raisonner avec un barbare en rage en face ...
Il est vraiment désespéré, votre copain bourrin de service ... Tellement qu'il en devient apparemment suicidaire. rolleyes.gif


bl_paw.gif



Ce message a été modifié par Hermine le Vendredi 18 Janvier 2019 à 15h47



 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 18 Janvier 2019 à 16h58 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

l y a beaucoup de possibilités mais en résumé :

- si Bruce est maîtrisé (par la force ou la persuasion, avec l'aide de l'hébétement ou non) : Metzli est favorable à ce qu'il soit très solidement ficelé et y veille, avant de rejoindre Arzhaelig pour tenter d'apaiser les elfes.

- si Bruce est hébété mais pas totalement maîtrisé : elle tente de l'hébéter une seconde fois.

- si Bruce n'est pas hébété et continue à se montrer violent (à l'encontre des elfes, de Serana ou de tout autre membre de l'équipage) : elle passe à la vitesse supérieure et lui balance une ou plusieurs volées de projectiles magiques (si possible en évitant les éventuelles attaques d'opportunité en effectuant des pas de placement ; le cas échéant, elle utilise sa capacité d'esquive pour avoir un +1 CA contre lui).

Elle n'est pas favorable à tuer Bruce. Si elle constate qu'il est très mal point, alors, il faudra réévaluer la situation pour essayer de ne pas l'occire (mais bon, à voir, tout dépend aussi de son attitude, s'il est sur le point de tuer quelqu'un, elle ne retiendra pas ses coups/sorts).



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Janvier 2019 à 17h00 par Phineas
Quote Post
 
 

i la lutte échoue, Serana retentera. Mais si elle prend trop de dégât (en fait, si elle prend juste un point de dégât létal) elle passe à l'épée.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Janvier 2019 à 17h19 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

'ai prolongé mon post aussi. Je crois que la discrétion est ma meilleure option et je n'essaie d'intervenir qu'en cas de guerre ouverte contre les Elfes. Je me rapproche discrètement du bastingage pour lancer la flasque de feu grégeois sur l'autre navire. Pour la suite, j'aviserais et j'essaierais d'utiliser ma fronde au mieux (déplacements et tirs à bout portant). Mais l'affrontement armé est ma dernière option sauf si le "cap'tain" donne l'ordre d'abordage. biggrin.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 21 Janvier 2019 à 15h16 par Hermine
Quote Post
 
 

erci pour ces précisions.

Cependant, ayant pris pas mal de retard sur mes activités irl ce weekend, je ne posterai le prochain tour que mercredi ou jeudi soir.
Pardon pour ce délai.


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 21 Janvier 2019 à 16h12 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Hermine @ Vendredi 18 Janvier 2019 à 15h15)
[...]
Que je comprenne bien, le découpage des actions étant : round 1 tu lances charme-personne et tu donne tes ordres (j'utiliserais plutôt Intimidation que Social, tu n'es pas d'accord ?), round 2 tu chantes en utilisant hymne de guérison, round 3 tu arrêtes de chanter et tu lances ton sort (profitant des 5 rounds de rab' de l'hymne de guérison), round 4 tu te remets à parler, en espérant que le combat soit fini (en utilisation Social, là, pour le coup).
[...]

Sauf que je peux utiliser ma musique de barde et lancer un sort dans le même round. Pour le reste on est d'accord smile.gif

C'est le "Melodic Casting", condition d'accès au "Lyric Thaumaturge" :

QUOTE
A chaque fois qu'un jet de Concentration serait nécessaire pour lancer un sort ou utiliser un pouvoir magique (comme pour incanter sur la défensive, être distrait ou blessé pendant l'incantation, le personnage peut le remplacer par un jet de Représentation. Il peut en outre lancers des sorts et activer des objets magiques à mot de commande ou finalisation de sorts(?) en utilisant une aptitude de Musique Bardique. Les aptitudes de Musique Bardique nécessitant de la concentration prennent toujours le temps d'une action standard.


Double effet : Musique bardique en fond, lancement de sort sur la défensive en même temps (en utilisant un jet de représentation à la place du jet de concentration).
Pour ce que j'en comprends en tous cas wink.gif



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Janvier 2019 à 20h23 par Hermine
Quote Post
 
 

on dernier post ne vous donne pas autant matière à réagir que je le voudrais. Pour tout vous dire, je me suis laissé déborder par le temps que ça m'a pris de mettre en forme tous les jets et actions de combat. Je ne sais pas si je referais ça de la même manière si prochain combat il y a. Qu'en pensez-vous ? Vous appréciez d'avoir autant d'infos ? Perso, c'est mon cas quand je suis PJ, mais maintenant que je suis de l'autre coté, je me demande si le jeu en vaut la chandelle rolleyes.gif ... Les jets plus la narration, je me retrouve à raconter deux fois la même chose. J'aurais peut-être mieux consacré ce temps à terminer ce post de narration, ou à vous répondre Au coin du feu, par exemple.

Quoi qu'il en soit, je vous en fais une autre avant la fin de ce weekend, qui lancera à priori le prochain acte. Sauf contre-indication de votre part, je pars du principe que vous n'avez rien contre ce que je vous décris (le fait que Bruce soit mis au fers, la proposition de l'elfe d'aller sur ce "Rocher", ...).

À titre d'info, il y a environ une demie-heure de trajet jusqu'au "Rocher".
Vous pouvez néanmoins réagir comme vous le désirez dans l'intervalle, évidemment. Panser vos plaies, échanger avec les PNJs de votre choix, discuter entre vous, et cætera.


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 23 Janvier 2019 à 20h39 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

our ma part, je préfère nettement la narration à la froideur des chiffres lors des jets de dés.

Je sens qu'il va y avoir du ressentiment entre notre lieut'nant et le mutin (je me demande quand même si on peut l'appeler comme ça car désobéir à un ordre n'est pas forcément une mutinerie smile.gif). Je pense que notre petit mousse va aller bavarder un peu avec le prisonnier, histoire d'en apprendre un peu plus sur son histoire et lui remonter le moral.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Janvier 2019 à 21h20 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ersonnellement, je fais confiance au MJ (pas comme si on avait le choix tongue.gif ) donc si tu fais les jets et les enregistrent quelque part sans te soucier de les coller dans ton post... Je m'en fiche !

Serana va probablement pester, mais elle est pas vraiment en état de se révolter comme une telle flibuste



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (34) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll