Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Amasstarte et Sanctuaire Interdit, Qui relevera le défi?
écrit le : Jeudi 10 Juin 2010 à 16h59 par Le Chroniqueur
Quote Post
 
Analyste de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Oyez Oyez, joueuses et joueurs de la TDRO

Les clans, les guildes et organisations fournissent bien des opportunités intéressantes pour les personnages de toutes les classes. C’est pourquoi La Taverne des Royaumes Oubliés propose un éventail de guilde censée reflétée un large choix d’opportunité pour nos joueurs.

Pourtant deux d’entre elles sont en train de péricliter. Il s’agit de la Guilde de l’Amasstarte et du Sanctuaire Interdit. Ces noms ont connu en leur temps une grande renommée et une crainte justifiée mais qu’en est-il aujourd’hui ? Doivent-elles sombrer dans l’oublie et notre bel établissement se priver ainsi, d’au moins une guilde dite mauvaise ? Nous ne le pensons pas.

C’est pourquoi sous l’impulsion de notre Gouverneur et de son Conseil, il a été décidé d’offrir une opportunité à tous les joueurs de la Taverne ayant validé leur test de Tyr de nous montrer leurs talents en s’investissant dans un projet d’envergure.


user posted image Quel est donc ce projet?

Une fusion de ces deux guildes en une seule et même entité, garder le meilleur des deux guildes, harmoniser l’ensemble et faire preuve de création, d’inventivité pour qu’une véritable et redoutable guilde de méchants (le terme est volontairement gentillet) fasse son grand retour sur la TDRO avec à sa tête des gens impliqués et motivés.

user posted image Qui mènera ce projet

Ceux qui le souhaitent bien évidemment. Pour les personnes intéressées, vous pouvez soit m'adresser un MP ou poster à la suite de cet appel pour lister les candidats afin que nous puissions désigner les heureux élus. Qu'ils soient joueurs ou déjà membres du staff de la TDRO

user posted image Comment se déroulera le projet

Nous vous mettrons à disposition un endroit rien qu’à vous pour que vous puissiez travailler en toute sérénité pour préparer cette nouvelle guilde. Sous l’égide des Seigneurs Isórion et Kolimar Velcor et du Maître Adlareth, c’est vous qui serez les véritables artisans de ce projet. Evidemment, nous vous guiderons pour que ce projet tienne la route et remplace à terme les deux guildes en perte de vitesse afin de prendre une place légitime parmi les autres institutions de la TDRO.

user posted image Et ensuite?

Une intégration dans le cercle très fermé des maîtres de guilde de notre établissement. Une intégration au sein de notre staff et surtout la possibilité de vous faire plaisir et aux joueurs que vous aurez au sein de votre organisation avec la possibilité de mener votre propre quête.

A vous de décider, serez-vous capable de relever ce défi ?



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Juin 2010 à 18h22 par Roryn
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations !

J'ai, à une autre époque et avec un autre PJ, été un des serviteurs du Seigneur Balkoth et j'avoue que voir la guilde mourir me pince sans cesse le cœur.

Cependant Roryn étant mauvais, il n'en reste pas moins qu'il n'est pas fasciné par les morts-vivants et à mon avis le Sanctuaire était un peu trop axé sur le fait. Quand à L'Amasstarte, elle est trop branché vilain sournois qui tacle en silence (de ce que j'en ai vu de l'extérieur). A l'époque, je jouais un nécromancien, du coup ça collait parfaitement avec le Sanctuaire Interdit et Balkoth.

Selon moi il serait bon dans tous ça, que le projet aboutisse sur une guilde large pouvant accueillir la plupart des formes de mal qui pourraient se voir jouer par des PJ mauvais.

Je n'ai malheureusement rien de précis à dire là tout de suite, mais le simple fait qu'il faille vénérer Balkoth et non pas juste le respecter et se mettre à son service pourrait en repousser certains.
Tout le monde ne suit peut-être pas ma pensée là dessus en fait, mais pour moi il y a une grande différence entre vénérer et simplement se mettre sous les ordres de quelqu'un, le respecter, le craindre et lui obéir. Le degré d'obéissance et la place que prend le Maître par rapport à un Dieu ou une autre personne que vénèrerai le personnage est différent (enfin bref je suis parti en cacahuète (pour rester poli).



Tout ça pour dire que je souhaiterai pouvoir en être afin de voir s'il est possible d'aboutir à quelque chose pouvant accueillir plus largement les "vilains".



"La noirceur de mon âme n'a d'égale que ma soif de pouvoir."

Fiche de Roryn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Juin 2010 à 23h29 par Nel
Quote Post
 
Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i'

Ma rentrée récente au sein du forum ainsi que celle dans la guilde de l'Amasstarte ayant été un peu chaotique, je suis peut-être mal placé pour proposer mon aide mais je tente ma chance quand même.

D'après ce que j'ai pu constater sur cette guilde, je suis en adéquation avec les dires de Roryn. La guilde étant trop axé sournoiserie, elle s'ampute de beaucoup de vilains potentiels plus bourrins ou raffinés verbalement. Une guilde plus large permettrait de faire vivre une vraie petite communauté de méchants jojos.

Je tiens cependant à évoquer un détail qui me tient un peu à cœur. Si une grosse guilde plein de bad guys devait ainsi voir le jour, serait-il possible d'en détailler un peu la psychologie ? Ce n'est pas claire mais je m'exprime. Bien que le manichéisme soit essentielle dans un univers d'héroic fantasy, ne serait-il pas possible de raffiner la raison d'une telle alliance de bad guys ? Si mon personnage n'a aucun scrupule à tuer, ce n'est pas pour autant quelqu'un qui va vénérer la mort, la violence et tout ce qui fait vilain dans le monde simplement parce que ca fait vraiment méchant. Il faut une raison pour cela et pour continuer dans cet état d'esprit. Un idéal commun (si possible) et surtout une communauté un tant soit peu solide (rp parlant) devrait être envisageable pour rendre crédible une telle guilde.
Par exemple les Sith dans Star Wars bien qu'aimant tuer et violer du jedi, ils ont des sentiments et aspirent parfois à un peu de repos, de confiance et un vrai idéal qui les pousse à porter un projet commun (grand empire)etc.

Mon intervention commence à être un peu tiré par les cheveux et je préfère m'arrêter là avant de me descendre encore plus !



user posted image

« Si ta vie est une illusion, ta mort, quant-à elle, est une réalité. » Journal des mémoires volés, Nel.

Réputation: 2.5

Fiche de Nel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Juin 2010 à 01h48 par Machevaïl
Quote Post
 
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour,

Bien qu'il semble que ce ne soit pas le but de ce qui se profile à l'horizon, je dois dire qu'une guilde axée méchants et perturbateurs ne peut séduire la plupart des roublards mercantiles non mauvais : en effet, si les actes mauvais peuvent êtres sources de profit et d'actions pour des voleurs de tous poils, une guilde respirant la malveillance va en rebuter un certain nombre. Dont mon personnage : il est impensable qu'il se livre à la cruauté gratuite. Je ne parle peut-être que pour une minorité, mais ne pourrait-on envisager un truc plus orienté business que chaos cruel ? Il est certain que ça lui plairait bien plus en tout cas...



"Un tien vaut mieux que deux tu l'auras."

Fiche de Machevaïl : Première partie / Seconde partie (Background)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Juin 2010 à 07h54 par Le Chroniqueur
Quote Post
 
Analyste de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

eureuse-Rencontre Roryn, Nel et Machevail

Nous prenons en compte vos candidatures et nous vous remercions d'avoir répondu à notre appel. Il est agréable de voir tant de motivation!

Nous vous tiendrons au courant très vite.

Machevail? Je suppose que nous pouvons bel et bien t'inclure dans ce projet? Nous ne nous trompons pas? Chaque avis et chaque idée sont à prendre pour que ce projet puisse aboutir.

Donc pas de soucis,




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Juin 2010 à 12h41 par Machevaïl
Quote Post
 
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e Chroniqueur, salut!

En fait, je donnais simplement mon avis sur la chose : il n'existe pas sur la taverne de guilde de joyeux profiteurs semblables à une mafia ou une guilde de voleur. Si mon instable roublard devait adhérer à une guilde (ce qu'il aurait du mal à faire au vue de son passé) ça ne serait certainement pas un truc maléfique. C'est ce que je voulais dire, en fait... Après ça n'est pas ce que vous semblez vouloir en faire. Donc, non vous ne pouvez pas compter sur lui pour ça. Par contre, je veux bien donner des idées, mais si vous jugez que c'est déplacé parce que je n'y adhèrerais point alors dites-le moi et je me retire. biggrin.gif

Après, on peut peut-être envisager des ramifications : une association criminelle à but purement lucratifs avec en son sein des gros pourris qui œuvrent pour d'autres but comme répandre le chaos. Si le chef ou les lieutenants principaux qu'un petit roublard comme Machevaïl peut rencontrer respirent la malveillance et la cruauté, il est clair qu'il ne va pas s'y attacher. Si par contre, les dirigeants sont des êtres mercantiles motivés par le profit comme lui et qu'ils comptent sur l'appui de puissants alliés aux sombres projets parce que cela est dans leur intérêt pour dominer le marché de l'activisme underground, là vous pouvez compter sur lui. La tête représente dans vos guildes l'éthique de celles-ci : mettez-y un méchant et c'est niet pour moi, mettez-y un profiteur plein de ressources et je suis des vôtres.



"Un tien vaut mieux que deux tu l'auras."

Fiche de Machevaïl : Première partie / Seconde partie (Background)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Juin 2010 à 14h13 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

ien le bonjour,

Sauf erreur de ma part, Machevaïl, il me semble que comprends l'annonce de travers... Tu donnes ton avis concernant ton PJ, ce qui est très bien et aidera sans aucun doute la future équipe, mais tu ne réponds pas à la question wink.gif

Si j'ai tout bien compris, la question posée par le Chroniqueur n'est pas "Qui veut se joindre à la nouvelle guilde basée sur l'Amassarte/Sanctuaire interdit ?", car une telle refonte n'a pas encore eu lieu, mais sa question serait plus "Qui est prêt à rejoindre l'équipe qui s'occupera de cette fameuse refonte ?"...
En d'autre termes, une équipe qui re-définira les orientations, les buts, l'organisation, le BG etc etc de la nouvelle guilde basée sur les 2 précédemment citées.

Donc cette annonce ne s'adresse pas à ton PJ, mais bien à toi, joueur, possiblement futur membre du staff de la guilde refondue. Ton PJ peut donc bien être loyal bon et donc ne pas vouloir faire partie de la guilde de "méchants", et toi, joueur, faire partie du groupe de réflexion autour de la refonte, voire ensuite assurer peut-être un rôle de PNJ au sein de cette guilde... PNJ en aucun cas lié à ton PJ...

Par exemple, ce que tu dis là :
QUOTE
Après, on peut peut-être envisager des ramifications : une association criminelle à but purement lucratifs avec en son sein des gros pourris qui œuvrent pour d'autres but comme répandre le chaos. (...)
Si le chef ou les lieutenants principaux ... respirent la malveillance et la cruauté ... Si par contre, les dirigeants sont des êtres mercantiles motivés par le profit et qu'ils comptent sur l'appui de puissants alliés aux sombres projets parce que cela est dans leur intérêt pour dominer le marché de l'activisme underground (...)
La tête représente dans vos guildes l'éthique de celles-ci.
, je pense, s'inscrit exactement dans le cadre des réflexions qui vont être menées très prochainement par la team "Amasstarte/Sanctuaire"...

Ashyn.



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Juin 2010 à 14h52 par Machevaïl
Quote Post
 
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h ok ! Effectivement je ne donnais mon avis qu'en tant que PJ. Alors à ce moment-là c'est différent bien sûr. tongue.gif Je ne suis pas certain d'avoir le temps suffisant pour vous aider dans votre projet cependant. Mais en même temps, je n'ai aucun moyen d'évaluer la disponibilité que cela requiert : si vous pouviez m'en donner une idée je pourrais répondre par l'affirmative ou pas. Par exemple est-ce qu'on a besoin d'idées et de textes de suite et rien ou presque par ailleurs ou est-ce que ça implique un investissement permanent et régulier ? Si c'est juste pour monter le truc, je peux aider sans soucis mais pour le faire tourner ça va dépendre de ce que cela implique...


Alors pour faire plus constructif, je vois bien une guilde bicéphale avec une phase underground étendue au commerce, au vol, à la criminalité, et une phase maléfique du fait de certains membres éminents voués au mal. Elle serait constituée d'un conseil de Maîtres aux intérêts et alignements divergents : le Maître suprême serait d'alignement plutôt neutre avec une légère propension au bien mais surtout intéressé par le profit bien sûr. On pourrait inclure des Maîtres aux arts ou aux allégeances obscures (Shar, Cyric, Zhentarim...) Qui en fonction de la cité ou du pays où naîtrait et officierait la guilde seraient plus ou moins liés à d'autres organisations ou carrément en opposition (des anciens membres dont les intérêts auraient pu être bafoués par ces dites organisations et qui chercheraient vengeance ou profits dans la guilde naissante). Ainsi, l'adhésion à la guilde pourrait redistribuer les PJ vers le maître qui lui correspond.

Je verrais bien un politicien véreux, un nécromancien puissant à qui on a offert l'opportunité d'un asile et d'aises pour ses expériences en échange de son appui, un prêtre de Shar ou de Cyric prêt à répandre la souffrance, peut-être un drow exilé adepte de Vhaeraun, et des maîtres de guildes purement voleurs, assassins, espions et criminels...

Par contre comme je le soulignais précédemment, je trouve dommage qu'il n'y ait rien qui constitue une espèce de mafia dans les guildes, des gens intéressés par l'argent et le pouvoir politique avant tout, qui sont quand même les deux plus grands moteurs des sociétés florissantes. La dominante pognon et non maléfique me paraît excessivement importante (et pas que pour mon PJ cette fois) : quelle organisation reconnue maléfique peut bénéficier d'appuis politiques ou commerciaux suffisamment puissant au sein de cités non vouées aux forces du mal ? Il ne faut pas s'afficher comme telle pour faire de bons profits/arrangements.



"Un tien vaut mieux que deux tu l'auras."

Fiche de Machevaïl : Première partie / Seconde partie (Background)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Juin 2010 à 15h46 par Le Chroniqueur
Quote Post
 
Analyste de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our le temps que cela demandera, nul ne peut vous le dire précisémment puisque ce sera vous qui en serez les artisans.

Les heureux élus auront tout le loisir de travailler ensemble sur ce projet dans un endroit caché à l'abri des regards pour édifier leurs idées, débattre et élaborer cette nouvelle guilde issue du Sanctuaire et de l'Asmar.

D'ici une quinzaine, nous clôturerons les candidatures pour préparer la mise en place de cet endroit où vous pourrez vous étourdir à loisirs, échanger, partager et construire.

D'autant qu'à l'heure actuelle, il semble que vous soyez plusieurs à vouloir faire quelque chose. C'est une excellente nouvelle!








user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Juin 2010 à 15h57 par Zelkior
Quote Post
 
Aventurier en pause
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ien le bonjour,

Tout a fait d’accord avec les dires de machevail.
Le gros du problème (enfin pour moi) s’était la soumission totale envers Balkoth. Cela rebutait surement de nombreux PJ comme il a été dit et je me tenais sur cette position.
Ensuite comme la dit également Machevail, la guilde pointait du doigt uniquement les PJ relativement « méchant » et non les roublards juste avide d’argent et non de mort permanente.
Maintenant c’est justement le statut de guilde secrète qui rentre en compte et va permettre de rallier différent alignement.
La création de différentes branches,
- Branche guilde de voleur => permettant l’approvisionnement en argent pour la guilde. ( avec des PJ de type voleur pas trop méchant ) pouvant être associé également au marché noir avec vente d’objets volés mais aussi d’informations ( faisant rentré en compte également les classe de barde quelques peu douteux). Tout ceci en faisant des minis quêtes. Intégrant également dans la guilde vente de poison et autre narcotique.
- Branche assassin => permettant de résoudre contrat et autre requête. (permettant de faire rentré dans la guilde roublards plus violents, moines, ou branche magique)
- Et une branche bcp plus chaotique. Nécromancien comme la dit Machevail ou magiciens cherchant un savoir plus maléfiques rendu possible par les nombreuses informations recueillies par la guilde .
Apres voir si ces cellules seront connectées entre eux ou non. Ceci permettant de jouer sur différent tableaux avec les autres guildes présentes sur la taverne. Rôle de simple fournisseur d’informations pour certain et dans l’ombre fournissant des assassins.
Apres faire rentrer en compte des divinités, mauvaise idée pour ma part.

Ensuite il ya le problème du poison que l’on devait ingérer systématiquement pour la rentré dans la guilde. Là encore le statut de guilde secrète peut être très intéressant. Pourquoi pas par le biais d’agent de la guilde (qui ont eux ingéré le poison et sous couverture), recruter temporairement des PJs sans guilde (personne voulant intégrer temporairement la guilde contre revenu) ou d’une autre guilde pour un contrat d’information ou pour fournir simplement objet pour fournir les pole alchimique de la guilde. Pole servant également de façade,et de revenu pour la guilde également.
Enfin bon beaucoup d’idée pouvant être employé.



user posted image Réputation 9
Fiche Zelkior < = mise à jour le 19/10/2011

Je suis l'ombre,
insaisissable et mortelle,
Mon esprit est une lame,
Mon corps est une arme,
S'adapter, C'est vaincre,
Je sers la voix Unique,
Je suis l'Ombre,
Je danse et je tue.


Le mantra des Ombres
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Closed TopicStart new topicStart Poll