Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> En quête de collaborateurs pour la Gazette, Au secours !!
écrit le : Jeudi 04 Décembre 2008 à 19h52 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

yez, braves gens.

Si depuis votre plus tendre enfance vous rêvez de voir votre nom écrit en lettre capitale en bas d'une colonne de lignes écrites noires sur blanc, si votre idéal masculin est Tintin et que votre divinité tutélaire est Pulitzer alors ... je crains que nous ne puissions pas satisfaire toutes vos attentes. Ceci dit, vous pourrez nous être d'une grande aide dans la tâche qui est la nôtre de mettre en place une gazette de la taverne.

Si vous ne vérifiez pas l'un des critères, ce n'est pas grave, nous voulons bien de vous quand même. Et ne craignez pas le dédain de notre équipe rédactionnelle, car c'est aussi le cas de la majorité d'entre nous.

Ceci est un appel à toute personne motivée. Nous avons besoin de personnes pour écrire des articles mais aussi pour faire des illustrations, des petites BD, pour gérer des débats, ... j'en passe et des meilleures. En échange de votre aide, vous aurez droit à ma reconnaissance presque éternelle.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Décembre 2008 à 21h50 par Inwën
Quote Post
 
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir maître Enil!

Je ne suis pas sûr d'être apte à faire la plupart des choses dites au dessus, sauf peut être pour l'écriture que j'adore.
Donc si je suis encadrée par des personnes volontaires je veux bien aiguiser ma plume!

linktongue.gif



Inwën/Quevven
user posted image

Réputation: 1.5
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 14 Décembre 2008 à 16h54 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ien, je m'attendais à plus d'enthousiasme et de réponses mais je sens que nous allons y arriver à nous deux. J'ai demandé à Syraew de te donner l'accès au forum réservé à l'écriture de la Gazette et, dès que tu l'aura, nous commencerons à discuter de ce que nous voulons faire et comment.

Ceci dit, les inscriptions ne sont pas closes et si nous pouvions être plus de deux, ce serait autrement plus simple.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Décembre 2008 à 16h58 par Kobalt
Quote Post
 
Frère-Rat
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e sujet est-il destiné aux seules candidatures ou es-il aussi ouvert aux idées ?



user posted image
Comme l'esclave n'a qu'un maître, l'ambitieux en a autant qu'il y a de gens qui peuvent faire sa fortune.
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise nouvelle c'est qu'on est pas amis. La bonne nouvelle, c'est que mon amitié est à vendre...
user posted image Réputation 8,5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Décembre 2008 à 18h09 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ne idée, c'est déjà un peu d'aide.

Donc propose.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Décembre 2008 à 18h38 par Nelac
Quote Post
 
 

llez! je me lance. Par contre mieux vaut ne pas compter sur moi pour tout ce qui est dessin (à moins de vouloir mourrir dans d'atroces souffrances). Par contre j'ai pas exactement compris ce qu'il fallait faire.



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 14 Décembre 2008 à 18h43 par Elwin
Quote Post
 
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e veux bien apporter ma modeste aide au projet mais en revanche je n'ai aucun talent prononcé dass le dessin.
Je pencherai plus du coté article et toussa ^^

Je ne voudrai pas lacher le projet en cours de route donc est ce qu'on pourrait savoir l'implication demandée ?

Pas que je fasse mon fainéant dès le début mais juste savoir si je pourrais répondre aux attentes. rolleyes.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Décembre 2008 à 18h54 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ar Ao, mais on dirait que le sujet se réveille.

Pour répondre aux diverses questions: 1) Comme ceci est un projet que nous sommes en train de monter, ce que nous allons faire dépendra sans doute beaucoup de ce que vous voulez faire.

2)De la même manière, pour l'implication, cela dépendra principalement de ce que vous voulez faire. Si on décide de faire un exemplaire par semaine et que tu veux faire tout les éditos, tu risques d'avoir besoin de BEAUCOUP de temps. Par contre, si on fait un truc bimensuel et que tu écris un article, tu aura plus de temps devant toi. Et comme le rythme comme le contenu sont encore à définir, on verra en temps et en heure ce que chacun peux et veux faire.

3)Pour les graphismes, Joinon s'est porté volontaire. Reste à savoir selon comment on travaillera quel rythme cela impose et donc s'il nous faut beaucoup de personnes pour l'aider.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Décembre 2008 à 19h11 par Kobalt
Quote Post
 
Frère-Rat
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es précisions sur la teneur des rubriques ?



user posted image
Comme l'esclave n'a qu'un maître, l'ambitieux en a autant qu'il y a de gens qui peuvent faire sa fortune.
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise nouvelle c'est qu'on est pas amis. La bonne nouvelle, c'est que mon amitié est à vendre...
user posted image Réputation 8,5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Décembre 2008 à 20h32 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our la teneur des rubriques comme pour le reste cela reste à discuter mais voici ce que j'avais proposé aux premiers avec qui on avait lancé le sujet.

QUOTE
De mon point de vue, la gazette version "Actualité" est à visée plus immédiate. C'est une partie que je vois contenir des articles purement objectif comme les traductions d'interviews de développeurs de chez Wotc, de listes de nouveaux joueurs et d'anciens, de promotions au sein du staff, des guildes ou même juste des changements de niveau ainsi que de descriptions de personnages, de lieux, ... et d'interview de joueurs comme de membre de l'équipe. Mais aussi les débats (qui devront soit être surveillés activement pour ne pas déraper soit être actualisés quotidiennement par un journaliste qui recevra les messages des lecteurs et ne publiera que ceux qui apportent quelque chose).

A l'inverse, la partie "Lettre d'informations" se doit d'être plus développée et de laisse place à nos avis. Il me semble qu'elle doit être, tout comme le site, à dominante sérieuse mais avoir certaines parties plus humoristiques. Je placerai donc une partie centrale basée sur un sujet défini par nous au préalable et d'autres parties plus ou moins indépendantes dans lesquelles on traiterait de sujet qui pourrait être très différents. Je pense par exemple à une page "actualité" qui pourrait refléter ce qui est nouveau sur la taverne (Développement des quêtes, des guildes et des joueurs traité de manière plus précise que dans l'autre partie), une page "politique étrangère" (qui parlerait de tout ce qui se passe à l'extérieur de la taverne que ce soit chez Wotc ou chez nos joueurs), une page "sport" (dans laquelle un journaliste ferait un résumé des combats de l'arène et organiserait des compétitions en lien avec le sujet principal), une page "littérature" qui pourrait être l'occasion de relancer des concours HRP, une page "art" où figurerait les dessins de nos artistes, une page "jeux" avec des mots croisés, une page "Loisirs" avec les strips BD et des blagues sur les elfes, ... j'en passe et des meilleures.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll