Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Modifications de Règles au sein de la TdRO, L'Attribution des Caractéristiques
  écrit le : Jeudi 28 Février 2008 à 17h51 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e Salut, cher Clients de la Taverne des Royaumes Oubliés,

Aujourd’hui souffle un vent frais et doucereux au sein de notre établissement. Après moult débats au sein de notre staff, nous avons décidé d’une petite révolution concernant vos héros préférés.
Les Royaumes étant un univers d’une dangerosité quasi incomparable, où il est tout à fait possible de rencontrer des assassins à chaque coin de rue, un ogre au pied d’une colline, un gobelin infectieux dans une plaine ou un diable venu d’un portail apparu « d’un coup comme ça ».. Nous avons donc décidé qu’il était inconcevable ! Pour notre communauté, d’avoir des personnages aussi faibles, pouvant être tués en un malheureux coup.

C’est pourquoi, dès maintenant, le système d’attribution des points de caractéristique va changer, en passant de nos 72 points actuels, à un système d’achats de points plus équilibré, qui permet d’avoir de bien meilleures statistiques.
J’insiste cependant sur le fait qu’il sera impossible (avant modification raciales) de s’imposer plus d’une caractéristique en dessous de 10. En effet, si nous donnons l’occasion d’avoir plus de points, ce n’est pas pour booster une ou deux caractéristique, mais bel et bien pour rééquilibrer votre personnage. Enfin, ne me sortez pas l’excuse que c’est pour vos donner des défauts, car nous n’avons vraiment pas besoin de se baisser des statistiques pour se donner un défaut, soyez originaux.

Ze New Système
Désormais, toutes les caractéristiques commencent avec une valeur de 8, pouvant être montées à une valeur maximale de 18.
Vous possédez 38 points d’achat (les PA) à répartir dans vos caractéristiques, mais attention !
Chaque PA dépensé pour augmenter une valeur coûte en réalité son Modificateur de Caractéristique !
Ainsi, de 8 à 14, chaque point coûte 1 PA
De 14 à 16, chaque point coûte 2 PA
De 16 à 18, chaque point coûte 3 PA

On ne récupère pas de PA avec un modificateur négatif ! Si vous tombez à 6 dans une caractéristique, ou à 8, c’est tant pis pour vous !

Voilà une autre façon de voir l’achat des points, sous forme d’arborescence. Le coût des PA se fait à partir de 8
QUOTE
8 : 0 PA
9 : 1 PA
10 : 2 PA
11 : 3 PA
12 : 4 PA
13 : 5 PA
14 : 6 PA
15 : 8 PA
16 : 10 PA
17 : 13 PA
18 : 16 PA


Ces changements de Valeurs sont actives immédiatement, pour faire vos changements, cela se fait par l’intermédiaire de votre MD, dans votre sujet HRP de quête, pour éviter les débordements et les oublis. Votre MD se fera une joie de vous aider/conseiller et répondre à vos questions.


Sur ces bonnes paroles, nous vous souhaitons d’agréables aventures,
Le Staff TdRO.


NB : Si vous êtes en plein combat, ces modifications seront à apporter après la fin du combat. Aussi, si vous deviez, par l'octroi de points en Constitution, avoir plus de points de vie qu'auparavant, votre MD est libre de vous les donner une fois que vous vous serez reposés.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 28 Février 2008 à 20h16 par Azur'ael
Quote Post
 
 

uoi de mieux un exemple pour tenter de comprendre ! Et évidemment j'ai pris les caract. de mon perso qui sont actuellement :


Force 8 (-1) Intelligence 14 (+2)
Dextérité 12 (+1) Sagesse 10 (±0)
Constitution 10 (+0) Charisme 18 (+4)

donc si je calcule mes PA déjà consommés, j'obtiens :
Force==> cout 0 PA
Dextérité==> cout 2 PA (à l'origine j'ai 10 +2 ajust racial)
Constitution==> cout 4 PA (à l'origine j'ai 12 -2 ajust rac)
Intelligence==> cout 6 PA
Sagesse==> cout 2 PA
Charisme==> cout 16 PA

Soit 30 PA, il me reste 8 PA à dépenser pour parvenir à 38 PA.

Est ce que j'ai bien tout compris ?



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Février 2008 à 20h39 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est bien 30PA, il t'en reste 8 donc yes.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 28 Février 2008 à 21h14 par Hermine
Quote Post
 
 

* sifflement admiratif * fhew ! on va devenir de ces bourrins !
J'me sens comme ... changée ... je ...

Le facies d'Hermine se fait plus tendu. Elle serre les poings, serre les dents, puis se recroqueville sur elle même. Puis, après un moment, elle saute en l'air, dans un grand éclat de lumière blanche et de flocons de neige et en lançant son cri de guerre : "Mimine Mimine !".
¤ Hermine a évolué en Miminoutte ! ¤ user posted image

Attrapez-les tooouus !


bl_paw.gif

[edit]
bon allez, une demande de confirmation quand même, pour pas totalement flooder :
Hormis un modificateur racial négatif, on n'a donc aucun moyen à la création d'avoir une caractéristique inférieure à 8 ?
je demande pas ça pour moi, rassure-toi. J'ai toujours détesté sortir des limites raisonnables.. quoiqu'avec un tel nombre de points, je vais avoir du mal.

tiens, ça me fait me poser une autre question : peut-on répartir moins de points que les 38 indiqués ?



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 28 Février 2008 à 21h29 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

xact

Edit : non



Ce message a été modifié par Ļiseur đe Ŗêves le Jeudi 28 Février 2008 à 21h32



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 01 Mars 2008 à 20h23 par Callie Glazebille
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our ceux qui ont Excel ou qui peuvent lire les fichier XLS j'ai un outil qui vous permettra d'attribuer les 38 PA à vos caractéristiques.

Cet outil est relativement primaire et ne regroupe pas toutes les races proposé par la taverne. Mais les races sans accords de MJ y sont réunies.

J'pense avoir été assez clair au niveau des explications dans le fichier en lui même.

PS: Vous pouvez ouvrir le fichier avec open office, du moins en théorie.

Bon le problème c'est que je peux pas le mettre en ligne. =/



Le Manuel ? C'est par là !
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Mars 2008 à 14h28 par Kern
Quote Post
 
Ŀą Mạġọủị&#
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our mettre ton fichier en ligne, je te conseille d'aller sur http://rapidshare.com/
Le fichier ne pourra être téléchargé que par une personne toutes les heures, il y a une limite de stockage (100 Mo, ça suffit pour un ficher Excel biggrin.gif ) et il me semble que si personne ne le télécharge pendant un mois, ton fichier est supprimé, mais ça a l'avantage d'être gratuit.

En tout cas, je trouve que la taverne est bien foutue ! On a des bons meujeus, des bons joueurs, et le test de Tyr permet de filtrer les "Kévindu" qui sont totalement hermétiques au RP. (ce qui n'est pas le cas partout vous savez)


EDIT : Les modis rendent les persos plus puissants, mais pas plus équilibrés je trouve. En fait, elles sot bien si on veut faire des persos moyens à peu près polyvalents. Je suis donc pour, car on n'est pas tous obligés de se faire un perso avec un gros malus à une carac'. Et comme l'écrit Liseur, les carac' ne sont pas le seul moyen d'inventer un défaut au personnage.



Ce message a été modifié par Kern le Dimanche 02 Mars 2008 à 16h57



user posted image
«Moi, tricher aux cartes ? Comment le pourrais-je, c'est la première fois que je joue !»
Réputation 4,5
Pour le meujeus : Ma fiche est ici, la dernière mise à jour date du 08/05/2008.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 02 Mars 2008 à 16h13 par Hermine
Quote Post
 
 

oh.
Je pensais être la seule, mais je viens de constater que nous sommes au moins trois sur la Taverne à avoir des réserves vis-à-vis de ce changement concernant les caractéristiques. Aussi, plutôt que de me déclarer directement contre, et étant donné que la question semble avoir eu le débat qu'elle mérite au sein du staff, je vais me contenter de demander de plus amples explications sur les raisons qui ont motivé ce choix. Ce que je veux dire, c'est ...

AVANTAGES de PJs plus puissants :
- joueurs à priori contents, les raisons sont multiples et évidentes ;
- davantage de possibilités pour les MJs en termes d'actions proposables en scénario et de monstres à combattre, même en encadrant des groupes majoritairement niveau 1.
DESAVANTAGES exprimés de cela :
- risque d'ennui car PJs trop puissants vis-à-vis de l'opposition ;
- risque de surenchère, si l'opposition profite aussi de cette réforme.

perso, même si ça n'était pas au niveau 1, j'ai plusieurs fois joué un perso équilibré avec à mes cotés des ensorceleurs à 24 de charisme ou des barbares maniant deux épées à deux mains. et, honnêtement, ça m'a "légèrement enquiquiné", pour employer un doux euphémisme. euphémisme qui signifie en fait : en tant qu'humble membre du forum, je n'ai pas du tout envie de revivre quelque chose d'analogue sur la Taverne.

d'où mes réserves.
et mon besoin d'explications sur comment les MJs ont l'intention de gérer cette nouvelle situation.



QUOTE
Bon le problème c'est que je peux pas le mettre en ligne. =/
heu... tu sais qu'on peut joindre des fichiers aux posts de la Taverne ? Juste au-dessus du bouton "Ajouter ma réponse" ...


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 02 Mars 2008 à 17h00 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our cette discussion, elle a eu lieu dans le forum des MD, et a été soumis au vote, les MD qui ne savent pas d'où sortent cette règle qui les emmerdent (tu vois qui n'est-ce pas ?) ce sont des personnes qui n'ont pas participé et pas lu le débat (ni voté du coup). Mais en tant que joueurs, vous devez vous plier à la ligne de conduite du site, même si de changements vous semblent inappropriés (ou que vous n'aimez tout simplement pas) C'est comme ça et puis voilà.

Maiiiiis.. je suis fatigué et de "bonne humeur", je vais donc te détailler quelques points rapides.
- Par exemple dans les combats où à votre niveau, vous n'êtes pas à l'abri de mourir en un seul coup porté par l'adversaire, et où nous sommes obligés de truquer les dés à chaque round pour éviter les bains de sang, ce rééquilibrage de caractéristiques va permettre une remise à niveau.
- Le rythme de la taverne est très lent dans la progression, on peut passer un an et demi dans la même journée RP, et pour des lanceurs de sorts c'est pas franchement amusant de claquer son peu de pouvoir le premier mois. En fonction de cela, plutôt que de se repencher sur une énième refonte de la distribution de l'XP, nous avons décidé de revoir les caractéristiques afin de permettre aux joueurs d'avoir des héros plus solides que auparavant, et moins de caractéristiques en dessous de 10, trop abusées et jamais justifiées que par des raisons de RP simplistes.
- Pour un MD, pendant plusieurs années, être obligé de réduire les DD, revoir les dangers à la baisse, carrément sacrifier des jets pour que ça passe, c'est loin d'être drôle, parce que écrire pour simplement écrire et faire un roman, ça trouve très vite ses limites. De toute façon, plus vous serez "puissants" plus l'aventure sera adaptée.
- Les points en "bonus" sont à utiliser savamment. Disons que c'est un "cadeau" pour vous permettre de booster votre constitution pour avoir plus de PV et mieux résister, votre intelligence pour avoir plus de compétences ou une caractéristique délaissée, comme la sagesse ou le charisme dans beaucoup de cas, et qui font sujet à bien des polémiques sur l'interprétation. Comme le meneur d'hommes qui échafaude des plans de batailles par rapport à une autre passée, avec 8 en sagesse et en charisme. Hé bien rigolez ou niez, mais y'en a plein ici qui font ça.


Pour les carac à 24.. faut pas abuser non plus, pour les races standard (90% ici) on a 20 max à une stat, comme ça se voit déjà, et le reste est plus faible, mais maintenant plus équilibré.
Rien dans les aventures ne changera, même qualité d'écriture, même scenarii, même compagnons, mais on espère simplement que vos nouveaux points vous serviront à avoir plus de cordes à votre arc, dans la construction de votre personnage.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 02 Mars 2008 à 17h02 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t un double post pour vous demander de LIRE la nouvelle règle, il est bien stipulé que les changements se font dans votre HRP de quête et pas dans votre sujet de présentation !

Merci cape.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll