Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (32) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
écrit le : Jeudi 09 Janvier 2020 à 08h50 par Sail
Quote Post
 
 

Sail était encore abasourdie par la scène. Tout était allé si vite. Elle se frottait les yeux, toujours éblouis par la lumière surnaturelle projetée par Vëla. Elle avait entendu parler d'incroyables pouvoirs octroyés par les Dieux à leur héraults, mais cela dépassait de loin ce qu'elle avait pu imaginer jusqu'à maintenant.

Bien que débarrassé des ghoules, le spectacle restait horrible. Leur corps réduit en charpie sanguinolante les rendait au moins aussi repoussantes que de leur vivant, si l'on pouvait parler d'une telle manière de morts vivants. Soudain, la foule devenait silencieuse, Vëla prenait la parole d'une voix bien portante. Son flegme à tout épreuve et sa manière d'aller droit au but plaisait à la jeune Calishite.


¤Elle aurait fait une bonne Confidente.¤

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas utilisé cette appellation. Xayn, son ancien maître, en dépit de pratiques mafieuses et cruelles, était un homme raffiné. Il ne supportait pas l'idée que l'on qualifie Sail de tortionnaire ou de bourreau. Il exigea à la place qu'on la nomme " la Confidente". La rumeur eut l'effet d'une traînée de poudre, et rapidement les méthodes redoutables dont la Confidente usait pour tirer les vers du nez d'espions malchanceux étaient désormais connues chez les malfrats de Zazesspur.

Tandis que la paladine discourait, Sail aperçu Sahadeva non loin d'elle. Le Maquar avait fait preuve d'une promptitude impressionnante, et la manière dont il s'était saisi de son arc pour ensuite mettre les ghoules en joue témoignait d'une formation militaire certaine. La Calishite n'aurait jamais soupçonné que le mystérieux homme au turban pouvait avoir de quelconques dons guerriers. Tout au plus l'avait-elle pris pour un marchand étranger, à la manière dont il avait engagé la conversation avec les clients de l'auberge.

À sa grande surprise, elle aperçu également Jakelm ! Qu'est ce qu'un enfant faisait si près d'une scène aussi dangereuse ? Les autres bambins étaient tous en sécurité auprès de leurs parents ou cachés loin du danger, mais voilà un Tijak qui était aux aguets, fronde à la main ! Sail n'avait pas eu d'enfance heureuse, voir pas d'enfance tout court, mais tout de même, elle se disait qu'un jeune garçon comme le petit Téthyrien ne devrait pas chercher de tels ennuis à son âge, plutôt que de se soucier de jouer, manger et dormir dans un foyer rempli d'amour familial.

Pendant ses divagations, la foule s'était avancée aussitôt que Vëla s'en retournait à l'auberge, la laissant elle et quelques badauds en compagnie des cadavres. Elle s'empressa de les rejoindre, pas rassurée de rester auprès des défuntes créatures.

Elle avait crut remarquer que la guerrière lui avait adressé un regard lorsqu'elle lança son invitation. Elle n'en fût pas plus étonnée, après tout, à force de la suivre, la folle de Torm avait bien dû remarquer sa présence.

En les rattrapant, elle arriva au niveau de Jakelm.


-Dis donc, p'tit gars, tu ne devrais pas être en cuisine à tout hasard ?, dit-elle, un léger sourire en coin.



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Janvier 2020 à 13h36 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Le combat s'était achevé aussi vite qu'il avait commencé : les morts-vivants avaient été mis hors d'état de nuire avant même que Sahadeva n'ait fini de bander son arc. Sans perdre une seconde, le Maquar avait replacé sa flèche dans son carquois et rangé son arme, non sans avoir vérifié que tout danger était écarté.

La puissance de l'adepte de Torm était impressionnante et son intervention avait probablement épargné bien des souffrances et peut-être même des vies.


¤ Il semble que mon destin m'amène à croiser la route de femmes hors du commun : après Celestia, Azur'ael et Hermine, il y a maintenant cette Vëla de Torm! Une grande énergie se dégage de sa personne, une sorte de présence inspirante comme c'était le cas des autres... même si elle semble beaucoup plus exaltée...¤

Le guerrier d'Estagund jeta un œil nouveau sur la paladine. Il avait beaucoup mûri aux côtés de ces femmes à poigne, gagnant en confiance et se perfectionnant dans son art. Vëla de Torm lui offrirait la même sorte de compagnie ? Il était beaucoup trop tôt pour le dire, il ne savait encore presque rien à son sujet. Mais l'invocation de Torm lui plaisait, lui qui adorait aussi souvent l'Adama sous cette forme, de même que son intervention décisive face à des créatures particulièrement répugnantes à ses yeux.

Sahadeva emboîta le pas la paladine qui rentrait à l'auberge en compagnie d'un magicien de la milice locale. Il aperçut Tijak et se dit que le garçon ne manquait pas de cran, puis il lui adressa un signe de la main pour lui signifier ses intentions : suivre Vëla et entrer en contact avec elle.

Par chance, celle-ci semblait avoir eu la même idée que lui et lui fit signe de venir s'installer à sa table. Le Maquar lui adressa un sourire, avant de s'incliner en joignant les deux mains en guise de salut.


- Cette démonstration était très impressionnante, Vëla de Torm. Bien des souffrances ont été épargnées aujourd'hui grâce à vous...

Après une courte pause, il ajouta à destination de la paladine et du mage :

- Je suis Sahadeva, fils de Bûna, Maquar d'Estagund. J'accepte bien volontiers de me joindre à vous... La présence de ces morts-vivants en pleine ville est loin d'être rassurante et nous pourrions peut-être travailler ensemble sur ce dossier... ou sur un autre...

Les raisons de sa venue à Caer Callidyrr n'étaient toujours pas très claires et, en attendant de les découvrir, il entendait bien se rendre utile tout en accomplissant ses idéaux.



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Janvier 2020 à 11h50 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

10ème jour de La Griffe des tempêtes, 1373
Port de Caer Callidyr


- Hallgrim Waaler du Conseil. Votre prudence vous honore mais soyez rassurée, nous surveillons le port et cette « attaque » n’est rien de plus que ce qu’elle est. Voir moins.

--------------------
Hallgrim Waaler, mage du Conseil de Caer Callidyrr


Le Mage suivit Vëla tandis que les gardes finissaient d’écarter les curieux et organisaient le déplacement de ce qu’il restait des corps. Pour profanés qu’ils avaient été, ils étaient à l’origine de braves gens qui méritaient, une fois purifiés, que leurs corps reviennent à la Terre.
Plus rien ne scintillait de mal dans la vision de la Paladine. Pour un moment au moins, le calme était revenu.


- Vous n’êtes pas des Moonshaes –n’y voyez aucune critique, juste un état de fait- et ne pouvez connaitre l’histoire du Mal qui nous a par trop souvent pris pour cible. Comme je vous le disais, nous avons déjà affronté des lacédons, pauvres ères maudits par la corruption de Kazgaroth, même au cœur des lieus les plus sacrés de nos îles. Il reste malheureusement des vestiges de cette corruption et de tels incidents se produisent.

Il marqua une pause le temps de s’assoir et d’accueillir Sahadeva et Sail à faire de même.

- Malheureusement, je n’ai pas entendu parler du passage d’un paladin de Tyr en recherche de l’assistance d’un dragon. Vous parlez de détruire une liche, êtes-vous surs de l’aide dont vous avez besoin pour se faire ? Ces … créatures sont liées à ce que nous appelons un phylactère. Vous auriez certes besoin d’une grande puissance pour en détruire les défenses et la forme physique mais votre bataille serait vaine si le phylactère n’est pas détruit également. Connaissez-vous le nom de la Némésis de votre père et son lieu habituel de résidence ? A défaut de mieux, je peux utiliser notre propre réseau pour tenter d’en apprendre plus.

Il se tourna ensuite vers Sahadeva qui déjà se présentait et proposait de poursuivre ce que Vëla avait commencé.

- C’est avec un grand plaisir, Sahadeva, fils de Bûna, que nous acceptons ton offre de voir de quoi il retourne. Dans leur état, ils ne pouvaient venir de très loin, probablement du village de pêcheur à quelques lieues à l'Est d’ici. Nous avons entendu parler de l’arrivée d’un homme du Sud, accompagné d’une Sirène et d’un barde, fléau d’aberration par-delà la Mer des Epées. Si je peux faire la différence entre le réel et la légende et que je ne vois qu’un des trois héros annoncés, je sais aussi qu’il y a toujours une part de vérité et qu’il convient que je vous fasse confiance.

--------------------
Hallgrim Waaler, mage du Conseil de Caer Callidyrr


Sail sentit les regards lentement se diriger vers elle, il était temps qu’elle se présente.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Janvier 2020 à 15h15 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Tijak avait emprunté aussi vite que possible de petites ruelles tortueuses le conduisant à différents points d'observation d'où il pouvait voir le front de mer. Rassuré de constater qu'aucune autre menace ne se profilait, il rejoignait le petit groupe positionné en défense pour s'apercevoir que tout était déjà terminé. Visiblement, l'intervention énergique et expéditive de Vëla avait réglé le problème en moins de temps qu'il en fallait à un nain pour descendre une pinte de bière, suscitant, pour l'occasion, l'admiration sans borne de la foule et la reconnaissance du guet.

Opinant en signe de compréhension à l'invitation de Sahadeva, il se hâta de rattraper le petit groupe tout en enroulant sa fronde en bracelet autour de son poignet. Alors qu'il songeait que, si des goules se permettaient de surgir en pleine journée, il lui faudrait peut-être se montrer plus prudent et s'équiper de façon un peu moins légère lorsqu'il se trouvait en ville, il se vit interpeller par Sail d'une façon qui lui fit froncer les sourcils. Ce n'était pas parce qu'elle l'avait vu en train de rendre service à l'auberge qu'elle devait croire qu'il n'était bon qu'à se cacher dans les jupes de sa mère au premier danger.


- M'dame, j'suis pas un marmiton, répliqua-t-il, peut-être un peu plus sèchement que nécessaire. J'donne juste à coup d'main d'temps en temps à l'auberge pour les remercier d'me loger mais j'suis un marin et j'ai pas mal bourlingué. J'ai même arpenté la Mer de Nuit...

Un peu vexé, le gamin accéléra l'allure, plantant là la Calishite pour entrer dans l'auberge. Laissant les adultes s'attabler et commencer à discuter, il disparut en cuisine pour revenir quelques secondes plus tard, portant un grand plateau sur lequel se trouvaient deux pichets et des verres. Ayant posé adroitement bière et eau sur la table, il fit un petit pas en arrière sans manifester la moindre intention de s'éloigner. Au contraire, placé comme il l'était, le garçon ne perdait pas la moindre miette des propos échangés, les yeux luisant d'intérêt à l'évocation des lacédons, dragons ou autre liches.

- J'vois bien où s'trouve le village de pêcheurs dont vous parlez, intervint spontanément Tijak, s’immisçant sans vergogne dans la conversation. J'peux vous y conduire si vous voulez. J'veux dire, c'est pas la peine qu'un garde d'la ville quitte son poste pour ça, j'peux faire l'affaire.

Le regard candide, l'adolescent fixait le mage, essayant de prendre l'air aussi déterminé que possible.

- En plus, j'risque rien sous la protection de Torm, se dépêcha-t-il d'ajouter afin de prévenir toute objection.

Après tout, sur le plancher des vaches, Valkur n'était pas forcément le plus efficace pour veiller sur lui et Jakelm ne pouvait pas compter uniquement sur Tymora pour sécuriser ses pas...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Janvier 2020 à 19h50 par Vëla
Quote Post
 
 

À la réponse rapide de Hallgrim Waaler, Vêla fut plus en mesure de comprendre ce qui lui manquait. Ses yeux se plissèrent à la mention de la corruption de Kazgaroth. Elle avait beau chercher dans sa mémoire, mais elle ne trouvait rien, du moins pas sur l’instant. Sa détection du malin ne lui révélait d’ailleurs aucune menace proche et se fiait maintenant plus au mage qu’à ses suspicions non fondées. Elle rit d’elle-même au même moment se trouvant un peu trop paranoïaque, mais la paladin ne prenait jamais de chance avec le mal, mieux valait être plus prudente que pas assez. Rassuré, c’est à ce moment que l’homme au turban se présentait à elle et en même temps au mage. Sur l’instant la jeune fille baissait légèrement la tête en guise de remerciement avant de poursuivre gentiment.

-Bien à toi valeureux Sahadeva, fils de Bûna, Maquar d'Estagund, votre action de grâce de tantôt était tout à votre honneur et je vous glorifie de cet acte désintéressé, des hommes de bonne foi ne courent pas beaucoup les rues en ce temps de trouble et soyez béni. Effectivement, cela me ferait un plaisir véritable d’éclaircir ce dossier avec vous, il n’est pas justifiable que de telles créatures impies puissent troubler la paix régulièrement à Caer Callidyr. Il y a en œuvre une vilenie non loin d’ici, c’est certain. Pourquoi maintenant? Cela est une autre histoire qui vaudrait mieux éclaircir le plus rapidement possible. -

Dit-elle arborant un sourire franc ne quittant pas des yeux Sahadeva puis passait dans le regard du mage avec une invitation à lui dire ce qu’il savait. Les yeux pers de la jeune fille resplendissaient d'une lumière de curiosité. Hallgrim ne mit pas longtemps avant de poursuivre dans les explications de son mystère qui vint frapper la preux chevalière directement au cœur.


-Non malheureusement, mon père est parti trop rapidement, j’étais encore très jeune et les moines de l’ordre du corbeau qui m’ont accueilli n’ont jamais voulu m’en dire davantage, pour ma sécurité, j’imagine. Par contre j’ai vu les marques que cette liche à laisser à Valord et je me souviens qu’il parlait d’avoir de l’aide et que cette aide viendrait d’un dragon… Le lendemain il était parti, je ne l’ai jamais revu. C’est seulement après ma libération auprès des marches d’argents que j’ai décidé de reprendre les recherches et c’est là que j’ai entendu parler du Croc de la côte, un dragon qui protège les marins, il est devenu évident pour moi qu’un tel dragon serait possiblement celui –là même que mon père rechercherait.-

Elle mit une pose qui la fit se retourner vers des souvenirs moins reluisants pour ensuite revenir aux présentations présentes. À bien comprendre Hallgrim, Sahadeva avait déjà une réputation qui le précédait, ce qui lui plaisait. Elle aussi ne doutait pas des compétences de cet homme d’Estagund. Attendant les présentations de la jeune fille, le jeune Tijak fougueux, s’annonçait sans vergogne, être en mesure de les guider vers ce petit village. Vêla eu un sourire franc et véritable quand il soutenait le fait d’être en sécurité sous la protection de Torm. L’humour de Tijak la touchait et elle ajoutait souriante…


- De là à ne rien risquer, j’en doute, par contre tu peux être certain que je ferai tout mon possible pour qu’il ne t’arrive rien et bien sûr sous la protection de Torm.- Dit-elle en finissant avec un clin d’œil au jeune homme. La paladin savait pertinemment qu’elle ne pouvait refuser un détour dans le village voisin, comme elle l’avait mentionné plus tôt, Torm veillait et elle accomplissait. Son devoir premier serait toujours d’éliminer le mal avant tout, puis cela donnerait le temps au mage Hallgrim de s’informer sur son paternel pendant ce temps. Pour la guerrière divine, il devenait maintenant urgent d’enquêter sur ce village, surtout que ce n’était pas la première fois que le port était attaqué par des Lacédons et à en croire le mage, il y avait cette corruption de Kazgaroth qui semblait sévir encore. Il fallait y mettre un terme ou du moins aider la cause.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 12 Janvier 2020 à 13h46 par Sail
Quote Post
 
 

Les pièces de l'échiquier semblaient se mettre en place. Seulement Sail ne savait toujours pas pour quelle raison elle était attablé devant l'improbable groupe. Une guerrière divine à la recherche de son paternel, un représentant du peuple d'Estagund dont la renommée traversait les mers, et un jeune homme dont la soif d'aventure n'avait d'égale que son empressement.

La Calishite avait regardé Jakelm avec amusement lorsqu'il se proposa en tant que guide. Elle se souvint l'avoir taquiner précédemment dans les rues du port.


-"Rhoo, j'plaisantais, gamin !", se remémora-t-elle avoir dit alors que Tijak pressait le pas, vexé mais poli.

Elle n'était pas douée pour l'humour, se dit-elle alors, mais elle comptait bien y remédier. Elle sentit un blanc dans la discussion qui se déroulait, puis elle vit enfin les regards posés sur elle. Fort heureusement pour elle, le teint sombre de la Calishite empêchait l'audience de se rendre compte que son visage devenait écarlate. Les personnes avisées pouvait cependant constater que le strabisme qui affectait son œil gauche s'intensifiait, mais sa moue gênée suffisait amplement à déchiffrer son ressentiment.

Tout allait un peu vite pour Sail. Cela faisait quelques jours qu'elle débarquait dans une contrée inconnue, et voilà qu'elle était embrigadée au sein d'une enquête. Certes, sa précédente mission était similaire, mais c'était pour le compte d'un particulier, pas pour la sûreté d'une nation!

Elle ne savait comment se présenter ni même argumenter son éventuelle utilité.


¤-"Salut ! Moi c'est Sail, fugitive et ancienne tortionnaire pour le compte de la pègre de Zazesspur, ravie de vous rencontrer !"... Ridicule !¤

Le temps passait et le silence grandissait malgré la gêne de Sail, elle devait trouver une justification, et vite ! Se retirer serait bien trop suspect, mais la Confidente y voyait là une bonne occasion de remplir sa bourse.

Si autrefois elle torturait les gens, elle pouvait également, en de rares occasions, les soigner. Cela était bien utile pour son ancien maître lorsque s'adresser à un prêtre ou un mage risquait d'attirer beaucoup trop l'attention.Confiante, elle se lança.


-On dirait bien que c'est à mon tour. Je suis Sail, aventurière et guérisseuse itinérante voyageant à travers les royaumes. Si mes connaissances peuvent être d'une quelconque utilité à vos yeux, alors je participerais à cette enquête.

Elle sentit qu'une précision fût nécessaire.

-Ha oui, mes services sont payants, bien entendu.




À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Janvier 2020 à 13h58 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Hochant la tête, Sahadeva avait approuvé les propos qui s'étaient tenus autour de la table, entre Vëla, Hallgrim Waaler, Tijak et lui-même :

- Fort, bien, il semble que nous ayons un objectif commun et un début de plan...

Le jeune âge de Jakelm ne l’embarrassait pas : le garçon jouissait de l'estime d'Hermine et semblait aussi dégourdi que débrouillard. Pour avoir longtemps navigué en mer, il savait que ce monde était difficile et si, comme il le pensait, Tijak avait navigué, il avait probablement mûri plus vite que la plupart des individus de son âge.

¤ Plus que l'âge ou le sexe, c'est l'expérience et la formation qui importent... ¤

Ces pensées le ramenèrent à lui-même, lui qui avait été formé au métier des armes dès son plus jeune âge, comme le voulait la tradition des familles de Maquars.

Mais, bientôt, une nouvelle arrivée le tira de ses réflexions : la jeune femme à la peau foncée, dénommée Sail, venait à son tour leur proposer ses services... contre rémunération. Le guerrier accueillit cette proposition avec prudence :


- Venez, prenez place à nos côtés... Je pense que votre engagement dépendra des finances de Caer Callidyrr...

Ce disant, il jeta un regard en direction du magicien, puis il poursuivit :

- Pour ma part, je ne souhaite engager personne, si tant est que j'en aie les moyens. Et dans le même ordre idée, je ne demanderai pas de rémunération aux autorités de la ville, sauf peut-être un défraiement si des frais imprévus et considérables survenaient. Mais, a priori, notre petite enquête ne nous emmènera pas très loin et ne devrait pas grever nos bourses...

Se tournant à nouveau vers Hallgrim Waaler, il ajouta :

- Je pense correspondre à la description de cet homme du Sud dont vous avez entendu parler, même si je ne doute pas que les récits de marins aient quelque peu amplifié nos hauts faits à Eauprofonde. Malheureusement, il vous faudra vous contenter de moi seul pour l'instant. Vieltal, le barde, avait à faire à Eauprofonde et me rejoindra peut-être, mais il est impossible que je sache s'il viendra et quand. Quant à la Sirène, Hermine, c'est à elle que revient le mérite de la plupart de nos réalisations, mais elle a malheureusement été appelée ailleurs...

Il conclut :

- On m'a incité à gagner cet archipel en évoquant de graves dangers et des dragons. Cela vous dirait-il quelque chose ?





Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Janvier 2020 à 17h00 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

10ème jour de La Griffe des tempêtes, 1373
Port de Caer Callidyr


Il était question de dragons, encore et toujours, même lorsque d’autres menaces, tangibles et terribles, approchait assez pour en sentir les relents de pourriture immonde. Le Mage les regarda l’un et l’autre avec dans le regard un voile de compréhension triste, qui semblait leur demander pourquoi.

- Il est arrivé que la Mère Dragon, votre Croc de la Côte, conduise des navires sous son pavillon jusqu’ici mais il est extrêmement rare qu’elle s’approche du port, les dragons ont toujours inspiré la terreur, même aux courageux hommes du Nord et aux hommes du Ppeuple, qu’ils soient bons ou mauvais. Je ne voudrais pas doucher vos espoirs et je mènerai quelques recherches mais je serais surpris qu’elle vous aide dans une vendetta contre une liche, elle protège ses navires, son commerce, ses hommes avec autant de puissance que de bienveillance mais … s’occupe de ses affaires pour ce que j’en sais.

Il semblait sincèrement désolé d’être celui qui apprendrait à la paladine que sa quête était perdue d’avance sans pour autant revenir sur sa proposition de l’aider. Si Tymora y mettait du sien, qui pouvait savoir ?

- De Dragon il en est un autre, mais pour défenseur qu’il soit, il est aussi cruel et malveillant. Il vous aiderait, assurément, si vous y mettez le prix. Les malheureux sous sa protection n’ont eux plus le choix pour se défendre tant de lui-même que d’un agresseur potentiel. Mais il y a d’autres Puissances, les Dragons ne sont pas les seuls et si votre père a été bien guidé, il a pu se tourner vers eux. La Non-mort est la plus grande offense à l’équilibre auquel nos Druides tiennent plus qu’à tout. Je pense que toutes les rencontres que vous pourriez faire ici pourraient vous être profitables.

--------------------
Hallgrim Waaler, mage du Conseil de Caer Callidyrr


Un petit sourire ourla les lèvres du Mage quand Sail parla de paye et laissa Sahadeva y répondre en partie, préférant son approche que celle de la fugitive. Une phrase devait lui revenir en tête, les Moonshaes n’aimaient pas les étrangers. Les ‘aventuriers’ étaient certainement en grande partie responsable de cette défiance.

- Ta modestie t’honore Sahadeva. Tu n’as pas eu besoin d’elle pour bondir face au danger et tu t’es présenté pour en savoir plus bien avant de parler d’intérêt quelconque pour justifier le risque. Votre insistance par rapport aux dragons doit avoir autant de sens que le fond des légendes qui crée les héros, j’en parlerai à la Haute-Reine, que nous soyons prêts, le cas échéant, à y faire face. Pour les dangers, je pense que vous en avez eu un aperçu même si nous n’avons connaissance d’aucune menace majeure et finalement c’est ce qui m’inquiète le plus.

Tandis qu’ils parlaient, un plat vint rejoindre le premier. Du poisson, des pommes de terre, des navets, le tout agrémenté des herbes qui embaumait les lieux. Il y en avait bien assez pour cinq.

- Pour ce qui est de vous payer, chère aventurière et guérisseuse, je crains de devoir être plus circonspect. Si quelqu’un devait recevoir l’aumône, ce serait les familles des malheureux qui viennent de perdre six hommes dans la force de l’âge et qui devaient certainement participer grandement à la bonne vie de leur village. En fonction de l’ampleur des dégâts et de ce que vous rencontrerez sur place, nous organiserons l’aide nécessaire et vous serez évidemment dédommagés.

--------------------
Hallgrim Waaler, mage du Conseil de Caer Callidyrr


Le ton avait changé tandis qu’il répondait à Sail, sans d’ailleurs la regarder avant le dernier mot. L’aventurière n’avait pourtant pas à se reprocher de chercher une juste rémunération pour les risques encourus et partout ailleurs, cet élément aurait servi d’introduction.

- Les mercenaires sont payés trois pièces d’argent par jour. Il vous en faudra un pour vous rendre sur place, probablement un jour pour prendre la pleine mesure de la situation et un troisième pour en revenir nous en faire le compte-rendu. Voici votre pièce d’or Sail, si ceci vous convient, mais je pense que vous en gagnerez beaucoup plus. Je demanderai que des montures vous soient prêtées.

--------------------
Hallgrim Waaler, mage du Conseil de Caer Callidyrr


Il lui fit un clin d’œil, chassant la façade sévère qu’il avait arboré. Profitons donc de ce repas, et de repos, si vous voulez éviter d’arriver sur place la nuit tombée.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Janvier 2020 à 19h58 par Vëla
Quote Post
 
 

Les discussions allaient bon train et Vëla était heureuse de faire les bonnes rencontres. Le tour vint à Sail de son nom, Vëla perçus une variation dans sa voix appuyée d’un grattement de tête et d’un regard quelque peu évasif, en gros un malaise presque imperceptible à l’œil d’un néophyte, mais qui pour elle n’échappait pas à son étude de cas. Il pouvait y avoir mille et une raisons pour un tel malaise et ceci pouvait soit cacher un vouloir de rester discret, soit elle voulait une part de sa personnalité secrète. Quoi qu’il en soit, la paladin ne refusait pas sa présence, tout au contraire, le comportement de Sail était pour elle une chance de plus pour aider. Bien certainement ceci demandait de rester aux aguets et vigilant et c’est le pourquoi qu’elle jetait un œil avisé vers Sahadeva et Hallgrim pour soutenir son doute sur les dires de la jeune femme. Le fait qu’elle demande rémunération était pour la preux chevalière tout à fait normale et justifiée.

La jeune fille de la Rashéménie lui sourit en l’invitant et n’ajoutait rien à la suite de l’homme du sud qui avait fait une irréprochable invitation à Sail et il semblerait que ce dernier ait saisi le regard d’auparavant de la guerrière divine, car il y avait eu dans son invitation puis la suite, une tendance à la prudence. Décidément Sahadeva savait parler juste et c’était tout en son honneur. Cela lui rappelait agréablement le temps qu’elle avait passé auprès d’Elion, cet homme avait toujours eu une influence bénéfique sur sa personne et il semblerait bien que l’homme du Maquars soit de même. Seul le temps le dirait.

La suite d’Hallgrim fut prenante, les explications claire et précise donnaient à Vëla une idée encore plus éclairée de la suite. Rien ne valait rester dans l’émotion d’une garanti de trouver son paternel, d’ailleurs elle c’était fait une idée de son avenir sur le sujet, sa recherche lui apporterait beaucoup plus de réponses et d’ouverture personnelles que celle véritable de trouver Valord. La beauté de la vie avait toujours été les surprises. Peu importait sur l’instant, si elle pouvait apporter de l’aide à Caer Callidyrr elle savait pertinemment qu’elle en sortirait plus grande et plus riche sur tous les points, surtout sur le côté de l’âme et de sa rose intérieur.

La jeune fille, lorsqu’elle reçut la nourriture, s’installait confortablement puis ajoutait rieuse…

-Pour ma part, je suis libre et le temps ne met pas compté, cette petite virée dans le village voisin sera une bénédiction et agréable j’en suis persuadé, de plus j’ai mon robuste destrier Abby qui se fera une joie incontestable d’accueillir avec moi, cette charmante jeune fille Sail sur son dos, nous n’incommoderons pas Caer Callidyrr d’une dépense superflue, n’est-ce pas!- Dit-elle en faisant un clin d'oeil amical à sa consœur de circonstance. Ensuite elle levait son verre et dit enjoué vers tout un chacun, mettant un accent soutenu sur Sail…… -Si nous mangions du pain ranci hier, nous en mangeons du frais aujourd’hui! Skoll!-Puis après avoir frappé, son verre contre les autres, vidait la totalité de son verre fraichement empli de son hydromel.

Si la jeune fille semblait réserver au premier abord, il semblerait qu’elle savait trinquer à la nordiste. Son visage de jouvencelle à l’allure mélancolique qui lui donnait une certaine naïveté entremêlée d’un physique de guerrière avait un effet étrange, ravagnard et mystérieux. Tout d’elle dégageait une autorité militaire et en même temps une frêle liberté lui apportait la force de rambiner. Ils voyaient donc une autre facette de la paladin qui semblait depuis le début, froide et rêche, et ceci, bien sûr, n’y était pas pour rien.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 14 Janvier 2020 à 22h44 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Les choses se mettaient si naturellement en place que Sahadeva en fut positivement étonné : à peine débarqué à Caer Callidyrr et malheureusement séparé d'Hermine, voilà qu'il avait retrouvé des alliés et une mission enthousiasmante!

Vëla semblait avoir pris Sail sous son aile et le Maquar ne voyait aucune objection à ce qu'elle se joigne à eux. A vrai dire, la balle était surtout dans son camp :


- A notre association et à la réussite de notre mission! Espérons que ces abominations ne soient bientôt qu'un lointain souvenir!

Il but une gorgée d'eau et ajouta à l'intention de la tablée :

- J'espère que les conditions qui vous sont proposées vous satisfont, Sail : toute aide sera la bienvenue. Mais, avant d'accepter, je dois vous prévenir... en fait, vous prévenir vous tous, compagnes et compagnons, que je suis un code très strict en tant que Maquar. Je vénère l'Adama et m'engage à servir ses préceptes : je ne tue pas, hormis ces créatures contre-nature que sont les morts-vivants auxquels je rends le repos. C'est contre mes principes. Je sers pas ailleurs l'Ordre, ne comptez pas sur moi pour contrevenir aux lois. Ces préceptes sont vitaux à mes yeux et, si vous y contrevenez alors qu'une autre voie possible, je ferai tout pour vous convaincre de ne pas le faire. Cela peut aller à jusqu'à l'usage de la force...

Le guerrier but une nouvelle gorgée, avant d'ajouter :

- Bien sûr, cela dépendra souvent des circonstances... Mais voilà les idéaux auxquels je me plie en tant que Maquar. Cela ne dérangeait pas mes anciens compagnons de route mais je préfère que vous sachiez à quoi vous vous engagez...

Au terme de ce long monologue, il se tut. Il s'était livré mais avait le sentiment que c'était impérativement nécessaire, afin d'établir une confiance mutuelle. Le reste de son histoire ne regardait, pour le moment, que lui.



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll