Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (32) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
écrit le : Lundi 09 Décembre 2019 à 18h37 par Vëla
Quote Post
 
 

Dans son attente et son inspection des lieux, la jeune Rashéménienne écoutait avec attention les propos des tables voisines. Celui qu’elle avait plus remarqué jusqu’à présent, se levait et allait discuter avec les clients d’une table non loin d’elle et apprit qu’ils étaient des marins du navire qu’elle avait aperçu qui battait pavillon des crocs blanc. Ce que la jeune fille entendit lui plaisait et ceci lui donnait de plus en plus d’espoir de retrouver son père dans cette région, car il n’y avait pas qu’un seul dragon, mais bien deux. Des deux par contre, un seul semblait être celui qui aurait intéressé Valord, cette fameuse mère dragonne. Elle avait donc le choix et surtout beaucoup plus de chance d’en apprendre davantage ici que sur la côte.

Tirant tranquillement sur sa pipe, elle regardait de plus en plus les marins attablés et allait leur poser une question quand soudain ses oreilles, son flair et sa déformation professionnelle prirent le dessus sur des agitations sur le port à l’extérieur. Prestement le contenu de sa pipe se fit expulser du fourneau et éteint de son pied droit et en voyant le client en face de la porte d’entrée sortir, l’ex-folle de Torm endossait rapidement son sac puis sorti derrière l’homme. Les cris qu’elle avait entendus ne lui donnaient pas d’information précise sur l’origine de cette agitation, mais ses yeux feraient sans doute le reste du travail de collecte d’information.

La première répondante en elle avait pris le dessus sur sa curiosité des dragons pour porter l’aide nécessaire demandé, si c’était de l’aide demandé bien entendu. La paladin avait depuis fort longtemps, appris à bien observer la scène avant d’y intervenir, le plus d’informations qu’elle pourrait obtenir avant d’agir seraient pour le mieux. Donc à partir de la taverne jusqu’au centre de l’agitation, elle inspectait les alentours, écoutait ce qu’il avait à entendre et par la suite, elle classerait les informations pour une meilleure intervention, si elle devait intervenir. Sachant très bien qu’elle n’était pas une locale, la jeune fille ne voulait surtout pas se mettre dans l’embarras à cause d’une incompréhension des us et coutumes de l’île. La preux chevalière ne courrait pas, mais avançait d’un pas ferme et de bonnes enjambées n’hésitant pas à se frayer un chemin si cela devenait nécessaire. Sur les docks, tout pouvait arriver, des caisses qui déboulent, un chargement trop lourd fait céder un cordage trop usé, un cheval prend peur et écrase un passant, des vieux comptes non réglés dégénère en rixe et cette dernière pensée lui fit abaisser son sourcil gauche en guise d’avertissement. * Ne pas se mêler de telles affaires Vëla!* se dit-elle croyant bien certainement, que cet avertissement venait de Torm. Son sourire niais s’affichait de nouveau sur son doux visage mélancolique à cette pensée, pendant qu’elle continuait de s’approcher du lieu.

* Torm, donne moi la sagesse, la volonté et la vaillance d'être juste et aidante.* lançait-elle intérieurement à son amant, laissant ainsi son auréole de lumière apparaitre doucement.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 10 Décembre 2019 à 16h37 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Le Maquar avait écouté avec beaucoup d'attention les informations fournies par le marin et la conversation qui s'en était suivie. Il était satisfait d'avoir appris l'existence de deux puissants dragons dans la région, la Mère Dragon et la Rage rouge, et de mieux situer leurs domaines d'influence.

¤ Ces créatures semblent étonnamment abondantes dans la région mais pas forcément pour un Mal. On dirait même qu'elles permettent à une forme d'équilibre de s'installer. Est-ce pour ces deux dragons que Bansh nous a envoyé ici? Est-ce que cet équilibre précaire entre eux deux, ou entre eux et les habitants de la région, est sur le point de rompre? ¤

Sur ces questions, le Maquar n'avait pu obtenir la moindre information, même si la disparition de la Mère Dragon pouvait constituer un élément inquiétant. Il se promit d'interroger Tijak à ce sujet, dès que le jeune homme aurait achevé son service.

Sahadeva trinqua poliment avec les marins du Morrigan, tout en les remerciant pour les informations fournies. Suivant son habitude, il ne but que de l'eau pour ne pas troubler son esprit. Il se risqua à entretenir la conversation sur les dragons :


- Vous avez bien dit "les dragons"? Il y en a encore d'autres que la Mère Dragon et la Rage rouge? Dire que je n'en ai jamais vu...



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Décembre 2019 à 18h00 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Il y avait vraiment foule dans l'auberge ce soir-là et Tijak ne savait plus trop où donner de la tête dans son désir de satisfaire tout le monde avec empressement. À son grand regret, les commandes s'enchaînant ne lui laissait pas trop le loisir de retourner s'asseoir à la table de Sahadeva pour faire plus ample connaissance avec lui. Il avait juste eu le temps de lui glisser que la grande dame en armure assise non loin d'eau était, elle-aussi, à la recherche d'un dragon, le Croc-de-la Côte, mais que lui-même, Jakelm, n'avait jamais eu la chance d'en voir un encore - pourtant, ça doit être magnifique de les voir fendre le ciel avec grâce - et qu'il n'en connaissait que certaines légendes circulant à leurs sujets. L'appel en cuisine l'avait fait bondir de son banc avant qu'il n'ait eu le temps de poursuivre et, depuis, il n'avait pas encore trouvé le temps de revenir s'attabler.

Maintenant que le Maquar avait attiré son attention sur ce sujet, le mousse remarquait qu'un bon nombre des conversations tournait autour de ces géants du ciel, comme si la population des îles vivait au rythme de ces grands vers. Lors d'un ce ses passages auprès des fourneaux, il en avait touché deux mots à la cuisinière, lui demandant s'il y avait une raison particulière à ce sujet central dans les discussions.

Lors d'une de ses nombreuses irruptions en salle, Tijak était revenu à proximité de Sail. Après avoir remercié la jeune femme, le garçon s'enquit de ce dont elle avait besoin encore, d'un point de vue culinaire, cette fois. Par politesse, et pour obtenir quelques informations aussi, il poursuivait le dialogue, lui demandant ce qui l'amenait par ici, si, elle-aussi, étaient fascinée par les dragons comme semblait l'être la majorité des personnes présentes.

À l'ouverture de la porte, le brouhaha venant de l'extérieur attira son attention et il nota le brusque départ de Vëla, suivant de près un membre du Ppeuple. Curieux incorrigible, le gamin leur aurait bien emboîté le pas mais il avait encore beaucoup de travail et ne voulait pas faire faux-bond aux aubergistes dont la gentillesse lui permettait de préserver son maigre capital. Après un sourire d'excuse et muni de sa nouvelle commande, Tijak se rua de nouveau vers les cuisines, ne pouvant s’empêcher de lancer, au passage, un regard au travers des fenêtres, comme si ce bref coup d’œil allait être suffisant pour l'informer de ce qu'il se passait dehors.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Décembre 2019 à 15h53 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

10ème jour de La Griffe des tempêtes, 1373
Port de Caer Callidyr


SAHADEVA

- Et oui l’ami, des Dragons ! Si tu savais tout ce qu’on dit d’eux ! Voir des dragons est un souhait que personne n’devrait faire. Ami ou Ennemi, il te glace le sang rien qu’à le voir et pas pour rien ! On dit qu’ils crachent le feu, la glace, la foudre ou juste la mort et que d’un battement d’aile ils peuvent faire chavirer un navire, d’un coup de queue briser un rampart !

Les marins trinquèrent encore puis en vinrent à demander au Maquar ce que lui faisait ici. Il prit conscience de mouvement vers la sortie, d’un peu d’agitation par la porte ouverte, puis du retour en cuisine de Tijak alors qu’il en était passé bien plus près. Tandis que les discussions changeaient, abandonnant progressivement le sujet des Grands Vers, la tension sembla diminuer d’un cran, les récits perdre en couleurs et divagations diverses.

JAKELM

- Oh que non mon Tijak ! Ici, on ne les craint pas tant que les rejetons de Kazgaroth et le poison qu’il a fait couler dans le cœur de notre Mère. Les gens parlent du sujet qui passe, il suffirait que tu lances ouvertement une question sur la pêche pour que tous reprennent ce sujet à leur manière. Ils te parleraient de leur lac favori, de la mer déchainée ou des leurres qu’ils utilisent pour prendre leurs plus belles prises.

Elle rit de bon cœur, secouant la tête pour en chasser les images des dragons.

De retour en salle, il découvrit une Sail fut plus taciturne. De dragons elle avait tout juste entendu parler –et jamais comme capable de soulager un cheval autrement qu’en le mangeant.

Surpris de voir la guerrière en armure se lever et sortir d’un pas rapide, quelque chose dans son regard du le trahir parce qu’il poussa son interlocutrice à faire pareil. Par l’ouverture de la porte, il vit une belle agitation sur les quais mais pas assez pour comprendre ce qu’il s’y passait. Il retourna en cuisine … pour s’en faire remercier aussi vite.[/i]

- Tu as assez travaillé pour aujourd’hui mon grand, va donc profiter du grand air avant qu’il ne pleuve !

SAIL

Autant le jeune homme était sympathique et efficace, autant l’assurance de Sail fut de courte durée. Alors qu’elle respirait enfin plus calmement et goutait même à un peu de quiétude, voilà que celle qu’elle avait prise pour une mercenaire à sa recherche quittait la place, à grandes enjambées et son jeune ami re-disparaitre en cuisine !

VËLA

L’ex-folle de Torm, auréolée de lumière traversait la foule en attirant l’attention des curieux autant qu’elle les écartait de sa route. L’homme qu’elle avait suivi s’était décalé vers la droite d’où arrivaient trois hommes armés de piques, aux armes de la cité. Sur la gauche, des gens se bousculaient, les uns pour tenter de voir ce que fuyaient les autres. En quelques secondes, de cris et de bousculades, elle eut une vue de ce qui provoquait cette agitation : sur les docks, des hommes se hissaient sur le ponton, dégoulinant d’eau de mer et d’une substance huileuse immonde, verdâtre. Sans un bruit, dans la posture grotesque de marionnettes, ils approchaient.

Si les étrangers ne comprirent pas à quoi ils avaient affaire, les locaux du Ppeuple avaient le souvenir de ce genre de créatures de cauchemars. Dégageant un parfum de pourriture et de marais, rayonnant d’un mal terrible, le corps gorgé d’eau de noyés juste repêchés. Elle sut, avec la certitude de la Femme de Foi que ceux-là n’avaient rien à faire-là.

Derrière les trois hommes de la garde qui se déployaient en arc de cercle pour contenir les trois, puis bientôt six humanoïdes, se tenait un homme au cheveu de geais, en toge bleu nuit. Un éclair crépita au bout de ses doigts et, dans un mot de pouvoir, deux projectiles magiques fusèrent sur le premier. D’une voix forte, il cria à l’assemblée : -
« Faites place ! Ecartez-vous ! »

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Des Ghoules …

Vëla n’était pas la seule aventurière sur les Docks et si le Ppeuple n’aime pas les étrangers, ils adorent les héros. Tous les aventuriers devaient le savoir parce que malgré le message transmis très clairement, plusieurs faisait montre de rejoindre la bataille si nécessaire.








" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Décembre 2019 à 18h54 par Sail
Quote Post
 
 

La porte de l'auberge se refermait déjà derrière la démarche précipitée de Vëla, mais Sail continuait de fixer la sortie de l'établissement, hésitante. Elle se sentait soulagée de voir une éventuelle menace s'écarter d'elle -bien qu'elle crut comprendre qu'il n'en était rien-, mais une autre part de son esprit lui ordonnait de s'assurer des déplacements de la guerrière, par excès de prudence.

Son récent passé de tortionnaire lui avait apprit à s'assurer par plusieurs fois de l'état des victimes qu'elle "interrogeait", souvent bien plus musclées qu'elle, un mauvais dosage des drogues ou une mauvaise tenue de leurs liens pouvait être fatale pour la frêle Calishite. Elle observa aux alentours en se mordillant les joues de l'intérieur, puis se rendit au comptoir pour y lâcher brusquement quelques pièces pour le service.

Au moment ou elle s'en retournait vers la sortie, elle fit volte-face en quête de Jakelm. Les choses étaient aller vite et le petit bonhomme avait disparu avant même qu'elle n'ai pu répondre à ses questions. Elle ne prit cependant pas plus de temps pour localiser Tijak et sorti de l'auberge.

Il était aisé de suivre Vëla dans les rues du port, il faut dire qu'elle ne passait pas inaperçue, laissant un sillage à travers les badauds qu'elle écartait lorsque ceux-ci ne le faisaient pas de leur propre chef devant l'imposante Rashémie qui n'avait rien a envié du physique des Nordiques de Caer Callidyr.

La traque fût donc aisée, et Sail put bientôt observer l'attroupement qui s'était formé sur les quais ainsi que la panique ambiante.

Alors qu'elle se rapprochait, un bruit fracassant se fit entendre, accompagné de cris effrayés, et ce qui ressemblait à des étincelles jaillirent de nulle part l'espace d'un instant.

La Calishite pressa le pas discrètement vers Vëla pour enfin être témoin à son tour du spectacle morbide qui se tramait sur les quais. Il lui était déjà arrivé, en quelques rares occasions, de pratiquer des autopsies, elle reconnaissait donc là l'état d'un cadavre boursoufflé par l'eau qui avait rempli ses poumons et le reste de son corps lors d'une noyade.Le problème, c'est que ces cadavres paraissaient bien vivants !

Elle remarquait que quelques étincelles finissaient de crépiter des doigs d'un homme aux atours particuliers tandis que les Ghoules continuaient leur avancée macabre vers la troupe de miliciens.

N'osant pas sortir du cercle, elle resta discrète et cherchait une position qui lui assurerait un bon point de vue ainsi qu'un champ suffisamment libre pour pouvoir être libre d'agir en cas de complications.



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Décembre 2019 à 22h19 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Comme c'était bien souvent le cas dans les tavernes, les sujets de discussion changeaient rapidement du tout au tout et bien vite les dragons s'effacèrent des conversations. Sahadeva avait recueilli d'utiles informations sur leur présence dans la région mais il n'en savait guère plus sur les raisons de sa présence à Caer Callidyrr.

Tandis que son esprit s’appesantissait sur ces considérations, il prit conscience de mouvements en direction de la sortie de l'établissement. Il avait bien perçu un certain brouhaha provenant de l'extérieur mais il l'avait missur le compte de l'activité portuaire habituelle... Un sentiment de doute l'envahit et il constata que la femme au teint olivâtre avait disparu... Et que celle à la peau sombre se dirigeait, elle aussi, vers la porte de la taverne.

Quelque chose d'anormal était en train de se produire, il en avait désormais le pressentiment. D'un geste de la main, il prit congé des marins qui l'avaient gentiment renseigné et il emboîta le pas à la femme au teint mat.

Leur itinéraire commun les attira sur les docks où le Maquar découvrit bientôt des créatures hideuses. Au vu de leur apparence, il ne pouvait guère s'agir que de morts-vivants, engeance que le guerrier d'Estagund exécrait plus que tout : ils étaient un affront même à l'Adama.


¤ Par tous les dieux, mais quelle horreur! ¤

Progressant difficilement à contre-courant, il s'approcha des miliciens tout en se saisissant de son arc et d'une flèche. Le Maquar encocha le projectile, prêt à le décocher dès qu'il serait à portée de tir.

Le cas échéant, Sahadeva tire sur la ghoule la plus proche.

Arc long composite de maître (force +3): 1d20+10
Dégâts : 1d8+3 , critique x3, portée= 33 m



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Décembre 2019 à 15h41 par Vëla
Quote Post
 
 

L’ex-folle de Torm avançait d’un bon pas se frayant un chemin sans problème puis à voir l’agitation et la peur dans les yeux de ceux qui fuyaient, elle comprit avant de voir que son aide serait demandé. Ô se fit sortir de son fourreau dorsale puis arrivant auprès des gardes de la milice et auprès du magicien elle plantait Ô au sol, pommeau en haut qui arborait le gantelet de Torm sur la garde, signe de purification puis sans attendre après la missive du mage ainsi que du sort de ce dernier, elle criait haut et fort en laissant son aura de bravoure resplendir laissant son renvoi des morts-vivant agir…

-Au nom de Torm, vous Lacédons, cesser votre marche et périssez, aucune engeance du mal ne devrait fouler cette terre, Vëla de Torm vous l’exige!-

Elle c’était disposé pour qu’ils retournent vers les eaux si ils n’étaient pas saisi sur place pour que l’on puisse les abattre ou s’ils ne se détruisaient pas sur l’instant. Laissant ses deux mains sur le pommeau de son épée longue, la preux chevalier était fin prête à l’utiliser si besoin était et chargerait en châtiant sans problème les putrides engeances qui venaient troubler la paix et l’harmonie de l’endroit.

Son aura de bravoure dans les tintes d’or entremêlé de son auréole de lumière, laissait une lumière opale qui grandissait au fur et à mesure de sa concentration sur son renvoi. des mots se laissaient entendre pour les plus proche d’elle, ils étaient psalmodié comme une prière à elle même…

-Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source. Par Torm le puissant que sa splendeur sublime émerge!-



Aura de bravoure:+4jds terreur alliés si à 3 m., renvoi des morts-vivants:6/jour, NPE 5, +2 au jet(conn.religion), si le niveau du prêtre est au moins deux fois supérieur au nombre de DV des morts-vivants qu'il affecte, ceux qu'il devrait repousser sont automatiquement détruits..



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 29 Décembre 2019 à 16h36 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

La brave femme avait dû lire toute la curiosité dans le regard de Tijak, pressé d'aller voir ce qu'il se passait à l'extérieur, pour le libérer de son service si tôt dans la soirée. Ravi de pouvoir aller découvrir l'origine du brouhaha, le gamin ne se fit pas prier pour l'éclipser. Dans la grande salle de l'auberge, il s’aperçut que la majorité des clients avaient quitté les lieux, y compris son nouvel ami enturbanné et la femme à peau noire qui avait l'air constamment sur le qui-vive.

Dans la rue, le garçon n'eut aucune difficulté pour suivre le mouvement de foule et arriver ainsi à proximité de l'incident suscitant ce remue-ménage. Là, son sang se glaça à la vue des créatures à moitié putréfiées qui venaient à leur rencontre. Machinalement, sa main droite se porta sur sa hanche, là où aurait dû se tenir sa hachette, pour y constater l'absence de l'arme. Se maudissant d'avoir été aussi imprudent - mais qui pourrait lui reprocher de ne pas garder une arme apparente, alors qu'il vivait pacifiquement en ville depuis quelques jours, allant même jusqu'à travailler dans une auberge, Tijak regarda comment il pouvait aider sans être davantage une gêne qu'autre chose.

Il possédait bien encore sa fronde, enroulée en bracelet autour de son poignet, ainsi que la bourse contenant les billes d'acier accrochée à la ceinture, mais la garde de la ville, à laquelle se joignaient déjà plusieurs aventuriers de passage, semblait être de taille à faire face à cette menace et ce n'était pas l'apport du jeune mousse qui allait changer grand chose à la brève échauffourée qui se dessinait.

Par contre, il pourrait certainement se rendre utile en vérifiant que ces goules ne constituaient pas une simple diversion en n'étant que l'avant garde d'un détachement plus important débarquant ailleurs. Déroulant d'un souple mouvement de poignet, la bande de cuir qui s'y trouvait, Jakelm inséra une bille dans sa fronde maintenant prête et se porta sur le front de mer, empruntant des ruelles détournées. Bien que marchant rapidement, le jeune adolescent progressait le plus discrètement possible, les sens en éveil, prêt à faire rapidement demi-tour en cas de danger.


hrp.gif Pour rester dans le thème, je considère que je ne porte pas mon armure de cuir. Comme pour la hachette, il n'y a pas de raison d'être équipé pour partir à la guerre alors que je coule des jours paisibles dans une bourgade sympathique. biggrin.gif
Par contre, en cas de besoin, j'ai toujours ma dague sur moi, arme nettement plus "neutre" qu'une hachette pour pouvoir la garder en toutes circonstances.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Janvier 2020 à 17h15 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

10ème jour de La Griffe des tempêtes, 1373
Port de Caer Callidyr


Jamais la folle de Torm ne s'était sentie à ce point la Source de sa litanie, jamais elle n’avait été si pleinement exaucée de sa supplique au puissant Torm. Ce qu’elle vit, tandis que les lacédons s’effondraient en masses difformes de ne plus être guidés par un pouvoir impie, dépassait ses compétences elle en avait la certitude !

Certes, elle avait le pouvoir de les forcer à retourner à leurs eaux et les empêcher d’agresser qui que ce soit, mais en détruire un si grand nombre ! Il ne s’agissait pas de vulgaires sacs d’os animés, mais bien de Ghoules à la malfaisance égale à leur résistance face à un tel renvoi !

Pour l’heure, nul n’avait pu rater son intervention, tous, aventuriers, gardes, pêcheurs et passants la regardaient, éberlués devant une telle démonstration de puissance. Les étrangers qui avaient espérer y trouver la reconnaissance des locaux étaient aussi déçus que rassurés d’avoir une autre occasion, moins dangereuse, de prouver leur valeur.

Le Mage qui avait initié le combat se dirigea d’un pas sur vers la « chevalière Solitaire ».


- Merci, Vëla de Torm, pour cette intervention spectaculaire. Ce n’est pas la première fois que nous rencontrons ce genre de créatures et il est rare que nous puissions en venir à bout … sans blessés … et si rapidement. Si vous cherchiez des recommandations, je suis tout disposé à vous les fournir. Si pas, c’est un plaisir de vous savoir à Caer Callidyr.

--------------------
Hallgrim Waaler, mage du Conseil de Caer Callidyrr


Dans la foule, la rumeur courrait. Certains avaient cru reconnaitre les vestiges de pêcheurs du village voisin, à quelques lieues seulement des murs de la grande cité. Comme à l’intérieur de l’auberge, il était totalement impossible de trouver qui avait lancé la rumeur tant elle se propageait vite et se colorait déjà du coup d’éclat de la paladine.

Ceux qui avaient partagé quelques instants dans le même établissement et avaient suivi sa hâte avaient bien entendu assisté à tout.




" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Janvier 2020 à 18h41 par Vëla
Quote Post
 
 

Dans sa contemplation du sublime œuvre au clair de Torm, la paladin avait la posture droite avec le menton légèrement rehaussé, les deux mains bien appuyées sur la poigne d’Ô en psalmodiant sa prière introspective. Le maelstrom de lumière qui dansait autour d’elle laissait échapper des rayons tout en nitescence vers les abjectes créatures du mal. Ils pénétraient les chairs mortes des marcheurs de la mort puis le travail resplendissant de son dieu finit le travail en beauté, laissant tomber les corps putrides au sol. La guerrière divine mit le genou gauche au sol puis embrassait le symbole de Torm sur la garde avant de se relever.
*Ô mon vénérable amant Torm, je te remercie d’avoir confiance en ma présence, par moi de toi, le mal n’est plus; qu’il en soit ainsi.* dit-elle dans un presque silence dans un souffle bénit.

Heureuse, conquise par la puissance de son amant et en même temps suspicieuse, l’ex-folle de Torm ne se réjouit pas trop rapidement, le malin était rusé et ceci pouvait être qu’une diversion. Ses pensées se bousculèrent à chercher vers où pourrait être porté la véritable attaque, car pour elle il était indéniable que ceci n’était que le début. Pourquoi des êtres aussi faibles s’en prendraient à une foule aussi dense que le port qui foisonnait de la peuplade locale? Son indisputable pensée ne lui sortait pas de la tête puis en se tournant vers son voisin qui côtoyait les Art magiques et qui venait vers elle, elle osait, sans le connaitre lui demander conseil, suite aux paroles qu’il lui adressait…


-Bien à vous mage, ce n’est pas du spectacle, c’est mon devoir, Torm veille et j’accomplis. N’étant pas d’ici j’accepte volontiers vos recommandations et connaissant bien le malin, cette attaque me semble être qu’une diversion, est-ce qu’il y aurait un endroit où un être malintentionné pourrait sévir pour sa cause délinquante?-


Avait-elle demandé sur un ton autoritaire, curieux et juste, comme si le travail n’était pas terminé. Si elle soupçonnait une telle avenue néfaste, la jeune Rashéménienne savait aussi qu’elle serait sans doute une cible facile pour le malin qui opérait, une lumière dans les noirceurs est facilement repérable et due, par professionnalisme, utiliser sa détection du mal sur l’instant et faire un tour d’horizon cherchant du regard le moindre indice rosse. La preux chevalière espérait de tout cœur se tromper, mais ne pouvait passer sous le silence ses doutes. Certains auraient cru, à tort, qu’elle croyait que le monde tournait autour d’elle, c’était tout le contraire, la chevalière divine œuvrait pour les autres, pour la sécurité des autres et pour leurs épanouissements. La néophyte de l’ordre du corbeau savait très bien que lorsqu’il y avait un doute, le doute n’existait pas, il fallait agir en conséquence du doute, comme s’il existait, telles les paroles de Vallord, son paternel.

Revenant au mage et aux dires de ce dernier, elle plissait les paupières de ses yeux pers puis continuait sur une teinte plus posée…


-Sans vouloir user de votre temps, mage qui doit avoir un nom, j’aimerais effectivement m’entretenir avec vous et qui plus est, mon repas devrait être prêt, j’ai commandé, mais l’agitation provoquée par les suppôts du mal m’a empêché de déguster cette nourriture locale attendue. Je vous invite à ma table avec honneur et vous remercie de votre intervention rapide et de votre missive pour protéger les habitants, ce n’est pas donné à qui veut, merci à vous aussi.-

Laissait-elle entendre accompagner d’un sourire franc laissant doucement s’estomper son auréole de lumière ainsi que son aura de bravoure. La paladin avait bien sûr remarqué la présence auprès d’elle de la jeune fille qui était entrée dans la taverne puis du porteur de turban qui n’avait pas hésité à vouloir tirer de l’arc pour protéger, lui aussi, les habitants et les remerciements derniers était bien certainement pour eux puis ajoutait toujours dans les teintes…


-Je suis à la recherche de mon père, Valors, un paladin de Tyr qui lui cherchent ardemment, j’imagine, un dragon pour l’aider dans sa quête de détruire une liche. Je suis, si l’on peut dire, libéré de mes ordres des marches d’argents où j’œuvre au clair pour eux.-


Ses yeux n’avaient pas arrêté sa détection du mal et son regard se portait dans toutes les directions durant sa présentation et sa marche de retour vers la taverne. La jeune fille choisie ce moment pour remettre Ô dans son fourreau dorsal et de laisser entrer la jeune fille, l’homme du sud-est ainsi que le mage pour aller s’attabler en les invitants à sa table pour mieux parlementer.





Détection du mal sur 360*.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (32) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll