Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Serana, truc louche avec des écailles
écrit le : Mercredi 12 Décembre 2018 à 08h54 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

llons-y pour les DV wink.gif
Tu peux prendre le meilleur résultat des 3 premiers puis des 3 suivants.


Lancers...



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Décembre 2018 à 11h32 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Phineas @ Mardi 11 Décembre 2018 à 10h58)
Yep, sauf erreur, je crois que le résultat de l'archétype à N3 est le même qu'en démarrant demi-dragon en +3.

Oui, je crois aussi. Modulo l'effet supplémentaire du souffle du dragon de cristal, non prévu dans l'archétype de base.
C'est quand même bien pratique ces niveaux de classe monstrueuse qu'on prend au besoin.

Finalise ton niveau 4 tranquillement.
Avec un peu de chance, tu passes niveau 5 pour Noël.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 13 Décembre 2018 à 23h45 par Azur'ael
Quote Post
 
 

’oublie de revoir la partie combat avec ta hausse de BBA (lutte, armes)



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Janvier 2019 à 22h18 par Phineas
Quote Post
 
 

a c'est fait !

Mais, il se trouve que j'ai regagné un niveau fin 2018 ( biggrin.gif ) et, que, comme celui ci n'était pas validé, ben ça à fait buguer le MOD.

Cette fois, c'est pas moi tongue.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Janvier 2019 à 22h37 par Azur'ael
Quote Post
 
 

ais n'y a t'il pas une erreur dans les distributions des XP ?

Normalement c'est max 400 pour un mois. Et là tu en as eu 2000...

C'est pour cela que tu passes brusquement de niveau alors que la fiche est à peine corrigée du précédent....



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Janvier 2019 à 22h50 par Phineas
Quote Post
 
 

e deuxième paquet de 1000 est probablement une erreur, vu qu'il n'y a qu'une minute entre les deux.

Pour le reste, c'est les XP de deux mois, plus, probablement un bonus pour X ou Y raison.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Janvier 2019 à 23h00 par Azur'ael
Quote Post
 
 

a règle est là :

https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...=0&#entry198130


Je pense que l'erreur vient du fait que le calcul est fait en multipliant par le nombre de posts alors que les bases de 20Xp sont au mois et non aux posts. (A confirmer auprès d'Atlas).

De plus si on applique à la lettre la règle de la chronique: Les montées de niveaux ne se font qu’en fin de Chapitre.

Bonne correction !





Ce message a été modifié par Grimm le Jeudi 03 Janvier 2019 à 00h05



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Janvier 2019 à 13h38 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ans le doute, contact ton MJ et dis-lui de passer par là. Après dans tous les cas, il y aura au moins un nouveau niveau à corriger (voir 2 ou 3), possible aussi qu'il y est de l'xp pour ajustement de niveau qui est été distribué à retardement.
Dans tous les cas, tu sais où me trouver quand tu auras besoin d'un correction.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Janvier 2019 à 15h53 par Hermine
Quote Post
 
 

erana, j'ai essayé de calculer le DD de ton Injonction ; ça me donne DD11. J'ai appris en passant que l'Élu divin était un peu étrange, car à moins qu'il y ait une errata quelque part, il gagne des sorts par jour en bonus sur son Charisme, c'est son Charisme qui fixe son plus haut niveau de sort, mais il calcule le DD de ses sorts sur la Sagesse (Codex Divin, p14, section Sorts.).
Si en plus tu veux combattre au càc, on se retrouve avec une classe encore plus MAD que le Moine ou le gish. Certains te diraient "pas de bol", moi ça me convient car ça donne des persos plus équilibrés, sans faiblesse facile à exploiter.
Bref, j'suis pas là pour faire du theory craft.

Ma question porte sur la section "Magie" de ta fiche Taverne.
Tu y indiques « Sorts connus : Niveau 0 (5+3), Niveau 1 (3+1) » (avec les noms de 6 sorts de niveau 0 et de 4 sorts de niveau 1), « Sorts par jour : 6/4 ».
Or, la description de la classe (toujours dans Codex Divin, p14, section Sorts.) porte la même mention que chez les ensorceleurs, à savoir que ta caractéristique de Charisme modifie ton nombre de sorts lancable par jour, mais pas tes sorts connus, dont les chiffres « sont fixes ».

Donc, considérant ton score de 14 en Charisme, le fait qu'une haute valeur de carac ne donne jamais de sort bonus au niveau 0, et le fait que tu es passée Demi-Dragon 3 / Élu divin 2, pour moi tu en es là :
• sorts par jour : 6 de niveau 0, 5 de niveau 1
• sorts connus : 5 de niveau 0, 3 de niveau 1
Si j'ai mal compris et que tu es Demi-Dragon 2 / Élu divin 3, ça devient :
• sorts par jour : 6 de niveau 0, 6 de niveau 1
• sorts connus : 5 de niveau 0, 4 de niveau 1

Est-ce que tu confirmes ?
Si oui, pas que ce soit très important ni très urgent, mais, à moins que j'ai loupé un truc, 'faudrait que tu "oublies" un sort de niveau 0, et peut-être un sort de niveau 1 (n'oublie pas Injonction, puisque tu t'en sers).
Suivant ta préférence, tu peux me prévenir de ta liste à jour de sorts connus soit ici, soit sur le sujet hrp.gif de la chronique, ou bien par MP, ou encore dans ta signature, comme certains le font. Si elle est validée, c'est pas forcément la peine de rouvrir la fiche Taverne pour ça. Le cas échéant, tu corrigeras au prochain niveau.


bl_paw.gif

ps. C'est moi qui ai filé, le 1er janvier, les deux paquets de 1000px. Je n'ai rien octroyé ou modifié d'autre. Cette xp pour la participation de Serana dans la chronique La Mer de Lune. Ils sont venus en même temps parce que je n'avais rien octroyé à la fin du chapitre 1, pour cause d'autres trucs plus pressants à gérer, mais que je voulais séparer les deux chapitres dans un souci de transparence et de tracabilité.
Bref, le Chapitre 1 terminé, le Chapitre 2 aussi, et en ce début d'année on vient de commencer le chapitre 3. Pour l'instant, entre autres grâce à Serana, le rythme de postage est excellent, ce qui me/nous permet d'enquiller les chapitres, ce dont je me félicite.



 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 13 Février 2019 à 12h33 par Phineas
Quote Post
 
 

h oui, pour les sorts connus c'est une erreur de ma part (c'est pas très grave vu que j'ai pas masse utiliser la magie)

Par contre le pattern va plutôt être : Demi Dragon 2/Elu divin 1/Demi dragon 3/Elu divin 2 (j'ai eu mes conseillers en grosbills crafting tongue.gif )

Je crois avoir fini, je te laisse regarder Nelac


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll