Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Cyllwëen, Plus noob que noob.
écrit le : Jeudi 02 Août 2018 à 11h52 par Cyllwëen
Quote Post
 
 

k, je crois que j'ai trouvé pour l'onglet JDS.

Mais alors là je suis larguée pour la suite, en fait dès qu'il y a des chiffres et des trucs qui ressemblent à des formules de maths je ne comprends plus rien.

Je vais avoir besoin d'aide pour les onglets combat, compétence, et inventaire (sans compter la vérification de tous les autres onglets parce que j'imagine que j'ai du remplir des trucs de travers).

Y'a tellement de paramètres que je ne m'y retrouve plus.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Août 2018 à 15h47 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e t'ai ajouté ton argent pour que tu ailles faire tes courses dans les magasins (en haut à droite de cette page web), cela remplira l'onglet inventaire.
Je t'ai aussi ajouté tes labels de classe pour les compétences.

Pour l'onglet compétence : dans la première case, il faut noter ton nombre de points de compétence (2 + mod INT pour l'ensorceleur). Dans les cases "rang", tu dois répartir (un par un) ces points. Dans les grandes cases, il faut mettre les autres bonus (dons, traits, raciaux...) ainsi (si tu as autre chose que juste la caractéristique) que "=" et le total.

Pour l'onglet combat, je te conseille de faire d'abord l'inventaire et on en reparle. Ca dépend beaucoup de ton équipement.

Si jamais tu ne veux plus un objet que tu avais pris lors de la création, surtout ne le revends pas et préviens ici qu'on te le rembourse à plein tarif.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Août 2018 à 00h14 par Cyllwëen
Quote Post
 
 

erci !

Qu'est-ce que tu appelles labels de classe ? Les compétences de classe ? (Par exemple sur la fiche d'ensorceleur, je vois art de la magie, concentration, connaissances (mystères), métier et tromperie, mais je ne sais pas quoi en faire, ou si je dois en faire quelque chose d'ailleurs).

Comme j'ai pris le trait "survivant" de ma région, j'ai un bonus de +1 au jets de vigueur et de +2 aux tests de survie. Est-ce que ça rentre dedans aussi ?
Est-ce que le bonus de vigueur est à ajouter au JDS ?

Et j'ai un bonus racial aux test de perception de +2. Je dois l'ajouter dans l'onglet compétence aussi ?

Dans l'onglet carac, d'ou viennent les modificateurs déjà ? Est-ce qu'ils dépendent de nombre de points que j'y ai mis ?

Pour mon inventaire, j'avoue que je ne sais pas trop quoi prendre. J'imagine qu'il me faut une armure ? Mais si j'ai bien compris, les ensorceleurs n'en portent pas pour ne pas être gênés, et les elfes sauvages n'aiment pas trop ça non plus.
Cela dit, si je regarde sur la fiche de ma région (Bois de Chondal), je vois "équipement supplémentaire : (A) armure de peau* et élixir de déplacement furtif ou (B) épieu*"
Est-ce que ça veut dire que je dois choisir forcément entre A et B ? Et que donc ça entre dans mon équipement de base, indépendamment des critères de race/classe ?

Et je suis allée voir dans les différents magasins, et il y a des objets dont je me demande l'utilité, comme des objets qui ne semblent pas servir en combat.

Du coup, pour le moment, il y a surtout les baluchons de base et d'aventurier taille M qui ont attiré mon attention parce qu'ils me semblent plutôt utiles pour débuter.

Si tu as des conseils, je prends !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Août 2018 à 09h35 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ans l'ordre :
QUOTE
Qu'est-ce que tu appelles labels de classe ? Les compétences de classe ? (Par exemple sur la fiche d'ensorceleur, je vois art de la magie, concentration, connaissances (mystères), métier et tromperie, mais je ne sais pas quoi en faire, ou si je dois en faire quelque chose d'ailleurs).

C'est bien de ça que je parle. Ce qui se passe, c'est que si tu as au moins 1 rang dans ces compétences, tu gagnes automatiquement un +3 (en plus du rang) dans cette compétence. Ce n'est pas le cas pour les autres compétences.

QUOTE
Comme j'ai pris le trait "survivant" de ma région, j'ai un bonus de +1 au jets de vigueur et de +2 aux tests de survie. Est-ce que ça rentre dedans aussi ?
Est-ce que le bonus de vigueur est à ajouter au JDS ?

Oui, tu peux marquer +1 (trait) en vigueur et +2 (trait) en survie (compétence), et changer les totaux en conséquences.

QUOTE
Et j'ai un bonus racial aux test de perception de +2. Je dois l'ajouter dans l'onglet compétence aussi ?

Oui, il faut marquer +2 (race) dans perception et changer le total

QUOTE
Dans l'onglet carac, d'ou viennent les modificateurs déjà ? Est-ce qu'ils dépendent de nombre de points que j'y ai mis ?

Oui et non : ils dépendent de la valeur dans la caractéristiques (selon une formule compliqué et t'aime pas les maths, mais en gros 10 et 11 c'est +0, quand tu montes de 2 ça fait 1 de plus [et si tu baisses de 2 ça fait 1 de moins]). Donc ça dépend des points que tu as mis dedans, mais aussi des modificateurs raciaux et plus tard des objets ou des niveaux que tu as pris. A ce niveau-là, je te conseillerais de ne prendre que des caractéristiques paires (tu peux gérer des impairs quand tu connais vraiment bien, mais pour un débutant, je pense que c'est mieux).
A ce niveau-là, tu n'as pas de bonus de classe en intelligence, il faudra donc l'enlever.

QUOTE
Pour mon inventaire, j'avoue que je ne sais pas trop quoi prendre. J'imagine qu'il me faut une armure ? Mais si j'ai bien compris, les ensorceleurs n'en portent pas pour ne pas être gênés, et les elfes sauvages n'aiment pas trop ça non plus.

Pour ton inventaire dans les choses qu'il te faut : une sacoche à composante (pour lancer tes sorts). Pour le reste tu regardes et tu prends ce qui te plait. Je conseille de prendre une arme au corps à corps et une arme à distance, pour quand tu n'as plus de sorts et/ou que t'as pas le choix. Bien évidemment, je pense qu'il vaut mieux se restreindre aux armes que le personnage sait manier (les armes courantes et les armes elfiques, dans ton cas)
Par contre pour un ensorceleur, je te déconseille d'acheter une armure (ça te mettrais beaucoup de malus), pareil pour un bouclier.
Regarde du coté des baluchons si quelques chose te tente, et sinon pense à ce qui peut lui être nécessaire (un sac, par exemple). La tenue de départ est gratuite (faudra me dire laquelle tu as choisi que je te l'ajoute sans te la faire payer)

QUOTE
Cela dit, si je regarde sur la fiche de ma région (Bois de Chondal), je vois "équipement supplémentaire : (A) armure de peau* et élixir de déplacement furtif ou (B) épieu*"
Est-ce que ça veut dire que je dois choisir forcément entre A et B ? Et que donc ça entre dans mon équipement de base, indépendamment des critères de race/classe ?

Vu que tu as choisi cette région, tu dois choisir entre A, B et 100 po (l'épieu vaut 300 po et l'armure dans les 150 car ce sont des objets de maître, pour informations, mais ce ne sont pas forcément des objets qui t'intéressent [l'armure surtout], d'où le troisième choix). Ce choix dépend de ta région qui dépend elle-même de ta race (tu remarqueras que c'est dans région natale des elfes et qu'il y a l'ethnie recommandée). Par contre oui, il ne dépend pas de ta classe (après tu fais le choix entre les différents objets aussi selon ta classe)
Comme dit plus haut, tu as aussi une tenue gratuite à m'indiquer en même temps que ton équipement régional pour ne pas les payer.

QUOTE
Et je suis allée voir dans les différents magasins, et il y a des objets dont je me demande l'utilité, comme des objets qui ne semblent pas servir en combat.
Du coup, pour le moment, il y a surtout les baluchons de base et d'aventurier taille M qui ont attiré mon attention parce qu'ils me semblent plutôt utiles pour débuter.

Un personnage ne passe pas sa vie au combat (heureusement, sinon imagine le taux de mortalité), bien au contraire. Aussi beaucoup d'objets servent hors combat, mais c'est normal : un sac de couchage (paillasse) pour dormir au chaud quand tu fais du camping en aventure, de la nourriture pour ne pas passer ton temps à chasser quand tu as une mission, une boussole pour ne pas se perdre, des habits de cour pour pouvoir parler à des nobles sans passer pour un gueux, un paquet de cartes pour passer le temps autour du feu de camp (ou pour piquer de l'argent à de pauvres innocents), un silex et des amorces pour allumer le-dit feu... tous les objets sont utiles dans une situation ou une autre, à toi de voir quelles sont les objets dont tu penses avoir besoin ou que ton personnage pourrait avoir amassé dans sa vie.
Et oui, les baluchons sont intéressants, ils sont conçus pour.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Août 2018 à 15h27 par Cyllwëen
Quote Post
 
 

erci pour tous ces conseils et explications !

Normalement, j'ai modifié ce qu'il fallait en suivant tes explications, j'espère n'avoir pas fais trop d'erreurs.

J'ai de nouvelles questions :

- Concernant les dons et capacités spéciales, j'ai choisi lignage féerique et compagnon divin. Que suis-je censée mettre dans le champ "Détail / obtenu" ?

- J'ai écrit mes sorts connus, par contre, je ne sais pas combien de sorts de niveau 1 je peux lancer par jour (tu as dit dans un précédent post que cela dépendrait du charisme, du coup comment dois-je le calculer ?).

- Pourquoi est-ce que le bonus de classe d'intelligence ne s'applique pas ?

- Pour l'inventaire, j'ai acheté quelques objets déjà, en commençant par ce qui me semblait indispensable. Comme je ne peux pas l'équipement de base lié à ma région natale, je peux choisir les 100 PO c'est ça ?

- Je me demandais si une monture était un achat utile dès le début ou pas ? ne serait-ce que pour porter des trucs lourds. J'imagine qu'une monture peut être utile, mais peut aussi devenir un inconvénient dans certaines situations ? Est-ce qu'on peut me la voler ?


- Je n'ai pas trop compris comment fonctionne le système de charge, je crois. Je vois dans l'onglet d'inventaire qu'il y a charge légère, charge intermédiaire et charge lourde. Est-ce que c'est simplement une sorte d'échelle qui influe sur les actions du personnage ? (Genre s'il porte beaucoup de choses, ça va le gêner en combat, etc), ou bien cela sert à autre chose ?

- Pour les sacs (comme le sac à dos en cuir bouilli), il est écrit qu'il ne peut pas contenir beaucoup de choses. Mais comment je sais combien de choses ou quelle quantité je peux mettre dedans ? Pareil pour la bourse en cuir (taille M).

- Pour la tenue, je pensais à la tenue de voyage. Mais cette histoire de tenue reste assez peu claire. Comme je suis elfe sauvage, et qu'ils n'aiment pas les vêtements (ce qui est le cas de la mienne), je ne la voyais pas porter des vêtements... communs, on va dire. Du coup... ? Je suis censée en porter quand même ?

- J'ai choisi mes armes aussi. J'ai pris le bracelets de griffes comme arme au corps à corps, mais je n'en ai pris qu'un, est-ce que je suis censée en prendre deux ? (vu que j'ai deux bras, tout ça... biggrin.gif)

Désolée pour toutes ces questions. ^^"


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Août 2018 à 16h33 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors reprenons

QUOTE (Cyllwëen @ Vendredi 03 Août 2018 à 16h27)
Merci pour tous ces conseils et explications !

Normalement, j'ai modifié ce qu'il fallait en suivant tes explications, j'espère n'avoir pas fais trop d'erreurs.


Je vais aller voir, je parlerais de ça tout en bas du message. Après, je suis là pour conseiller, donc c'est normal.

QUOTE (Cyllwëen @ Vendredi 03 Août 2018 à 16h27)
- Concernant les dons et capacités spéciales, j'ai choisi lignage féerique et compagnon divin. Que suis-je censée mettre dans le champ "Détail / obtenu" ?

Dans le détail, tu dois pour certains dons et capacités faire des choix ou les voir évoluer. Ce n'est pas le cas ici. Tu peux par contre noter pour le don quand tu l'as obtenu (niveau 1) et pareil pour le compagnon divin (ensorceleur 1)

QUOTE (Cyllwëen @ Vendredi 03 Août 2018 à 16h27)
- J'ai écrit mes sorts connus, par contre, je ne sais pas combien de sorts de niveau 1 je peux lancer par jour (tu as dit dans un précédent post que cela dépendrait du charisme, du coup comment dois-je le calculer ?).

3 sorts si tu as 11 en charisme, 4 si tu as entre 12 et 19, 5 sorts si tu as 20 par jour. (il y a une table pour cela)

QUOTE (Cyllwëen @ Vendredi 03 Août 2018 à 16h27)
- Pourquoi est-ce que le bonus de classe d'intelligence ne s'applique pas ?

Parce que ta classe n'indique à aucun moment donner un bonus en intelligence, du coup, tu n'as pas de bonus de classe en intelligence.
Tant que je suis sur les caracs, fait bien attention à mettre la valeur finale dans les cases, et le détail complet (incluant la valeur de base, jsute pour être sur). Et je répète le conseil des valeurs paires de caractéristiques.

QUOTE (Cyllwëen @ Vendredi 03 Août 2018 à 16h27)
- Pour l'inventaire, j'ai acheté quelques objets déjà, en commençant par ce qui me semblait indispensable. Comme je ne peux pas l'équipement de base lié à ma région natale, je peux choisir les 100 PO c'est ça ?

Sache qu'en tant qu'elfe sauvage, tu sais te servir de l'épieu. Mais oui, tu peux choisir 100 po (et tu dois choisir une tenue offerte)

QUOTE (Cyllwëen @ Vendredi 03 Août 2018 à 16h27)
- Je me demandais si une monture était un achat utile dès le début ou pas ? ne serait-ce que pour porter des trucs lourds. J'imagine qu'une monture peut être utile, mais peut aussi devenir un inconvénient dans certaines situations ? Est-ce qu'on peut me la voler ?

Ca dépend de ton personnage, j'ai vu des gens commencer avec une monture (généralement une mule) que ce soit pour monter ou pour porter de l'équipement. Après oui on peut te voler ta monture, de la même manière qu'on peut te piquer ton sac si le MJ est méchant ou que tu fais pas attention (ça marche aussi avec la bourse dans les ruelles sombres). Et oui une monture c'est parfois un inconvénient : faut lui trouver un endroit pour loger, faut la nourrir, dans les donjons souterrains c'est pas forcément pratique. Après d'un autre coté ça peut être génial, si tu dois faire 200 bornes tu seras contente de pas les faire à pied, surtout si tu es chargée comme tu aurais chargé une mule. C'est le cas pour presque tous les objets (les outils de cambrioleur, c'est génial pour crocheter les serrures et désamorcer les pièges, mais si on t’attrape avec ça, tu es suspect), c'est toujours une question de savoir ce que TOI, tu veux que ton personnage possède selon sa fortune et sa personnalité.


QUOTE (Cyllwëen @ Vendredi 03 Août 2018 à 16h27)
- Je n'ai pas trop compris comment fonctionne le système de charge, je crois. Je vois dans l'onglet d'inventaire qu'il y a charge légère, charge intermédiaire et charge lourde. Est-ce que c'est simplement une sorte d'échelle qui influe sur les actions du personnage ? (Genre s'il porte beaucoup de choses, ça va le gêner en combat, etc), ou bien cela sert à autre chose ?

Selon ta valeur de force, tu peux porter plus ou moins de matériel avant que ce matériel ne te gène. La charge légère, c'est ta charge à poil, aucun malus. La charge intermédiaire, tu vas moins vite (6m au lieu de 9) et tu as des malus aux tests un peu physique (-3 en athlétisme, agilité, furtivité... -6 en natation). Et pour les personnages très agiles tu as des malus en plus. En charge lourde, c'est pareil, mais en pire (-6 et -12 aux tests), et l'action de course te fait aller moins loin.

QUOTE (Cyllwëen @ Vendredi 03 Août 2018 à 16h27)
- Pour les sacs (comme le sac à dos en cuir bouilli), il est écrit qu'il ne peut pas contenir beaucoup de choses. Mais comment je sais combien de choses ou quelle quantité je peux mettre dedans ? Pareil pour la bourse en cuir (taille M).

On y va au jugé, on a pas de valeur fixe en fait. Certains ont des sacs qui font plus d'une quinzaine (voir vingtaine) de kilos.

QUOTE (Cyllwëen @ Vendredi 03 Août 2018 à 16h27)
- Pour la tenue, je pensais à la tenue de voyage. Mais cette histoire de tenue reste assez peu claire. Comme je suis elfe sauvage, et qu'ils n'aiment pas les vêtements (ce qui est le cas de la mienne), je ne la voyais pas porter des vêtements... communs, on va dire. Du coup... ? Je suis censée en porter quand même ?

Alors les elfes sauvages ne sont pas des naturistes non plus, ils ont des vêtements peut-être plus en accord avec la nature, mais des vêtements quand même. Vêtement de voyage ça indique en gros ce que tu portes, pour le détail c'est ta description physique qui est importante, du moment que tu restes dans quelque chose du même genre.

QUOTE (Cyllwëen @ Vendredi 03 Août 2018 à 16h27)
- J'ai choisi mes armes aussi. J'ai pris le bracelets de griffes comme arme au corps à corps, mais je n'en ai pris qu'un, est-ce que je suis censée en prendre deux ? (vu que j'ai deux bras, tout ça... biggrin.gif)

Sache que ton personnage ne sait pas bien se servir d'un bracelet de griffe. Tu peux te servir de deux armes en même temps, mais avec des gros malus (-4/-8 sur tes attaques) si tu veux te servir des deux dans le même tour. Après en théorie, l'ensorceleur ne tape pas souvent au corps à corps.

QUOTE (Cyllwëen @ Vendredi 03 Août 2018 à 16h27)
Désolée pour toutes ces questions.  ^^"

Au contraire, c'est mieux de les poser maintenant que quand tu as commencé à jouer et qu'il faut tout défaire et tout refaire.



Alors en regard rapide sur la fiche, à corriger :
Biographie à remplir
Caracs : si ce sont tes valeurs finales, alors tu dépenses 44 PA au lieu de 38, si ce sont les valeurs avant ajustement, appliquer les ajustements. Je me permet de conseiller des caractéristiques paires.
Jusqu'à magie OK mais dans magie : détection des portes magiques (jamais entendu parler, va falloir vérifier si c'est pas détection des passages secrets plutôt) est un sort de niveau 1.
Inventaire : tenue de voyage ajoutée, je te laisse choisir pour l'épieu ou les 100 po. Sache que pour le poids transporter, il faut ne faut pas compter la tenue que tu portes (de voyage donc)
Il y aura combat à remplir, mais on fera ça après (après, tu peux toujours essayer seule).



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Août 2018 à 17h10 par Cyllwëen
Quote Post
 
 

lors...

J'ai mis à jour les dons. Pour le nombre de sorts qu'un ensorceleur peut lancer par jour, j'ai bien vu des tables dans la page de classe, mais à moins que je n'ai rien compris (ce qui est bien probable), je n'ai pas trouvé la table qui explique le nombre de sorts suivant le charisme. confused.gif

Ah, donc le mod intelligence de l'ensorceleur, ça va pas dans les caractéristiques mais c'est dans le modificateur des compétences ? (en gros c'est pour ça que j'ai +3 ? -sachant qu'il doit y avoir un point de mod qui vient d'ailleurs visiblement, puisque le mod de classe c'est +2).

J'ai bien mis des valeurs paires à mes caractéristiques. Donc pour le détail complet, je fais comment ? La base c'est 10 ou c'est 8 ? Mais pour les PA ajoutés je mets quoi ?
Exemple pour l'intelligence : 8(base)+10(PA)-2(race)
Si je mets comme ça c'est bon ?

Donc pour les fringues, on va dire que tant que la forme est relativement respectée ça va ?

Je pensais que le bracelet de griffe ça irai vu que dans la description de l'arme c'est écrit "particulièrement populaire auprès des ensorceleurs".

La détection des portes magiques un sort listé dans le lignage féerique.

"Avantage

Votre ascendance vous offre un sort connu bonus à chaque niveau de sort, commençant au premier, selon la liste ci-dessous.
1- Détection des portes magiques"

Donc je peux le prendre en étant niveau 1 ou pas ? J'ai peur d'avoir compris ce don de travers du coup.

Et je vais prendre les 100 PO plutôt que l'épieu, ça me cause pas trop comme arme. ^^

Merci !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Août 2018 à 18h28 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our la table c'est le cumul entre la table de l'ensorceleur et la table des modificateur, si tu l'as croisé (je sais plus où elle est dans le livre rouge).
Le modificateur d'intelligence d'une caractéristique ne s'ajoute pas à la caractéristique, il en dépend. Le 2 dont j'ai parlé plus tôt, c'est le nombre de base de points de compétences, qui dépend de la classe (2 chez la plupart des gens, 4 chez les moines et barbares, 6 chez les bardes et rôdeurs, jusqu'à 8 chez les roublards) auquel on ajoute toujours le modificateur d'intelligence (car l'intelligence représente aussi la capacité d'apprentissage)
Pour remplir, dans la case de gauche, tu mets la valeur finale. Dans la case de droite, si tu as un modificateur (racial, typiquement), tu mets le détail. Par exemple, pour ton intelligence, dans la case de gauche tu marque 14 (ce qui fera un modificateur de +2) et dans la case de droite tu marques "16 -2 (race)"
Pour les fringues, c'est ça
Pour le bracelet de griffes, tu as oublié le qualificatifs qui va avec ensorceleur (et magicien), à savoir "du culte du dragon" (une organisation maléfique)
Pour le don j'ai l'impression que tu l'as un peu compris de travers. Je vais essayer de faire plus clair : "Pour tous les niveaux de sorts qu'il connait (à l'exception des tours de magie, niveau 0), l'ensorceleur ajoute à ses sorts connus (Ne compte donc PAS dans les 2 sorts niveau 1 connu au premier niveau, donc) les sorts suivant..."
Tu connais donc 3 sorts niveau 1 : 2 en tant qu'ensorceleur et détection des portes magiques grâce à ton don. On commence au premier niveau, sauf que la première ligne ce sont les sorts de niveau 0, pas les sorts de premier niveau (sinon il y aurait 10 lignes, car les sorts vont jusqu'au niveau 9). J'espère que c'est plus clair.
100 po ont été ajouté à ton compte.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Août 2018 à 20h36 par Cyllwëen
Quote Post
 
 

'ai modifié mes caractéristiques, j'espère avoir compris.
Ah oui, j'avais zappé la fin de la phrase pour le bracelet, je pensais que ça ne s'appliquait qu'aux magiciens en fait.


Est-ce qu'une serpe serait une arme de corps à corps suffisante (en plus d'être utile à d'autres choses j'imagine) ?

Pour le don, y'a pas à faire, je pige pas.

C'est quoi le "niveau de sort", parce que là comme ça, ça semble relativement clair, mais en fait, je suis plus certaine de savoir de quoi il s'agit exactement. Est-ce qu'un sort à un niveau à lui ? Qui le fait devenir plus fort à force de le lancer ?
Ou bien est-ce que c'est le niveau requis du joueur, pour être capable de lancer le sort ?

En fait la partie ou tu essaye de m'expliquer plus clairement me paraît complètement contradictoire et j'ai la lire et la relire, et relire l'explication par l'exemple que tu donne juste en dessous, je pige pas. Je me sens tellement nulle là parce que ça semble ultra logique mais mon cerveau à décidé que non. biggrin.gif

Du coup, tu peux retirer le bracelet de griffe de mon inventaire s'il te plait ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Août 2018 à 20h59 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a serpe est une arme qui peut faire l'affaire, c'est tout qui choisi ce que tu veux.

Le don, tentons de faire encore plus clair : "En plus de la normale, vous connaissez ces sorts pour les niveaux de sorts disponibles"
Dans ton cas, tu choisis normalement tes sorts d'ensorceleur, puis tu ajoutes à tes sorts connus de niveau 1 celui indiqué dans le don.

Les sorts ont un niveau, qui va de 0 (les tours de magie, des sorts de très faible puissance, mais loin d'être inutiles) à 9 (des sorts surpuissants, capable d'arrêter le temps ou de modifier la réalité). Le niveau d'un sort ne change jamais (mais un personnage apprend des sorts de niveau plus en plus élevé avec le temps et les niveaux). Attention, un personnage ne connait des sorts que d'un niveau égal à la moitié de son propre niveau (un ensorceleur niveau 4 lance des sorts de niveau 0, 1 et 2, pas plus. Exception au niveau 1, où tu lances aussi les sorts niveau 1). Ce niveau sert à plusieurs choses : connaître la puissance approximative du sort déjà, mais aussi dans la difficulté qu'il y a à résister au sort (quand il faut y résister) ou à conserver le sort quand tu n'es pas dans des conditions idéals pour le lancer (un test de concentration, par exemple si tu essayes de lancer des sorts au galop, ou si tu te fais taper quand tu lances un sort)


Bracelet retiré et argent rendu



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll