Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (15) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Olafr, l'aventure, c'est l'aventure !
  écrit le : Samedi 08 Novembre 2008 à 11h45 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
 

alutations

Prénom : benoît

Age : 25 ans

Ville : village entre Lille et Dunkerque

Occupation actuelle : travail du bois

Loisirs : musique, reconstitution historique

Musique favorites : trad/folk, jazz manouche,...

Films favoris : SdA, péplums, ...

Sites favoris : allez un peu de pub : http://druzhina.free.fr/Accueil.html

Ce que j'aime et déteste en matière de RP : liberté

Ma connaissance des Royaumes Oubliés: limitée

Ma connaissance de Donjons & Dragons : ...j'ai vu les films ...eumh... linktongue.gif question suivante !

Joueur sur PC ou on line ? quels jeux ? par moment je me remets à heroes of might and magic 3, mais j'étais plus branché RPG console type zelda, mystic quest, FF, BoF, suikoden ,etc

Je suis tombé sur ce site par un pote

Fréquentation envisagée sur la taverne : aussi souvent que faire se peut! tongue.gif

Mes attentes par rapport au jeu : je découvre ce type de jeu de rôle et j'attends beaucoup , à chaque histoire que j'ai lu, j'avais l'impression de lire un bouquin. Pouvoir interférer dans la tournure d'un bouquin méd fantastique ... que du bonheur! donc je répondrais Rp "libre" et jeu pointu avec joueurs confirmés (en espérant vite pigé le trucmuche !!)

٠ Mon perso :

Nom complet : Olafr Wealdathson

Pourquoi un tel personnage : je ne voulais pas un perso "trop compliqué" pour une première (je ne me voyais pas avec un mage chaotique mauvais car je connais pas leur manière de réagir,... j'ai besoin de plus expérience !)et je me sens plus proche d'un rodeur !!

Edit nov12: mise à jour
Edit fév13: niv4



Ce message a été modifié par Olafr le Dimanche 24 Février 2013 à 11h30

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 616 )
Fichier joint  Fiche_olafr_niv4.doc



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 08 Novembre 2008 à 12h02 par Asulf
Quote Post
 
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue Olafr!

Je me disais...tu me payera bien une corne d'hydromel à ta validation...non?! wink.gif

Bon courage pour la suite !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Novembre 2008 à 12h07 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut le nordiste.

Je dois avouer, pour le mythologiste que je suis, que c'est assez choquant cette recrudescence de norrois (enfin que le nom en fait hein......) aimant la nature et les petits oiseaux.
Enfin, ça me parait assez contradictoire, dommage, mais bon, chacun fait ce qu'il veut ! Alors bonne continuation, et bon jeu !



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 08 Novembre 2008 à 12h19 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
 

omme je le précise dans ma présentation , je n'ai qu'une connaissance limitée concernant les royaumes oubliés, si on me donne des exemples de noms d'humains pour mon ethnie, je suis prêt à faire un effort ! yes.gif

ça va sans dire asulf ...



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 08 Novembre 2008 à 12h28 par Adlareth
Quote Post
 
 

lae Olarf, qu'une étoile brille sur l'heure de cette rencontre.

Je te souhaite la bienvenue dans ce magnifique établissement où les aventures se mêlent et se démêlent. Mais avant de partir à l'aventure, il va nous falloir fignoler cette fiche de personnage.
Je me permets tout de même de souligner le soin tout particulier que tu as pris pour la remplir. Ça fait plaisir de voir ton investissement dans cette tâche ardue et parfois rébarbative, mais ô combien importante pour la suite.

Nous allons donc t'aider pour que ton installation parmi nous se déroule le mieux possible.

Je suppose que tu as déjà dû lire avec attention notre MANUEL, qui va te guider à construction de cette fiche de personnage.

Afin de t'aider tu peux également te rendre sur ce didacticiel en suivant ce lien en couleur : Comment remplir sa fiche

Pour commencer, et avant d'aller plus loin au niveau de tes caractéristiques. Je compte 37PA, il y en a donc encore un PA à dépenser en suivant le tableau ci-dessous. Garde à l'esprit que les caractéristiques les plus importantes pour un rôdeur sont : la dextérité, la sagesse et la force.

QUOTE
8 : 0 PA
9 : 1 PA
10 : 2 PA
11 : 3 PA
12 : 4 PA
13 : 5 PA
14 : 6 PA
15 : 8 PA
16 : 10 PA
17 : 13 PA
18 : 16 PA


Une fois ceci fait, n'oublie pas de réajuster éventuellement tes compétences.

Fais ces quelques petites modifications et édite ton premier post pour y joindre ta nouvelle version de fiche.(il y a une icone "Editer" en faut et à droite de ce post). N'oublie pas de cliquer sur "remplacer le fichier par". Dès que cela est fait, tu n'as plus qu'à revenir nous faire signe ici même.

Si tu as des questions n'hésite pas à venir nous les poser ici, nous tâcherons d'y répondre au mieux.

Bon courage à toi, et à très vite.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Novembre 2008 à 17h09 par Asulf
Quote Post
 
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Je dois avouer, pour le mythologiste que je suis, que c'est assez choquant cette recrudescence de norrois (enfin que le nom en fait hein......) aimant la nature et les petits oiseaux.
Enfin, ça me parait assez contradictoire, dommage, mais bon, chacun fait ce qu'il veut !


Les uthgardts comme les "norrois" IRL ont toujours eu des liens étroits avec la nature et particulièrement sa faune non? wink.gif

Et puis Olafr, ca change des noms que portent d'ordinaire tous les autres gardiens d'écureuils. linktongue.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Novembre 2008 à 17h32 par Joinon
Quote Post
 
 

n débat intéressant peut être lancé Jack. Et comme ca me touche plutôt directement, je m'en mêle.

Je n'affirmerai par contre pas comme toi Asulf que les "norrois" étaient si proches de la nature que ca. Laissons cela à nos celtes et aux finlandais dont les liens avec la Terre étaient bien plus forts. Les scandinaves étaient plutôt attentifs au ciel et à l'eau.

Mais les ROs ne sont pas notre monde, et les Illuskiens me semblent un mélange de celtes et de vikings, donc jouons avec ces données.


Par contre, Olafr pour un thétyrien, je dois bien avouer que ca me choque un peu. Mais ce n'est pas à moi d'en décider. wink.gif
Laissons d'ailleurs notre nouveau rôdeur créer son personnage en toute tranquilité. Au besoin, le Salon de la Chope d'Argent nous est toujours ouvert.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Novembre 2008 à 18h25 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
 

oilà je pense qu'au niveau des carac c'est ok ...

Maintenant si quelqu'un a des infos concernant les peuples illuskiens et téthyriens ainsi que pourquoi pas des noms (qui pourraient m'aider pour mon pseudo!) je suis preneur!

Sinon, l'avatar que j'ai choisi est un peu trop pixélisé, si quelqu'un s'y connait et veut bien m'aider, je lui en serais reconnaissant! merci d'avance !



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 09 Novembre 2008 à 18h39 par Alyndra
Quote Post
 
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our les infos sur les Illuskien va voir ici!



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Novembre 2008 à 20h13 par Adlareth
Quote Post
 
 

ien bien,

CARACTÉRISTIQUES :
Rien à ajouter.

COMPÉTENCES :
Tu es un humain donc tu bénéficies d’un +4 de points de compétence pour le niveau 1 et d’un +1 pour les autres niveaux. Donc il te faut remplacer :

QUOTE
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (6+2)x4 = 32
Nombre de points de compétence par niveau : (6+2) = 8


Par :

Nombre de points de compétence au niveau 1 : (6+2)x4 +4 = 36
Nombre de points de compétence par niveau : (6+2) +1 = 9

C’est cool non ? biggrin.gif

Pour tes compétences, il va te falloir rajouter celle qui sont en Hors classes et sont les suivantes:

Compétences Hors classe :
• Acrobatie = 0(Degré) + (modif. DEX) =
• Art de la magie = 0(Degré) + (modif. INT) =
• Bluff = 0(Degré) + (modif. CHA) =
• Contrefaçon = 0(Degré) + (modif. INT) =
• Crochetage = 0(Degré) + (modif. DEX) =
• Décryptage = 0(Degré) + (modif. INT) =
• Déguisement = 0(Degré) + (modif. CHA) =
• Désamorçage/Sabotage = 0(Degré) + (modif. INT) =
• Diplomatie = 0(Degré) + (modif. CHA) =
• Equilibre = 0(Degré) + (modif. DEX) =
• Escamotage = 0(Degré) + (modif. DEX) =
• Estimation = 0(Degré) + (modif. INT) =
• Evasion = 0(Degré) + (modif. DEX) =
• Intimidation = 0(Degré) + (modif. CHA) =
• Langue = 0(Degré) =
• Psychologie = 0(Degré) + (modif. SAG) =
• Renseignement = 0(Degré) + (modif. CHA) =
• Représentation = 0(Degré) + (modif. CHA) =
• Utilisation d’objet magique = 0(Degré) + (modif. CHA) =

Les 32 points actuellement répartis sont bons, il t’en reste donc 4 à ajouter.

DONS :
Laisse juste le nom des dons. Inutile d’en faire les descriptions. Mais tu peux les garder par devers toi, si tu veux. Doit juste figurer :

• Esquive
• Tir à bout portant
• Pistage (rôdeur)
• Empathie sauvage (rôdeur)
• Ennemis juré (à définir)

LANGUES :
Les habitants des Marches d’argent dépendent de Lunargent en ce qui concerne les langues, les dons régionaux, et l’équipement régional (offert).

QUOTE
Région : Lunargent
Ethnies recommandées : Chondathien, illuskien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Elfique, géant, illuskan, nain, orque, sylvestre
Divinités de prédilection : Déne¨r, Lurue, Mailikki, Milil, Mystra, Oghma, Sylvanus
Dons régionaux : Beau parleur, Education, Racé
Équipement supplémentaire : (A)épée longue*, rapière* ou arc long* ; ou (B)armure de cuir cloutée* et parchemin divin ou profane (1 sort de 2e niveau)


Pour toi :
Langues connues d’office : Chondathan, commun
Langues supplémentaires : Elfique, nain

C’est tout bon pour les langues supplémentaires. Mais il te faut changer Illuskan pour le Chondathan pour les langues connues d’office.

JETS DE SAUVEGARDE :
Rien à ajouter

Avant d’aller plus loin, je te demanderai de choisir entre un lot d’équipement régional ou les 100PO. L’équipement régional est gratuit et les armes ou armures sont de maitre (+1 au toucher)

Pour ton avatar, si tu as le lien pour l’image d’origine nous pourrons voir ce que l’on peut faire pour toi.

En ce qui concerne les explications sur les ethnies humaines, tu peux déjà suivre ce lien pour en savoir sur les
Illuskien

Mais je n’ai pas trouvé grand-chose sur les Téthyriens. Par contre en partant avec Téthyrian sous google et en traduisant la page on a déjà pas mal d’infos compréhensible même pour un gaulois comme moi. Si tu arrives à te procurer les races de faerûn (livre) tu sauras presque tout ce qu’il y a à savoir.

Hop hop au boulot linktongue.gif

Edit: Arff notre serveuse est bien plus rapide que moi yes.gif



Ce message a été modifié par Dinenda le Dimanche 09 Novembre 2008 à 20h14



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll