Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Visibilité des forums RP aux visiteurs
 
Êtes vous d'accord pour donner un droit de lecture aux forums RP aux visiteurs ?
Oui [ 20 ]  [68.97%]
Non [ 2 ]  [6.90%]
Sans Avis [ 2 ]  [6.90%]
Total des votes: 29, dont 0 blanc
Les invités ne peuvent pas voter 
  écrit le Mardi 24 Février 2015 à 10h45 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Chers Clients

En interne nous avons discuté à propos d’un sujet relatif au rayonnement de notre Taverne et qui touche directement à notre Roleplay.
Il s’agissait de déterminer s’il était salutaire de rendre nos quêtes visibles à tout visiteur non-inscrit sur le site (et/ou non loggé)
C’est-à-dire que les visiteurs ont un droit de regard sur les anciennes quêtes ainsi que sur nos quêtes en cours.

A ce titre, il en ressort de notre réunion un très large avis favorable à la lisibilité des forums RP.
Un nouveau visiteur pourra ainsi observer la qualité de nos écrits et juger d’entrée de jeu si le style lui plait et s'il se sent capable de participer à nos aventures.
Les anciens joueurs qui ont quitté la Taverne peuvent ainsi relire les quêtes dans lesquelles ils ont participé.

La procédure reste cependant inchangée pour tout nouvel aventurier qui doit remplir sa fiche de PJ et passer son test de Tyr avant de retrouver pleinement accès aux zones RP. (Il peut toujours aller lire les quêtes s'il se déconnecte, il ne peut cependant intervenir en rien d'autre dessus)

Concernant le Test de Tyr, celui-ci reste toujours uniquement visible à ceux qui passent l’épreuve. Toutefois il ne sera pas impossible dans un futur proche que chaque joueur puisse retrouver accès à son propre Test yes.gif

Les Guildes restent invisibles aux visiteurs car elles impliquent un côté plus personnel et un investissement plus conséquent.

Comme cette mesure concerne tous les joueurs de notre Taverne, vous avez ainsi votre droit de vote (qui si ça se trouve, sera défavorable !)

Le Staff ayant déjà voté de son côté, la parole est à vous !



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Mardi 24 Février 2015 à 12h40 par Solia Zertul
Quote Post
 
 

'ai voté oui, et voici ma petite pierre ajoutée à l'édifice.

Pour un nouvel arrivant, c'est la possibilité de voir en quoi consiste le jeu par forum en général et sur la Taverne en particulier, de s'inscrire le cas échéant en connaissance de cause. La qualité des écrits ici est, je crois, une grande force de ce site. Il est dommage de la tenir au secret et de ne pas profiter de la publicité qu'elle ferait au forum si les rôlistes en quête d'un espace de jeu y avait accès. Durant la rédaction de sa fiche, lire le roleplay d'autres joueurs peut aussi être une aide, en apportant la réponse à certaines questions, comme source d'inspiration, ou tout simplement en aidant à patienter^^.



Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Samedi 28 Février 2015 à 00h14 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

altations chères et chers clients tavernicoles,

Il semblerait en ce début de samedi que la tendance penche largement vers le oui, mes amis.

Solia, tu as bien cerné la problématique qui nous [les modos] a fait se gratter la tête.

Laissons le sondage ouvert quelques jours supplémentaires et voyons smile.gif

J'en profite pour glisser une question. Si le sujet du test de Tyr de chacun était visible de manière personnelle, sous forme de lien cliquable 'voir mon test de tyr', qui ouvrirait une pop-up avec le fameux test.
Où voudriez-vous voir ce lien ? Dans la feuille de PJ ? dans "mes contrôles" ? Une suggestion où ranger ce lien ?

Bien à vous,
Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Samedi 14 Mars 2015 à 00h13 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

t bien chers joueurs, après une écrasante majorité du "Oui", les accès en lecture aux forums géographique RP ont été donnés à tous les visiteurs et membres qui n'ont pas encore réussi leur test de Tyr.

Les accès aux guildes et alcôves privées restent l'exclusivité des membres cependant.

Profitez-en bien !

Bien à vous,
Brunhilda



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll