Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recommandations de films / séries / bouquins, Pour fans de médiéval-fantastique
écrit le : Mercredi 01 Août 2012 à 17h47 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

vez-vous découvert des films / séries / bouquins récemment que vous aimeriez nous faire partager ?

Pour les fans du Seigneur des Anneaux browsmiley.gif, on m'a fait découvrir récemment le Trône de fer de George R. R. Martin, qui pour beaucoup surpasse l'oeuvre de Tolkien. La saga, que vous connaissez peut-être, est actuellement retranscrite en série TV (HD) par HBO aux Etats-Unis (Game of Thrones) et c'est effectivement bluffant. Si on passe outre le poster de la série (ci-dessous) et le premier quart du premier épisode, qui ne sont pas du tout représentatifs, on découvre une série incroyable (pour adulte, je précise quand même...).

Chaque épisode a d'ailleurs presque le budget d'un film, d'où des décors riches et des mises en scènes époustouflantes. Sans compter la BO fantastique heartpump.gif Mais la vraie perle c'est la complexité moderne : pas de blancs vs noirs mais des personnages profonds, évoluant chacun selon leur éthique propre, des lieux multiples et variés, des héros qui alternent, etc.

Si vous n'avez pas peur de l'anglais ou des sous-titres, je vous invite vivement à essayer et à laisser ci-après vos avis ! Sinon il reste toujours les bouquins.

user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 01 Août 2012 à 18h20 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Va essayer de ne pas avoir l'air trop hystérique...

Hiiiii un sujet sur le Trône de Fer ! 1luvu.gif
Je me joins à Syraew pour recommander vivement à ceux qui ne connaissent pas de regarder la série, et encore plus vivement de la lire (bien qu'elle soit toujours en cours d'écriture, et qu'il y ait des chances que l'auteur ne la finisse pas). Surtout que la traduction a été soignée. Au niveau des personnages, il y en a pour tous les goûts. Impossible de ne pas s'attacher à au moins l'un d'entre eux.

Effectivement, le premier 1/4 d'heure de l'épisode 1 n'est pas représentatif de ce que sera la série ensuite, mais par contre j'ai beaucoup aimé l'ambiance, je l'ai trouvée assez proche de celle du livre.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Août 2012 à 18h46 par Ylinya
Quote Post
 
 

our les fans de Games of Throne je conseille de se procurer le numéro d'histoire et images médiévales d'août-septembre 2012 (n° 45). Ils ont fait un excellent article à ce sujet en rapport avec la symbolique animale (ce qui est vraiment très intéressant)

(je sais, je devrai pas poster mais l'article vaut vraiment le détour)



La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.
user posted image

Personnage parlant commun par défaut

Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0)
Sorts pour le 26 Mirtul 1373 :
6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie
7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement
5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices
5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés
4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre
3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre
1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites

Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6

Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 01 Août 2012 à 19h00 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h sympa merci pour l'info ! Je me le procurerai dans la semaine. La série est vraiment connue alors biggrin.gif Je suis resté trop longtemps dans l'ignorance tongue.gif

Sinon, une fois qu'on connait la suite, la première partie est effectivement bien rendue et appréciable. Mais n'ayant pas lu les livres, elle m'avait initialement un peu rebouté (encore des histoires de zombies...)



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 01 Août 2012 à 22h23 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

rès bonne série effectivement !! Bien que j'ai une préférence pour la saison 1 par rapport à la 2e.
Et oui, c'est une série assez connue et c'est d'ailleurs très dur de ne pas se faire spoiler par ceux qui ont lu les livres ... mad.gif

Etant une fan de péplums, difficile de recommander des films sans passer pour un vieux rétro, mais je ne peux m'empêcher (pour rester un minimum dans le thème du forum) de recommander "Ulysse" de Mario Camerini , film avec Kirk Douglas de 1954 ou bien "Jason et les argonautes" de Don Chaffey de 1963 ! Que du culte wink.gif

Question bouquin je ne lis pas trop de fantastique mais j'avais bien aimé la trilogie sur les orcs de Stan Nicholls (il a fait une 2e trilogie sur le sujet je crois)



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Août 2012 à 07h43 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Ylinya @ Mercredi 01 Août 2012 à 18h46)
Pour les fans de Games of Throne

Fan, une préférence en VO toutefois. A essayer !!

Pour les films rétro et péplums associés, qui me rappelle certaines soirées du mardi avec la Dernière séance, un film selon moi pas mal du tout dans le genre avec Kirk Douglas également, les Vikings; une référence en la matière selon moi, à visionner absolument.



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Août 2012 à 10h47 par Gimble
Quote Post
 
 

ikings avec Kirk Douglas est excellent et pour un autre péplum je conseillerais le Choc des Titans (le 1er de 1981).

La trilogie sur les Orcs est aussi très sympa à lire et effectivement il a refait une trilogie sur les mêmes personnages.

Pour les livres je conseillerais la saga Le Lion de Macédoine de David Gemmel, une sorte de roman historique/fantasy. Après il y a aussi les Waylander et les livres sur Druss, bon en fait quasi tout Gemmel ! tongue.gif

Sinon je viens de lire les trois premiers tomes de la saga d'Uthred de Bebbanburg de Bernard Cornwell. c'est des romans historiques sur le thème de l'invasion danoise sur les saxons aux Xème siècles. Par contre c'est très dur à trouver ou faut y mettre le prix...



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 02 Août 2012 à 11h06 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Sinon je viens de lire les trois premiers tomes de la saga d'Uthred de Bebbanburg de Bernard Cornwell. c'est des romans historiques sur le thème de l'invasion danoise sur les saxons aux Xème siècles. Par contre c'est très dur à trouver ou faut y mettre le prix...


T1 Le dernier royaume, T2 Le quatrième cavalier, T3 Les seigneurs du Nord, T4 Le chant de l'épée (+T5 The burning land, T6 Death of kings)

C'est plus facile comme ça tongue.gif






 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Août 2012 à 22h48 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

out bon, le Trône de Fer! Je n'ai pas vu la série mais je dévore les romans!

Côté peplum, j'avais également gardé un bon souvenir de "Jason et les Argonautes" smile.gif



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Août 2012 à 12h48 par Adlareth
Quote Post
 
 

'ai également beaucoup apprécié le trône de fer. Et j'ai hâte de finir la dernière saison de Spartakus (vengeance)[moins bon que la première voir même que l'avant saison, mais c'est une bonne source d’inspiration pour un maître des bêtes devil.gif ] pour voir la suite du Game of Trone.


Une autre série que j'avais apprécié : Legend of seeker ou l'épée de vérité (en français).



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll