Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (9) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Technique du forum, Questions, annonces, bug, idées
écrit le : Dimanche 21 Juin 2020 à 09h50 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

op ! smile.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 21 Juin 2020 à 20h32 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uper!

Tiens, une petite chose qui m'intrigue et qui n'est pas directement lié au forum mais au site : quand je consulte notre carte, j'ai systématiquement un message me signalant que Flash player ne sera plus soutenu d'ici à la fin de l'année.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Juin 2020 à 01h05 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

ui.. c'est parce que flash est un truc encore plus dinosauresque que notre bonne vieille taverne.
ya 2-3 trucs qui vont progressivement lacher, comme notre gestion des cookies.

ya déjà 5 ans on parlait de refaire totalement la taverne parce que le système de forum sur laquelle elle est basé datait d'avant le big bang...

les 2 gros soucis sont le skin (qui serait totelement à refaire, et le mod qui serait là aussi à migrer intégralement).

Mouais...



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Juin 2020 à 19h30 par Joinon
Quote Post
 
 

alutation !

J'étais un grand utilisateur de ce formidable outil qu'est "mon assistant" et qui permet d'accéder aux derniers messages postés depuis la dernière visite.
Celui-ci ne fonctionne malheureusement plus aussi bien... Certains posts n'y apparaissent pas alors même que l'icône-feuille de nouveau message est "allumée" dans les salons.

Et, en même temps que j'écris ce post, l'assistant me dit qu'il y a encore des messages non lus alors que je les ai lu. sad.gif

(J'espère que je ne soulève pas un problème déjà connu et insoluble. confused.gif )



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Juin 2020 à 07h33 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

h oui c'est embêtant.. il y aurait moyen que tu me donnes quelques détails ?
ex la liste des sujets que tu vois dans l'assistant et ceux pour lesquels tu avais une feuille "non-lu", que tu attendais dans l'assistant ?



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 28 Juin 2020 à 16h43 par Joinon
Quote Post
 
 

QUOTE (Ashyn Futhvuer @ Vendredi 26 Juin 2020 à 07h33)
ah oui c'est embêtant.. il y aurait moyen que tu me donnes quelques détails ?
ex la liste des sujets que tu vois dans l'assistant et ceux pour lesquels tu avais une feuille "non-lu", que tu attendais dans l'assistant ?

De ce que je peux voir actuellement, l'assistant voit qu'il y a deux nouveaux messages (dont au moins un est une réponse à un sujet que j'ai commencé.)
Il s'agit du sujets sur les gemmes.
Mais:
* si je tente d'accéder aux deux messages via l'assistant, il m'affiche la page d'erreur du forum:
QUOTE (Message des forums)
Désolé, mais nous n’avons trouvé aucune correspondance à afficher. Essayez à nouveau en élargissant vos critères de recherche.

* si je tente d'accéder au message qui est une réponse au sujet que j'ai commencé, j'ai droit à une belle page blanche :
QUOTE
There appears to be an error with the La Taverne des Royaumes Oubliés database.
You can try to refresh the page by clicking here, if this does not fix the error, you can contact the board administrator by clicking here
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


EDIT.Le sujet des gemmes auquel l'assistant n'accède pas se trouve dans le salon de la chope d'argent. Cependant, l'assistant me montre bien le présent message (celui que tu es en train de lire, là) qui est aussi dans le salon de la chope d'argent... dead.gif


EDIT. 2Aujourd'hui, c'est ce sujet que l'assistant voit mais qu'il refuse de m'afficher:
https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...60&#entry228495



Ce message a été modifié par Joinon le Mercredi 01 Juillet 2020 à 10h58



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Juillet 2020 à 10h55 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

on, alors l'erreur SQL c’était facile (pas encore en ligne, mais d'ici peu).

Les autres soucis sont un mélange de cookie (qui stocke les sujets lus durant la connexion en cours), de nouveau message, de recherche, de permissions, ..., donc en résumé c'est très chiant à tester biggrin.gif

A noter que l'assistant affiche le nombre de nouveaux MESSAGES, mais il sont affichés sous forme de sujet (donc on pourrait imaginer avoir 10 nouveaux messages dans un unique sujet).

Je vais tenter ma chance un peu et je reviens par là


edit :
QUOTE
Il y a 5 nouveau(x) message(s). ( Voir )
1 de ces messages ne sont des réponses à des sujets que vous avez commencés. ( Voir )
C'est moi ou il y a un soucis de grammaire la dedans ?

Il est louche lui non ?
QUOTE
1 de ces messages ne sont des réponses à des sujets que vous avez commencés.




Ce message a été modifié par Ashyn Futhvuer le Jeudi 02 Juillet 2020 à 10h58



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Juillet 2020 à 11h24 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l est louche biggrin.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 03 Juillet 2020 à 15h00 par Thojan
Quote Post
 
 

'il n'y a pas de message, il écrira "Aucun" à la place du nombre de messages:
QUOTE
Aucun de ces messages sont des réponses à des sujets que vous avez commencés.


Je me souviens m'être interrogé sur l'affichage des messages lus/non-lus, quand je suis arrivé sur le forum. Par exemple là j'ai déjà été voir le sujet de présentation de Lähmee Tribäle, mais le registre des clients de la page https://www.royaumesoublies.com/taverne/ apparaît encore comme "non-lu" (je parle de l'icône feuille qui est colorée). Quand je clique sur le registre des clients, aucun message n'y apparaît comme non-lu (bah oui j'y suis déjà allé). Quand je retourne sur la page taverne (en cliquant sur Taverne dans l'organigramme Taverne > Brume > Registre), le registre des clients est encore non-lu. Quand je force le rechargement de la page, le registre apparait correctement comme lu. Je viens de tester avec une quête dans la chronique, et il faut que je charge deux fois la page https://www.royaumesoublies.com/ pour que la visite du sujet non-lu soit prise en compte.

C'est un peu brouillon et empirique, désolé. Je peux faire d'autres tests au besoin.

Là où ça fonctionne un peu trop bien, c'est le multi-compte. Si tu changes de compte alors qu'il te restait des messages non-lus, ils seront tous considérés comme lus quand tu reviendras sur le premier compte.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Juillet 2020 à 17h12 par Frobre
Quote Post
 
 

e mon côté j'ai remarqué que même avec Adobe flash player (comme recommandé quand je clic) je ne suis pas capable d'avoir accès au Salon et je ne suis pas capable de voir la Carte... est-ce que le problème est un mètre de l'écran? lollll?



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll