Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (71) « Première ... 22 23 [24] 25 26 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
écrit le : Mercredi 06 Octobre 2021 à 08h56 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

e ne m'explique pas la présence et l'aide de Malo, si Marge est partie volontairement avec la sorcière. Mais peut-être n'est-il pas au courant de toute l'histoire... En tout cas, on gagnera à l'interroger une fois la rencontre terminée.

Dresser le géant contre les ogres ? J'aime beaucoup l'idée en tant que joueur... mais ça demande de faire preuve d'une certaine duplicité, ce dont n'est pas capable Sahadeva (mais si le cœur vous dit d'essayer, n'hésitez pas biggrin.gif ).



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Octobre 2021 à 11h13 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Sahadeva @ Mercredi 06 Octobre 2021 à 09h56)
Dresser le géant contre les ogres ? J'aime beaucoup l'idée en tant que joueur... mais ça demande de faire preuve d'une certaine duplicité, ce dont n'est pas capable Sahadeva (mais si le cœur vous dit d'essayer, n'hésitez pas  biggrin.gif ).
Pas forcément ...
D'un coté t'as le géant qui veut qu'on respecte son autorité et sa force, mais qui est assez intelligent pour se plier aux ordres de la sorcière qui est plus haut placée dans la chaîne alimentaire.
De l'autre, t'as Urok qui veut devenir calife à la place du calife ; il n'a pas pu vaincre le géant jusqu'ici car il n'était pas sûr du soutien des autres ogres. Or là, on est pile au moment où Urok est en train de rallier les autres ogres à lui. C'est un moment critique dans leur dynamique de groupe, et vous en êtes le catalyseur.

De ce que je comprends, le géant n'attaquera pas de lui-même.
Donc ce qu'il faudrait faire si on part dans cette direction, c'est donner aux ogres une raison de se révolter à 4 contre 1 ; nous on prend le parti du géant dans la baston, on rééquilibre les forces, on lui apprend peut-être l'entraide, et on gagne potentiellement son respect tout en éliminant un ou deux (ou quatre) ogres au passage, ce qui réduit la menace sur la région, d'un certain point de vue.

Étant donné qu'elle ignore les ordres exacts du géant vis-à-vis d'elle, Hermine n'est pas dans la meilleure position pour ce faire, et HRP j'ai des scrupules à déclencher une baston alors que vous essayez de désescalader le truc depuis 2 tours.
Si je peux, je lancerai une ligne, on verra bien si ça mord. *
Mais 'faut aussi que j'arrive à me sortir de cette grotte.

Ce qui m'ennuie, c'est que tout ce dont on ne s'occupera pas ici et maintenant risque de revenir nous attaquer dans le dos plus tard, au pire moment. D'où l'intérêt d'avoir moins d'ogres, et un géant qui ne nous déteste pas, voire nous respecte, ou au pire est blessé. Si en plus on arrive à faire en sorte que le géant soit saoûlé de suivre les ordres, la "baston finale" contre le cercle de sorcières sera grandement facilitée.

Ce qu'il ne faudrait pas faire, en tout cas pas maintenant, c'est déclencher un combat où on aurait les 5 contre nous.
Si on veut tous les canner, ça sera bien plus simple d'attendre qu'ils se séparent pour chasser ... Et dans tous les cas, le géant c'est certainement un gros morceau, peut-être trop gros. Je sais pas vos capacités exactes, mais Hermine est loin d'être au faîte de ses capacités en ce moment.


bl_paw.gif

[EDIT]
* C'est fait, mais uniquement si j'ai échoué à ne pas attirer l'attention.

@Atlas: Si le géant m'attaque pour mon outrecuidance, il est évident que je fais retraite sur la défensive : tout plutôt que de rester dans l'espace contrôlé d'un ennemi de taille G ; si je peux, je lance un sort le même round où on m'attaque.
Si j'ai mal compris la situation et que sortir de la grotte furtivement n'est pas réaliste, je change la fin de mon post. Dans ce cas, peux-tu me préciser si Hermine voit le feu de camp de l'ogre cuisinier d'où elle est ? Merci !

Dans la suite, je partirai du principe que je n'ai aucun élément de mon matos, hormis mon armure, mes vêtements et les quelques objets dissimulés sur ma personne tel qu'indiqué sur ma fiche.
J'ai un doute concernant mon écharpe de résistance et mon anneau de subsistance ? Vu que tu as précisé à plusieurs reprises qu'Hermine a soif, ça doit exclure l'anneau de subsistance, donc j'imagine qu'on a pris tous mes objets détectables par une combinaison de détection de la magie et de me secouer dans tous les sens ...
[/EDIT]



Ce message a été modifié par Hermine le Mercredi 06 Octobre 2021 à 20h48



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 07 Octobre 2021 à 14h32 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Sahadeva @ Mercredi 06 Octobre 2021 à 08h56)
Je ne m'explique pas la présence et l'aide de Malo, si Marge est partie volontairement avec la sorcière. Mais peut-être n'est-il pas au courant de toute l'histoire... En tout cas, on gagnera à l'interroger une fois la rencontre terminée.

Dresser le géant contre les ogres ? J'aime beaucoup l'idée en tant que joueur... mais ça demande de faire preuve d'une certaine duplicité, ce dont n'est pas capable Sahadeva (mais si le cœur vous dit d'essayer, n'hésitez pas biggrin.gif ).

Pour Malo, vous savez qu'il passe beaucoup de temps avec Marge et qu'il s'en soucie vraiment et pas seulement parce qu'elle l'a aidé à controller sa lycanthropie tongue.gif

L'analyse du combat autour de la maison de Marge vous a donné quelques informations mais même sans, vous pouvez vous imaginer que Malo vous a précédé, qu'il ne s'est pas montré parce qu'il n'avait aucune chance à 1 contre ... trop.
Vous pourriez même vous dire qu'il a pu être laissé pour mort pendant l'affrontement et qu'il a suivi la piste dès qu'il s'est réveillé.

Avec un peu de chance, vous pourrez lui demander directement dans peu de temps yes.gif

@Hermine : le sentiment de soif, c'est la conséquence de la (légère) commotion que tu as subi, tu as toujours ton anneau.

Furtivité raté linktongue.gif
Mais social réussi, le géant reste de bonne composition biggrin.gif



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Octobre 2021 à 11h35 par Hermine
Quote Post
 
 

erci pour ce post rapide, Atlas !
J'espère que tout va bien pour toi !

QUOTE (Atlas @ Jeudi 07 Octobre 2021 à 15h32)
L'analyse du combat autour de la maison de Marge vous a donné quelques informations
Je confirme que vous avez détecté plusieurs traces et empreintes d'ours, là-bas. Je ne crois pas me souvenir que vous ayiez davantage de détails sur si elles appartenaient à Malo et/ou à l'ours de Schrödinger.

QUOTE (Atlas @ Jeudi 07 Octobre 2021 à 15h32)
@Hermine : le sentiment de soif, c'est la conséquence de la (légère) commotion que tu as subi, tu as toujours ton anneau.
OK, merci pour cette précision !
Alternativement, je pourrais aussi considérer qu'Hermine a retiré son anneau (pour le nettoyer ou autre) il y a une semaine moins un jour, et qu'il ses effets ne reviendront donc actif que demain.

@Vëla: dans mon souvenir, nos PJ n'ont jamais échangé en rp.gif. Donc soit on a échangé vaguement dans les couloirs de la compagnie, soit je te connais seulement de réputation. Tu es libre de n'avoir aucune idée de qui je suis, ou bien de considérer qu'on se connait bien ; c'est toi qui vois, je n'ai aucun à-priori.
Le cas échéant, évite simplement d'attribuer des dates à nos éventuelles rencontres précédentes, histoire de ne pas risquer de contredire nos passés respectifs.


Sinon, je n'ai pas forcément de vision claire sur la disposition des lieux et vos positions respectives, alors pour la direction dans laquelle Hermine part à la fin de mon dernier post, choisissez ce qui vous arrange : du moment qu'elle s'éloigne des ogres et du géant, c'est cohérent. Par exemple : vers là où est Biscotte (si on arrive à se ressentir), vers le coin de cabane de Marge (si je m'en souviens), la rivière (si c'est scénaristiquement pratique).
VD d'Hermine: 12m.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 08 Octobre 2021 à 13h32 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

âte de jouer nos retrouvailles (je posterai probablement samedi ou dimanche) !



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Octobre 2021 à 15h06 par Baelsul
Quote Post
 
 

@Atlas, j'ai un petit doute en termes de compréhension sur cette dernière phrase.
QUOTE
- Jötunn pas chef ! C’est ‘Elle’ chef et ‘Elle’ dit que tu es pour les Ogres si ils ont faim. Retourne dedans, pour quand ils auront faim.

Est-ce qu'il s'agit de ce que dit un des Ogres au Géant ? Ou est-ce adressé à Hermine, 'Jötunn' étant un mot ogre traduit phonétiquement ?
J'imagine que tout n'est peut-être pas aussi clair pour nos personnages, mais qu'on peut identifier qui parle à qui.

Ça changerait tout. Si c'est pour Hermine, mieux vaut pas la ramener, on négocie à la douce.
Si c'est d'un ogre au géant, c'est le moment de mettre de l'huile sur le feu.



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Octobre 2021 à 15h19 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Sylaruil @ Vendredi 08 Octobre 2021 à 16h06)
@Atlas, j'ai un petit doute en termes de compréhension sur cette dernière phrase.
QUOTE
- Jötunn pas chef ! C’est ‘Elle’ chef et ‘Elle’ dit que tu es pour les Ogres si ils ont faim. Retourne dedans, pour quand ils auront faim.

Est-ce qu'il s'agit de ce que dit un des Ogres au Géant ? Ou est-ce adressé à Hermine, 'Jötunn' étant un mot ogre traduit phonétiquement ?

Pour moi, c'est le géant qui s'adresse à Hermine et c'st d'ailleurs ce qu'a compris Hermine en se barrant de la sorte. biggrin.gif

Tijak attend de connaître la réaction des ogres avant de suivre Hermine. Si le chat les perturbe suffisamment, au point qu'ils ne se lancent pas aussitôt à la poursuite, le gamin se mettra en mouvement aussitôt. Si un ou plusieurs ogres courent après leur "casse-croûte", Tijak les laissera passer devant lui avant de les suivre. Dans tous les cas, il essaiera de rester discret mais se déplacera à sa vitesse normale de mouvement (12 m) pour garder le contact, donc avec un malus sur la furtivité.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 09 Octobre 2021 à 09h42 par Hermine
Quote Post
 
 

@Sylaruil, c'est ce que j'ai compris aussi. Mon action a pour but de ne pas vous forcer à vous impliquer dans un combat si vous ne le désirez pas, et si jamais les ogres se séparent on pourra peut-être travailler la carapace d'un ou deux. C'est pour ça que, dans mon esprit, Hermine ne part pas à fond de train dès le début : elle court un peu, et n'accélère que si certains ogres la suivent, prenant assez de distance pour se buffer un peu avant de leur faire éventuellement face.
Bon, si les 4 me suivent, là par contre c'est sauve qui peut ; 1 ou 2 why not mais à 4 contre une, je passe.

J'ai utilisé le terme Jötunn pour caresser le géant dans le sens du poil, un peu dans le sens de "lieutenant" ou "champion". Un des ogres l'a appelé comme ça il y a quelques tours, et apparemment c'est un terme qu'il accepte. À défaut de savoir son nom ...

QUOTE (Sahadeva @ Vendredi 08 Octobre 2021 à 14h32)
Hâte de jouer nos retrouvailles (je posterai probablement samedi ou dimanche) !
Idem, mais je vais pas me laisser aller à des effusions devant des ennemis. wink.gif
N'empêche, ça fait trop du bien de se revoir hearts.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 12 Octobre 2021 à 09h51 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Sylaruil @ Vendredi 08 Octobre 2021 à 15h06)
@Atlas, j'ai un petit doute en termes de compréhension sur cette dernière phrase.
QUOTE
- Jötunn pas chef ! C’est ‘Elle’ chef et ‘Elle’ dit que tu es pour les Ogres si ils ont faim. Retourne dedans, pour quand ils auront faim.

Est-ce qu'il s'agit de ce que dit un des Ogres au Géant ? Ou est-ce adressé à Hermine, 'Jötunn' étant un mot ogre traduit phonétiquement ?
J'imagine que tout n'est peut-être pas aussi clair pour nos personnages, mais qu'on peut identifier qui parle à qui.

Ça changerait tout. Si c'est pour Hermine, mieux vaut pas la ramener, on négocie à la douce.
Si c'est d'un ogre au géant, c'est le moment de mettre de l'huile sur le feu.

Je confirme, c'est ce que le Géant dit à Hermine devil.gif
(oh, scroutch le chat)
Et pas intimidés les Ogres pirate.png
Vous gagné un tour avec l'intervention de Tijak pour 3 des 4 Ogres, celui au cerf part immédiatement en chasse d'Hermine.
Le Géant aura besoin d'un tour pour se décider.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Octobre 2021 à 09h55 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ouble-post pour les lancers de dés.

Lancers...



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 22 23 [24] 25 26 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll