Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Keothi, Petite aventurière toute fébrile..
écrit le : Dimanche 05 Février 2017 à 17h57 par Virgile
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 30
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Je viens donc soumettre mon perso à l'approbation des MJ. Je dis soumettre, mais rien n'est prêt, évidement biggrin.gif
Je vous rassure doublement, j'ai une idée assez précise de ce que je veux, (donc ça peut aller vite si tout est accepté tongue.gif), tout en étant relativement flexible (je situe ma flexibilité au niveau d'un arc long composite FOR+4)


La race :
- A priori, humain . Pour des raisons évidentes (et notamment le don supplémentaire).
- Pourquoi pas Goliath . (Au quel cas, ce serait une goliath persuadée d'être en réalité une géante (enfant) qui a fuit sa famille (qu'elle croit "adoptifs"), et qui essaye de se faire passer à tout prix pour une goliath (ce qu'elle est) pour ne pas faire peur au gens).
C'est peut être un peu trop n'importe quoi (en terme de RP). Moi ça me fait pas peur. Seul hic, l'ajustement de niveau qui retarde l'obtention de certaines capacités/dons de classes, donc qui diminue l'éventail des possibilités du perso qui comptera un peu plus sur son physique que ses compétences jusqu'au NGE4..
- Autre ? Si vous avez des suggestions. (Tant qu'elles ne modifient pas l'INT/FOR, sauf en positif).


La classe :
C'est une classe non habituelle que j'aimerai jouer, tirée du Dungeonscape.
Le Factotum . Descriptif en anglais, et en français.
Pour ceux qui n'ont pas le temps de tout lire, l'idée générale de la classe peut se résumer à ces 2 dons N1 :
- Un certain nombre fois par jour (et une seule fois par compétence), le perso peut ajouter son niveau de Factotum à son jet de compétence.Évidement, a niveau 1, ce don semble léger. Mais passé quelques niveaux, et couplé avec le fait que toutes les compétences sont considérées "de classe" pour le factotum, ça permet d'oser (et réussir ?) un certains nombre d'actions par jour.
Je comprendrai que ce point peut disqualifier le Factotum vu le choix qui a été fait sur la Taverne en ce qui concerne les compétences. A discuter entre MJ.

- Un certain nombre de fois par combat, le factotum peut gagner un bonus égal à son modificateur d'INT à un jet (d'attaque, dégât, ou sauvegarde).

Mais un factotum c'est bien plus, car régulièrement, le Factotum rajoute une corde à son arc : (1 sort par jour), puis des bonus à certaines comp, puis une pseudo attaque sournoise, etc.. Le tout puisant dans cette réserve dite "d'inspiration" somme toute limité (Ex : 3 Inspirations par jour au niveau 4, hors dons en rajoutant).



Voilà, j'ai une idée des carac et des dons si je pars sur humain (dons qui augmenterons la réserve d'inspiration pour ne rien vous cacher). C'est presque les même carac si je pars sur goliath, mais ne pouvant augmenter la réserve d'inspiration journalière avec les dons, elle s'appuiera davantage sur les combats (grâce à sa force, mais aussi parce que la réserve d'inspiration pour les combats est distincte, et commence pleine à chaque combat)

Je suis tout ouï pour vos commentaires, réprobations, questions.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Février 2017 à 22h06 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue à ton second perso !
Si tu n'as pas trouvé encore de MJ je t'invite à commencer à chercher une quête avant de trop t'avancer dans la création de ta fiche, surtout si elle est exotique. Même si les nouveaux joueurs sont prioritaires sur les seconds personnages, rien ne dit que tu ne puisses pas trouver rapidement.
Il n'y a plus de règles RP imposées au niveau de la Taverne depuis la réforme de l'année dernière donc il est difficile de te conseiller un choix ou l'autre pour le moment. Ces règles sont désormais établies indépendamment au niveau de chaque Chronique, donc ce qui est autorisé ou non dépendra grandement de la Chronique que tu rejoindras.
N'hésite pas à poster un mot dans En quête d'une quête maintenant que tu as une ébauche de personnage et à contacter quelques MJs en parallèle ! Tu finaliseras ensuite la fiche en fonction des réponses que tu auras.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 15 Février 2017 à 19h19 par Virgile
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 30
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on bon bon.

Devant l'engouement invraisemblable suite à ma proposition de second personnage, et la vague de propositions de tous les MJ désireux de "posséder" une telle curiosité dans leur partie, j'ai donc approfondi ma réflexion.

Mais pour l'instant, vous devrez vous contenter de la description :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Février 2017 à 20h05 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

en il est pas mal ce PJ smile.gif

Mais alors, pourquoi un Goliath si loin de son clan, hein ? biggrin.gif

Bon, par contre, le Factotum n'est pas autorisé dans la chronique historique. Dans les autres chroniques, c'est à voir - mais bon dans celle de Chult tu ne pourras pas jouer avec 2 PJs dans la même quête smile.gif

Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 18 Février 2017 à 22h43 par Virgile
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 30
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e BG du personnage va venir, petit à petit tongue.gif
Je pense avoir un peu de temps devant moi avant qu'il ne soit utilisé wink.gif


Je me doute que n'étant pas une classe basique (ou même prestige), le personnage jouera dans une chronique bizarre.
Ca ne me gêne pas. Maintenant, il faut être sûr qu'il soit jouable le moment venue (même si c'est dans 1an ou plus).
C'est pour ça que j'ai entamé le premier post en "demandant l'approbation des MJ".
Non pas que j'attende à ce que l'un d'eux s'engage à me faire jouer tôt ou tard. Mais si l'écrasante majorité trouve que cette classe est injouable sur TdRO (quelqu'un soit la raison, un simple "je le sent pas" suffit), alors autant que je me fasse une raison dès maintenant :/


Mais je vais de toute façon développer un peu l'histoire (et la psychologie) de Keothi, pour faire envie (ou enfoncer le dernier clou de son cercueil)


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll