Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bistan, Nouveau venu
écrit le : Jeudi 16 Juin 2016 à 13h37 par Bistan
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour à tous, et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez smile.gif

Prénom : Loïc

Age : 23 ans

Ville : Nice

Jeux de rôle pratiqués :Je commence depuis peu le jeu Odyssée mais sinon aucun.

Connaissances de D&D : Aucune, je ne demande qu'à découvrir

Connaissances des Royaumes Oubliés : de même...


Je suis tombé sur ce site : (par un lien sur un site, en faisant une recherche, par un ami...) :
Je suis tombé sur ce site après pas mal de recherche sur les jeux de rôles, et donc je me suis lancé chez vous.

Fréquentation envisagée sur la taverne : Au moins 2 fois par semaine minimum.

Mes attentes par rapport au site : Apprendre à jouer au Jeu de rôles, m'amuser, et vivre des aventures.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Aucune expérience.


Ébauche de mon personnage : (présentation du concept)
Alors, pour pouvoir apprendre les règles et le jeu en lui même, j'aimerais commencer avec quelque chose de pas trop compliqués, et le faire évoluer dans le jeu à mesure que je sois plus à l'aise.
J'avais dans l'idée d'un marchand itinérant, à la recherche d'objets peu commun à revendre à des royaumes.

En attendant de vos nouvelles, je retourne me renseigner sur cet univers et améliorer l'ébauche de mon personnage.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Juin 2016 à 13h48 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour et bienvenue parmi nous,
Surtout, n'hésite pas à poser des questions si tu en as, c'est aussi notre rôle d'y répondre.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Juin 2016 à 14h08 par Bistan
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci Nelac !

Alors je suis en train de me renseigner sur l'univers, il est immense!

Mais j'ai déjà quelques questions :
_ J'ai vu a un endroit une notion d'alignement, ça correspond a quoi concrètement?
_ C'est important de connaître toutes les régions et les races qui y vivent lorsque l'on débute ?
_ Les caractéristiques du personnages, elles sont attribué par rapport aux classes et races ou c'est autrement ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Juin 2016 à 14h25 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors tout d'abord, l'alignement :
L'alignement est en deux parties, deux Axes.
Le premier est l'axe Loi/Chaos : on peut être Loyal, Chaotique ou Neutre (modéré, si tu préfères). Un personnage loyal respecte la loi ou au moins un code d'honneur, a contrario, le personnage chaotique n'a que faire de la loi, dans les cas extrême, il ira contre cette dernière, juste parce qu'il peut le faire, s'il est un peu plus modéré (mais néanmoins toujours Chaotique), il ne prendra pas la peine de vérifier que ses actions sont contre la loi, il fera ce qui lui plait.
Le second axe est l'axe Bien/Mal : on peut être Bon, Mauvais ou Neutre. Un personnage bon es gentil avec les autres êtres humains, il est enclin à aider son prochain (mais n'est pas con pour autant, c'est le genre qui va indiquer aux pompiers où se trouvent les gens dans un incendie, voir se jeter dans le feu pour aller les chercher, mais s'il pense qu'il en ressortira). Le personnage mauvais n'a que faire des autres, le meurtre ne lui fait pas peur, la torture est pour lui un moyen légitime d'obtenir les informations...

Cela donne neuf alignements, de Loyal Bon (le paladin, parangon de l'ordre et du bien, qui sauve la veuve et l'orphelin) au Chaotique Mauvais (Le démon ou le psychopathe, il fait ce qu'il veut, quand il en a envie, depuis pisser dans un violon à voler la sucette d'un bébé, en massacrant le bébé parce qu'il pleure trop fort), en passant par le Chaotique Bon (robin des bois, pour l'exemple), le Loyal Mauvais (le diable, le tyran qui fait du mal dans les limites de la loi). Celui qui est modéré en tout est dit Neutre Strict (par choix, ou parce qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il est)

Les régions : non, c'est pas important de toutes les connaître, la preuve, je les connais pas smile.gif

Les caractéristiques à D&D sont la Force, la Dextérité (agilité), la Constitution (Endurance), l'Intelligence (habilité à apprendre), la Sagesse (relation au monde) et le Charisme (relation aux gens). Ces caractéristiques sont choisies par le joueurs (dans certaines limites) à la création du personnage, et les races les modifient (de manière fixe, donc tu le prends en compte quand tu choisis). Chaque classe donne, elle, des aptitudes (par exemple, un guerrier (classe) sait comme manier une épée à deux mains et un arc long, un prêtre (classe) lance des sorts divins, un barbare peut entrer en rage...). Certaines aptitudes dépendent des caractéristiques (par exemple, un paladin peut soigner les gens selon sa valeur de charisme et son niveau). Aussi la classe que tu vas choisir va te conseiller des caractéristiques à privilégier (par exemple, un magicien avec moins de 10 en Intelligence ne pourra pas lancer de sorts)
Enfin, chaque personnage choisit des dons, des capacités qui dépendent de lui (ce qui rend chaque guerrier unique, un barbare différent d'un autre...). Ces dons ont des conditions pour l'obtention (en plus d'être choisi, on ne peut en choisir qu'un nombre limité), qui peuvent être d'autres dons, des caractéristiques, des aptitudes de classes, un niveau, une race ou même autre chose (certains demandent d'être de sexe masculin par exemple)


L'idéal est de déterminer ce que tu veux faire, qualitativement, avec ton personnage (je veux un gros bourrin qui tape fort, je veux un beau parleur...), de là, on pourra t'aider pour le reste



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Juin 2016 à 14h46 par Bistan
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors l'alignement se construit au fil du jeu ? ou lorsque l'on créer son personnage on lui donne un alignement, et ça nous donne sa ligne de conduite en fonction des situations ?

Pour les classes, j'ai pas trouver de classes " marchand" donc je suppose qu'il n'en existe pas. Je vais donc choisir un concept et je regarderai les classes de plus près ensuite.

Donc en concept, je pourrais dire que mon personnage serait :
un personnage qui prend soin des autres, à l'écoute et prêt a aider.

Ou alors c'est encore trop vague ?

En tout cas merci de tes réponses rapide, et désolé de poser autant de question.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Juin 2016 à 15h11 par Elrik Valrok
Quote Post
 
 

oit le bienvenu Bistan !

Concernant l'alignement tu dois le faire à la création de ton personnage. Tu dois choisir dés le départ s'il joue un personnage qui fait le bien, le mal ou qui est relativement neutre.

Pour les classes de personnage tu peux cliquer ici pour plus de descriptions :Classes de personnage

Pour tout autres renseignements c'est ici :Bibliothèque

Voilà. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Juin 2016 à 15h15 par Bistan
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci Elrik.
J'étais justement en train de lire la bibliothèque.^^


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Juin 2016 à 15h24 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lrik a raison, tu choisis ton alignement. Mais évidemment, il n'est pas ex nihilo.

Tu as du voir que ta fiche de perso va s'accompagner d'un background. En fait, c'est la biographie de ton personnage (épurée évidemment biggrin.gif ) jusqu'au début de ta campagne (donc, à l'heure actuelle, soit 1372-1373 soit 1484, la quatrième Chronique nécessitant un perso déjà existant). Dans ce background, tu vas définir la voie qu'a emprunté ton perso, et évidemment, ton alignement va venir de là. Si tu décris un voleur au grand cœur pendant toute ton histoire, sauf cliffhanger hallucinant, ce ne sera pas un roublard Loyal Mauvais !
Par ailleurs l'alignement peut effectivement changer pendant le jeu, et cela peu avoir des conséquences, notamment chez les dévots. Le paladin qui penche trop vers le chaos a tel point que son alignement passe de Loyal a Neutre, perd une partie de ses pouvoirs. Le prêtre qui s'éloigne trop de l'alignement de son dieu, perd également sa magie...

La classe de marchand existe en fait chez les PNJ, mais c'est une classe sous équilibrée, réservée aux personnages non joueurs. Mais il y a évidemment une solution. Tu as a ta disposition une compétence "profession", qui correspond au métier que le personnage a exercé avant de partir à l'aventure ou en parallèle de celle ci. Ici, il pourra être marchand. Sans même cette compétence, lui donner des points en estimation et en bluff, suffirait a pouvoir le qualifier de marchand.

Note qu'une fois que tu auras un concept un peu plus précis, sans que tu ai terminé ta fiche, nous pourrons t'ouvrir les portes de la Grande Salle pour que tu t'exerces au RP.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Juin 2016 à 15h29 par Bistan
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci Phineas.

Alors j'ai un peu cherché, et je penche pour un prêtre.

Avec un background style : Il était fermier avant, mais un incendie à ravager sa ferme et brûler une partie du village à proximité, il n'a rien pu faire pour sauver les villageois et choisit donc d'intégré un clergé pour se racheter et sauver des vies par la suite.

Ensuite, je n'arrive pas à trouver les dieux, donc pour un prêtre qui doit être au service d'un dieu, ce n'est pas pratique.. Donc si vous savez où je peut trouver ça smile.gif

c'est bon j'ai trouver les dieux merci !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Juin 2016 à 15h39 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

rh. Il va vraiment falloir qu'on termine l'encyclopédie.

Si tu parles anglais, tu trouveras tout sur Forgotten Realms Wikia.

Sinon, Wikipédia Fr à une liste relativement complète des dieux des Royaumes ici.

Pour le marchand ce serait Waukyne qui conviendrait le mieux, pour un prêtre guérisseur peut être Lathandre ou Chauntéa... sauf si tu fais un nain, un gnome ou un elfe, qui ont d'autres panthéons (mais qui peuvent éventuellement vénérer ceux du panthéons général... Enfin pour les elfes, faut une sacrée bonne justification, les elfes c'est louche.).



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll