Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Fanch Daïkinee
écrit le : Lundi 23 Mai 2016 à 15h39 par Zelmar Daïkinee
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Prénom : François

Age : 37

Ville : Nantes

Jeux de rôle pratiqués : DD 3.5 un petit peu

Connaissances de D&D : débutant

Connaissances des Royaumes Oubliés : plutôt bonne, j'ai lu une très grande partie des romans, et la je me suis remis dedans, le piège, du coup j'ai eu envie de me lancer dans le jeu de rôle smile.gif
De plus je me suis fait les Baldur's gate 1 et 2, Icewindale et Neverwinter 1 et 2

Je suis tombé sur ce site : (par un lien sur un site, en faisant une recherche, par un ami...) google grâce à une recherche ciblée

Fréquentation envisagée sur la taverne : quotidienne

Mes attentes par rapport au site : m'amuser pardi!

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : j'ai joué pendant presque 10 ans à un jeu sur le net (Royaumes Renaissants)

Ébauche de mon personnage : (présentation du concept)
J'ai envie de jouer un personnage s’intéressant particulièrement à l'argent, il essai d'amasser des richesses mais dans un but précis, acquérir les connaissances des Royaumes.
Attaché à la nature, il va essayer d'allier les deux mais c'est particulièrement compliqué vu qu'il est d'un naturel taciturne et n'aime pas trop le contact avec les gens qu'il peut considérer comme inférieur car pas aussi cultivés.

J'ai déjà une idée de la race et de la classe du personnage, sommes toute assez classique mais pour un premier je ne préfère pas m'égarer.

Je vais donc écrire ma bio sur la feuille de perso et trouver un avatar qui colle au petit mec biggrin.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Mai 2016 à 16h20 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

oyhoy !

Bienvenue par ici smile.gif

Alors j'aurais parié sur un roublard vénal, puis en continuant sur la 2eme phrase, sur un mago mégalo, puis avec la touche nature sur un druide ou rodeur.. mais pas forcément évident avec le côté matérialiste ou studieux, à moins de le jouer façon diplomate et porte parole d'un cercle druidique, gagnant connaissance des druides et argent de la société. Mais diplomate fait vite penser à roublard, de nouveau.
Ensorceleur qui veut comprendre ses pouvoirs à travers la connaissance des royaumes ?
Peut-être prêtre alors, possiblement le plus logique ?

Il faudrait détailler comment il peut acquérir des connaissances par l'argent ? Via l'achat d'une bibliothèque ? ou par le voyage ?

Concept intéressant ^^

Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 23 Mai 2016 à 16h29 par Zelmar Daïkinee
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations!

Oui effectivement, comment peut-il acquérir la connaissance, j'avais pensé à un druide moi plus.
Le côté vénal pour pouvoir justement avoir toute sorte de livres et autres parchemins qui pourraient lui en apprendre plus sur les Royaumes.
Donc les acheter mais également vivre des aventures qui lui permettaient d'en apprendre plus sur le monde.

Donc la connaissance ne sera pas forcément magique mais plutôt historique.

Et merci!


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Mai 2016 à 16h54 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

k ok,

As-tu pensé au prêtre ? D'un dieu nature et/ou connaissance (sylvanus, oghma, ...)
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibliotheque/pretre
Il sera plus sensible au côté argent et plus à même d'avoir une bibliothèque et de voyager que le druide
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibliotheque/druide

Voilou
Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 23 Mai 2016 à 17h05 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai naturellement pensé à un prêtre d'Oghma (connaissance) ou de Waukyne (richesse mais aussi un brin de connaissance).

Et surtout : bienvenue parmi nous!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Mai 2016 à 19h53 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue dans la Taverne ! biggrin.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 23 Mai 2016 à 20h58 par Zelmar Daïkinee
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci de votre accueil.

C'est vrai que le coup du prêtre c'est pas mal en effet.
Maintenant j'ai plus pensé à une druide, côté nature tout ça.

J'ai écris une partie de la bio, comment on fait pour faire le reste?
Création du perso tout ça?

Merci de votre aide.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Mai 2016 à 10h52 par Uranel
Quote Post
 
 

ienvenue dans notre belle taverne!

Alors pour la création du perso, tu peux te rendre dans "ma fiche de personnage" dans tes contrôles, il suffit de compléter les différents onglets de caractéristiques, compétences etc etc.

Tu peux t'aider du Manuel et bien sur nous poser toutes les questions qui te passent par la tête

Dans ta fiche de personnage, dans l'onglet info, tu vas voir que tu as l'écusson plume, il te permet de poster dans La grande Salle qui est un RP libre ou tu pourra tester le concept de ton personnage et les Conventions d'écriture

A très vite autour d'une chope!



Préservez et protégez la nature située sous les racines de ceux qui vivent à la surface.

Fiche d' Uranel
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 24 Mai 2016 à 11h20 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations !
Alors oui, c'est vrai, le druide peut paraître assez adéquat, sauf que dans l'ensemble, le dogme druidique va plutôt à l'encontre de la vénalité biggrin.gif
Effectivement, un prêtre de Waukeen, éventuellement d'Erevan (pour un elfe), ou de Nephtys (pour un mulhorandi) paraîtrait plus approprié. Sinon, si tu veux de la magie, un ensorceleur pourrait aussi être adéquat : ils sont certes moins avides de connaissances pure que les magiciens, mais ce sont rarement des incultes tout de même, et pour le coup, eux, ils aiment le fric.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Mai 2016 à 13h06 par Adlareth
Quote Post
 
 

lae Fanch Daïkinee

Tout d’abord, permet moi de te souhaiter à mon tour la bienvenue dans notre belle Taverne des Royaumes Oubliés. J’espère que tu y trouveras l’aventure, la richesse et la connaissance qui sont chères à ton personnage.

Je viens de jeter un coup d’œil à ta fiche et il me semble qu’il y ait une ou deux petites choses qui seraient pas mal de revoir pour que ton elfe soit un peu plus… elfique biggrin.gif

Allez on commence par ton nom ? Si Daïkinee sonne très elfique, Fanch le fait beaucoup moins à mon gout. Je t’invite à aller lire ce qui concerne les noms elfes des Royaumes Oubliés. « Les noms elfiques »

Il faudrait également revoir ton âge. A 96 ans, tu es encore un enfant dans la société elfe où les jeunes n’atteignent l’âge adulte qu’à partir de 110 ans. C’est l’âge où ils passent le rite important qui fera d’eux un adulte à part entière avec toutes les responsabilités que cela comporte, c’est également au cours de cette cérémonie où ils recevaient l’équipement qui leur permettra de partir à l’aventure pour ceux qui le souhaite, ou les outils qui leur permettront d’exercer leur travail. En tout cas, après une gestation de deux ans et plus d’un siècle à regarder grandir et chérir son enfant, les elfes ne laisseront pas partir l’un des leurs qu’ils ne jugent pas apte et assez mûr pour comprendre toute sa nature elfique.

Il me semble bien que la vitesse de déplacement d’un elfe des bois est comme pour tous ceux de taille moyenne (barbare, mis à part) de 9 mètres.

Tu as choisi la Haute-Forêt comme région natale, héhé une région chère à mon cœur. Mais dans ce cas, il y a peu chance pour que l’on prie d’autres dieux que ceux se la Seldarine dans les communautés esti de cette région. Les plus prisé par les druides sont :

Solonor Thelandira, Angharradh, Fenmarel Mestarine, Rillifane Rallathil (sans doute le plus proche de Sylvanus) et dans une moindre mesure Sashalas des abîmes (tourné vers l’eau), Aerdrië Faenya (tourné vers l’air). Un autre qui n’a pas vraiment de druide dans ses adorateurs, mais qui est le représentant de la connaissance, c’est Labelas Enoreth. Bref, chef les elfes y’a de quoi faire et tu dervais y trouver ton bonheur.

Il reste néanmoins possible (bien que fort improbable) de pouvoir adorer un dieu humain, mais ça nécessitera d’avoir une solide justification dans ton BG.


Concernant ta bio, je suis quasi certain quand lisant le grimoire du donneur de vie, tu devrais pouvoir étoffer un peu ton histoire et notamment le fait de devenir druide. Peut-être a-t-il été tout simplement « démarché » par celui qui deviendra son mentor ?

Concernant, ta description physique, là aussi il y a moyen d’étoffer un peu tout ça. Par exemple, mais à l’extérieur de ton perso. Imagine que tu commence par le voir de loin et qu’au fur et à mesure, il se rapproche de toi. A toi de faire sa description, silhouette, démarche, équipement, trait physiques et son visage. Ca devrait te permettre d’avoir toi aussi, une meilleur vision de ton druide. Mais surtout à nous qui ne l’avons pas en tête wink.gif

Concernant la description mentale, il s’agit de dépeindre les traits de caractères principaux de ton personnage. Comment on peut le percevoir, comment est-il en réalité, ce qu’il aime, ce qu’il déteste etc…

Voili, voilà pour moi. J’espère que ça pourra t’aider à mieux cerner ton personnage et surtout cela nous aidera à mieux le « voir » et mieux le comprendre.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll