Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (12) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Elzear, presentation
écrit le : Jeudi 22 Juillet 2010 à 21h44 par Nxebz
Quote Post
 
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir Elzear,

On te l'a déjà souhaitée, mais à mon tour, je te souhaite la bienvenue dans ce merveilleux établissement.
Moi, je suis là pour t'aiguiller sur le côté technique et ton BG ensuite - en gros, je vais 'corriger' ta fiche wink.gif

D'abord, il serait bon que tu uploades ta fiche, au lieu de la copier dans un post, ce serait plus clair : quand tu écris un post, tu as en dessous de la boîte blanche un section 'Joindre un fichier', et c'est là que tu dois mettre ta fiche dorénavant, toujours avec ton premier post s'il te plaît yes.gif smile.gif

Sur ce, je vais commencer à regarder, qu'on ne perde tout de même pas de temps à cause d'un simple copié-collé maladroit wink.gif

  • Caractéristiques : OK. Tu peux renseigner la rubrique Santé Mentale, il te suffit de faire le calcul wink.gif
  • Les compétences maintenant. A la place de ces lignes là :
QUOTE
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (6+modif. INT)x4 +4(bonus des humains) = 36
Nombre de points de compétence par niveau : (6+modif. INT) + 1(bonus des humains) = 9

Je t'invite plutôt à mettre ceci :
QUOTE
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (6+2(INT))x4 + 4(humain) = 36
Nombre de points de compétence par niveau : (6+2(INT)) + 1(humain) = 9

De cette façon, on voit quel est ton bonus d'intelligence, et tu avoueras que 'humain' est plus court que 'bonus des humains'.
Ensuite, je t'invite à griser les compétences non-innées dans lesquelles tu n'as pas dépensé de degrés, et que tu ne peux donc pas utiliser. Je te rappelle ici les compétences innées :
QUOTE
Artisanat, Bluff, Concentration, Contrefaçon, Déguisement, Depl.Sil, Détection, Diplomatie, Discrétion, Equilibre, Equitation, Escalade, Estimation, Evasion, Fouille, Intimidation, Maîtrise des Cordes, Natation, Perc.Aud, Premiers Secours, Psychologie, Renseignements, Saut, Survie.

En ce qui concerne ces compétences, ton personnage sait les utiliser même si tu n'as pas dépensé de degrés de maîtrise pour celles-ci. En revanche, le reste des compétences est dit non-inné, et ton personnage ne saura les utiliser que si tu dépenses des degrés de maîtrise. Ces compétences innées ou non-innées se retrouvent à la fois dans les compétences de classe et dans les compétences hors-classe de la classe que tu as choisi.
Donc, outre le grisage que je t'ai indiqué, je t'invite aussi à indiquer à la suite des compétences déjà indiquées sur ta fiche les compétences innées que tu n'as pas déjà noté, et de renseigner ces compétences innées - puisque tu peux t'en servir. Mais tout ça, tu savais wink.gif

  • Dons : OK. Inutile de remettre la description du don. En ce qui concerne Spectre de la Nuit, il serait toutefois bon que tu notes quelque part les sorts que cela te confère - tu peux le laisser dans l'encart des dons si tu le souhaites, ou à ta guise.

  • Langues ... Tu es natif du Calimshan. Aussi, cet encart s'applique à ton perso :
  • QUOTE
    Région : Calimshan
    Ethnies recommandées : Calishite, Téthyrien.
    Langues connues d’office : Alzhedo
    Langues supplémentaires : Aérien, chondathan, chultan, draconien, ignée, shaaran, tashalan.
    Divinités de prédilection : Azouth, Ilmater, Shaar, Sharess, Siamorphe, Talos, Tyr.
    Dons régionaux : Connaissance des sorts, débrouillard, lignée de feu, savoir des génies (Rf), Serviteur de harem (Rf), Suprématie spirituelle.
    Équipement supplémentaire : (A) baguette de projectiles magiques (NLS 1, 20 charges) ; (B) chemise de maille* et potion de soin léger.

    Comme tu peux le voir, dans les langues supplémentaires qui te sont accessibles ne figurent ni l'Abyssal, ni le Commun des Profondeurs. Il te faut donc choisir autre chose. Garde aussi à l'esprit que quelques soient les langues que tu choisis, tu te devras de justifier leur apprentissage dans ton BG devil.gif wink.gif

    Voilà, je vais m'arrêter là pour ce soir, te donner le temps de réfléchir à tout cela et d'uploader ta fiche au format word. Si jamais tu as des problèmes avec ce dernier point, comme le méchant forum qui te dis qu'il veut pas de ta fiche, essaie soit de retirer l'avatar pour l'alléger, soit de retirer l'extension doc.

    Sur ce, à te lire vite !

    [EDIT] : pour la section Feuille de Perso sur le forum, on s'en occupera à la toute fin, quand ta fiche 'papier' sera terminée smile.gif



    user posted image
    Manuel ici et fiches vierges .
    Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
    Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
    .
     
     
       Top
    PMEmail Poster
    écrit le : Jeudi 22 Juillet 2010 à 22h12 par Elzear
    Quote Post
     
     

    e viens d'apporter les corrections

    -est ce que plutot que de griser mes compétences non innées sans points de compétences, ça vaudrait pas mieux de les effacer complètement ?

    n'hesite pas à me donner la suite de tes remarques


    ++



     
     
       Top
    PMEmail PosterUsers Website
    écrit le : Vendredi 23 Juillet 2010 à 20h08 par Nxebz
    Quote Post
     
    Serveur Loufoque
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Haut
    Bas
     
     

    onsoir Elzear,

    Désolé du temps de latence, je travaille en mode restreint ce moment smile.gif

    En ce qui concerne le grisage, c'est en effet mieux comme ça. Tout simplement, ça évite d'en oublier dans le cas où tu souhaiterais utiliser ces compétences ... Et quand bien même jamais tu ne les utiliseras, ce ne sont pas quelques lignes de plus ou de moins qui changent grand chose à ta fiche wink.gif
    A ce propos, tu as oublié de griser Art de la magie et Escamotage.

    Langues et JS : OK

    Initiative : débarasse toi du modif. dans la parenthèse pour ne garder que ce qui est intéressant ici, à savoir le DEX

    Attaque : A la place de ce que tu as mis, je te propose plutôt cette mise en forme :
    QUOTE
    • Jet d’Attaque au corps à corps1 :1d20 = 0(BBA)+0(FOR)+1d20 (Dague, 1d4,19-20/x2)
    • Jet d’Attaque au corps à corps2 : 1d20 = 0(BBA)+0(FOR)+1d20 (Fouet, 1d3 degats non létaux,20/x2)
    • Jet d’Attaque à distance1 : 3+1d20 = 0(BBA) +3(DEX)+1d20 (Dague, 1d4, 19-20/x2, 3m)
    • Jet d’Attaque à distance2 : 3+1d20 = 0(BBA)+3(DEX)+1d20 (Fronde, 1d4, 20/x2, 15m)


    CA : Là encore, débarasse toi de toutes les indications qui sont inutiles :
    QUOTE
    • CA : 14 = 10 + 0(armure) + 3(DEX) + 1(don)
    Contact : 14 = 10 + 3(DEX) + 1(don)
    Pris au dépourvu : 11 = 10 + 0(armure) + 1(don)

    Tu peux te demander pourquoi je laisse le 0(armure) alors que j'ai tendance à retirer le 0(bouclier) ... la réponse est simple : as-tu déjà croisé un barde avec un bouclier ? ^^

    Santé : Sûr, c'est précis. Cependant, tu peux peut-être remplacer le modif.Cha au niveau 1 cf don1 par quelque chose comme ceci :
    QUOTE
    Points de vie : 6(niv.1) + 4(CHA-don) + 0(CON) = 10

    Et aux niveaux suivants, tu rajouteras simplement des _(niv.2,3...) + _(CON) yes.gif

    Sorts : C'est pas mal d'avoir mis les capacités du don ici, peut-être pourrais-tu calculer les DD précisément ?
    Sinon, OK pour les sorts de barde.

    Inventaire : Donc tu pars sur un départ précipité sans équipement prévu. A ta guise, mais je tiens tout de même à te prévenir : il se peut fort bien que pour ta première quête, tu sois parachuté directement au milieu de nul part, dans la forêt ou dans les montagnes - où tu n'aurais pas de possibilités d'acheter un équipement. Alors, je ne puis que te conseiller de t'équiper un minimum : tu pourras toujours expliquer dans ton BG que après que l'émotion de la fuite s'est tassée, tu as acheter quelques bricoles pour survivre dans la nature ?

    Bon, je te laisse réfléchir là dessus, tu peux aussi commencer ton BG, on y arrive à grands pas wink.gif

    Bonne soirée !!

    [EDIT ] :Ah, et puis, trouve un avatar aussi ... ce serait bien smile.gif Tu as des liens ici



    user posted image
    Manuel ici et fiches vierges .
    Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
    Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
    .
     
     
       Top
    PMEmail Poster
    écrit le : Vendredi 23 Juillet 2010 à 20h39 par Elzear
    Quote Post
     
     

    odif apportée

    par contre il me semble que 'art de la magie' et 'escamotage' sont des compétences de classe pour les Bardes, donc non grisée ?
    mais peut être que j'ai mal compris !

    pour l'equipement on verra
    pour le BG j'attaque




     
     
       Top
    PMEmail PosterUsers Website
    écrit le : Dimanche 25 Juillet 2010 à 14h56 par Nxebz
    Quote Post
     
    Serveur Loufoque
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Haut
    Bas
     
     

    ui, Art de la Magie et Escamotage sont des compétences de classe pour le barde, cependant elles ne sont pas innées, donc sans degrés de maîtrise, elles sont inutilisables yes.gif

    Pour l'équipement, à ta guise. Pour le moment, c'est bon.
    Modifie juste ceci :
    QUOTE
    • Poids transportable : Charge légère 0kg, Charge intermédiaire entre 0Kg, Charge lourde entre 0Kg.
    • Poids transporté : 8.2kg, sans sac : 8.2kg.
    • Encombrement : Léger 17.5 kg Intermédiaire 33kg Lourd 50 kg

    Par cela :
    QUOTE
    • Poids transportable : Charge légère jusqu'à 17.5kg, Charge intermédiaire entre 17.6 et 33Kg, Charge lourde entre 33.1 et 50Kg.
    • Poids transporté : 8.2kg, sans sac : 8.2kg.
    • Encombrement : Léger

    Comme cela, ton MD voit d'un seul coup d'oeil ton encombrement et donc les pénalités qu'il t'impose (ou non).

    J'attends ton BG ... smile.gif

    PS : pense à ton avatar ...!!!



    user posted image
    Manuel ici et fiches vierges .
    Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
    Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
    .
     
     
       Top
    PMEmail Poster
    écrit le : Dimanche 25 Juillet 2010 à 15h32 par Korel Bellesoif
    Quote Post
     
    Sommelier
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Haut
    Bas
     
     

    alutations Elzear!

    Je te souhaite à mon tour la bienvenue dans notre établissement!

    A propos de la compétence Escamotage, juste une précision:
    QUOTE
    Test inné. Un test inné d’Escamotage est simplement un test de Dextérité. Sans formation particulière, il est impossible de réussir une tâche dont le DD est supérieur à 10, à l’exception de la dissimulation d’objet sur sa personne.

    Tu peux donc faire un test d'escamotage inné pour dissimuler un objet sur toi, même si tu dois atteindre un Degré de Difficulté supérieur à 10 (quand on te fouille par exemple...) wink.gif

    Pour les autres tests qui dépassent un DD de 10 tu ne pourras pas les réaliser, comme dérober un objet à quelqu'un.

    Pour art de la magie par contre, tu ne peux en aucun cas utiliser la compétence si tu n'as aucun point dedans.

    A bientôt!



    user posted image
     
     
       Top
    PMEmail Poster
    écrit le : Lundi 26 Juillet 2010 à 19h01 par Elzear
    Quote Post
     
     

    alut

    j'ai changé quelque peu le profil de mon perso
    j'en ai fait un barde plus 'social' et moins 'discret'
    +1 INT -1 DEX
    quelques modifications sur les dons et compétences
    j'ai mis Sharess comme divinité
    qu'en dites vous ?

    j'ai rajouté Shaar comme langue
    j'aurai aimé prendre Abyssal qui est dans la description des Calishite version feuille de perso, mais pas dans 'Races jouables' ... à voir


    sinon pour l'equipement, est il possible de partir avec des elements d'alchimie type flasque d'acide, baton fumigène ... et des poisons ? des drogues ?
    Car Elzéar compte bien fabriquer tout ça !!


    pour l'Avatar je propose un truc, j'ai pas trouvé vraiment mieux


    sinon j'ai ajouté le BG,la description physique et psychologique

    n'hésitez pas à me dire ce qui va et ce qui ne va pas
    il doit rester quelques fautes d'orthographe ! désolé, je suis pas un crack !!!
    ++
    Elzé



     
     
       Top
    PMEmail PosterUsers Website
    écrit le : Mardi 27 Juillet 2010 à 15h39 par Callie Glazebille
    Quote Post
     
    Habitant des Royaumes
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Haut
    Bas
     
     

    ote que les serviteurs de harem sont des esclaves et des eunuques dans l'empire ottoman (ce qui se rapproche le plus des calishites dans Donjons & Dragons).

    Je ne sais pas ce qu'en dit le manuel des royaumes oubliés, mais avoir un mâle entier dans un endroit où les femmes sont massées (en masse) est inconvenant.

    Ce dernier risquerait de céder à ses pulsions ce qui risquerait de fortement déplaire à son maitre qui risquerait de le mettre à mort sans autre forme de procès.

    Je n'irais pas plus loin dans la description des harems étant donné que je trouve que ce qu'ils évoquent est néfaste vis-à-vis de la femme.

    Je suppose que ce choix dépend aussi de ton MJ mais moi, je n'autoriserais pas un serviteur de harem non-eunuque. Faire autrement ouvrirait la porte aux dérives rôle play pour adulte qui ne sont pas admises ici.



    Le Manuel ? C'est par là !
    user posted image
     
     
       Top
    PMEmail Poster
    écrit le : Mardi 27 Juillet 2010 à 16h20 par Elzear
    Quote Post
     
     

    k ok ! loin de moi l'idée de deconvenir aux bonnes moeurs !!!
    je n'avais pas songé à tous ça

    je vais refaire un perso sans le don 'serviteur du harem' vu que j'ai pas envie de jouer un eunuque !
    je me disais que dans les harems il y avait des hommes non castrés, comme des bardes par exemple !
    remarque il y a bien les castra ... on en sort pas smile.gif




    donc voici une version plus 'morale' de mon perso



     
     
       Top
    PMEmail PosterUsers Website
    écrit le : Mercredi 28 Juillet 2010 à 09h26 par Nxebz
    Quote Post
     
    Serveur Loufoque
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Haut
    Bas
     
     

    onjour Elzear.

    Merci Callie wink.gif

    Je vais commencer par l'avatar : il est sympa en lui-même, mais comme tu n'auras pas manqué de le remarquer, tous les avatars sont centrés sur le haut du buste et la tête, c'est la règle ici !
    QUOTE
    L’avatar du joueur doit de plus être :
    • Au format JPG ou GIF, mesurer 105x148 pixels
    • En couleur
    • Centré sur la tête
    • De style compatible avec l’univers des Royaumes Oubliés

    Donc soit tu trouves une version de celui-ci recentré, ou alors tu le trouves de très bonne qualité, et je me ferais une joie de le recentrer pour toi wink.gif

    Continuons !
    Dans tes langues, tu inscris Shaar. Il s'agit du pays, toi, tu parles le shaaran tongue.gif
    Je vois aussi que tu as décidé d'étoffer ton équipement : sage choix. Du coup, les lignes de ta CA ne sont plus bonnes !
    QUOTE
    • CA : 15 = 10 + 2(armure de cuir) + 2(DEX) +1(don)
    Contact : 13 = 10 + 2(DEX) +1(don)
    Pris au dépourvu : 13 = 10 + 2(armure) +1(don)

    En ce qui concerne l'équipement en lui-même, je trouve que sur tes 160 PO de départ, il te reste 12PP 2PO 3PA - comment es-tu arrivé à 62PO 3PA ?! Et le tout pour un poids total de 22.17 kg / 22kg sans pièces / 14kg sans sac ni pièces

    Voyons ton BG maintenant. Comme j'en ai l'habitude, je vais le reproduire ici, avec les corrections en rouge, les incohérences en bleu et les propositions perso & commentaires en violet.
    Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


    Bien. C'est un bon BG. Le côté disseration est agaçant, en plus, ce n'est pas vraiment utile. Mis à part cela, les majuscules sont aussi un problème mineur.
    Du côté de ton perso en lui-même, il serait bon que tu parles de ton dieu aussi, parce que cela peut surprendre : pourquoi Trouveur ? Tu expliques très bien le reste, les compétences, les langues, le chant, la magie etc... mais pas un mot de ta religion ... devilsad.gif

    Voilà, je te laisse réfléchir à ça, corriger ce qu'il y a à corriger, et on en reparle wink.gif

    A te lire vite !





    user posted image
    Manuel ici et fiches vierges .
    Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
    Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
    .
     
     
       Top
    PMEmail Poster

    Topic Options Pages : (12) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll