Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Solia Zertul, Magicienne Rouge en mal de vacances
écrit le : Dimanche 20 Avril 2014 à 16h49 par Gwenanörfel
Quote Post
 
Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

olia, je t'ai rajouté les objets que tu n'avais pas achetés...excepté le savon qui n'existe pas dans les magasins.
J'ai également ajusté ce qui te reste en argent. Donc, en principe ta fiche MOD est terminé.
Bon entrainement avec l'épreuve de Tyr.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Juillet 2016 à 16h12 par Solia Zertul
Quote Post
 
 

onjour!

Ma dernière activité ici remonte à plus d'un an, avant que des soucis personnels et un petit épisode dépressif dead.gif ne m'éloigne de toute activité. Ce qui n'était pas la première fois que je disparaissais du forum... Si ma mémoire est correcte, mon personnage n'était plus engagé dans aucune quête, j'avais en revanche de menues responsabilités dans la correction des fiches, le test de Tyr, et le wiki. Je m'excuse donc auprès du staff concerné de m'être à nouveau volatilisé.

J'aurais voulu reprendre ce personnage là où je l'avais laissé, est-ce possible?



Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Juillet 2016 à 22h36 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ello Solia,

content d'avoir de tes nouvelles et de te revoir par ici en pleine forme !

le forum a un poil changé depuis l'année passée. en particulier les quêtes sont regroupées par chroniques et les fiches sont entièrement enregistrées sur le forum et non plus par fichier word/odt (cf manuel, le lire rouge en haut a droite pour les détails)

tu peux reprendre ton pj, au détail qu'il va falloir te trouver un nouveau md, et éventuellement adapter ta fiche a la chronique.

je te laisse regarder le grimoire quête smile.gif

j'ai passé ra fiche en modification, tu peux l'éditer maintenant pour la mettre a jour de ta fiche papier

Brun



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 26 Juillet 2016 à 01h48 par Solia Zertul
Quote Post
 
 

erci ! Je suis encore en train de découvrir tous les changements, c'est une vraie révolution. smile.gif

J'ai édité tout ce que j'ai pu sur ma fiche MOD fonctionnelle (jamais cru que je verrai ça tongue.gif ) mais j'ai quelques difficultés sur des détails.

Onglet mental, au niveau des langues, le gnoll n'existe pas dans la liste, accessible normalement aux humains natifs de Thay, mais j'ai aussi vu la langue thayenne, que je ne connaissais pas. Dois-je changer une de mes langues régionales (Mulhorandi et Damarien) pour celle-ci afin de rester cohérent?
Je n'ai pas non plus trouvé Leïra, obscure divinité morte possédant toujours un clergé, à laquelle va la foi de mon personnage. Du coup j'ai mis Cyric vu que c'est lui qui récupérera son âme.^^

Onglet dons, j'avais pris suprématie spirituelle et magicien collégial. Le premier est visible dans la partie "trait régional", et le second n'existe pas la liste. Je n'arrive pas à remettre la main sur une description de ce don sur le net, mais j'en ai tout de même rédigé une via le formulaire d'ajout de don.

Côté inventaire, il ne manque que les parchemins de mon équipement régional que les boutiques de la taverne ne proposent pas. A la fin de la quête à laquelle j'ai brièvement participé, Solia avait aussi mis la main sur une dague +1 stockeuse de sorts. Bref je ne sais pas où indiquer ce genre d'objets spéciaux sur la fiche MOD ? De même pour les caractéristiques de mon familier, ou les malus d'encombrement de mon sac, que je sais pas si je dois écrire quelque part ou non?

Merci de ton aide, je vais commencer à chercher si un MD pourrait vouloir de moi wink.gif



Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Juillet 2016 à 10h26 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

t oui, tout fini par arriver ! même la fiche MOD qui marche !

Pour les langues, il en manque quelques unes effectivement. Pour l'instant, ne la renseigne pas, on corrigera ça à ton prochain niveau (une fois qu'on aura tout rajouté).

Le dieu Leira a été ajouté, mais Syraew doit transférer le code avant que tu ne puisses l'ajouter. (essaie encore ce soir)

Suprématie spirituelle est un trait régional maintenant (règle maison TdRO), qui du coup ne compte pas dans les dons. La bonne nouvelle est que tu dois prendre un nouveau don (celui que tu aurais pris au niveau 1 de PJ).
Tu es sûr pour magicien collégial ? je ne le vois pas dans le codex profane !

Tu peux me retrouver le post de quête où tu chopes une telle arme ? C'est possible de l'ajouter dans les objets disponibles smile.gif Tu es bientôt au niveau 2, donc on peut

Niveau familier, tu peux le mettre dans l'onglet magie (en attendant de trouver une meilleure solution).
Pour ce qui est de l'encombrement... heu... oui biggrin.gif


Tu peux te remettre doucement au RP dans la grande salle en attendant de te trouver une quête, où tu peux jouer la transition de ton PJ (endormissement dans une taverne, arrivée dans la taverne astrale, tu peux lire un post de description sur le sujet dans ce forum)



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 26 Juillet 2016 à 11h03 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Brunhilda Sigrun @ Mardi 26 Juillet 2016 à 11h26)
Le dieu Leira a été ajouté, mais Syraew doit transférer le code avant que tu ne puisses l'ajouter. (essaie encore ce soir)

Tu peux y aller !

Super de te revoir parmi nous smile.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 26 Juillet 2016 à 15h43 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

op là !

Pour ce qui est des compétences, tu verras ici
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...sion_competence
que le système a changé.
On a opté pour la simplicité, pour faciliter le RP.

Tu n'as donc plus que 6 pts de compétences à répartir (maximum de 1 pour chaque compétence = ton niveau). Les CC bénéficient d'un bonus de +3 (tant que tu as un degré dedans) ; les HC et CC ne coutent que 1 pts (et non pas double pour les HC).
Il y a aussi des compétences qui ont été regroupées.

Voilà, je te laisse ajuster smile.gif
Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 26 Juillet 2016 à 17h18 par Solia Zertul
Quote Post
 
 

erci Syraew !

Alors pour cette dague magique le post rp est ici : https://www.royaumesoublies.com/couloirs/in...opic=7697&st=90

Le partage s'était fait hrp là : https://www.royaumesoublies.com/couloirs/in...pic=7620&st=290

Côté compétence, j'ai mis à jour en fonction du nouveau système, ce devrait être bon maintenant. Pour le don magicien collégial non je ne suis pas sûr, c'est de mémoire :/ C'est un don qu'on m'avait conseillé lors de la création de Solia, il y avait un lien vers le manuel qui n'existe plus. Pour mon deuxième don "gratuit", je pensais me tourner vers cogitation instantanée mais il n'est pas présent dans la liste non plus wink.gif

QUOTE
Cogitation instantanée [Général, Magicien]

En laissant une partie de son esprit vide, le personnage peut lancer un sort qu'il connaît.
Source : Complete Mage
Condition

Faculté de préparer des sorts profanes

Avantage

Si le personnage laisse un emplacement de sort profane non-préparé, il peut utiliser cet emplacement libre pour lancer tout sort profane qu'il connait de niveau égal ou inférieur que l'emplacement vide au prix d'une action complexe.
Le personnage ne peut utiliser ce don qu'une fois par jour, quel que soit le nombre d'emplacements de sort laisser libre.


A voir donc si ces deux dons sont autorisés ou pas, le reste de la fiche devrait être à jour maintenant.

Edit : je suis finalement tombé sur ce don magicien collegial, dans sa version anglaise, apparemment il vient de Complete Arcane

QUOTE
Collegiate Wizard
( Complete Arcane, p. 181)

[General]

You have undergone extensive training in a formal school for wizards.
Prerequisite

INT 13, Wizard level 1, arcane caster level 1st,
Benefit

You begin play with knowledge of six 1st-level spells plus 1 per point of Intelligence modifier. Each time you gain a wizard level, you may add four spells to your spellbook without additional research. In addition, you gain a +2 bonus on all Knowledge (arcana) checks.
Special

You can take this feat only as a 1st-level character.
Normal

1st-level wizards begin play with knowledge of three 1stlevel spells, and can add two spells per level to their spellbooks.



Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Juillet 2016 à 06h50 par Glani Borderoc
Quote Post
 
 

onne rencontre Solia.

La version originale de ton premier don, ça peut toujours servir (le Complete Mage n'a pas été traduit sauf erreur):
QUOTE
ALACRITOUS COGITATION
You can leave a prepared spell slot open to spontaneously cast a spell.
Prerequisite: Must prepare arcane spells.
Benefit: If you leave an arcane spell slot open when preparing spells, you can use that open slot to cast any arcane spell you know of the same level or lower. Casting the spell requires a full-round action.
You can use this feat only once per day, regardless of the number of slots you leave open.
Special: A wizard can select this feat as a wizard bonus feat.


Le second se trouve bien dans le Codex profane, perdu à la page 180 (vf) dans un encart de dons optionnels:
QUOTE
Magicien collégial
Le personnage a longuement étudié au sein d'une école de magiciens.
Conditions. Int 13, magicien de niveau 1.
Avantage. Le personnage commence le jeu avec six sorts de 1er niveau, +1 par point de modificateur d'Intelligence. Chaque fois que le personnage gagne un niveau de magicien, il ajoute quatre sorts à son grimoire. De plus, il bénéficie d'un bonus de +2 aux tests de Connaissances (mystères).
Normal. Un magicien de niveau 1 commence le jeu avec trois sorts de 1er niveau et ajoute deux sorts par niveau à son grimoire.
Spécial. On ne peut choisir ce don qu'au niveau 1.


En espérant que cela puisse aider ton futur MJ.
Bonne route!



On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va.
Fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Juillet 2016 à 08h51 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ho ! il était bien planqué le saligot !
ok, j'ai validé les 2 dons ! Tu n'as plus qu'à les rajouter

tu me rappelles tes parchemins d'équipement régional ? smile.gif

je viens de te rajouter ta dague. Je n'ai mis que 1 niveau de sort de stockable, ce qui porte la dague à 4000po de valeur, tout de même. Avec plus de sorts stockage, on arrivait à des valeurs d'équipement un peu violentes pour ton niveau smile.gif

ps : par contre j'ai un soucis avec tes compétences, tu as distribué trop de points ; normalement tu as droit à 6 pts smile.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll