Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Livre de chevet, Vous lisez quoi là ?
écrit le : Vendredi 20 Février 2015 à 17h22 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oi je suis dans la lecture d'Autre-monde de Chattam, chouette aussi smile.gif



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Février 2015 à 23h27 par Madawc
Quote Post
 
 

h, le chevalier inexistant, et le vicomte pourfendu... de bons bouquins ça ma bonne dame^^

perso, je suis en train de me faire le volume 72 des royaumes oubliés de chez fleuve noir

en cours ou en attentes se trouves l'intégral 3 de game of throne (dédicacé s'il vous plait^^), l'oeuf de dragon et les rois des sables du même auteur

niveau manga, les scans de fairy tail et de bleach (+ quelques trucs que le bon gout et la décence m'interdisent de citer ici biggrin.gif )

quelques web comics, dont 2 ou 3 ayant pour thème le jdr ^^

et niveau bd, les rééditions de lanfeust et compagnie chez hachette

ah, et canard pc aussi, niveau feuille de chou tongue.gif



user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Mai 2015 à 06h38 par Isan
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

une époque je lisais beaucoup. Là, je dois me contenter d'un bouquin ici et là, trop occupé à écrire mes propres romans depuis que le premier a été publié. Je fais donc des choix. Ayant une passion pour la bd, c'est surtout des albums de bds.
Je viens de finir Dent d'Ours, trois bds se déroulant durant la seconde guerre mondiale. Histoire passionnante. Hélas, je déteste la fin...
Je suis aussi sur le manga Emma. J'adore les soeurs Bronte et Jane Austen : j'ai trouvé là un petit bijoux dans la droite ligne des romans victoriens. Je pense achever l'intégrale en 5 tomes d'ici peu.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 13 Juin 2015 à 12h31 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u'est ce que tu as déjà écris ?



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 10 Juillet 2015 à 18h59 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'viens de lire vite fait le premier tome de Autre Monde de Maxime Chattam. je ne savais pas que c'était avec des ados... dead.gif
Bon finalement ça se lit très facilement et très vite, peut être que je lirais la suite.

Pars vite et Reviens tard de fred vargas.
Voilà une auteur qui en a dans le froc et son style est vraiment unique. J'avais déjà lu Debout les Morts d'elle et c'est tout aussi captivant !



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 12 Juillet 2015 à 16h17 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e (re)lis une version résumée du Ramayana, grande épopée mythologique indienne.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Juillet 2015 à 19h02 par Andralucard
Quote Post
 
Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a trilogie Marsienne comprenant "Mars la Rouge", "Mars la Verte" et "Mars la bleue" de Kim Stanley Robinson.

Ou comment vivre la colonisation de Mars en étant des plus pointilleux sur les réalités scientifiques.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Juillet 2015 à 15h08 par Zark Rakin
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e suis sur le deuxième tome de the Witcher, le dernier opus du jeu vidéo est absolument magnifique sur tous les points de vue et le bouquin est pas mal du tout également.

Dernièrement, j'ai lu The Death Gate Cycle et une bonne partie des bouquins de David Eddings : The Belgariad, The Malloreon, the Elenium et the Tamuli (Je lis en version originale autant que possible). Très facile à lire avec des scénarios prenant, mais ils m'ont tous laissé un peu sur ma faim : je trouve les conclusions un peu plates.

Je pense que je suis devenu un peu difficile depuis que j'ai lu la collection de the Wheel of Time. C'est un marathon de grosso-modo 10 000 pages qui m'a pris un an a lire, mais chaque mot vaut son pesant d'or. Je lis BEAUCOUP de fantaisie et jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé de comparable.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Juillet 2015 à 20h48 par Faryl
Quote Post
 
 

n peu comme Isan, je lisais beaucoup il fut un temps. Mais moi c'est mon porte monnaie et mes murs emplis de bibliothèques à droite à gauche qui m'ont dit d'arrêter.

Je te rejoins sur les conclusions de Eddings, Zark. J'ai lu la Belgariade, la Mallorée et les prémices des ces deux séries. A chaque fois ça fini beaucoup trop bon enfant. Limite banquet façon Asterix et Obelix. Malgré tout, ce sont parmi les meilleures séries que j'ai pu lire.
Le soucis d'Eddings, c'est qu'une fois que tu as lu la Belgariade, toutes ses autres séries réutilisent les mêmes comportement de personnage. Du coup tu as l'impression de revoir un mélange de tes héros favoris..C'est...déconcertant.

Là je suis sur le tome 1 de la série d'Elminster. Je dois avouer être un peu déçu. Je l'avais commencé d'une part pour étudier comment ils géraient la question du changement de sexe pour mon futur potentiel 2eme perso. D'autre part je pensais que ça me donnerait un aperçu de "l'ambiance" dans les royaumes. Avoir pleins de descriptions, voir comment les races coexistent etc...
Au final c'est super pauvre en description, et je dois poser le bouquin toutes les 5 minutes pour digérer tout ce qu'il s'est passé en 5 pages, tellement le rythme est rapide.



« My destiny was stolen from me, why should I let you yours ? »

PJ : Faryl de Mirabar
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Juillet 2015 à 02h55 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
Porte parole de Mythdaë
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

n ce moment, je lis le tome 2 de Le royaume de Tobin, de Lynn Flewelling, qui est pas mal avec une ambiance bien à lui.

J'ai lu bon nombre des séries habituelles de la fantasy.
De ces dernières années, le plus marquant des cycles reste sans conteste The Malazan Book of the Fallen, de Steven Erikson, que j'ai lu en V.O. Une œuvre d'une grande densité, laquelle pourrait rebuter les moins patients, mais à l'intensité prodigieuse.



user posted image

PJ : Malaric
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll