Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rakilâh
écrit le : Dimanche 29 Août 2021 à 15h59 par Dag'Epi
Quote Post
 
 

erci pour l'idée Thojan, mais je valide pour ce N1 ma fiche actuelle linksmile.gif



Sorts connus
Niveau 0 (2/j, reste 2) : Déguisement mineur, Manipulation à distance, Message, Réparation.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Août 2021 à 16h53 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Rakilâh @ Dimanche 29 Août 2021 à 16h08)
merci Hermine
ben de rien. tant que tu t'amuses à la fin ... yes.gif

Si tu me permets, j'ajoute quelques remarques pour ta progression future -tu en fais ce que tu veux :
  • Méfie-toi de ne pas trop te disperser avec le multiclassage, c'est à double tranchant ; trop prendre de niveaux dans d'autres classes que Barde ralentira ta progression en niveaux de sorts, en savoir bardique, dans l'acquisition des pouvoirs avancés de "musique de barde" (même si tu ne feras apparemment pas de musique proprement dite, mais inspireras les autres avec ton bagout ton sens de la répartie), et dans l'efficacité de certains de ces mêmes pouvoirs.
    Je te conseille de regarder les capacités de barde t'intéresse, d'étudier de quelle manière ton niveau de barde l'influence, et de bien comprendre non seulement ce que tu y gagnes avec une autre classe, mais aussi ce que tu y perds en tant que barde.
  • On a tendance à l'oublier, mais le barde manie gratuitement plusieurs armes de guerre, et pas des moindres. Arc court composite, rapière, épées courte et longue sont de très bonnes armes.
    Si tu prends dans le futur un niveau de Guerrier ou de Rôdeur juste pour savoir manier les armes de guerre, ça diminue d'autant la rentabilité du truc. Parfois, ça vaut le coup de prendre un don de Maniement d'une arme de guerre (guisarme), si c'est vraiment ton arme préférée.
    À ta place (mais je ne suis pas toi), vu ton peu d'intérêt pour l'attaque sournoise, je prendrai effectivement un seul niveau de Rôdeur, avec la substitution dont a parlé Thojan : ça te donne la guisarme et le pré-requis de Fouilleur. Ou peut-être deux niveaux, pour le style de combat à deux armes : voir point suivant.
  • Le barde sait aussi manier gratuitement le fouet. C'est une arme à allonge, qui te permet de faire des croc-en-jambe à une distance de 3 mètres. De plus, je crois que rien ne t'oblige à effectuer l'attaque gratuite obtenue grâce à Science du croc-en-jambe avec ton fouet. Fouet dans une main, épée longue dans l'autre, ça peut être viable, du moins en attendant de savoir manier la guisarme, si tu fais une fixette dessus.
    Par contre, si tu fais un fouilleur de donjon qui manie le fouet, ça va être obligatoire de t'acheter un chapeau et une veste de cuir, pour pouvoir voler des idoles dorées et fuir devant des rochers sans avoir de malus de circonstance dû à un non respect des poncifs. wink.gif
Quoi qu'il en soit, bienvenue à ton nouveau perso !



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 29 Août 2021 à 18h37 par Dag'Epi
Quote Post
 
 

e sera un Barde qui sera jouer RP plus comme un Roublard que comme un Ménestrel. lulu.gif

Concernant la capacité du Roublard d’attaque sournoise, la précision sur le don plus haut et la volonté en effet d’avoir comme arme principale là guisarme trouve maintenant une vrai raison d’être avec la deuxieme attaque au dépourvût (cf. Le don science du croc en jambe). Mais je ne délaisse pas le barde et ses niveaux de sorts qui resterons bas niveau mais c’est du bonus pour moi qui donne un côté plus « fantasy » tongue.gif

Après je ne suis qu’au N1 la réflexion pourra évoluer en cours mais pour l’heure je le sens bien comme ça yes.gif



Sorts connus
Niveau 0 (2/j, reste 2) : Déguisement mineur, Manipulation à distance, Message, Réparation.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Août 2021 à 18h26 par Dag'Epi
Quote Post
 
 

ésolé pour le double poste

Serait-il possible d'avoir les PO de départ pour avancer sur l'inventaire, svp ? (+l’équipement régional : potion de soins modérée + armure de cuir clouté de maître)



Sorts connus
Niveau 0 (2/j, reste 2) : Déguisement mineur, Manipulation à distance, Message, Réparation.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Août 2021 à 18h38 par Thojan
Quote Post
 
 

'est fait. Je m'occupe incessamment de l'ajout de la guisarme, et comme ça, dès que tu auras renseigné l'onglet combat, je pourrai relire ta fiche.

Edit: Onglet magie fait. Guisarme pas utile si non formé au maniement. Je validerai la capacité à la relecture.



Ce message a été modifié par Thojan le Lundi 30 Août 2021 à 19h36


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Août 2021 à 19h20 par Dag'Epi
Quote Post
 
 

erci Thojan, mais la guisarme sera utilisable (sans malus) qu'a partir de mon N2... Du coup tu me suggère de l'acheter maintenant, plutôt ?

J'avais fait une demande pour une capacité de substitution aussi :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


J'ai pas l'onglet MAGIE aussi... witch.gif



Sorts connus
Niveau 0 (2/j, reste 2) : Déguisement mineur, Manipulation à distance, Message, Réparation.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Août 2021 à 00h54 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

apacité spéciale : Bruits de fond, validée !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Août 2021 à 06h48 par Dag'Epi
Quote Post
 
 

erci Schninkel.

Thojan/Varnas, j’ai dormis sur l’histoire du rôdeur avec la capacité de substitution qui permet d’avoir la compétence sabotage comme compétence de classe.
Avec le regroupement des compétences sur cette taverne, est-ce que cela signifie que la compétence crochetage des serrures peut-être également considérée comme une compétence de classe ?



Sorts connus
Niveau 0 (2/j, reste 2) : Déguisement mineur, Manipulation à distance, Message, Réparation.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Août 2021 à 06h51 par Thojan
Quote Post
 
 

out à fait, les deux sont rassemblées. Bon il faudra trouver une justification qui te mène à changer de voie, mais ça me paraît plus facile de faire ça une fois que deux.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Août 2021 à 07h23 par Dag'Epi
Quote Post
 
 

k ok alors voilà ce que je propose devil.gif

Abandon de Dag’Epi définitivement et démarrage en N2 avec Rakilâh.
Rôdeur1/Barde1, en jouant un Barde (pour le reste des niveaux) plus Roublard que Ménestrel comme annoncé plus haut et la CDP souhaité en N9 du coup vu que je perd un don en chemin.

Quand pensez-vous ?



Sorts connus
Niveau 0 (2/j, reste 2) : Déguisement mineur, Manipulation à distance, Message, Réparation.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll