Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (9) « Première ... 5 6 [7] 8 9  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Atanathar Alcharyn, Viande fraîche pour l'aventure
écrit le : Mardi 28 Décembre 2021 à 15h10 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

erci Hermine et Grimm pour vos commentaires.

Hermine,
Merci pour la remarque je peux modifier s'il le faut. Mais il est marqué que le PJ est décédé. Qu'il repose en paix.

Grimm,

QUOTE (Grimm @ Mardi 28 Décembre 2021 à 12h19)


- pourquoi avoir choisi la race d'halfelins pieds légers ? car ce n'est pas en soi une race qu'on trouve dans le Grand Val


L'halfelin est mon premier personnage (Atanathar) actif dans la quête de Corax.

Ici je pensais plutôt à un humain, rôdeur s'entend smile.gif


QUOTE (Grimm @ Mardi 28 Décembre 2021 à 12h19)


- Je remplacerai le terme "agriculteur" par fermier


OK, merci

QUOTE (Grimm @ Mardi 28 Décembre 2021 à 12h19)

- Tu intègres dans ton BG les ménestrels pour ta famille. Cela mériterait d'être creusé un peu plus car c'est une organisation très emblématique. (exemple leurs rôles au sein de l'organisation)


Ce ne sont que des présomptions de mon personnage, il peut très bien se tromper, ils peuvent être des mercenaires en semi retraite mais c'est moins attayant. Ses parents ne lui ont pas avoué mais il faut dire qu'il ne leur a pas demandé non plus wink.gif

Ce point dans le BG peut, peut-être, être exploité par un MJ pour une introduction dans sa campagne ou dans son scenario, qui sait?

S'il faut approfondir ce point, leur rôle comme tu suggères, il me faudra de l'aide car ma connaissance des Royaumes Oubliés et des Ménestrels en particulier est trop limitée.

QUOTE (Grimm @ Mardi 28 Décembre 2021 à 12h19)

- j'ai été surpris par la présence d'un sorcier thayen dans la forêt qui grouille d'elfes et de druides très hostiles.


Thay étant un pays frontalier cela m'a semblé plausible. Les magiciens rouges sont des magiciens très imbus de leur personne et qui se sentent supérieure. Si celui-là à décider de s'y rendre, il peut avoir pris la menace ou le danger à la légère ou avoir surestimer ses propres capacités, dieu sait ce qui leur passe par la tête à ces magiciens-là. Ou il était en mission (suicide mais il ne le savait pas) car il devenait dérangeant pour un autre magicien thayen. Je crois que les possibilités sont infinies sur ce sujet.

De plus j'avais compris qu'une grande partie des elfes avait disparu de ces forêts.
QUOTE
En l’occurrence, cette forêt a subi une quelconque calamité ou un exode massif de ses populations elfiques et féeriques d’origine, laissant le champ libre aux humains qui se présentèrent plus tard.



Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Décembre 2021 à 17h58 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e t'ai validé la possibilité de multi compte. Tu peux te lancer dans la création de ton second personnage smile.gif




user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Décembre 2021 à 18h27 par Hermine
Quote Post
 
 

our ton perso en termes de jeu, puis-je te suggérer la variante Arcane Hunter, issue du Complete Mage, page 32 ?
L'impact de cette variante est qu'à la place de ton ennemi juré de niveau 1, tu gagnes ennemi juré (arcanistes) : cela te permet d'avoir tes bonus d'ennemi juré contre tout personnage qui lance des sorts profanes ou des invocations. Les prêtres, druides et créatures simplement dotées de pouvoirs magiques/surnaturels ne satisfont pas cette description.
Prérequis : Connaissance (mystères) à 1, et tu gagnes d'autres ennemis jurés normalement aux niveaux 5, 10 etc.

Après, pour le style de combat, d'après ton BG tu sembles te diriger vers le style à distance, à l'arc.
Cependant, si tu me permets un second conseil, quel que soit le style que tu choisis, rien ne t'oblige à ne faire que ça. Choisir le style à distance et dégainer son épée ( + bouclier ) dans les situations où tu es incapable de tirer *, c'est un choix viable, si tu ne fais pas complètement l'impasse sur ta Force. Un rôdeur reste une classe de combattant, donc il te suffit de choisir le don Attaque en puissance à n'importe quel moment de ta carrière pour devenir instantanément un combatant au corps à corps polyvalent doublé d'un archer émérite.

Sinon, les rôdeurs font aussi des cavaliers très honorables, si c'est ton genre de came ...
(et si c'est pas le cas, le web enhancement de Cityscape (Skilled City-Dweller) te permet d'échanger Équitation contre Acrobatie)


bl_paw.gif

ps. Pour rester en contact avec ta famille, quand tu seras un grand aventurier costaud et riche, dès que t'es dans une grande ville, vas au temple local et offre-toi une communication à distance. ~300 po, aucune limite de distance, quand on aime on ne compte pas, et ça fera plaisir à maman et aux frangines ivy.gif

* dans l'obscurité, le brouillard, sous l'eau, dans un couloir exigu, quand t'as plus de flèches dans le carquois, qu'un sadique te pète ton arc ou que tu te fais désarmer, quand t'affrontes des gens que tu ne veux pas tuer, ...



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 28 Décembre 2021 à 20h04 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

rimm,

J'ai trouvé ceci dans le calendriers de Féerune :

1368 CV Dans le Grand Val, une étrange maladie frappe les sylvaniens de la Forêt de Lethyr, qui redeviennent de simples arbres dénués de pensées.

Nibor "Phenix" a alors 12 ans et se fait allumer par un magicien de Thay, quelle coïncidence wink.gif

Je jures que je l'ai pas fait exprès.

Et merci pour la création du nouveau compte.



Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Décembre 2021 à 20h45 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Atanathar Alcharyn @ Mardi 28 Décembre 2021 à 20h04)
Grimm,

J'ai trouvé ceci dans le calendriers de Féerune :

1368 CV Dans le Grand Val, une étrange maladie frappe les sylvaniens de la Forêt de Lethyr, qui redeviennent de simples arbres dénués de pensées.

Nibor "Phenix" a alors 12 ans et se fait allumer par un magicien de Thay, quelle coïncidence wink.gif

Je jures que je l'ai pas fait exprès.

Et merci pour la création du nouveau compte.

Mais tu n'es pas un sylvanien où j'ai loupé un épisode lulu.gif

Et je ne suis pas certain que les thayens soient à l'origine de la maladie.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Décembre 2021 à 21h33 par Phineas
Quote Post
 
 

e suis à peu prêt sur que c'est pas le cas même. Et vu le peu d'amitié sur porte les esprits de la nature ux mages rouges, il a pas du survivre longtemps d'ailleurs.

(J'ai pas trouvé la cause de la maladie mais peut être y'a t'il une piste à explorer du côté du Rotting Man (connait pas la traduction FR si elle existe))



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Décembre 2021 à 21h45 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

ermine

Merci pour les conseils.

Celui du "Arcane Hunter" me plaît beaucoup, je ne connaissais pas.

Pour le style de combat, en effet je compte sur mon arc je pensais à "tir instinctif" et "tir à bout portant" comme dons de départ. Les caractéristiques d'"attaque en puissance" ne me parlent pas. Avec une force de 16 je penses que j'infligerais pas mal de dégâts, non?

Et merci pour le tuyau de "communication à distance", ça fera plaisir à mon personnage.



Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Décembre 2021 à 21h52 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

QUOTE (Grimm @ Mardi 28 Décembre 2021 à 20h45)

Mais tu n'es pas un sylvanien où j'ai loupé un épisode  lulu.gif



Non, mais cela aurait pu expliquer la présence du magicien rouge. Mais bon apparemment pas.



Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Décembre 2021 à 22h32 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

pparemment il y a un problème avec la création du 2ème compte.

J'ai un message d'erreur qui apparait avec ce charabia :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Quelqu'un peut aider svp?

Merci



Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Décembre 2021 à 11h33 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Grimm @ Mardi 28 Décembre 2021 à 21h45)
QUOTE (Atanathar Alcharyn @ Mardi 28 Décembre 2021 à 20h04)
1368 CV Dans le Grand Val, une étrange maladie frappe les sylvaniens de la Forêt de Lethyr, qui redeviennent de simples arbres dénués de pensées.

Nibor "Phenix" a alors 12 ans et se fait allumer par un magicien de Thay, quelle coïncidence  wink.gif
Mais tu n'es pas un sylvanien où j'ai loupé un épisode lulu.gif

Et je ne suis pas certain que les thayens soient à l'origine de la maladie.
QUOTE (Sabetha @ Mardi 28 Décembre 2021 à 22h33)
Je suis à peu prêt sur que c'est pas le cas même. Et vu le peu d'amitié sur porte les esprits de la nature ux mages rouges, il a pas du survivre longtemps d'ailleurs.
Quand tu es une cabale de magiciens maléfiques, rien ne t'empêche de faire preuve d'opportunisme. Je veux dire, ça fait partie du package.

Mes voisins sont affaiblis, même temporairement, et je n'y suis pour rien ? Hop, j'en profite pour squatter chez eux. Au pire je leur pille quelques richesses et je fais un plan de leur territoire qui me servira pour ma prochaine invasion, au mieux je crame leur forêt de hippies, je transmute ce qui reste en machines de guerre et basta.
Mais vu que je ne suis pas tout à fait sûr de leur niveau d'affaiblissement, pour cette mission de reconnaissance, j'envoie un magicien pas trop indispensable, du genre à bâcler le travail en laissant un niveau 1 en vie, comme ça s'il se fait avoir ce sera pas une trop grande perte.

Une explication alternative est que le magicien du BG de Nibor soit un exilé, genre il s'est enfui car c'était trop faible/émotif même pas capable de tuer un niveau 1. Et vu qu'en général les mages rouge n'acceptent pas les démissions, il est allé se planquer chez leurs ennemis. Qui étaient à ce moment-là trop affaiblis pour le tuer à vue. Coup de bol !
Après, le type est peut-être allé un peu plus loin que d'habitude, juste le temps d'avoir un rôle dans le BG de Nibor, et il s'est fait canner par une fée en rogne l'après-midi suivante.

Reste aussi toujours l'explication d'un arnaqueur, pas du tout mage rouge, mais qui se sert de leur réputation pour paraître plus intimidant qu'en réalité, et qui reste loin de Thay pour sa propre sécurité. Il a probablement attaqué Nibor grâce à une baguette ou autre ...

QUOTE (Atanathar Alcharyn @ Mardi 28 Décembre 2021 à 22h45)
Pour le style de combat, en effet je compte sur mon arc je pensais à "tir instinctif" et "tir à bout portant" comme dons de départ. Les caractéristiques d'"attaque en puissance" ne me parlent pas. Avec une force de 16 je penses que j'infligerais pas mal de dégâts, non?
  • "tir instinctif", je ne connais pas.
    Suivant la composition de ton futur groupe, un don que je te recommande, c'est "tir de précision", qui te permet d'éviter le malus de -4 quand ta cible est engagée au corps à corps avec quelqu'un (genre un de tes copains).
  • Attaque en puissance est simplement un don du Manuel des Joueurs, qui te permet de te donner à toi-même des bonus aux dommages au corps à corps en échange d'un malus au toucher. C'est un don simple et efficace qui suffit en général à transformer n'importe qui doté d'un bon bonus à l'attaque en une menace pour ses ennemis aux corps à corps. Prends-le quand tu as de la place, si tu as envie de te battre au corps à corps, sinon oublie.
  • Ouais, 16 en Force t'es large, aussi bien pour le corps à corps que pour le tir à l'arc.

De rien pour le reste, c'est cool si ça te sert.
Bonne chance à ton futur perso, et à un de ces quatre peut-être en rp.gif ! yes.gif

(cadeau de bienvenue : quand t'as le temps, regarde quelques vidéos de cette chaîne très inspirante pour un archer. Lars Andersen est vraiment très très fort heartpump.gif)


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (9) « Première ... 5 6 [7] 8 9  Reply to this topicStart new topicStart Poll