Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kvoth, Présentation
écrit le : Dimanche 10 Février 2019 à 17h55 par Kvoth
Quote Post
 
 

Salutations à tous ! Nouvelle venue, j'ai bien envie de découvrir le jdr sous cette forme. Je suis plutôt habituée aux jdr sur table...

Prénom : Mow

Age : 27

Ville : Noooord

Jeux de rôle pratiqués : Héros et Dragons, Chroniques oubliées, Naheulbeuk, L'appel de Cthulhu, jdr med-fan inventés par un ami ou moi même.

Connaissances de D&D : Très légère ! J'ai beaucoup à lire tellement l'univers est vaste

Connaissances des Royaumes Oubliés : Idem !

Je suis tombé sur ce site
: en faisant une recherche.

Fréquentation envisagée sur la taverne : Le plus possible en fonction de ma vie IRL bien sûr !

Mes attentes par rapport au site : Amusement, détente

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Aucune

Ébauche de mon personnage
: Je compte incarner un Humain Rôdeur. J'ai commencé ma fiche et j'ai un petit background. Je vous laisse donc à la lecture et attends vos retours bien sûr smile.gif

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 10 Février 2019 à 21h27 par Thojan
Quote Post
 
 

onjour Kvoth,

Je laisse à d'autres le soin de t'accueillir formellement et de te guider sur la marche à suivre. Si tu as des questions, je traîne beaucoup sur le forum ces derniers temps et suis récemment arrivé moi aussi. Envoie-moi un MP.

Pour ton personnage, je pense à deux origines qui pourraient te convenir. Le cœur de la Haute-forêt n'est pas vraiment fréquenté par les humains, mais ses alentours, bien. Tu pourrais prétendre à une de ces deux régions de départ (que je n'ai pas encore trouvées recensées dans le Saint Manuel):
    Le Nord (autrement dit les alentours entre Eauprofonde et la Haute-Forêt) ou Circle-Born (à traduire selon ton humeur)
Si ça t'intéresse, je t'aiderai avec plaisir à trouver des noms locaux dans la région qui pourraient être insérés dans ton background (que j'aime bien, d'ailleurs).

J'espère te croiser rapidement dans la Taverne Astrale quand tu pourras aller t'y présenter.

Comment ça "j'ai l'air de manquer d'amis" ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 10 Février 2019 à 22h33 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

ienvenue par ici !
Pour le Nord, il est bien dans le wiki smile.gif dans les N plutôt que les L biggrin.gif
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibliotheque/Le_Nord

Concept classique et efficace..

Quel est ton point de vue sur les tests sur animaux ?

Non parce que, les magasins sont en train d'etre refaits.. et si tu veux on t'offre la chance d'etre un cobaye biggrin.gif
On te file les thunes, et tu fais tes courses dans les magasins actuels. Et pis ensuite on remets a zero ton inventaire, on bascule sur les nouveaux magasins, et tu refais tes courses.
Et la vient le moment de verite ou tu nous donne ton avis sur les anciens/nouveaux magasins
Partant ?

Voila



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 10 Février 2019 à 23h42 par Thojan
Quote Post
 
 

QUOTE (Ashyn Futhvuer @ Dimanche 10 Février 2019 à 22h33)
Pour le Nord, il est bien dans le wiki smile.gif dans les N plutôt que les L biggrin.gif
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibliotheque/Le_Nord

Ah-ah ! J'avais vu ça mais je ne trouvais pas les caractéristiques (dons, ethnies, etc.) de la région "Le Nord". J'ai fouillé davantage et en fait celle qui correspond à la zone autour de la Haut-Forêt s'appelle Frontière Sauvage (sous-région du Nord).

Pardon d'avoir médit de l'exhaustivité du Très Saint. Je suis prêt à faire amende honorable. yes.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Février 2019 à 00h02 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

https://regles-donjons-dragons.com/page970.html

On dirait qu'il va te falloir trouver un pretre badass biggrin.gif


En fait la raison est simple..
Il y a la super-region Nord, qui contient plusieurs regions : La côte des épées septentrionale, Eauprofonde, Frontière Sauvage, Haute-Forêt, Marches d'Argent, Tribus d'Uthgardt, Val de Bise

Du coup, cela paraissait etrange d'attacher une region d'origine au "Nord" - la super-region - alors que ses (sous-)regions avait leurs propres listes de regions d'origine.



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Février 2019 à 09h56 par Feezby Nookburry
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ienvenue à toi.
N’hésite pas à poser des questions sur la création de perso ou le remplissage de la fiche qui peut parfois être assez compliquée tongue.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Février 2019 à 15h58 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue parmi nous!

Histoire assez classique mais qui fonctionne bien. Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur les aspirations de ton personnage (plutôt orienté "bon", "neutre" ou "mauvais") et sur ses rapports avec les autres (fuit-il les foules ou le genre humain dans son ensemble?



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Février 2019 à 19h56 par Kvoth
Quote Post
 
 

é bien d'abord merci à tous pour vos réponses !

Ma fiche viendra bientôt dans la foulée, elle est en court de conception smile.gif

Je vais regarder pour mes origines en effet, je pensais partir sur Eauprofonde qui aurait été mon lieu d'origine au niveau de l'orphelinat mais finalement il est vrai que la frontière sauvage me parait pas mal aussi !
J'ai encore besoin de combler mes lacunes sur la géographie du jeu biggrin.gif

Ahuizotl, pour ce qui est de l'alignement de mon personnage, je pensais partir sur un neutre ou neutre bon. Je le vois plutôt comme une personne voulant faire des choses qu'il juge bienfaisantes, voulant plus facilement aider ceux dans le besoin mais pas trop non plus. Un personnage qui ne voit pas forcément l'intérêt de certaines lois ou règles et dont personne ne peut lui dicter sa conduite.
Concernant son rapport aux autres, il va plus facilement fuir ou plutôt éviter les foules. Les villes seront forcément des lieux qu'il ne fréquente qu'en cas de besoin. Dans ces cas là, il va par exemple emprunter les petites rues et se montrer discret lorsqu'il sera en présence d'autres humains. Il va avoir du mal à faire confiance.

Voilà voilà, n'hésitez pas à me faire des retours ! smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Février 2019 à 20h45 par Thojan
Quote Post
 
 

QUOTE (Kvoth @ Lundi 11 Février 2019 à 19h56)
Je vais regarder pour mes origines en effet, je pensais partir sur Eauprofonde qui aurait été mon lieu d'origine au niveau de l'orphelinat mais finalement il est vrai que la frontière sauvage me parait pas mal aussi !

Tu es libre de choisir l'un ou l'autre. J'ai juste supposé que l'éducation dispensée par les druides/rôdeurs de la Frontière Sauvage avait eu plus d'impact sur le caractère et les talents de ton personnage que ses plus jeunes années à Eauprofonde. Mais on pourrait facilement justifier un trait acquis plus jeune dans la région d'Eauprofonde. Même "Cosmopolite" dont le nom semble être un oxymore de ton concept pourrait se justifier si tu as eu une enfance difficile au cours de laquelle on a tenté de te gruger. Ça me paraît raisonnable. Bon, l'épée de maître trouvée dans l'orphelinat, faudra gratter. biggrin.gif

J'ai récemment fait jouer une personne qui découvrait le jeu de rôle (ce qui n'est pas ton cas). En toute liberté (c'était une erreur de ma part), elle s'est façonnée un personnage antisocial qui fuyait toutes les interactions et toutes mes accroches. Ça a été un calvaire de l'intégrer dans l'aventure. Je te conseille donc, sans en faire un robin des bois, de te ménager des raisons qui sont à même d'engager ton personnage dans des aventures.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Février 2019 à 20h45 par Khelrod
Quote Post
 
 

ien le bonjour, et bienvenue parmi nous.

Comme d'autres te l'ont déjà suggéré, consulter le très Saint Manuel sera ta première tâche.

En parallèle de ça, je t'invite à poser toutes les questions qui te passent par la tête, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre. Car en ce lieu se trouvent à ta disposition :

- des incollables des RO
- des incollables de D&D 3.5
- des fanas de technique et de chiffres
- des optimisateurs chevronnés
- et pleins d'autres encore !

En tant que tout nouveau correcteur en formation, j'ai jeté un oeil à la partie technique de ta fiche, mais avant que nous en parlions, je vais te laisser te familiariser avec tous les éléments à ta disposition et te faire ta propre idée. N'hésite pas si tu as des questions wink.gif

Amuse-toi bien.





Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll