Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Générique] Le serment du Paladin, Je jure ...
écrit le : Lundi 06 Novembre 2006 à 19h23 par Sedna
Quote Post
 
Ambassadeur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oilà un exemple de serment que fait un guerrier qui s'engage sur la voie du paladinat. A adapter pour coller à votre personnage et lui donner de la profondeur.

Ca se trouve >ICI<

Commentaires et suggestions et même critiques acides sont les bienvenus ... tant qu'ils permettent de progresser yes.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Novembre 2006 à 08h38 par Hermine
Quote Post
 
 

à part un S qui manque, je dirais :

ça manque de voeu de sujetion, non ? en général, les paloufs sont affiliés à un seigneur ou a un ordre, et même si celui-ci n'est pas toujours aussi pur que les idéaux du paladin, il doit quand-même les servir.

qu'entends-tu au juste par "la loi des Justes" ? si cela veut dire : "je servirai ma propre philosophie du Bien et donc mon maître tant qu'il fera pareil, et s'il se met à faire n'importe quoi je ne le servirai plus", ça me parait douteux ... même si les choses peuvent effectivement se passer comme ça dans le cas ou le seigneur lige d'un paladin se met à servir le Mal (mais le paladin peut tout aussi bien rester fidèle à son maître, et donc se voir être dechu), c'est plus au cas par cas, suivant les réactions des paladins concernés, qu'un chose claire dans elur esprit au moment ou ils entament leur paladinat.

enfin, amha.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 14 Novembre 2006 à 11h04 par Sedna
Quote Post
 
Ambassadeur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our moi un paladin sert son idéal avant tout, et son maître s'il a les mêmes ideaux. Le chevalier errant est l'archétype du paladin, et pourtant il n'a pas de maître ...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Novembre 2006 à 11h28 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oi c'est plus le côté "servir les dieux" que je "n'approuve" pas, car un paladin, (qui n'est pas une classe qui s'apprend ! Par exemple normalement, il est illogique qu'un personnage gagne des niveaux de paladins si ce n'est pas sa classe initiale, sauf dans le cas où c'est un gamin qui n'a pas encore eu l'Illumination) Donc être Paladin est une vocation au plus profond de soi, c'est suivre le destin qui nous a été choisit.. Mais de ce fait, les paladins n'ont pas un réel besoin de vénérer un dieu, car servir la justice est une cause suffisante. Bien sûr, pour éviter de se faire couiller dans la plaine de la Fugues, il faut vénérer un dieu, mais ils acceptent seulement pour les principes de celui-ci, par pour lui même.

Enfin Hermine, comme je l'ai dit, être paladin est une vocation, ce n'est pas comme la prêtrise qui s'apprend au sein d'un ordre qui peut dépendre d'un seigneur, le paladin peut tout à fait être "freelance" dans ce qu'il fait, et il est généralement accompagné d'un écuyer qui lui aussi, est un être Illuminé yes.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 14 Novembre 2006 à 11h49 par Myel-Elina
Quote Post
 
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our compléter ce que vient de dire (avec brio) Liseur de Rêves, il faut préciser que l'illumination peut venir de deux manières bien distinctes:

-Soit un dieu donne l'illumination à un être, de manière explicite ou implicite. Dans ce cas, en général, le paladin se met à vénérer ce dieu et à répandre ses préceptes (ou la partie la plus loyale-bonne de ses préceptes). Si l'illumination est une apparition explicite du dieu (comme ce qui existe souvent pour les paladins de Sunie par exemple), le paladin a de fortes chances d'entrer dans le clergé du dieu en question.

-Soit l'illumination est le résultat de la conscience propre du personnage ou d'un contact mystique avec la notion de bien. Dans ce cas-là, il est rare que le paladin se dévoue à la cause d'un dieu, mais au contraire c'est au Bien en général qu'est vouée la quête. Il peut prier un dieu en particulier, mais il rentre rarement dans les ordres à ce moment-là...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Novembre 2006 à 11h56 par Hermine
Quote Post
 
 

kay Sedna, si telle est ta conception du paladin, fort bien. ma critique ne s'applique donc pas. mais tu devrais peut-être le préciser en entête de ton aide de Jeu.

Liseur, pour moi la base du paladin c'est : il a beau avoir une Foi en un idéal supérieur bien plus grande que celle des autres mortels, et même si c'est cette Foi qui lui permet de se faire remarquer en tant qu'aspirant paladin, ce n'est dans la grande majorité des cas pas elle qui le fait devenir celui qu'il est, mais bien un entraînement martial, moral et théologique poussé. la grâce des dieux, ça ne se donne pas au premier venu, et c'est bel et bien un dieu ou autre Puissance supérieure qui permet au paladin de lancer ses sorts, de faire barrage aux maladies ou de faire une imposition des mains.

mais bon ... chacun voit les choses comme il veut dans son monde de campagne.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 14 Novembre 2006 à 17h28 par Rwandral
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e pense que les paladins devraient être choisi dès l'enfance ou l'adolescence.Pour ceux qui le deviennent en multiclassage,il serait bien qu'ils aient fait de grands faits d'armes et qu'ils aient fait preuve de courage,et de bonté sinon je ne vois pas pourquoi un dieu s'intéresserais à eux.



Notre terre mérite que nous la protégions, nous y travaillons.
Réputation 6
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Novembre 2006 à 18h24 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

rolleyes.gif Je ne crois pas que vos visions soient contradictoires ... ou la mienne est contradictoire aux deux vôtres.

Le paladin sert le Bien. (avec un grand B, concept)

Les dieux qui voient en lui un outil suffisamment valable lui donnent quelques capacités pour qu'ils servent, consciemment ou pas, leurs intérêts le plus longtemps possible.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Novembre 2006 à 09h22 par Sedna
Quote Post
 
Ambassadeur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'irai plus loin que toi : ce ne sont pas forcémment les Dieux qui lui donnent des pouvoirs, ce peut être de puissantes entités extraplanaires liées au Bien (ou au Mal mais qui se déguisent pour pervertir le palouf, mais bon, c'est plus une idée de scénar qu'autre chose lulu.gif). Ca pourrait même être simplement son adhésion totale et inconditionnelle à un idéal qui lui donne la force de réaliser ces choses là.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll