Quel est votre nom, voyageur ?
Heureuse rencontre, Voyageur !

Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
écrit le : Jeudi 16 Janvier 2020 à 09h32 par Sail
Quote Post

"-La rémunération me convient.", dit-elle en posant sa chope sur la table suite au discours de Sahadeva.

Elle avait écouté la déclaration du Maqar avec attention et quelques moues exagérées d'approbation teintée de condescendance. Ce concept de vie lui était d'autant plus inconnu qu'il lui était inconcevable. Veniam, le Ménestrel qui l'avait aidé à fuir les griffes de son maître, était également rempli de nobles préceptes comme le compagnon au turban. Aujourd'hui, il est probablement mort.

Elle n'avait certes connu que quelques printemps, mais jusqu'alors, la vie de Sail ne fût qu'un combat constant qu'elle avait déjà failli abandonner. Et bien qu'au plus profond d'elle la Calishite rêvait que Sahadeva lui prouve le contraire, elle avait hâte que quelques bandits agressent le groupe afin de lui montrer à quel point ce monde était déséquilibré par nature, et que la seule solution restait et resterait toujours la même.

Chassant ces sombres réflexions de son esprit, elle se tourna vers une Vëla qui ne cessait de la surprendre. Sous ses airs de machine de guerre dépourvue de sentiments et prompt à massacrer au nom de Torm, la paladine semblait dévoiler une personnalité bien plus ouverte, bien loin de la mercenaire sanguinaire sortie tout droit de l'imagination de Sail.

La mention d'une montée à cheval la mettait mal à l'aise. Trop fière pour afficher son manque d'expérience, couplé au fait qu'elle n'avait jamais chevaucher un traître canasson de toute sa courte existence, elle leva se chope en guise de salut vers Vëla et ajouta :

-Quant à votre proposition, Vëla, je vous remercie mais je préfère me déplacer plus discrètement et de manière à être parée à toute situation contrariante. Un destrier serait pour moi un élément supplémentaire à prendre en compte lors d'éventuelles complications.

Issue d'un milieu bigarré, pour ne pas dire carrément grossier, il était encore perturbant pour la Calishite de s'exprimer avec tant de délicatesse, si bien qu'elle avait constamment l'impression que ses mots sonnaient faux. Elle bu quelques gorgées puis se força d'un sourire à l'ensemble de la tablée, se doutant bien que son petit mensonge était plus ou moins passé, à en juger par les brefs échanges de regards de la perspicace Vëla.

À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...

Fiche de Sail

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Janvier 2020 à 11h29 par Stor Mousseracie
Quote Post

Si Tijak avait pu ressentir une pointe d'inquiétude en proposant, de façon impulsive, ses services, cette dernière se dissipait peu à peu. Aucun des adultes présents ne l'avait rembarré au prétexte de son jeune âge ; au contraire, Vëla semblait même l'encourager dans sa volonté de participer à l'expédition, appuyant sa réponse par un clin d’œil complice.

Un sourire radieux se forma sur le visage du mousse alors qu'il s'asseyait à la table des "grands", se glissant sur le banc entre les aventuriers aguerris. Curieux assemblage qui se formait là : une guerrière qui suivait la voie de Torm avec force et détermination comme l'avait prouvé son intervention efficace sur le port ; un homme, originaire d'une lointaine contrée, dont la vie était guidée par un code de l'honneur des plus stricts et qui semblait précédé d'une solide réputation - mais, d'avantage que cette réputation, c'était son statut de compagnon d'aventure d'Hermine qui importait aux yeux de Jakelm ; une aventurière à la peau sombre qui affichait une calme assurance, tout en maintenant dans l'ombre certains aspects de sa personnalité ; et enfin un garçon d'apparence encore juvénile dont l'enthousiasme et la bonne volonté primaient encore certainement sur les compétences.

- J'appelle Jakelm Fileyeur, se présenta à son tour le gamin, profitant d'un silence dans la conversation. Mais vous pouvez m'app'ler Tijak. J'ai pas mon pareil pour briquer l'pont, rafistoler les cordages ou monter dans la mâture mais j'suis pas manchot non plus à terre... J'suis habitué à marcher en forêt et j'peux être discret si j'veux...

Une petite grimace d'inquiétude apparut, trahissant une inquiétude naissante à l'évocation de montures mises à leur disposition. S'il nageait comme un poisson et était parfaitement à l'aise à courir dans les bois, jamais l'enfant n'était encore monté sur un cheval et il appréhendait ce moment.

- Par contre, faudra m'aider pour les ch'vaux, conclut-il d'une petite voix penaude.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]  Reply to this topicStart new topicStart Poll