Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (12) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Elzear, presentation
  écrit le : Mercredi 21 Juillet 2010 à 21h37 par Elzear
Quote Post
 
 

rénom : Ludo

Age : 37

Ville :

jeux de rôle pratiqués : D&D 3.5

Connaissances de D&D : pas si mal

Connaissances des RO : pas si mal

Lectures concernant les RO : quelques Forums dédiés

Je suis tombé sur ce site : (par un lien sur un site, en faisant une recherche, par un ami...) sur les conseils d'un autre joueur sur un autre site du même type (Gemmaline)

Fréquentation envisagée sur la taverne : je regarde les sites RP tous le sjours, et repond dés que possible

Mes attentes par rapport au site : du Rp original, detendu, amusant, et assez frequent

Mes attentes par rapport au jeu par forum : une imagination débridée


Mon personnage : je ne sais pas encore je suis inscrit depuis moins d'une heure
je joue souvent des Bardes, mais peut être que je vais chnager ... ou peut être pas !

Nom complet : à voir

Pourquoi ce personnage : à voir

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : 0

Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0



et bien voilà
je construirais prochainement mon perso !
quelques questions quand mêm :

-je ne sais pas encore comment on trouve un Avatar, car je clic sur Ok dans le choix 'Avatar' mais il ne se passe rien !
-comment on 'lance des dés ?'

pour l'instant c'est tout !!!
++ à tous



Ce message a été modifié par Elzear le Jeudi 27 Mars 2014 à 11h19

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 526 )
Fichier joint  Elzear_lvl3.doc



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 21 Juillet 2010 à 21h48 par Elzear
Quote Post
 
 

Jet de dés [fixe]
1d20 = 15 = 15


je crois que j'ai ma seconde reponse ...
mais comment on fait en RP puisqu'on a le message que lorsqu'on post ?

je risque bien de jouer un Barde ou un Prêtre de Millil ...
j'hesite pour la race



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 22 Juillet 2010 à 06h55 par Alyndra
Quote Post
 
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onne Rencontre Elzear,

Je te souhaite la bienvenue dans notre belle Taverne et pour que tu puisses débuter tranquillement en ces lieux, je vais te donner quelques liens en bleu pratiques que tu pourras suivre.

Pour commençer, vas feuilleter notre Manuel? Tu y verras qu'il faut que tu fasses une fiche papier au format Word correspondant à ta classe que tu peux télécharger ici (la fiche Openoffice ne marche plus actuellement).

Si tu bloques dans l'élaboration de ta fiche de personnage, tu pourras aussi t'aider de ceci

Voici un autre lien que tu pourras consulter, pour bien définir la région d'origine de ton personnage, son ethnie, etc. A toi de voi ce qu'il te convient le mieux: Régions natales des aventuriers de tout poil

Cette région natale te donnera accès à des dons régionaux et à un équipement régional au choix (A) ou (B). Le * signifie qu'il s'agit d'équipements de maître: +1 au toucher pour les armes et -1 au malus d'armure pour les armures.
L'équipement régional est gratuit (tu peux toutefois préférer prendre 100po à la place)

Tu souhaites soit faire un barde ou un prêtre, alors voici quelques petites informations qui t'aideront à construire ton personnage.

QUOTE
Caractéristiques du barde: Le Charisme du barde détermine le niveau de sorts qu'il peut atteindre, mais aussi le nombre de sorts qu'il peut lancer chaque jour et la difficulté qu'ont ses cibles pour y résister. Le Charisme, la Dextérité et l'Intelligence jouent un grand rôle dans la plupart des compétences de barde.

Caractéristiques du Prêtre:La Sagesse du prêtre détermine le niveau de sorts qu'il peut atteindre, mais aussi le nombre de sorts qu'il peut lancer chaque jour et la difficulté qu'ont ses cibles à y résister. Une Constitution élevée augmente les points de vie du prêtre et sa valeur de Charisme est particulièrement importante puisqu'elle influence directement le nombre de morts-vivants qu'il est capable d'affecter.


Pour répondre à tes questions, le RP sur Forum se passe par succéssion de post avec évidemment comme chef d'orchestre, le MD. Tu feras parler et agir ton personnage tout comme tu le ferais lors d’une partie de jeux de rôle sur table.

Pour un avatar, voici quelques liens de site pour que tu puisses trouver ton bonheur. Vent Sombre ou encore RPGFR Portraits Optons pour une procédure simple, trouves toi un portrait et enregistre-le sur ton ordinateur, puis cliques sur l'onglet "Mes Contrôles" puis va sur modifier mon avatar, tu verras l'option: "Uploadez une nouvelle image à partir de votre ordinateur" et ensuite il ne te reste plus qu'à faire le nécéssaire.

Je te laisse commencer ta fiche papier que tu pourras joindre à ton premier message en utilisant la fonction Editer. yes.gif

Nos correcteurs ne manqueropnt pas de te conseiller et t'aider, et quant à toi, pose tes questions, nous sommes là pour t'aider de notre mieux.

A bientôt!



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Juillet 2010 à 11h46 par Elzear
Quote Post
 
 

ien
ça se precise

je compte créer un Barde Humain du Calilshan
je prendrais en don : suprematie spirituelle
pour le second don, je cherche un truc du type main magique
ou quelquechose qui ajoute des pouvoir magique au personnage, mais je ne retrouve pas ceux que je connaissait dans la liste des dons de votre site
est ce normal ?
avez vous enlevez des dons ?

est il possible de prendre des dons qui ne sont pas dans votre liste ?
sinon est il possible de prendre 'apprentit prodige' en ajoutant un sort de niv1 au lieu de 2 vu que le barde ne commence qu'avec des sorts de niv0 ?

y at'il la liste des sorts par niveau et par classe sur le site ?
je cherche un sort de barde niv0 qui ferais des degats à base de feu ?(et ainsi je prendrais 'ligné de feu' en don)
y a t'il moyen de créer ses sorts ?


voilà
++
Elzé



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 22 Juillet 2010 à 12h40 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

eureuse rencontre,

Pour les dons, tu peux cliquer ici :


Dons


Pour la classe, tu es sur de ton choix ? J'ai l'impression que tu es plus interessé par ensorceleur ou mage...


Bonne lecture



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Juillet 2010 à 13h18 par Elzear
Quote Post
 
 

ui je suis sur ! car j'aime ecrire des histoires, légendes, etc ...
c'est juste que je prefere les Bardes plus versés dans la magie que dans le combat
sinon, j'ai bien vu la liste des dons, j'en ai repérés des interessants, dont 'main magique' que je n'avais pas vu au premier passage ! mais bon il y en a tellement !!!

les humains ont droits à deux dons :
un regional obligatoir ou ça peut être deux dont généraux ?

sinon, pour ce qui est des compétences, est ce que artisanat(alchimie) est dissocié de artisanat(fabrication de poison) ?

???



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 22 Juillet 2010 à 13h44 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


Le don "main magique" y figure. Voilà sa description :

QUOTE

Main magique
[Général]

Le personnage a une compréhension magique de la manipulation de l'énergie.

Avantage : Un talent magique inné confère au personnage les pouvoirs magiques suivants (niveau 1 de lanceur de sorts) : disque flottant de Tenser, manipulation à distance et ouverture/fermeture, fois/jour. (DD de sauvegarde égal à 10 + niveau du sort + modificateur de Charisme du personnage).

Source : Codex Profane.



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Juillet 2010 à 14h12 par Elzear
Quote Post
 
 

inon, j'ai bien vu la liste des dons, j'en ai repérés des interessants, dont 'main magique' que je n'avais pas vu au premier passage ! mais bon il y en a tellement !!!

les humains ont droits à deux dons :
un regional obligatoir ou ça peut être deux dont généraux ?

sinon, pour ce qui est des compétences, est ce que artisanat(alchimie) est dissocié de artisanat(fabrication de poison) ?
et du coup est ce que le don 'expert en poison' existe

Expert du poison [Don Général]
La compétence à fabriquer et utiliser du poison fait du personnage un excellent empoisonneur.
Conditions : Degré de maîtrise de 4 en Artisanat (fabrication de poison), utilisation du poison.
Avantages : Le personnage choisit un type de poison (ingéré, inhalé, contact ou blessure). Le DD pour résister à la fois aux dégâts initiaux et secondaires du poison de ce type, créés et utilisés par le personnage, augmentent de 1.
Ce don n'a aucun effet sur les poisons utilisés par d'autres créatures, même si c'est le personnage qui les a créés. Il n'a aussi aucun effet sur les poisons naturels.
Spécial : Ce don peut-être prit plusieurs fois, mais ses effets ne sont pas cumulatifs. Il s'applique à chaque fois à un autre type de poison.
Source : Complete Scoundrel
Permet : Maître du poison



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 22 Juillet 2010 à 15h00 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ous incitons fortement les joueurs à choisir un don régional mais ce n'est pas une obligation. Attention, un don régional ne se prend qu'au niveau 1, après ce n'est plus possible.

Pour ta question concernant le poison, je n'ai pas la réponse sous les yeux et si personne ne t'y répond d'ici là, je ferai la recherche ce soir.

Edit Kolimar :La réponse est oui pour la compétence poison et alchimie. Ces deux là sont à différencier complètement



Ce message a été modifié par Kolimar Velcor le Jeudi 22 Juillet 2010 à 15h09



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Juillet 2010 à 20h33 par Elzear
Quote Post
 
 

e viens de poster la feuille de mon perso en haut du premier post
désolé pour la presentation, mais la 'main-curseur' ne 'vise' pas bien les mots, et en plus quand je veut ajouter des effets ça pop ...

c'est un premier jet donc n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas ! et ce qui va aussi !!

peut être que je changerai quelques competences, j'aimerai prendre 'alchimie' en plus des poisons
et peut être je changerai le second don

je ne lui ai pas mis de 'sac' de voyage ni grosse arme et armure comme s'il partait en guerre
le BG expliquera qu'il est en fuite d'un palais et donc pas le temps de préparer une 'valise'
il achetera ce qu'il faut le moment venu, pour l'instant il voyage avec sa bourse pleine

j'ai mis commun des profondeur et abyssal en langues supplémentaires car ce perso est attiré par le coté sombre des choses
Sinon, c'est un barde humain du Calimshan qui aime le luxe et la belle vie mais pas au point de travailler !

pour le BG et les descriptions physiques et psychologique,je le ferai à la fin, au cas où des elements changent !

sinon, j'ai pas compris la section 'feuille de perso' sur le forum, il faut refaire son perso ?
voilà
++IG



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (12) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll