Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Milo Grandsoif, Salutations!
écrit le : Samedi 14 Mai 2016 à 14h45 par Milo Grandsoif
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut à vous!

Après ma création de personnage il y à 6 ans environ et un petit début de RP dans la taverne, un départ pour l'étranger m'a stoppé net dans cette lancée. Après mon retour en France un an après, je me suis mis à jouer un peu plus activement à D&D 3.5, et ce superbe forum m'est sorti de la tête, d'autres voyages ayant suivi pour couronner le tout lulu.gif

Puis suite à un incident de la vie, mon cher MJ a quitté mes compagnons de jeu et moi. Il m'a finalement été compliqué de jouer pendant un certain temps, par les souvenirs que cela pouvait causer puis par difficulté d'organisation.

Voilà maintenant quelques mois que je suis bien décidé à m'y remettre, en ayant acquis la boite d'initiation des dragons de l'île aux tempête pour apprendre à masteriser moi même avec des amis novices, et aussi en ayant rejoint une table d'initiation des Chroniques Oubliées d'un ami, lui aussi en apprenti MJ.

J'ai éprouvé un grand plaisir en retrouvant mon cher Milo Grandsoif lorsque ma mémoire m'a permis de retrouver mes identifiants.

J'en profite donc après une petite relecture ( pas encore finie à l'heure où j'écris, mais j'y travail!) de tout ce qu'il y à savoir avant de reprendre l'aventure ici, pour faire une mise à jour de mon profil smile.gif


Prénom : Nicolas

Age : 29 ans (fin 93)

Ville : Laran, dans les Hautes-Pyrénées

Jeux de rôle pratiqués : D&D 3.5, Chroniques Oubliées.

Connaissances de D&D : Moyenne. Un ami jouant depuis petit m'a proposé de rejoindre d'autres débutants, lui étant MJ. Et ça me plait énormément smile.gif Depuis je n'ai pas grandement approfondi mes connaissances. Je connais suffisamment pour lire ma fiche, comprendre les bases des mécaniques de jeu et incarner mon personnage, mais je ne suis pas très calé sur tout ce qui concerne l'univers, le bestiaire etc ... Je suis en train de me procurer les manuels de jeux de la 5ème édition pour palier à cette lacune wink.gif

Connaissances des Royaumes Oubliés : Faible

Je suis tombé sur ce site : En cherchant tout simplement un Forum de RP. Je me souviens en avoir fait un il y a maintenant plus de 11 ans, et je m'étais beaucoup amusé. Ce fut ma première expérience en JDR

Fréquentation envisagée sur la taverne : Je pense pouvoir être présent plusieurs fois par semaine, mais je compte me fixer un objectif d'une fois par semaine pour commencer.

Mes attentes par rapport au site : Je n'en ai pas vraiment, du moins ce que j'ai pu lire jusqu'à présent me convient.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Comme dis plus haut, j'ai joué un été il y a plus de 11 ans, sur le forum Yuimen.


Ébauche de mon personnage : J'aimerais reprendre mon cher Milo Grandsoif si cela est possible, un Halfelin Pied-Léger, Rodeur. Ce serait un homme adulte d'âge un peu avancé (45 ans environ), usé par une vie de bohème et par l'alcool. D'alignement plutôt CB, il s'amuserait à jouer des tours aux gens, tant que cela ne leur porte pas de graves préjudice. Il n'hésiterait pas à aller aider une personne en difficulté et à foutre des pieds aux derrières des personnages un peu lourdauds qui importunent les autres. Très peu attaché à l'argent, il chercherait à s'enrichir l'esprit et ses connaissances par le voyage et les rencontres. Plutôt ouvert aux autres, il serait celui avec qui on aimerait boire un verre et échanger dans une taverne. Il sera des premiers à danser et à taper du pied au sons du violon et du tambourin.

Physiquement, la photo de mon avatar est exactement ce que je cherchais, bien qu'un peu jeune comparé à la réalité. (Si je me souviens bien, l'image est de baldur's gate). Pour ce qui est du combat, je l'imagine bien habile au lancé de couteaux, et pour ce qui est du corps à corps, c'est le Kama qui se trouverai être son arme de prédilection. Pas très souple à cause de son ventre un peu gonflé par la boisson, quelques fois un peu maladroit (il en jouerait parfois pour tromper les autres), il surprendrait ses adversaires par sa discrétion et sa rapidité de déplacement.

Voici son background :

Milo Grandsoif n'a pas de passé. Du moins, il ne s'en souvient pas. Il y a maintenant dix ans, il s'est réveillé en pleine forêt avec une plaie au cuir chevelu et un mal de crâne assourdissant. Ne sachant plus qui il était ni à quel endroit il se trouvait, il erra quelques jours dans cette forêt, jusqu'à ce que , à bout de force et au bord de la folie, il perdit à nouveau connaissance.
Il se réveilla sur un lit de fortune, dans une cabane aux cimes d'un arbre immense. Une femme vivant ici en ermite l'avait trouvé et lui avait appliqué des soins. C'était une gnome de petite taille au teint halé et aux longs cheveux blonds: Sorassa. Elle l'avait ligoté et à son réveil, elle le laissa reprendre ses esprits, puis le questionna. Seulement, il n'avait pas de réponses à lui donner. La seul chose qui le rattachait à ce qu'il était, c'était un parchemin :


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




Seulement, il ne savait ni d'où il venait, ni vers où il allait, ni ce qui lui avait infligé cette blessure au crâne.
Face à cela, la femme le détacha, ne voyant rien de mauvais en Milo. Néanmoins, elle vit qu'il n'avait aucun moyen de se débrouiller seul dans cette forêt, elle lui proposa donc son toit pour quelques jours et en profitât pour lui apprendre un peu de son savoir pour survivre et se déplacer dans cet endroit.
Milo, qui était d'une grande reconnaissance envers cette femme, se prit de passion pour tout ce qu'elle lui apprenait. Une grande amitié émergea entre eux et ces quelques jours se transformèrent en semaines, qui se transformèrent en mois, durant lesquels le Halfelin découvrit qu'en effet il avait de bonnes prédispositions au lancer de couteaux, mais aussi au maniement de la faucille, qui étaient dans son sac (de mauvaise factures, celles-ci n'avaient pas dû intéresser ses agresseurs).

Un jour, Milo ne voulut plus profiter de l'hospitalité de Sorassa. Elle lui avait appris beaucoup et lui avait transmis son amour pour la nature, chose qu'il devait sûrement déjà avoir en lui.
Il pris la route pour la ville la plus proche, à la recherche de son frère pendant de nombreux mois. En vain, ville après ville, il ne trouva rien ni personne qui l'emmena à Rolin. Il se mit donc à voyager, à vagabonder, offrant ses connaissances au voyageurs, en leur venant en aide.
Il passait beaucoup de temps sur les route, en faisant de nombreuses rencontres, toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Il n'aspirait à rien d'autre. C'est comme cela qu'il voyait sa vie : Il allait là où la route et les rencontres le menaient.

Certes, il ne savait plus qui il était auparavant, mais il aimait la personne qu'il était devenu:
Un halfelin apprécié, jovial, ouvert à tous, obéissant à ses propres lois, et n'hésitant pas à aider une personne dans le besoin (Chaotique Bon)
Des premiers à taper du pied et à danser sur le son du violon et du tambourin, en savourant des chopines des meilleurs breuvages, il apprit vite d'où lui venait son nom de famille (détail qui n'échappe pas à grand monde).


Voilà, au plaisir de pouvoir reprendre là où Milo s'est arrêté biggrin.gif


QUOTE (Milo Grandsoif @ Samedi 14 Mai 2016 à 15h45)
Salut à vous! Je suis bien heureux, il me semble être tombé sur le forum que je voulais trouver biggrin.gif

Il me tarde de commencer l'aventure!


Prénom : Nicolas

Age : 22 ans

Ville : Puy l'évêque

Jeux de rôle pratiqués : D&D 3.5

Connaissances de D&D : Débutant. Un ami jouant depuis petit m'a proposé de rejoindre d'autre débutant, lui étant MJ. Et ça me plait énormément smile.gif

Connaissances des Royaumes Oubliés : Aucune

Je suis tombé sur ce site : En cherchant tout simplement un Forum de RP. Je me souviens en avoir fait un il y a maintenant plus de 5 ans, et je m'étais beaucoup amusé. Ce fut ma première expérience en JDR

Fréquentation envisagée sur la taverne : Je ne sais pas encore si ces visites seront régulières, mais je compte y venir minimum une fois par semaine.

Mes attentes par rapport au site : Je n'en ai pas vraiment, du moins ce que j'ai pu lire jusqu'à présent me convient.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Comme dis plus haut, j'ai joué un été il y a plus de 5 ans, sur le forum Yuimen. Cela m'avait beaucoup plu, et je compte bien m'amuser à nouveau, vivre une expérience différente, maintenant que je commence à jouer sur table.


Ébauche de mon personnage : J'aimerais jouer un Halfelin (je ne sais pas encore quelle ethnie), j'hésite entre roublard et rôdeur. Ce serait un homme adulte d'âge un peu avancé (45 ans environ), usé par une vie de bohème et par l'alcool. D'alignement plutôt CB, il s'amuserait à jouer des tours aux gens, tant que cela ne leur porte pas de graves préjudice. Il n'hésiterait pas à aller aider une personne en difficulté  et à foutre des pieds aux derrières des personnages un peu lourdauds qui importunent les autres. Très peu attaché à l'argent, il chercherait à s'enrichir l'esprit et ses connaissances par le voyage et les rencontres. Plutôt ouvert aux autres, il serait celui avec qui on aimerait boire un verre et échanger dans une taverne. Il sera des premiers à danser et à taper du pied au sons du violon et du tambourin.

Physiquement, la photo de mon avatar est exactement ce que je cherchais (Si je me souviens bien, l'image est de baldur's gate). Pour ce qui est du combat, je l'imagine bien habile au lancé de couteaux, mais aussi au corps à corps au Kama. Pas très souple à cause de son ventre un peu gonflé par la boisson, quelques fois un peu maladroit (il en jouerait parfois pour tromper les autres), il surprendrait ses adversaires par sa discrétion et sa rapidité de déplacement.

Voilà, je réfléchis un peu à son background, mais dans l'idée, il aurait eu une enfance paisible  et aurais quitté sa maison tout simplement par la soif du voyage et de l'aventure, voyageant souvent seul, parfois avec d'autres personnes qu'il croise sur la route pour un petit bout de chemin. Il va là où l'envie lui prend et où les rencontres l'emmène.




Ce message a été modifié par Milo Grandsoif le Dimanche 26 Février 2023 à 22h30



"Tavernier! Fais-moi voir la p'tite soeur!"
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Mai 2016 à 20h52 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue dans la Taverne Milo ! Un personnage fait pour une taverne ? Parfait choix que de venir t'installer parmi nous biggrin.gif

Malheureusement toutefois l'avatar est déjà pris par Théodus. J'espère que tu pourras en trouver un autre qui te conviendra aussi bien ! Dès que c'est bon on s'empressera de t'ouvrir les portes de la Taverne yes.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 15 Mai 2016 à 02h47 par Milo Grandsoif
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hhh zut alors :s

J'ai trouvé un autre avatar, qui me convient dans l'esprit, seulement il n'est pas roux, et fait plus jeune. Je m'en accommoderais, mais si quelqu'un pratiquant un outil du genre photoshop ou autre peut y remédier (juste le rendre roux, et y mettre des cernes sous les yeux ou un autre effet le vieillissant) cela serait parfait smile.gif

En espérant bien sur que personne d'autre n'a cet avatar biggrin.gif



"Tavernier! Fais-moi voir la p'tite soeur!"
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Mai 2016 à 05h27 par Edraële
Quote Post
 
 

out d'abord, bienvenue, mortelle proie du sombre Myrkul*

Ensuite, pour l'avatar, je le ferais volontiers mais mon pc est un peu vieux et ne peux pas charger mes logiciels viables de traitement d'image et je viens à l'instant d'oblitérer mon Macbook parce que je suis un peu maladroite x)


*Myrkul est la défunte divinité de la Mort. Katharan est une prêtresse de ce dieu, histoire de pas trop te perdre tongue.gif



Sorts (source):

Niveau 0: Détection de la magie (MdJ), Noir (MdJ), Langue Mordue (Chap. Interdits), Assistance Divine (MdJ)

Niveau 1: 2 x Convocation de Morts-Vivants I (Libris Mortis), Blessure légère (MdJ), Frayeur (MdJ; Domaine: Mort)

Niveau 2: Convocation de Morts-Vivants II (Libris Mortis), Immobilisation de personne (MdJ), Profanation (MdJ; Domaine Morts-Vivants)

"Le Sénéchal a dit que la vie n'est qu'une abberration dans une infinité de mort. Oh comme il avait raison..."

Bourse: 22 PO, 8 PA
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Mai 2016 à 05h50 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

op, roux et peau légèrement plus rouge dans le ton.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 365 )
Fichier joint  av_6317.jpg



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 15 Mai 2016 à 09h07 par Milo Grandsoif
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uper, parfait, impeccable smile.gif J'adopte! Le petit détail de la chope qui dépasse c'est ce qu'il fallait yes.gif

Merci beaucoup Syraew wink.gif

Oh, bien le bonjour Katharan, et merci pour cet accueil des plus... chaleureux shocked.gif



"Tavernier! Fais-moi voir la p'tite soeur!"
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Mai 2016 à 09h34 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est qu'il y a un nom de famille à honorer héhé biggrin.gif Toujours un peu frustrant de devoir couper une belle image mais bon wink.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 15 Mai 2016 à 10h41 par Edraële
Quote Post
 
 

QUOTE
Oh, bien le bonjour Katharan, et merci pour cet accueil des plus... chaleureux


Je ne suis pas connu pour ma douceur...



Sorts (source):

Niveau 0: Détection de la magie (MdJ), Noir (MdJ), Langue Mordue (Chap. Interdits), Assistance Divine (MdJ)

Niveau 1: 2 x Convocation de Morts-Vivants I (Libris Mortis), Blessure légère (MdJ), Frayeur (MdJ; Domaine: Mort)

Niveau 2: Convocation de Morts-Vivants II (Libris Mortis), Immobilisation de personne (MdJ), Profanation (MdJ; Domaine Morts-Vivants)

"Le Sénéchal a dit que la vie n'est qu'une abberration dans une infinité de mort. Oh comme il avait raison..."

Bourse: 22 PO, 8 PA
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Mai 2016 à 10h22 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ois le bienvenu parmi nous!

Belle première idée de personnage, les halfelins ne sont pas si courants par ici. As-tu une idée de classe?



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Mai 2016 à 10h39 par Milo Grandsoif
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations!

Merci à toi smile.gif

Oui, je suis en train d'écrire le BG, et ce serait un Rôdeur. D'ailleur je bloque un peu sur le BG, je vais vous le poster dans peu de temps, j'aimerais savoir si il est cohérent.


Edit:
Voici mon BG, je pense y retourner quelques fois, il y a quelque chose qui me dérange, mais je ne sais pas encore quoi.

Qu'en pensez vous?

Milo Grandsoif n'a pas de passé. Du moins, il ne s'en souvient pas. Il y a maintenant dix ans, il s'est réveillé en pleine forêt avec une plaie au cuir chevelu et un mal de crâne assourdissant. Ne sachant plus qui il était ni à quel endroit il se trouvait, il erra quelques jours dans cette forêt, jusqu'à ce que , à bout de force et au bord de la folie, il perdit à nouveau connaissance.
Il se réveilla sur un lit de fortune, dans une cabane aux cimes d'un arbre immense. Une femme vivant ici en ermite l'avait trouvé et lui avait appliqué des soins. C'était une gnome de petite taille au teint halé et aux longs cheveux blonds: Sorassa. Elle l'avait ligoté et à son réveil, elle le laissa reprendre ses esprits, puis le questionna. Seulement, il n'avait pas de réponses à lui donner. La seul chose qui le rattachait à ce qu'il était, c'était un parchemin :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Seulement, il ne savait ni d'où il venait, ni vers où il allait, ni ce qui lui avait infligé cette blessure au crâne.
Face à cela, la femme le détacha, ne voyant rien de mauvais en Milo. Néanmoins, elle vit qu'il n'avait aucun moyen de se débrouiller seul dans cette forêt, elle lui proposa donc son toit pour quelques jours et en profitât pour lui apprendre un peu de son savoir pour survivre et se déplacer dans cet endroit.
Milo, qui était d'une grande reconnaissance envers cette femme, se prit de passion pour tout ce qu'elle lui apprenait. Une grande amitié émergea entre eux et ces quelques jours se transformèrent en semaines, qui se transformèrent en mois, durant lesquels le Halfelin découvrit qu'en effet il avait de bonnes prédispositions au lancer de couteaux, mais aussi au maniement de la faucille, qui étaient dans son sac (de mauvaise factures, celles-ci n'avaient pas dû intéresser ses agresseurs).

Un jour, Milo ne voulut plus profiter de l'hospitalité de Sorassa. Elle lui avait appris beaucoup et lui avait transmis son amour pour la nature, chose qu'il devait sûrement déjà avoir en lui.
Il pris la route pour la ville la plus proche, à la recherche de son frère pendant de nombreux mois. En vain, ville après ville, il ne trouva rien ni personne qui l'emmena à Rolin. Il se mit donc à voyager, à vagabonder, offrant ses connaissances au voyageurs, en leur venant en aide.
Il passait beaucoup de temps sur les route, en faisant de nombreuses rencontres, toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Il n'aspirait à rien d'autre. C'est comme cela qu'il voyait sa vie : Il allait là où la route et les rencontres le menaient.

Certes, il ne savait plus qui il était auparavant, mais il aimait la personne qu'il était devenu:
Un halfelin apprécié, jovial, ouvert à tous, obéissant à ses propres lois, et n'hésitant pas à aider une personne dans le besoin (Chaotique Bon)
Des premiers à taper du pied et à danser sur le son du violon et du tambourin, en savourant des chopines des meilleurs breuvages, il apprit vite d'où lui venait son nom de famille (détail qui n'échappe pas à grand monde).



Edit:
Voilà, je ne pense pas y retoucher, voici donc le background de Milo Grandsoif biggrin.gif



Ce message a été modifié par Milo Grandsoif le Mardi 17 Mai 2016 à 23h13



"Tavernier! Fais-moi voir la p'tite soeur!"
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll