Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (10) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Karmeth
écrit le : Mercredi 20 Août 2008 à 21h19 par Gwenanörfel
Quote Post
 
Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a fraternité des nains est bien la seule chose que j'apprécie dans cette race de buveur de bière.

Les conseils suggérés pas Breanor sont judicieux il te faudra en tenir compte lorsque tu reprendras ta fiche. Cela dit je vais y ajouter quelques points:

- Haela Brillehache est une prêtresse de la guerre plutôt que de l'artisanat. A ce titre je ne trouve pas trés cohérent le choix de la divinité par rapport au don et aux compétences choisis. Certains Dieux nains possédant tout à la fois Métal et Artisanat dans leurs dommaines serait un choix plus logique par rapport au type de personnage que tu souhaite incarner.

QUOTE
Artisanat
Pouvoir donné : le prêtre jette les sorts de création avec un bonus de +1 au niveau de jeteur de sort. En outre, il gagne le don Talent en qualité de don supplémentaire dans la compétence Artisanat de son choix.


Donc +3 dans artisanat.

QUOTE
Métal
Pouvoir donné : Le prêtre gagne Maniement d'une arme de guerre ou Maniement d'une arme exotique ainsi qu'Arme de Prédilection pour un marteau de son choix. Il s'agit de dons supplémentaires. Le prêtre n'a pas besoin de satisfaire aux conditions d'obtention


Bien sûr il ne s'agit pas du domaine de la guerre mais c'est tout comme.

Le nom du Dieu qui recouvre ses deux domaines est Dumathoin. Certe c'est un Dieu neutre tu devras donc choisir ton sort d'incantation spontanée (blessure ou soin léger)

En quelque sorte ce que je te propose c'est de prendre un nouveau don à la place du domaine de la chance puisque le domaine de l'artisanat remplace le don métallurgie et le don métal celui de la guerre. (Venir de l'épine dorsale du monde confère justement un marteau de guerre de maître alors qu'aucune région naine ne te donne une épée longue de maître yes.gif )

Tu peux bien sûr garder "métallurgie" (+16 en artisanat) ou choisir un autre don

- Au niveau des jets de sauvegarde les prêtres bénéficient aussi d'un bonus de base de +2 en vigueur.

- Caractéristique de combat et bien elles sont à compléter!

- Au niveau des sorts en fait tu as droit à un sort en plus dût à ton immense sagesse d'où:

Nombre de sorts par jour : (3/2+1/0/0/0/0/0/0/0/0)

- Au niveau de l'inventaire, pense un peu à t'habiller wink.gif

Ce sera tout pour le moment.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 22 Août 2008 à 17h00 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

erci pour votre aide,

J'ai acheté l'armure que je pouvait me payer et fait les modifications demandé ainsi que demandé à Khazuk par mp la clef de la table.

Par contre je m'interroge pour mon dieu : j'avais justement pris le domaine de la guerre afin de mieux cadrer avec, mon don reposant sur le BG de mon personnage.
Mais en effet les compétences correspondent mal (en fait j'ai gardé celles qui figurait sur la fiche par défaut), mais je n'en ai pas trouver de plus intéressante dans le manuel.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Août 2008 à 10h48 par Gwenanörfel
Quote Post
 
Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es compétences représentent ce que le personnage sait plus ou moins bien faire et elles sont propres à chacune des classes tu ne peux pas les "choisir" en revenche tu peux accorder plus de crédit à telle ou telle compétence ; en l'occurence pour toi ta compétence principale est l'artisanat qui plus est le choix d'accorder un degré de maîtrise de 3 dans la compétence profession: forgeron n'est certainement pas anodin.
C'est la raison pour laquelle je m'interroge sur le choix d'un Dieu de la Guerre tel que Haela Brillehache. Un Dieu de l'artisanat me semblerait plus cohérent à ce niveau. Je t'accorde que le Manuel n'est peut être pas très explicite pour ce qui est des Dieux peut être seras tu me servi ICI

Au niveau des jets de sauvegarde sans doute n'ai je pas été suffisamment claire pour la vigueur. Il ne s'agissait pas d'un bonus divers mais bien d'un bonus de base soit:

Vigueur : 2(Base)+3(modif.CON)+0(divers)=+5

Au niveau des caractéristique de combat complète les jets d’Attaque au corps à corps et à Distance

Enfin s'agissant de l'inventaire attention à ce que tu écris: un nain ne peut se déplacer que de 6 mètres au maximum et cette vitesse reste la même lorsqu'il porte une armure intermédiaire (comme c'est ton cas) ou lourde.
De plus les prêtres ont souvent le symbôle de leur Dieu qui leur sert de focalisateur pour lancer certains sorts. Il serait donc bon que tu t'en procure un.

Ce sera tout pour le moment.

Je termine par une petite remarque. Par Ao fait attention à la syntaxe et à l'orthographe!



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Août 2008 à 16h33 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

'ai changé mes compétences pour faire moins "artisan" et je m'excuse d'être un peu lent à la compréhension : la vigueur est enfin correct (normalement).
En ce qui concerne la BBA, est-elle à 0 ou y a-t'il un calcul que je n'ai pas trouvé ?
Je continue donc de compléter ma fiche (j'ai un peu l'impression de me répéter yes.gif ).
J'ai également acheté un symbole en argent comme focalisateur.
Je vais m'efforcer de faire moins de fautes dans mes posts en revanche il est normal qu'une ou deux m'échappe, ça arrive même aux meilleurs (mais je ne vois pas ce que tu trouve à ma syntaxe à part une virgule de trop par ci par là rolleyes.gif ).



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Août 2008 à 12h43 par Gwenanörfel
Quote Post
 
Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

arfait, il y a juste une erreur au niveau des dégats qu'inflige ton épée: 1D8+3 et non 2D6 c'est une épée longue à une main.

Peut être devrais tu étoffer un peu tes descriptions psychologique et physique.

Ce sera tout pour le moment.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Août 2008 à 17h08 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

oilà, j'ai modifié les dégats.
Néanmoins je m'interroge, une épée longue à une main ça me paraît bizarre, non ? confused.gif
De plus il me semblait que l'arme de mon dieu était à deux main (d'ailleurs l'épée que j'ai acheté est bien comme cela, dois-je l'échanger ?) mais l'épée à deux main est en effet inutilisable par les prêtres, ce qui est problèmatique shocked.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Août 2008 à 17h23 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

her camarade nain, en effet, l'arme de prédilection d'Haela Brillehache est une épée à deux mains. Il te faudra donc changer d'arme là où tu as mis "épée longue" dans ta fiche si tu veux porter l'arme de celle que tu as promis de suivre. Mais l'épée longue se manie bien à une main et, comme l'épée à deux mains, requièrent le maniement des armes de guerre pour être utilisée sans malus. Toutefois, le domaine de la guerre te procure le maniement de l'épée à deux mains ce qui règle ce problème.

C'est le fait que tu aies écrit "épée longue" dans la rubrique corps à corps et dans les dons qui a induit Gwen en erreur et lui a fait croire que c'était cette arme que tu maniais et non une épée à deux mains. Il te faut donc mettre "épée à deux mains" à chaque fois (comme c'est fait dans l'équipement) et 2d6 + 5 aux dégâts pour la rubrique "corps à corps".



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 30 Août 2008 à 17h20 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

n effet la faute est mienne, j'ai mélangé les deux et ai oublié de vérifier le début de ma fiche dead.gif , toute mes excuses Gwenanörfel.
Par contre pourquoi 2d6 + 5, j'ai oublié un facteur ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 30 Août 2008 à 19h39 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'épée à deux mais s'utilise, comme son nom l'indique, à deux mains et, par conséquent, le bonus de force s'appliquant au dégâts est égal au modificateur de force (ici, +3) multiplié par 1,5 (donc en tout 4,5) arrondis à l'entier supérieur.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 31 Août 2008 à 11h39 par Gwenanörfel
Quote Post
 
Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n nain nu sous son armure? Sans doute faudra t-il te procurer une tenue quelconque que tu ajouteras à ton inventaire.

Les descriptions restent trop superficielles.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (10) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll