Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kvoth, Présentation
écrit le : Lundi 11 Février 2019 à 22h16 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai validé ton concept de PJ et l'avatar qui l'accompagne. Tu peux désormais :

- venir te présenter en RP dans "La Grande Salle de la Taverne". C'est l'occasion de te frotter en quelques messages à nos normes de rédaction et de tester un peu ton personnage. Le pitch : tu pousses la porte d'une taverne près de chez toi... et tu te retrouves, nauséeux, dans une taverne totalement inconnue avec une assistance des plus exotiques.

- compléter ta fiche.

Une fois que ce sera fait, tu pourras te lancer pour de bon dans la grande aventure!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Février 2019 à 17h54 par Kvoth
Quote Post
 
 

k super merci beaucoup ! Je vais aller regarder ça de plus près !
Pour ce qui est de ma fiche, je vais la terminer et revenir par ici pour savoir si elle est remplie correctement... smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Février 2019 à 20h21 par Boroneth
Quote Post
 
 

onjour et bienvenu (e) à toi dans cette taverne peuplée de papy joyeux drilles passionnés et passionnants, tu le constateras très vire. Comme déjà dit, ton BG ne révolutionne pas le genre , mais il a le mérite d'être bien construit et d'insérer d'ores et déjà ton PJ dans un monde que tu ne connais pas, ce qui témoigne de ta motivation et de ton intérêt.
Mon premier conseil, celui que je donne tout le temps d'ailleurs. Prends ton temps pour construire ton personnage. Il te faudra également étoffer son profil psychologique, parce que l'alignement c'est un peu léger. Tout ce que tu imagineras maintenant sur les 20 premiers années de ton vagabond t'aidera pour la rédaction de tes RP.
J'ai d'ailleurs hâte de te lire au vue de la plume qui a rédigé les premières lignes du BG. Profites d'ailleurs de ce Bg pour justifier le choix de ton ennemi juré d'ailleurs, ca mettra du relief.
Concernant la région , comme tout le reste d'ailleurs, ma devise est simple. Aucune restriction, à partir du moment où ton histoire justifie ton itinéraire.

Et comme déjà dit, si tu as des questions, n'hésite pas, ce sujet est là pour ça. Parce que comme dirait un de nos admin, le MP c'est MAL.

Encore une fois, sois la bienvenue. Peut-être nous croiserons nous. Vu ton intérêt pour Haute-forêt et la condition animale, je t'encourage à faire un tour du coté de la guilde des gardiens sylvestres . (clique sur le lien)



Extrait traduit de Sol Tel l'Osi (contes de grand-mère)
"Regarde le ciel, il te voit,
Embrasse la terre, elle t’aime.
La vérité c’est ce qu’on croit
En la nature c’est toi-même."


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Février 2019 à 23h05 par Khelrod
Quote Post
 
 

e-salut,

On m'a suggéré de quand même faire un petit tour du côté correction technique de ta fiche. Et comme tu en as rempli une bonne partie, je vais donc m'y atteler. Il faudra de toutes manières compléter certaines choses (notamment la partie combat) lorsque tu auras reçu ton équipement.

Alors, commençons :

Onglet Physique :

Taille et poids à vérifier. 75kg pour 1m me semble étrange pour un humain.
Âge : 28 ans ne correspond pas à ta description physique (27 ans). A harmoniser.
VD : à remplir (9m pour un humain à la base, sauf si armure intermédiaire ou lourde, dans ce cas ça devient 6m)
Main directrice : il faut en choisir une.
Description physique courte : à remplir (un résumé de ta description physique de base)


Onglet mental :

Langues parlées : ton bonus de +1 en intelligence de donne droit à une langue parlée de plus (à choisir dans celles disponibles pour ta région d'origine)
Description mentale : à remplir


Onglet Carac :

R.A.S.
Un petit conseil (d'optimisateur) cependant : le 15 en constitution ne t'apportera rien avant le niveau 4 si tu y ajoute ton point de carac supplémentaire. Les deux points de carac utilisés pourraient être plus utiles pour monter l'intelligence à 14 (et gagner une langue et 1 point de compétence en plus par niveau ce qui te permettra de prendre la compétence "Connaissance Nature" qui serait raccord avec ton BG) ou pour le charisme si ce genre d'orientation peut te plaire.


Onglet Dons&Capa :

Manque deux dons : celui de niveau 1 et le don supplémentaire des humains.
Préciser l'origine des dons et des capacités dans les champs : Détail/Obtenu (je t'ai mis un exemple pour pistage et empathie sauvage)
Ennemi juré : préciser le type d'ennemi juré (voir la description de la capacité)


Onglet JDS :

Compléter les modificateurs liés aux caractéristiques et ajouter les totaux.


Onglet Comp. :

Je t'ai ajouté les labels de compétences de classes du rôdeur.
Il faudra compléter les totaux (je t'ai mis un exemple pour Connaissance Géographie)
Il faudra compléter quand tu auras ton équipement (notamment pour les malus d'armure si le cas se présente)


Onglet Combat :

Sera à compléter quand tu auras ton équipement.
Tu peux déjà remplir certains des champs comme PV Max, Lutte et Initiative.


Voilà, je pense avoir fait le tour. N'hésite pas à poser des questions si besoin, je me ferai une joie d'y répondre.

Bonne continuation dans la création de ton personnage.



 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 26 Février 2019 à 19h35 par Kvoth
Quote Post
 
 

onsoir à tous !

J'ai pu remplir ma fiche en suivant tes précieux conseils Khelrod !
Peux tu me dire s'il y a encore des erreurs ou des choses à améliorer ?

Petits points à préciser cependant :

Dans les langues à choisir, j'ai sélectionné le druidique de part mon histoire mais j'aimerai avoir l'autorisation car j'ai pu voir qu'elle n'était pas forcément accessible à mon niveau...

J'ai suivi ton conseil d'optimisation et j'ai modifié mes caractéristiques.

Pour l'ennemi juré, j'ai choisi les morts-vivants qui ne sont pas des êtres naturels et qui sont revenus à la vie par la nécromancie et/ou des malédictions. Cela me paraissait raccord avec mon background étant donné que mon personnage s'est dévoué à chasser les créatures obscures. N'hésitez pas à me faire part de vos avis ou propositions smile.gif

Puis-je passer à l'étape de l'équipement ?

Dernière question, dois-je terminer ma fiche complétement pour pouvoir me présenter en RP dans "La Grande Salle de la Taverne" ?

Merci encore pour vos conseils et vos réponses, j'ai hâte de pouvoir me lancer dans l'aventure smile.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Février 2019 à 19h54 par Thojan
Quote Post
 
 

a langue druidique ne peut-être enseignée qu'à des druides, par des druides. Il est interdit de l'enseigner à d'autres (elle ne coûte d'ailleurs aucun point de compétence). Je pencherais vers Sylvestre pour avoir une langue "proche de la nature", en fonction de ta région de départ.

Ennemis jurés peut à mon sens être interprété de plusieurs manières. Un rôdeur respectueux de la nature et des bêtes pourrait avoir les Animaux comme "ennemis jurés" car il a appris à les pister, les traquer et les abattre de manière rapide et nette. Vu que tu resteras à bas-niveau dans un premier temps, il est inutile que tu prennes Dragons comme ennemis-jurés, tu n'en combattras pas (tu fuiras ou tu mourras). Prendre Humains fait du sens, mais faut trouver un contexte. Ayant grandi parmi eux, tu es sans doute familier avec leurs manières et leur anatomie (dont la tienne). Ou tu pourrais dans ton BG avoir affronté des gobelins ou des orques... Créatures magiques devrait être rentabilisé lui aussi assez souvent. Vu que dans ce forum, on a tendance à beaucoup voyager et pas à rester spécialement local (vu que tu ne sais pas encore quelle quête tu rejoindras), il faut un peu choisir au pif, et si tu as un MJ gentil, il te laissera valoriser tes aptitudes.

Et oui, tu peux venir dans la taverne astrale dès maintenant, avant de finir de compléter ta fiche. Mon personnage s'ennuie tout seul dans un étage. Si tu entres dans la grande salle, je le ferai descendre et on pourra papoter.

PS: Sois tout de même sûr d'être au point sur ta description physique et mentale. Si tu hésites sur un détail, ne le mentionne pas en RP avant de l'avoir fixé.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Février 2019 à 22h11 par Khelrod
Quote Post
 
 

u coup, continuons ^^

Onglet Physique : R.A.S

Onglet mental :

Langues parlées : ton bonus en intelligence est passé à +2, donc tu peux parler deux langues en plus du commun et de l'illuskan. Ces 2 langues sont à choisir dans celles proposées pour ta région : Chondathan, elfique, géant, gobelin, nain, orque. Druidique n'en fait pas partie et me semble effectivement compliqué pour les raisons indiquées par Thojan. A voir toutefois avec ton futur MJ, au cas où. Le sylvestre n'est pas disponible pour cette région, mais peut peut-être être géré plus facilement avec un MJ (ou alors en changeant de région, si tu n'es pas trop attaché à la région que tu as choisie)

Onglet Carac : R.A.S.

Onglet Dons&Capa :

Il n'est pas nécessaire d'indiquer les effets des dons dans détails (on voit la description des dons en cliquant sur leur lien). La zone de saisie détail/obtenu sert à indiquer à quel niveau / niveau de classe tu as obtenu le don et les aspects spécifiques quantifiables (comme le nombre d'utilisation pour le châtiment du paladin, ou la valeur à ajouter au d20 pour l'empathie sauvage. J'ai apporté les modifications nécessaires pour que tu voies comment on présente les choses habituellement.

Concernant ton ennemi juré, Morts Vivants : ça ne me pose aucun problème. Néanmoins une petite justification dans ton BG pourrait être intéressante. Pour information pour compléter ce qu'à dit Thojan sur les ennemis jurés, avec mon rôdeur Gulmar, j'ai mis les gnolls (voir le BG). Et là je me trouve en Damarie en ce moment… Je suis pas sûr d'abattre un gnoll dans cette quête xD

Sinon rien à redire sur cet onglet.


Onglet JDS : R.A.S


Onglet Comp. :

les totaux étaient faux (il manquait 1 à chaque fois). J'ai corrigé.

Il n'y avait pas les précisions sur les morts vivants pour les 4 compétences concernées. Je les ai ajoutées (regarde la mise en forme histoire de voir comment on note ça habituellement)

Il faudra compléter quand tu auras ton équipement (notamment pour les malus d'armure si le cas se présente)


Onglet Combat :

Les totaux remplis étaient bons. Je les ai mis en forme comme on aime les voir ^^

Le reste sera à compléter quand tu auras ton équipement.

Voilà, pas grand chose à rajouter pour la partie technique.

Concernant la présentation dans la grande salle, je confirme, tu peux y aller.

Prends bien le temps de lire ça avant : https://www.royaumesoublies.com/oghma/manuel/presentation, et surtout ça : https://www.royaumesoublies.com/oghma/manue...ions_d_ecriture.

Concernant l'équipement, je te conseille d'attendre d'avoir une idée de la quête que tu vas rejoindre avant de faire tes emplettes. Ca t'évitera de te retrouver à traverser la Damarie par -25°C sans manteau de fourure, comme mon pauvre Gulmar... Et puis je crois que les MJ aiment bien donner eux même les étrennes à leurs joueurs xD


PS : même si j'ai beaucoup écrit, tu as bien bossé. Ta fiche est presque bouclée linktongue.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 01 Mars 2019 à 17h08 par Kvoth
Quote Post
 
 

'ai apporté les modifications pour les langues et j'ai supprimé le druidique du coup.
J'ai justifié le choix de mon ennemi juré dans mon BG et j'ai pris connaissance de toutes les modifications qui ont été faites ! En effet la fiche est plus claire comme ça ! tongue.gif

Je vais suivre ton conseil et attendre pour acheter mon équipement !

J'en ai profité également pour passer dans la grande salle !

Merci pour toutes vos réponses et surtout d'avoir pris du temps avec moi! smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Mars 2019 à 17h15 par Thojan
Quote Post
 
 

'ai suivi dans la grande salle. Balle au centre, à toi le service. :-)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Mars 2019 à 12h28 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

voth a passé avec succès son passage dans la taverne astrale ; reste à valider pour de bon la fiche niveau 1 smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll