Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (34) « Première ... 25 26 [27] 28 29 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Quête, Échanges HRP sur La Mer de nuit
écrit le : Mercredi 27 Mars 2019 à 19h49 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

l va falloir que Tijak fasse une grosse offrande à Valkur, à moins qu'il n'ait un autre copain parmi les dieux...

Si j'ai bien compris, Serena ne peut que me frôler et si elle parvient bien à m'insuffler un peu de vie, elle n'arrive pas à s'agripper à moi et dérive de nouveau en s'éloignant ?
Je vais éditer mon dernier post avec ces éléments.

Pour la suite, Tijak n'est pas trop nul en matelotage (maîtrise des cordes si vous préférez ^^) et possède une dextérité très honnête. Je peux essayer de lancer à Serena ma propre corde, lestée à son extrémité pour assurer une meilleure précision. Est-elle encore à portée au moins ?



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Mars 2019 à 09h55 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Phineas @ Mercredi 27 Mars 2019 à 20h33)
Surtout quand il s'agit de vie ou de mort d'un personnage.

Ma faute, donc.
Bah, c'est pas dans mes habitudes de chercher des coupables. Je mets beaucoup de temps à écrire mes textes, mais tout le monde n'a pas forcément le temps de relever les moindres détails. J'aurais pu exprimer les choses plus clairement, j'imagine. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

En toute franchise, moi aussi j'ai du faire beaucoup, disons ... d'"ajustements" pour ne pas que Jakelm ne décède ce tour-ci à cause de l'empressement de Serana, toujours tellement convaincue d'avoir raison ... mais on pourrait aussi argumenter qu'en tant que MJ, j'aurais pu éviter en amont cette situation menaçante pour la vie du perso de plus bas niveau.

Après, bien qu'il y a 2 semaines je n'aurais pas imaginé que vous soyiez dans une telle situation, à fortiori, je trouve ça cool. Je sais que c'est facile à dire pour moi, qui suis bien au chaud, comparé à vous. Mais après tout, quelle gloire y a t'il à surmonter un danger si le risque n'existait pas vraiment ?
Et là, niveau danger de mort, vous êtes en plein dedans.

QUOTE (Phineas @ Mercredi 27 Mars 2019 à 20h33)
Il reste combien de mètres de cordes et est ce qu'il y a des morceaux qui flotte dans les environs ? Si le chant d'Arz voyage, c'est qu'il y a de l'air, si il y a de l'air, Serana ne peut elle pas tenter de "nager" vers le bateau ?
C'est compliqué : ton perso s'éloigne de plus en plus. Lentement, mais sûrement. Il ne serait pas immunisé, il se serait déjà pris des dommages de froid probablement assez lourds. Et l'air commence à lui manquer sérieusement.
Pour le mouvement, ton inertie t'éloigne de là d'où tu es partie (le bateau n'existe plus vraiment en tant que tel, il est à l'état de débris). En gigotant sur toi-même, j'imagine que tu peux altérer ta trajectoire dans une faible mesure. Mais tu es vraiment en apesanteur, quoi. Sans point fixe, c'est très chaud de se diriger ...
Après, tu es bien full demi-dragon, maintenant, non ? Une telle situation est peut-être l'électrochoc dont ton perso avait besoin pour poursuivre sa mutation et nous montrer la nouvelle capacité qu'elle vient de gagner ... Moi ce que j'en dis ... rolleyes.gif


QUOTE (Stor Mousseracie @ Mercredi 27 Mars 2019 à 20h49)
Si j'ai bien compris, Serena ne peut que me frôler et si elle parvient bien à m'insuffler un peu de vie, elle n'arrive pas à s'agripper à moi et dérive de nouveau en s'éloignant ?
Je vais éditer mon dernier post avec ces éléments.

Pour la suite, Tijak n'est pas trop nul en matelotage (maîtrise des cordes si vous préférez ^^) et possède une dextérité très honnête. Je peux essayer de lancer à Serena ma propre corde, lestée à son extrémité pour assurer une meilleure précision. Est-elle encore à portée au moins ?
Oui, la situation est telle que tu la décris (ma référence, pour ceux qui n'avait pas saisi le «comme une peinture»), et l'idée peut fonctionner : si tu vas vite, elle est encore à portée.
Après, même si tu y arrives, la tireras-tu vers toi ou te tirera-t-elle vers elle ?


Dans tous les cas, dépêchez-vous de trouver de l'air ou de l'aide.
Vous n'avez plus que quelques rounds avant d'être en apnée. Serana encore moins que les deux autres.

Tic ... tac ... tic ... tac ...


bl_paw.gif

ps.
QUOTE (Arzhaelig @ Lundi 25 Mars 2019 à 11h28)
On essaye de prendre leur Timon avec s'il en reste quelque chose?  rolleyes.gif
A la revente, ça pourrait payer nos réparations mais je crains aussi que ça risque de nous apporter des problèmes avec les autres hommes-lézards, on va peut-être limiter les frais  tongue.gif
C'est vrai que les conséquences de vos actes, si vous survivez, restent à déterminer.
Pas de timon en vue -et ton perso n'en a de toute manière pas encore connaissance. Le capitaine Athassian flotte peut-être quelque part (à distance, difficile pour vos persos de distinguer un homme-lézard d'un autre), mais ton perso a des soucis plus pressants en tête pour le moment, donc en fait, tu n'en sais rien.

pps.
QUOTE (Stor Mousseracie @ Mercredi 27 Mars 2019 à 20h49)
Il va falloir que Tijak fasse une grosse offrande à Valkur, à moins qu'il n'ait un autre copain parmi les dieux...
Ah, tu prends ça comme tu veux. Mais c'est vous qui avez commencé, il y a des semaines de ça, à parler d'être les « jouets des dieux ». J'y suis pour rien, moi rolleyes.gif
Évidemment, vos PJ n'ont pas vraiment conscience du début de mon dernier post. Mais pour le reste, vous avez ma narration, je vous laisse l'interpréter comme vous le désirez, si vous le désirez.



 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 28 Mars 2019 à 10h53 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a nouvelle capacité ? Le souffle ? C'est vrai qu'en théorie j'ai un souffle qui produit de la matière, donc je pourrais avoir une action réaction, mais ça me parait capilo-tracté.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Mars 2019 à 12h38 par Hermine
Quote Post
 
 

en non, le truc de niveau 3 qui, pour le coup, te permettrait de « nager dans l'air » en faisant flap flap flap biggrin.gif
... non ?

... et ton souffle produit de la matière ? C'est pas un cone de lumière ? confused.gif


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 28 Mars 2019 à 13h36 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erana est de taille M, elle n'as pas d'ailes (d'où le RP sanglant) !

Et oui, le souffle des dragons de cristal envoie en fait des échardes de cristal ET de la lumière (d'où l'éblouissement ET les dégâts)



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Mars 2019 à 13h58 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Hermine @ Jeudi 28 Mars 2019 à 09h55)
(ma référence, pour ceux qui n'avait pas saisi le «comme une peinture»)

J'avais la même image en tête quand j'ai lu ta description. J'espère juste être un peu plus habillé qu'Adam car il fait froid dans l'espace... biggrin.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Mars 2019 à 14h06 par Hermine
Quote Post
 
 

ah sur les bateaux ou tu étais, ça allait.
Mais là, lorsque le Tharko Sun a été détruit, la température a commencé à dégringoler et l'air à se raréifier. Et la force que nous, HRP, appelerions la "gravité" s'est, quand à elle, totalement fait la malle ...

QUOTE (Phineas @ Jeudi 28 Mars 2019 à 14h36)
Serana est de taille M, elle n'as pas d'ailes (d'où le RP sanglant) !
Ah ? Ah oui, tiens ! J'avais oublié ce point de détail.
Bon ben, 'va falloir trouver une autre solution, alors.

Courage, vous allez y arriver ! smile.gif


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 11 Avril 2019 à 08h19 par Hermine
Quote Post
 
 

erci d'avoir posté, Serana ! smile.gif

Juste quelques précisions :
  • seul l'Éther balafré a achevé "votre" kindori, pas tous les navires homme-lézard.
    Son équipage semble en famille avec celui du Tharko Sun.
  • même si vous ne la voyez pas, la nacelle d'œufs a probablement déjà été récupérée et mise à l'abri quelque part.
  • chacun de vous peut prendre le totem et s'exprimer, personne ne vous en empêche.
    par contre, vu que j'ai mis relativement beaucoup de temps à poster ce chapitre-ci (pardon), et pour ne pas faire poireauter Metzli trop longtemps, on va essayer d'avoir bouclé cette scène au tour suivant, alors essayez de dire tout ce que vous avez à dire ce round-ci
Tu souhaiteras peut-être éditer ton post avec ces clarifications.

QUOTE (Chef de clan homme-lézard @ mon dernier post RP)
Une fois une kindori attaquée, l'honneur dictait que l'équipage qui s'en était pris à elle devait triompher par ses propres moyens : personne d'autre ne devait intervenir, à son profit ou à son détriment. De plus, l'équipage de chasseurs devait s'assurer que la baleine ne rejoigne pas son troupeau, sous peine de déclencher un affolement qui mettrait en danger tous les équipages, voire les kindoris elles-mêmes.
Suite à la destruction du
Tharko Sun, pour éviter cet affolement qu'aurait provoqué la kindori presque morte, l'équipage de L'Éther balafré était intervenu. Par ce faire, il semblait qu'il s'était déshonoré lui-même ainsi que la mémoire du capitaine Athassian et de ses hommes.

Enfin, et c'était là le point le plus critique, les aventuriers apprirent que cette chasse avait un autre enjeu que la simple nourriture : à chaque chasse, l'équipage qui avait fait montre du plus d'honneur était chargé d'élever la prochaine génération d'hommes lézards.
En effet, pendant que la majorité des équipages participaient à la chasse, l'un d'eux, le "vainqueur" de l'année précédente, allait secrètement récupérer une nacelle d'œufs, qui avait orbité pendant des mois autour du soleil.


(...)

- (...) Que chacun qui, ici, a quelque chose à dire, prenne le totem de parole et s'exprime sur le destin de notre race. Le conseil jugera !



bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 11 Avril 2019 à 09h05 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h, c'est pas ce que j'avais compris, je modifierais le post.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Avril 2019 à 14h16 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

ésolé, j'ai été un peu pris pour répondre plus tôt... Mais, ça y est, je me suis rattrapé smile.gif

Espérons que je ne prenne pas une tape sur la tête de la part du Cap'tain' pour m'apprendre à rester à ma place. ^^



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (34) « Première ... 25 26 [27] 28 29 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll