Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hranênn Tapemain, Tirez moi les dés, je débute...
écrit le : Samedi 24 Août 2019 à 12h45 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

alut Thojan et Hranênn Tapemain

Thojan, tu peux toi même changer le nom de compte en allant dans gestion de la fiche de ta victime. Le membre est notifié par email du changement.

tu peux y attribuer l'argent (max du 1er niveau donc 200po pour roublard si je me rappelle bien)

Bon jeu



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Août 2019 à 14h43 par Hranênn Tapemain
Quote Post
 
 

our l’inventaire je vais avoir besoin d’aide, SVP !

J’ai déjà pris le baluchon de voleur, je me suis dis que pour un Roublard ça pouvait être utile devilcool.gif

Niveau armure j’hésite entre la chemise et l’armure de cuir clouté bien que j’ai l’impression que niveau caractéristique la chemise de mailles est mieux ?

Sinon quoi prendre ? Faut-il une écharpe? Une tente? Un poney ? Une boussole? Une torche même avec la vision dans le noire? J’avoue que niveau accessoire je suis perdu.... Est-ce que les emplettes sont possible avant de partir en quête mais quand on connaît le lieux de la quête? Exemple si je me retrouve dans les montagnes gelé je n’emporte pas la même chose que sur plage au sud rolleyes.gif



Sort raciaux : Communication avec les animaux (animaux fouisseurs uniquement) / Lumières dansantes / prestidigitation / son imaginaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Août 2019 à 15h25 par Thojan
Quote Post
 
 

résent !

Ne t'inquiète pas, tu pourras finir tout ça pendant et après ton RP d'intro. Il restera d'ailleurs à trouver un MJ, et suivant la direction de la quête (par exemple citadine ou sauvage) tu pourras faire quelques derniers achats.

Mis à part le poids (transportable), la différence est essentiellement le bonus à la classe d'armure CA (plus c'est haut moins on te touche) et le malus d'armure MA. Si tu comptes jouer un fourbe à distance, je prendrais une armure de cuir simple, et m'assurerais de ne pas avoir de malus d'armure aux tests de compétence. Rien de pire que de faire "cling cling" quand on essaie d'approcher furtivement d'un adversaire.

Mais toi, tu es un gnome de taille P, donc tu as déjà un bonus de taille de +1 à la CA. Et tu as mis pas mal de points en dextérité, donc tu reçois un autre bonus conséquent à la CA. Si tu prends une chemise de mailles, ça te donne 18 direct (10 base +1 taille +3 dex +4 armure), ce qui n'est pas mal. Un adversaire devra atteindre cette valeur pour te toucher. Il lancera un dé à 20 faces, ajoutera son bonus d'attaque (disons que c'est un guerrier humain très fort avec son épée de prédilection) de +5, il aura moins d'une chance sur deux de te toucher.

Et en plus il y aura toujours un boulet en armure lourde qui fera "cling cling" à côté de toi. biggrin.gif

Je t'ai ajouté ton équipement régional. Tu peux aussi choisir une tenue pas trop chère gratuite.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Août 2019 à 07h08 par Hranênn Tapemain
Quote Post
 
 

i,

BG fini (non relu ni corrigé), je te laisse me faire débarquer sur le continent en RP d’introduction wink.gif

Du coup le point mit dans la caractéristique Alchimie ne me servira pas ?

Puis-je considérer toutes les armes gnomes comme non exotique? (En tant que gnome!?)



Sort raciaux : Communication avec les animaux (animaux fouisseurs uniquement) / Lumières dansantes / prestidigitation / son imaginaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Août 2019 à 07h54 par Thojan
Quote Post
 
 

kay je lance ça dans la Taverne Astrale dans un sujet à part.

Edit: Ai relu ton BG. Va falloir bosser sur l'imparfait et le participe passé. devil.gif

Les gnomes des roches peuvent considérer le marteau-piolet gnome comme une arme martiale plutôt qu'une arme exotique, mais hélas un roublard ne peut pas manier les armes martiales. Donc tu n'as pas d'avantage particulier. Si tu penses à des armes spéciales de Races de la Pierre, je crois qu'elles requièrent toutes le don Maniement d'une arme exotique (arme en question). Le système de maniement des armes n'est pas le mieux fait dans D&D. rolleyes.gif

Pour les points de compétences qui ne paient pas, on pourra toujours les changer en débutant la quête. C'est un peu ennuyant pour le RP d'intro car si on les évoque et après qu'on les supprime, ça fait tache. Mais tant pis. On fera une retcon.

En parlant de ça, tu te décides pour ton pseudo ? Comme ça je change ton identifiant et ça nous évitera de devoir éditer tous les messages du RP d'intro. biggrin.gif



Ce message a été modifié par Thojan le Mercredi 28 Août 2019 à 08h52


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Août 2019 à 07h21 par Hranênn Tapemain
Quote Post
 
 

yes.gif Merci pour la correction j’avais l’intention de le faire tu sais tongue.gif Merci

Ok pour le pseudo allons y : Hranênn Tapemain

Inventaire complété manque une tenue de voyage offert je crois. Je pense avoir tout pris d’utile, après je compterais sur mes coéquipiers d’aventure pour pallier à mes manquement.

Bon je crois que j’ai fini pirate.png



Sort raciaux : Communication avec les animaux (animaux fouisseurs uniquement) / Lumières dansantes / prestidigitation / son imaginaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Août 2019 à 06h22 par Thojan
Quote Post
 
 

alut Hranênn,

J'ai commencé la narration de ton RP d'introduction ici. Tu as les coudées franches pour tenter de te tirer de ce mauvais pas. Utilise tes compétences et ton imagination.

Si tu tentes d'utiliser une compétence, tu peux essayer de lancer ton propre dé en utilisant la petite icône correspondante dans l'édition du message (il faut alors spécifier ton bonus avant le lancer). C'est pas obligatoire, je peux m'en charger.

Si tu veux des précisions ou que tu as des questions, j'y répondrai dans ce sujet-ci.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Août 2019 à 09h12 par Hranênn Tapemain
Quote Post
 
 

ups !

Je viens de voir ton post après avoir répondu au RP d’introduction et du coup sans essayer de lancer les dés!!!! dead.gif

Dit moi si je dois éditer le message du coup ?



Sort raciaux : Communication avec les animaux (animaux fouisseurs uniquement) / Lumières dansantes / prestidigitation / son imaginaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Août 2019 à 12h32 par Thojan
Quote Post
 
 

as de soucis, j'ai lancé les dés moi-même. Mais je crois que j'aurais du fermer la fenêtre surgissante entre chaque lancé, car les totaux ont foiré. Tu as raté l'apaisement en social/tromperie avec le capitaine, mais tu as fait peur au quartier-maître.

Je n'ai qu'une critique à faire: ton orthographe. Ça rend la compréhension parfois difficile. Le manuel cite les correcteurs orthographiques d'Open Office ou de la Google Toolbar, mais je crois que tu devrais en chercher un qui ne corrige pas mot par mot, mais plutôt la grammaire et la syntaxe. Fais de ton mieux.

J'attends avec impatience ta réaction en RP. smile.gif

Edit: noms des divinités gnomes de Faerûn


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Octobre 2019 à 20h05 par Thojan
Quote Post
 
 

ello Hranênn !

Pour moi, ton intégration est réglée, j'attendais ta réponse pour conclure ton petit RP. N'hésite pas à nous faire signe. wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll