Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (7) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jakelm Fileyeur, Permission de monter à bord ?
écrit le : Mercredi 09 Janvier 2019 à 16h26 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou hermine, merci de l'info, je note et on passe direct en passage de niveau 2 smile.gif vu que la 1 a l'air bonne (et au pire, on corrigera au passage)

j'ai mis ta tenue de voyage et après vérification elle est bien à 6 po (16, c'est la quantité disponible) dans la caverne des Francmarteau.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Janvier 2019 à 18h19 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

erci, Nelac, pour l'ajout de la tenue. Pour la hachette, je maintiens qu'elle est bien vendu 16 po (exactement 1pp 6po) chez les Francmarteau. Le fait qu'il en existe également 16 exemplaires est une simple coïncidence. smile.gif

Ma fiche N2 est complété. J'ai juste un petit doute sur la façon d'écrire ma CA "pris au dépourvu", vu que, justement, je ne peux plus être pris au dépourvu grâce à ma capacité "esquive instinctive". J'ai retranscrit le détail correspondant à la CA "normale" mais j'aurais aussi bien pu écrire "n. a." (non applicable).



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Janvier 2019 à 16h03 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ourtant sur le mod ça me marque bien 6 po, as-tu rechargé la page (au lieu de prendre celle en mémoire) ?
Pour le reste, soyons honnête, ça reste du détail (au pire, tu auras plus ou moins d'or dans le premier trésor du MJ)
Je t'ai mis ton bonus de fougue guerrière dans dons & capa
Pour l'esquive instinctive, je t'ai mis la manière usuelle de le noter, j'ai aussi remis en forme tes pvs

C'es tout bon, pour la première fois ta fiche est donc validée

Fiche niveau 2 validée



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Janvier 2019 à 16h52 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

uper, merci bien, Nelac.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Mai 2019 à 19h00 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

e grandis, je grandis et viens d'atteindre mon niveau 3, que je prendrai toujours en éclaireur. Mon MJ a tiré mes PV. Du coup, j'ai mis ma fiche à jour.

Avec l'évolution de l'aptitude d'escarmouche et mon choix du don "Souplesse du serpent", je me trouve un peu ennuyé pour noter clairement ma CA, qui dépend de beaucoup de paramètres. Du coup, ne sachant pas comment l'indiquer, je n'ai touché à rien dans le récapitulatif mais cela ne risque-t-il pas de perturber un futur MJ ? Je sais qu'il vaut mieux mâcher le travail de ces gens-là car ils ont beau être infaillibles, il peut être difficile de penser à tout. biggrin.gif

Sinon, ai-je bien tout rempli comme il faut ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Mai 2019 à 07h25 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Dimanche 26 Mai 2019 à 20h00)
Avec l'évolution de l'aptitude d'escarmouche et mon choix du don "Souplesse du serpent", je me trouve un peu ennuyé pour noter clairement ma CA, qui dépend de beaucoup de paramètres.

En ce qui me concerne, je te conseille de noter cela comme ceci :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
En d'autres termes, tu inclus dans chaque CA autant de modificateurs que possible (car, en jeu, tu essaieras toujours de tirer parti de tes capacités si tu peux), mais tu mets aussi le détail, au cas où un ou plus ne sont pas applicables. Et tu en rajoutes une couche en rappelant de quels dons ou capacités découlent les bonus «inhabituels». La description dedits dons ou capacités étant sur ta fiche, tout est là pour dissiper un éventuel doute.
Note que, bien que la plupart du temps on mette le type précis du bonus entre parenthèses, dans le cas d'Escarmouche, qui donne un bonus d'aptitude, je trouve plus clair de mettre en un mot la condition qui fait que tu bénéficies de ce bonus ; ça donne plus d'info que simplement "+1(aptitude)" ou "+1(escarmouche)".


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 17 Novembre 2019 à 20h08 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

e remets ma fiche en haut de la file pour la correction. J'avais un peu enterré le sujet mais j'ai envie de ressortir mon moussaillon pour une quête alors je préférerais que la fiche soit contrôlée et validée avant. Cela évite d'être toujours en retard et d'augmenter la difficulté d'une correction.

J'ai appliqué les suggestions d'Hermine pour codifier ma CA. Cela me semble aussi plus clair pour le MJ.
Il n'y a que le "⁴" que je n'ai pas réussi à écrire. Il fait planter le système (peut-être parce que le code ASCII n'existe pas...). Du coup, je l'ai remplacé par un "^". Si quelqu'un a une solution pour remettre le "⁴", je suis preneur. smile.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Novembre 2019 à 12h02 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

iens tu as quoi comme erreur, par curiosité ?
les caractères spéciaux ne devraient pas poser de soucis en théorie

pour ce qui est de réutiliser ce pj dans la chronique historique, si c'est le cas, il faudra passer par la case validation des sources utilisées pour vérifier que tout est bien autorisé et en ordre.
Aussi de mémoire il y avait eu sur-abondance de xp.. du coup à comparer avec un nouveau PJ qui est arrivé en même temps et a joué autant, c'est pas super cool.

En théorie ca serait au nouveau md de voir ca (avec au besoin concertation des autres md)



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Novembre 2019 à 13h45 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

ur la forme de la fiche, voila ce que je peux dire :

Lorsque je remplace un des "^" par "⁴" et que je tente d'enregistrer, j'ai une page d'erreur qui s'affiche, me disant :

"There appears to be an error with the La Taverne des Royaumes Oubliés database.
You can try to refresh the page by clicking here, if this does not fix the error, you can contact the board administrator by clicking here

Error Returned
QUOTE
mySQL query error: UPDATE ibf_rpg_perso_fic SET p_pv_max='23',p_pv_detail='8 (n1) +7 (n2) +8 (n3)',p_ca='10 +2(armure) +4(dex)² +1(esquive) +1(chance)³ +1(mouvement)^ = 19¹',p_ca_dep='10 +2(armure) +4(dex)² +1(chance)³ = 17',p_ca_contact='10 +4(dex)² +1(esquive) +1(chance)³ +1(mouvement)^ = 17¹',p_res_mag='0',p_red_deg='0/',p_bba='+2',p_lutte='2(BBA) + 1(FOR)=3',p_init='4(DEX) + 1 (fougue)=5',p_armes='¹ +4 contre les attaques d'opportunité [Souplesse du serpent]<br>² Esquive instinctive [Éclaireur 2]<br>³ Chance des héros [Régional]<br>⁴ Escarmouche [Éclaireur 3]<br><br>Attaque au corps à corps : 1d20 +2 (BBA) +1 (FOR) = 1d20 +3<br>Hachette de maître : +4, 1d6+1, x3, Tranchant <br>Dague : +3, 1d4+1, 19-20/x2, Perforant ou tranchant<br><br>Attaque à distance : 1d20 +2 (BBA) +4 (DEX) = 1d20 +6<br>Dague : +6, 1d4+1, 19-20/x2, 3m, Perforant<br>Fronde : +6, 1d4+1, x2, 15m, Contondant' WHERE p_fiche_id='5183';

mySQL error: Incorrect string value: '\xE2\x81\xB4 Es...' for column `royaumesoublies`.`ibf_rpg_perso_fic`.`p_armes` at row 1
mySQL error code:
Date: Tuesday 19th 2019f November 2019 12:57:50 PM

We apologise for any inconvenience"

Je pense que c'est lié avec le fait que je ne trouve pas de code ACSII pour ⁴ alors qu'il en existe un pour ¹, ², ³ ou ^. Je ne sais d'ailleurs pas comment Hermine a réussi à faire le ⁴. smile.gif

Pour le fond maintenant :
J'ai fait en sorte, sous la surveillance et avec l'aide de mon MJ, que les sources utilisées soient valides sur le forum. Je ne m'offusquerai évidemment pas d'un contrôle supplémentaire pour leur validation.
Quand je compare rapidement Tijak avec d'autres joueurs "arrivés" au même moment et toujours actifs (Enwel , Lyn'Vel'Atria ou Thojan, par exemple), ils sont N2. Owéor ou Jolicoeur semblent toujours être N1, mais je pense que c'est dû à une non distribution de XP plutôt qu'un défaut de posts. Il n'y a que Sève que je vois déjà N5 mais il s'agit d'un personnage de guilde rejoignant une chronique historique ce qui a l'air d'apporter des avantages à la création.
Pour appliquer la règle, non encore officielle mais qui semble se dégager (1 niveau max pour 8 mois de jeu où l'on est actif), Tijak pourrait prétendre à son N2, ce qui laisserait le temps de résoudre le bug signalé avant que je ne revienne à la charge pour le N3 smile.gif De toute façon, je garde ma fiche sous le coude pour la ressortir au bon moment.

Maintenant, Noël approchant, si on veut me faire rester N3, je n'y vois aucune objection. biggrinangelA.gif Tant que le plaisir de jouer est là, tout me convient...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Novembre 2019 à 19h10 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

lop,
Ah oui on dirait bien un soucis de ASCII, ce qui est etrange vu que toute la taverne devrait etre compatible unicode. Bref, a voir. Merci des details.

Re les XP,
En theorie, 7 mois de jeu te placent a 840 xp au max. Vu la frequence de jeu et le contexte dangereux de la quete (et donc rencontre plus dures), on pourrait eventuellement monter a 1000 pour passer le niveau 2 avant de commencer la nouvelle quete (en particulier si le nouveau MD ne compte pas faire monter de niveau avant la fin, par exemple)... Mais c'est une exception de plus a la regle qui en prend deja plein la face ces temps ci.
Lyn' a commence a 200 xp du fait de l'abandon d'un precedent PJ (et perte d'un niveau), et a commencer a jouer en decembre 2018 dans sa guilde. Donc son niveau 2 est logique. Idem pour Enwel qui a commence a jouer en novembre 2018.
Thojan a apparemment un trop percu, ayant commence a jouer en mars 2019, j'ai demande a Grimm

Bref, ceci étant dit, ce n'est pas a moi de decider pour ton MD (actuel).

edit : en cas de doute Atlas peut demander l'avis des autres MD dans le cynosure ou le boudoir.



Ce message a été modifié par Ashyn Futhvuer le Lundi 25 Novembre 2019 à 05h20



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (7) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll