Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (69) « Première ... 54 55 [56] 57 58 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Troubles en Akanal, Grunt, Milad, Isan, Rak, Népheghost
écrit le : Jeudi 06 Décembre 2018 à 13h10 par Solia Zertul
Quote Post
 
 

l y avait quoi dans la gourde d'abondance? tongue.gif



Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Décembre 2018 à 14h14 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i la corne d'abondance, c'est de la bière, de la cervoise ou de l'hydromel, je vous préviens, on fait demi-tour au galop !

user posted image


Bon, la situation nous emmène loiiiin.
Du coup, si on voulait tuer l'éclaireur et partir chacun de notre côté, c'est raté... Et on a pas eu le temps d’émettre en semblant de plan. Direct dans le bain.

Des idées en HRP pour commencer ? (avant le traditionnel test de perception)



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Décembre 2018 à 14h22 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ous pouvez encore pousser l'éclaireur dans la fosse et ressortir.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Décembre 2018 à 16h22 par Solia Zertul
Quote Post
 
 

'était ma crainte, d'avoir laissé s'echapper une outre de vin infinie shocked.gif


Phineas a raison, en plus c'est à la fois plus drôle et fair-play comme ça. Genre, on est venus voir, on jette un oeil, on se regarde les uns les autres avec des mines désapprobatrices "hmm, trop risqué" et POC, l'éclaireur qui tombe et nous qui nous barrons tongue.gif


Si on se décide pour accomplir notre objectif de mission, ma première idée serait de s'infiltrer et mettre la main sur le chef gobelin voir s'il pourrait se laisser convaincre de marcher sur Yelter par des mensonges. Dans l'idéal, d'avoir aussi sous la main un autre chef, un de ceux qu'on nous désigne comme respectés, pour lui offrir la tête de son boss, et donc sans doute la Horde s'il prétend l'avoir tué lui-même, en paiement pour marcher sur Yelter. Dans le cas où Garzun ne veut pas entendre raison ou ne nous semble pas digne de confiance.

Ma deuxième, de prendre en embuscade une patrouille, les envoyer voir aux enfers si on y est sauf un, en se faisant passer pour des agents de Yelter. C'est carrément moins risqué, mais il faut faire confiance à la fois à l'intelligence du gob pour comprendre nos cris genre "pour yelter!" "ne le laissez pas s'échapper ou il révèlera à Garzun l'attaque de yelter!" ET à leur bêtise pour ne pas se dire que, buter une dizaine d'éclaireurs, ça ne sert pas à grand chose. On peut toujours tenter de les harceler plusieurs fois de cette manière pour que ça paraisse plus sérieux.
Bonus crédibilité : on laisse sur le lieu de l'embuscade le cadavre de l'éclaireur qui nous a menés là avec un document parlant de plans d'attaque de yelter sur la Horde, on sait que le chef gobelin sait lire vu qu'il communiquait par lettre avec le senateur de Durkan.



Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Décembre 2018 à 16h45 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

n pourrait en effet tenter une infiltration : on a un orc dans l'équipe et Circé peut se déguiser en orque ou en gobelourse grâce à son matériel.



Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].
Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine]

Fiche de Circé

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Décembre 2018 à 16h48 par Schninkel
Quote Post
 
 

QUOTE
ma première idée serait de s'infiltrer et mettre la main sur le chef gobelin voir s'il pourrait se laisser convaincre de marcher sur Yelter par des mensonges.

La situation est plus complexe que cela, cette horde de gobelins ne dépend pas de la bonne volonté d'un chef à proprement parlé.

Officiellement, nous connaissons trois parties : Prestine/Yelter/Les Gobelins

Ce qui nous intéresse, c'est l'officieux, le quatrième élément actuellement inconnu. Celui qui contrôle la horde dans l'ombre. Les gobelins se moquent des menaces ou des négociations.


QUOTE
"ne le laissez pas s'échapper ou il révèlera à Garzun la trahison de yelter!"

Je t'invite à relire les entretiens que nous avons eus avec Néph et Circé. (avec l'ellipse, tu es légitimement au courant) Les gobelins ne sont pas les alliés de Yelter. Etant donné que la horde se dirige vers eux pour les éclater. (arrêtez moi si je me trompe)

QUOTE
Dans le cas où Garzun ne veut pas entendre raison ou ne nous semble pas digne de confiance. // C'est carrément moins risqué, mais il faut faire confiance à la fois à l'intelligence du gob.

Tu as l'élément de réponse à ta suggestion. Il est absolument hors de question d'associer confiance et gobelins dans la même phrase ^^ Le seul moyen d'avoir un intérêt avec ces saloperies, serait que Ghaz en devienne un chef intimidant et respecté. (c'est une idée marrante, mais on en est pas encore là) Mais ça me parait difficilement envisageable de parlementer.

***


Je ne fais que passer rapidement, j'essaierais de développer mon point de vue ce soir ou demain. Mais selon moi, l'objectif, c'est vraiment de trouver celui qui manipule ce roitelet dans l'ombre. Il faut trouver le chef et s'accorder quelques minutes à détecter l'éventuelle source de magie. En fonction du résultat, le chopper et le cuisiner. Ou partir pour une autre direction.

Une fois que l'on aura des éléments de réponse, on pourra envisager de saboter la horde pour les ralentir au minima, les neutraliser dans le meilleur des cas.

Enfin Ghaz Arghur à la tête d'une horde gobeline ça a de la gueule aussi ! biggrin.gif

ps : Garzun ? C'était pas Galzoun le Couard ?



Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 06 Décembre 2018 à 16h53 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai pas dit que c'était les mêmes tongue.gif, la taciturne éclaireuse parle d'un chef de guerre qui ne contrôle plus la horde depuis "bien longtemps".



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Décembre 2018 à 17h00 par Solia Zertul
Quote Post
 
 

on idée était plutôt de retourner Galzoun (vi je me suis embrouillée dans mon gobelin) contre cette quatrième partie qui le contrôle justement. Mais ce serait un long et complexe mensonge.

Voui j'ai édité pour la trahison, c'était juste un lapsus. Par contre je ne pense pas que la Horde se dirige vers Yelter, si? Il me semblait que notre mission était justement de faire en sorte que les gobelins soulagent Prestine de leur infestation yelterienne^^.

Et voui aussi, difficile de penser que ce gobelin ou un autre se tiendrait à ses engagements longtemps, si on le fait changer de cible, d'autres peuvent le faire aussi facilement anyway biggrin.gif


Du coup, s'il s'agit de chercher de l'information, on en revient à l'infiltration pour trouver Galzoun. Je pensais à de la pure discrétion (et de la chance, beaucoup) mais j'aime bien l'idée de Circé. J'ai moi-même un sort de Déguisement que je peux faire durer une heure, voire relancer plusieurs fois pour une demi heure si on prend le temps de mémoriser de nouveaux sorts en laissant passer la nuit ou une journée. Par contre je ne parle ni orque, ni gobelin...

Hm, est-ce qu'il y a des gnolls dans la Horde? Si oui, ça, je le parle tongue.gif



Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Décembre 2018 à 18h10 par Schninkel
Quote Post
 
 

QUOTE (Circé)
On pourrait en effet tenter une infiltration : on a un orc dans l'équipe et Circé peut se déguiser en orque ou en gobelourse grâce à son matériel

ça me va, avec une légère appréhension à laisser les deux mages en retrait.
Enfin j'ai beau faire "local", je ne me désignerais pas pour autant "infiltrateur" biggrin.gif

QUOTE (Solia)
Par contre je ne pense pas que la Horde se dirige vers Yelter, si?

En tout cas, ils n'y vont pas en renfort, c'est certain. (voir la réaction d'Irer Gresidur de Yelter) Je pense que l'objectif de la horde est de profiter de la situation pour raser Yelter ET Prestine.


Reste l'avis du cerveau d'Halruaa smile.gif



Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 06 Décembre 2018 à 18h17 par Solia Zertul
Quote Post
 
 

ême pas en rêve vous laissez Solia en retrait! Déguisement, extension de durée, et elle aura l'air encore plus locale que toi Ghaz smile.gif S'il y a des gnolls dans la Horde, laissez-là faire et elle ira leur faire causette en souvenir du bon vieux temps tongue.gif



Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (69) « Première ... 54 55 [56] 57 58 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll