Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (7) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouveau joueur
écrit le : Mardi 16 Mai 2017 à 22h44 par Xale
Quote Post
 
 

arfait, je prendrais alors le vaux comme région d'origine, et ainsi connaîtrai le commun des profondeurs.

Pour la divinité, mon personnage serait athée si possible. C'est à dire qu'il connait les différentes divinités mais n'en vénère aucune, car il se dit qu'elles aurait pu l'aider durant sa captivité. Malheureusement je ne sais pas comment remettre le choix d'aucune divinité.

Merci de la réponse rapide!




[Elfique] (Par Syrynya, la vengeance seras douce)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Mai 2017 à 23h35 par Schninkel
Quote Post
 
 

olà!

QUOTE
Les dieux sont une réalité dans l'univers de Faerûn, ils ont même foulés le plan matériel. Il n’existe donc pas d’athée au sens qu'on lui donne car tout le monde admet leur existence.


C'est un monde où les dieux franchissent les multivers et font partis de l'existence. J’espère que tu ne transpose pas ta vision pragmatique de la religion avec l'univers de D&D. Prends le temps de te renseigner, ça vaut le coup.
Sinon, je pense que c'est faisable mais pas dans ton intérêt.

Tu pourrais juste choisir un dieu sans y faire référence.

Sinon la logique des sang-mêlés, propre à leurs quêtes identitaires, c'est d'avoir des remords à idolâtrer un dieu quand ils se pensent eux-mêmes d'une ethnie opposée. ( Prier une divinité du panthéon elfique quand les elfes te rappellent sans cesse que tu es humain.) ça peut être un élément de Rp intéressant.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Mai 2017 à 09h46 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

onjour par ici,

Je confirme le fait que les dieux dans les RO sont beaucoup plus que l'abstraction sociétale moderne de la quête de sens et de réconfort.
Quand tu dis
QUOTE
car il se dit qu'elles aurait pu l'aider durant sa captivité
tu transposes le monde réel aux RO : "si les dieux existaient, ou si un dieu avait écouté mes prières, je m'en serait mieux sorti dans ma captivité". Ce n'est pas correct.
Les dieux des ROs s'apparentent beaucoup plus aux dieux grecs ou romains. Ils font partie intégrante de la vie, donnent leur magie aux prêtre, paladin, leurs faveurs à leurs élus, ont des temple, des statues à leur effigie, des festivals en leur honneur, etc.
On peut prier plusieurs dieux suivant ce que l'on désire, mais en général il en est un avec lequel on se sent plus proche, en terme de dogme.

Tu peux mettre la responsabilité de ta captivité sur le dieux de la poisse (Beshaba) et la haïr pour toujours, par exemple, et te tourner vers le dieu du commerce (Waukyne) et de la chance (Tymora) pour remercier la bourse de pièce que tu as trouvé et qui a permis à acheter ton geôlier. Mais pour faire simple, c'est parfaitement impossible d'être athée.

Il existe une infinité de dieux, avec chacun des dogmes différents. Il y en a forcément un qui correspond à ton PJ.

Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 19 Mai 2017 à 14h47 par Xale
Quote Post
 
 

arfait, merci brunhilda, je vais intégrer cette facette a mon perso lors de RP, Pour la divinité j'ai pris Séluné. merci pour tout biggrin.gif




[Elfique] (Par Syrynya, la vengeance seras douce)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Mai 2017 à 16h02 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oh, tout de suite. C'est possible d'être athée, on se retrouve juste encastré dans un mur après la mort \o/ .

C'est surtout les agnostiques qui sont impossibles, et les athées qui ne veulent pas dire la même chose. C'est impossible d'être agnostique parce le temps des troubles, la guerre des avatars, les pouvoirs divins, etc... prouvent l'existence des dieux, on est donc bien obligé d'y croire. Mais on peut être athée dans le sens où on peut n'en vénérer aucun.
Notez que c'est d'ailleurs une notion importante, puisque c'est apparemment la vénération des mortels qui augmente la puissance des dieux...

Un athée des RO célèbre ? Le rôdeur dont je ne me souviens plus du nom dans NWN 2, que l'on retrouve dans l'extension encastré dans le mur de la Cité des Morts. Comme ça t'es prévenu biggrin.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Mai 2017 à 16h12 par Khelrod
Quote Post
 
 

l s'agit de Bishop si mes souvenirs sont bons... (histoire d'apporter ma modeste contribution^^)

Par contre, pour moi ce que tu dis n'est pas tout à fait exact

Athée : qui ne croit pas en l'existence de Dieu (ou d'un dieu) (définition la plus simple et la plus couramment utilisée)
Agnostique : qui considère qu'il n'existe pas de preuve de l'existence du divin (au final qui peut y croire ou non)

Du coup, je rejoins plutôt l'interprétation de Brunhilda pour le coup, vue que l'influence des dieux est très nettement visible dans l'univers des RO. Du coup, je pense qu'il n'est pas possible d'être ni agnostique ni athée.

Par contre je te rejoins sur le fait qu'il soit éventuellement possible de ne pas vénérer un dieu. par contre, je ne sais pas comment ça pourrait s’appeler ^^

(Après il est vrai que la définition du mot Athée n'est pas forcément très claire... Et d'ailleurs je ne sais pas s'il existe un ouvrage qui en parle dans le cadre de D&D3.5. Les chapitres sacrés peut-être ?)



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 19 Mai 2017 à 16h22 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Étymologiquement, athée pourrait vouloir dire "qui n'a pas de dieu". Donc le mot est correct, même si le sens n'est pas le même. Le mot athée en lui même ne fait aucune notion de la croyance, contrairement à l'agnosticisme.

Tout les passages sur Kelemvor et les autres dieux de la mort en parlent. Kelemvor ayant un temps retirer le châtiment et autorisé les athées (c'est comme ça qu'ils sont appelés dans les livres) à entrer dans l'après-vie.

Mais faut rajouter aussi que les dieux ont tout intérêt à soutenir leurs fidèles, puisqu'en plus de peut-être (ce n'est pas sûr et ça ne concernerait que les dieux purement toriliens) augmenter leur puissance personnelle, les fidèles sont la seule possibilité des dieux d’interagir sur Toril depuis qu'Ao à dit "ça suffit bande de cons, maintenant vous avez plus le droit d'intervenir directement dans les affaires des mortels.". Enfin, en substance, il a dit ça.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Mai 2017 à 16h28 par Xale
Quote Post
 
 

erci phineas, c'est plutót sa que je voulais dire par athée, il est conscient que les dieux existent, mais choisi de n'en vénérer aucun. Peut etre eventuellement il en vénéreras un!




[Elfique] (Par Syrynya, la vengeance seras douce)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Mai 2017 à 06h00 par Yvhann
Quote Post
 
 

urtout et le plus important, croire n'est pas savoir. ; ) Croire étant l'ignorance, ne peut t'apporter le savoir d'un dieu, il ne te laisse que présumé que tu puisse comprendre l'existence d'un tel dieu ainsi de ses capacités mais ne confirme en rien son existence. Le dogme n'étant que l'exécution de ton ignorance, t'apporte qu'a commettre l'irréparable de ton ignorance et la piété peu te sembler un baume aux exécutions de tes dogmes, ce qui t'apporte que souffrances et malheurs; à certaine occasion, tu n'est plus coupable car le dieu à opéré en ton nom, ce qui rend acerbe, ton existence.

Tu peut savoir qu'il existe des dieux et savoir qu'aucun d'eux te rendent service car tu n'accepte pas que l'on puisse intervenir dans tes décisions, alors là, tu sait que les dieux sont présent mais ne peut croire en leurs fonctions car ils ne peuvent intervenir puisque n'ayant pas de piété pour eux et n'opérer aucun dogme en leurs noms tu devient athée mais croire en rien c'est ne même pas croire en soi, ce qui revient à savoir que tu n'est rien.

Au plus simple, tu n'adore présentement aucuns dieux et au long de ta vie tu apprendra à choyer certaines entités ou pas; puis si tu t'aimait plus que les dieux présent tu en deviendrait peut-être, un. Alors là, tu ne serait plus athée et tu serait en pleine capacité de tes pouvoirs que tu pourrait aisément laisser choir aux plus ignorants. ; )






La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image


Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Mai 2017 à 07h45 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

out dépendra aussi de ta classe.
Si tu souhaites devenir rôdeur athée tu peux dire adieu à ta magie, puisqu'il s'agît d'une magie divine dont les sorts sont obtenus comme pour le prêtre, en priant ton dieux de bien vouloir te céder de sa puissance, quotidiennement et à un moment de la journée qui dépend en bonne partie de ton dieu.

Brun

Ps : je savais que ces posts étaient quelque part ! https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...ndpost&p=157431

Pps : au risque d'être désagréable, si tu cherches l'originalité, mieux vaut faire un unijambiste qu'un athée. Au moins tu ne déroge à aucune loi naturelle comme l'aurait dit Kolimar, et ca ressortira de manière très intéressante en RP.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (7) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll