Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nersharr, Eclaireur du clan Lion-Rugissant
écrit le : Vendredi 16 Juin 2017 à 16h09 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

orestier ? C'est une jungle non ?



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Juin 2017 à 16h30 par Khelrod
Quote Post
 
 

hult, ça me paraît effectivement cohérent.

En ce qui concerne les traits régionaux, Forestier me semble coller oui. Arboricole et Aisance sylvestre aussi me semblent être des dons qui peuvent coller avec ce genre d'endroits, non ? Ces trois dons me semblent être une bonne possibilité pour cette région de départ.


Par contre, ma question ne traitait pas de la région d'origine en fait, puisque les règles n'en précisaient pas, je ne m'attendais pas à en avoir (même si ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire ^^)

Ma question portait sur le langage (Félin) et le dieu (Obad-Haï) qui ne sont pas disponibles alors qu'ils sont ceux du peuple Homme-Chat. Du coup je me demandais si vous pouviez créer ces deux éléments et les rendre accessibles, ou s'il fallait simplement le noter dans la fiche de personnage wink.gif

En tous cas, merci pour votre aide et la prise en compte de tous ces éléments ^^



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Juin 2017 à 17h04 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

bad-Hai est une divinité de Greyhawk, c'est pour cela qu'il n'est pas dans la liste. Les catfolks ne le vénèrent pas parce qu'il est un dieu particulièrement proche d'eux mais parce qu'il est le dieu de la Nature. Il y a de nombreuses divinités de la Nature dans les Royaumes. Je te conseille, par exemple, Nobanion qui est aussi le dieu des félins en général.



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Juin 2017 à 17h20 par Khelrod
Quote Post
 
 

e souci de Nobanion, c'est qu'il est Loyal Bon, miséricordieux un peu du genre preux chevalier. Ce qui ne correspond pas vraiment à un clan comme le Lion-Rugissant, et encore moins à un personnage comme Nersharr, malgré le fait que ce personnage soit bon. Il est chaotique et prompt à agir (=combattre) dès que l'occasion se présente.

Autrement j'avais pensé à Silvanus, mais il est moins dans la défense et l'action que dans l'équilibrage (même si cela peut se faire dans la violence).

Si Obad-Haï ne convient pas à l'univers de jeu, il est normal qu'il ne soit pas représenté et en ce cas, je pense que je choisirai tout de même Silvanus qui semble être ce qui s'en rapproche le plus.

Merci pour ton aide Mirtzar.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Juin 2017 à 22h27 par Khelrod
Quote Post
 
 

u fait, je viens de voir que la langue "Félin" a été intégrée. Merci.

Je me posais la question concernant les DV : qui doit les tirer ?

Ensuite, certains équipements ne sont pas disponibles dans les magasins : est-ce ici que je dois les récupérer ?

- Armure de cuir +1 (1160 PO)
- Targe de Maître (165 PO)
- Arc court composite de maître (force +2) (575 PO)

Enfin, qu'en est-il du vêtement gratuit et dont le poids ne compte pas dans l'inventaire. C'est toujours d'actualité, même pour un PJ de NGE 4 ? Si oui, je voudrais bien une tenue polaire. Si non, je l'achèterais ^^

D'avance merci pour vos retours.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Juin 2017 à 09h43 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'armure est maintenant chez le tanneur, la targe à la forge, l'arc à l'archerie.
Pour la tenue si j'étais méchant je dirais que ce sont les tenues à moins de 5 po qui sont concernées, et je suis méchant. Après je pense que oui ça concerne aussi les personnages NGE4
Pour les DVs soit tu les fais tirer par ton futur MJ ou ton maître de guilde, soit tu me dis ce que c'est et je les tire ici même.

PS: désolé pour les XPs, j'avais pas fait gaffe à l'ajustement et aux mauvais calculs qu'il impliquait.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Juin 2017 à 10h07 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

our les traits, je suis à moitié d'accord smile.gif

J'y ai regardé plus en détail et à vrai dire les catfolk sont des peuples de l'herbe haute, un peu comme les lions et la savane où ils chassent l'antilope et le gnou biggrin.gif
On s'est trop focalisé sur le "tropical", et pas assez sur le "étendue herbeuses des régions tempérées"

QUOTE
Territoires : les hommes-chats vagabondent dans les étendues herbeuses des régions tempérées et tropicales, fuyant les terres plus froides même en plein été. Les tribus errantes d’hommes-chats s’approchent rarement des grandes villes des autres races, mais ils campent occasionnellement aux abords de petites villes ou villages afin de commercer avec eux. Les hommes-chats se déplacent sur de grandes distances au cours de leurs voyages et ne s’attachent à aucun périmètre ou territoire en particulier comme le fond certaines tribus nomades humaines.


Du coup j'aurais tendance à les associer aux wemics du shaar.


Donc j'aurais tendance à dire :
région d'origine des Catfolk : Shaar
Traits : pieds léger ( https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...rait~Pied_leger ), survivant ( https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...trait~Survivant ), traqueur ( https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli.../trait~Traqueur )

Ca vous va ?



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 17 Juin 2017 à 16h09 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
Eclaireur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u que tu m'as mis la conversation en lien j'imagine que c'est pour que j'y participe biggrin.gif

Mon cas est un peu particulier, le personnage que je prépare est pour une autre chronique que la chronique historique (qui à la base n'autorisait pas les catfolks).
Dans cette chronique, Phineas s'est basé sur l'intégration des Catfolks de la Chronique d'Oberron :
QUOTE
•Les Catfolks vivent en tribus cachées en Chult

>Source<

Il y avait bien sûr également la possibilité de les intégrer comme cousins des wemics, mais ce n'est pas celle qui a été retenue.

Donc de mon côté l'origine de mon personnage sera bien Chult (encore que si ça gêne on peut en discuter avec Phineas hein), mais ça n'engage en rien la chronique historique yes.gif



user posted image
Les règles de la Fosse -->ICI

PJs : Karmeth, Ian
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Juin 2017 à 16h36 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

en on peut faire 2 régions.. tant qu'à faire. Ou alors seulement Chult vu que cela puise dans de l'officiel. Reste que leur implantation en chult m'étonne un peu vu leur description, mais soit smile.gif

Sinon les catfolk sont bien autorisés dans la chronique historique.. c'est dans les posts de règle de chronique smile.gif et je me suis pas tapé la traduction pour kedal smile.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 18 Juin 2017 à 18h06 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

t zou !
Donc on a maintenant du catfolk dans les RO sur la taverne.
Régions de Shar et Chult smile.gif

Cf ICI



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll