Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ghorgafë T’ulk, Demi-fou
écrit le : Mardi 21 Janvier 2020 à 01h24 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Azur'ael @ Lundi 20 Janvier 2020 à 20h41)
Je ne suis pas choqué qu’un barde possède un charisme de 14. Il peut compenser par les points de compétences. Avec un charisme de 14, on peut lancer des sorts de niveau 4 et non 2 comme j’ai pu lire.

Oups, oui, je me suis emmêlé les pinceaux avec le bonus donné par la caractéristique au niveau des compétences.

Tu aurais donc accès aux sorts de niveau 4, ce qui peut être largement suffisant, surtout pour le multiclasser avec une autre classe n'ayant aucun talent magique.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Janvier 2020 à 07h35 par Ghorgafë
Quote Post
 
 

erci pour l’accueil et vos conseils.

Ça fait pas mal de choses à lire et à faire.

Donc les caractéristiques je valide : le 14 en CHA semble correct dans l’idée du personnage.

Pour l’avatar :

QUOTE
QUOTE
Ton avatar est très bien. Je n’arrive pas à savoir si c’est une femme ou un homme.
c'est un barde !
biggrin.gif


It’s a Boy ! yes.gif
J’avoue un côté androgyne, mais d’après le souvenir de l’image complète que j’en ai c’est bien un jeune homme male.gif

Validé aussi.

Le trait dans l’idée c’était de prendre l’énergie « son » (for the bard) et améliorer les magies de ce type , mais si je posais la question c’est que j’avais fait la même conclusion. Je vais changer.

Merci pour les détails sur les compétences.

Concernant les cadeaux de départ, j’entends vos conseils de prendre la B mais je souhaitais le jouer barde/Roublard discret adepte de la furtivité. Il y a t’il une logique d’armure plus bruyante dans les règles. Du genre : une armure en métal va rendre le personnage plus difficile à se faire plus discret qu’avec une armure de cuir ? Idem pour la fluidité des mouvements ? Et le poids ?

Étant plutôt partie pour une armure de cuir je pencherais pour l’équipement ‘A’. Je vais encore mûrir l’idée et lire les infos sur les armures.




Rien n’est plus fort qu’une brindille d’herbe magique.

Ranulichtikel
Animal de compagnie - Rat Sanguinaire
Tours connus: “Va chercher !”, “Viens !”, “Arrête !”, “Protège !”

Sorts de Druide
Nombre de sorts par jour
-Niv.0 : Assistance divine, création d’eau, détection du poison
-Niv.1 : Lueur féerique, morsure magique
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 21 Janvier 2020 à 08h30 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

our la fameuse "discrétion" de ton armure, il faut regarder le bonus max de dexterité, et le malus d'armure.
le premier limite la valeur de ton modificateur de dex (ex mod de 3 pour 16 en dex), et le 2eme est un malus appliqué aux compétences auquel le malus d'armure s'ajoute (principalement celles liées a la dex).

niveau armure, le top abordable (175po) et non exotique est l'amure de cuir clouté de maitre, +3 CA et aucun malus + haute limite dex.

tu peux voir les details ici https://regles-donjons-dragons.com/page411.html

Noter qu'une armure ca se change facilement par la suite (niveau 3 tu as 2700po de richesse ce qui t'ouvre la porte aux matériaux spéciaux type mithral qui rendent ton armure bien plus furtive).
Changer des caractéristiques c'est autre chose.



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Janvier 2020 à 08h03 par Ghorgafë
Quote Post
 
 

huizotl, j’ai effectué les changements que tu m’avais indiqué + modif du trait.

Après lecture, je constater que multiclassé en Roublard pénalise trop (pour avoir une attaque sournoise potable) l’activité de barde furtif que je souhaite jouer. Je pense donc me consacrer au barde avec seulement 2 niveaux de guerrier pour les dons au combat et surtout le maniement du cimeterre que je souhaite comme arme principale.

Je prends l’équipement (B) du coup, stp.

Pour la magie je dois choisir 4 sorts de niveau 0 ? Dont 2 utilisables par jour ?



Rien n’est plus fort qu’une brindille d’herbe magique.

Ranulichtikel
Animal de compagnie - Rat Sanguinaire
Tours connus: “Va chercher !”, “Viens !”, “Arrête !”, “Protège !”

Sorts de Druide
Nombre de sorts par jour
-Niv.0 : Assistance divine, création d’eau, détection du poison
-Niv.1 : Lueur féerique, morsure magique
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 22 Janvier 2020 à 09h17 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

QUOTE
Après lecture, je constater que multiclassé en Roublard pénalise trop (pour avoir une attaque sournoise potable) l’activité de barde furtif que je souhaite jouer
hm.. des classes de bases, le roublard est probablement l'une des plus furtives, sinon LA plus furtive. Sa caractéristique principale est la DEX, il ne porte pas de bouclier, et ne porte que des armures légères !

Si on repart de la base de ton concet
QUOTE
Nümrajh est un jeune homme du Calimsham élevé avec une mère seule vivant dans la pauvreté comme des saltimbanques de la rue.
Temperament positif et malicieux, Nümrah est un Barde/Roublard au doigt de fée autant pour la musique que pour vider les poches (pickpocket)....
La richesse, l’argent, seront son objectif principal si vous voulez le faire partir à l’aventure.
je trouve personnellement que multiclasser roublard est plus cohérent que guerrier.

Après, tu pourrais ne pas multiclasser du tout smile.gif



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Janvier 2020 à 09h49 par Ghorgafë
Quote Post
 
 

e vais aller plus loin dans l’idée : Nümrajh est construit autour de la DEX et d’un combat sur la DEX avec une forte manie au vol à la tire. Le côté furtif est pour le combat en seconde ligne et l’infiltration mais il reste principalement un barde, bruyant et charmeur = contraste.

Classe principale Barde, 2 niv de guerrier pour les dons de combats me permettant de prendre rapidement (niv 4) le don lame gracieuse pour mon cimeterre. Et pourquoi pas plus loin une CDP (je pense à maître des ombres).

Le personnage est sûrement hybride/bancale pour les experts que vous êtes tongue.gif

En tout cas je pars surtout pour le barde en premier et on verra la suite au prochain niveau cool.gif



Rien n’est plus fort qu’une brindille d’herbe magique.

Ranulichtikel
Animal de compagnie - Rat Sanguinaire
Tours connus: “Va chercher !”, “Viens !”, “Arrête !”, “Protège !”

Sorts de Druide
Nombre de sorts par jour
-Niv.0 : Assistance divine, création d’eau, détection du poison
-Niv.1 : Lueur féerique, morsure magique
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 22 Janvier 2020 à 19h59 par Azur'ael
Quote Post
 
 

e pense que du coup barde ne sert à rien...

Tu peux attaquer direct par roublard puis guerrier ou spadassin.



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Janvier 2020 à 21h49 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ümrajh, je te laisse un peu de temps pour choisir ta classe?


Effectivement, si tu penses faire un gars super-furtif, je te conseillerais de prendre du roublard directement... quitte à investir quelques points de compétences en représentation et quelques pièces dans un instrument pour lui donner une "couverture" de barde. Les roublards sont les maîtres de la tromperie smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Janvier 2020 à 07h45 par Ghorgafë
Quote Post
 
 

i je ne dois pas suivre un stéréotype bien défini, je souhaite rester Barde, svp.

La furtivité est une compétence de classe du Barde. On a tous en tête le ménestrel du Palais Royal écouter une conversation en secret caché derrière une colonne de la grande salle et se pavaner quelques temps après avec cette information, la divulguant à qui veut l’entendre, non ?

Après le côté furtif ne sera pas un état d’esprit mais une compétence à utiliser, si dans mon groupe il y a un Roublard, si la situation ne l’exige pas je laisse la main.

Le côté furtif pour mon barde est un outil pour assouvir sa curiosité où contenter son avidité (vol à la tire, etc).

Après j’entends tous vos conseils. Je me suis imaginé un esthétique du personnage ainsi, c’est pas forcément le personnage optimal, mais c’est ce qui fera peut être sa richesse RP. dead.gif Après si il est bancale et ne servira in fine a rien dans un groupe je change. Mais je compte aussi utiliser les autres atouts du barde. Nümrajh n’est pas un personnage solitaire qui vit caché parmi les ombres. Il est communicatif, curieux et a une étique parfois discutable, mais il sera aussi se rendre malicieux.

Enfin voilà, je propose si cela vous va c’est vous qui valider après tout. wink.gif Je souhaite démarrer Barde.

Et si ça ne convient pas j’oublie le mode furtif qui semble poser problème lulu.gif



Rien n’est plus fort qu’une brindille d’herbe magique.

Ranulichtikel
Animal de compagnie - Rat Sanguinaire
Tours connus: “Va chercher !”, “Viens !”, “Arrête !”, “Protège !”

Sorts de Druide
Nombre de sorts par jour
-Niv.0 : Assistance divine, création d’eau, détection du poison
-Niv.1 : Lueur féerique, morsure magique
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 23 Janvier 2020 à 09h49 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u gardes ton barde, bien sûr!

Le but est de se faire plaisir, pas forcément d'avoir des personnages optimisés : il faut que cela corresponde à l'image qu'on s'en fait et au plaisir qu'on aura à les incarner (je joue moi-même un guerrier loin d'être optimisé et qui refuse de tuer ses adversaires...).

Je jette un œil à ta fiche ce midi.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll