Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) « Première ... 3 4 [5] 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Thojan, Corbeau Tormtar
écrit le : Vendredi 16 Août 2019 à 15h58 par Thojan
Quote Post
 
 

QUOTE (Grimm @ Vendredi 16 Août 2019 à 15h41)
Note que j'ai déjà traduit knowledge devotion, un don que j'aime beaucoup.

Il est sur ma liste car je pourrais l'obtenir en place du domaine de l'inquisition en me multiclassant. Je trouve qu'il colle bien avec la pédanterie de Thojan.

J'avais déjà traduit les deux autres, je vais aller corriger la partie concernée par l'errata dans leur description. Il faudra corriger ça sur ma fiche en revanche (nombre d'activations par jour de ces dons et de Renvoi des MV).


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Septembre 2019 à 09h05 par Thojan
Quote Post
 
 

onjour,

J'ai mis à jour ma fiche pour le niveau 2. Pour mémoire, j'ai augmenté les compétences suivantes de 1 point: Connaissances (mystères), Connaissances (Religion), Art de la magie, Psychologie et Autohypnose. Les trois premières me permettront de me qualifier pour devenir plus tard un Inquisiteur de la Foi. La pénultième parce que Thojan devient plus empathique et expérimenté au contact des autres, la dernière parce que j'aime bien jouer l'aspect "l'esprit domine le corps" et que la conviction de mon prêtre est à même de l'amener à se dépasser. Ça n'en fera pas un psion pour autant.

J'ai mis à jour le nombre de renvoi des MV par jour, vu l'errata de Complete Champion. J'ai aussi atteint 5 rangs en Connaissances (Religion). Normalement ça donne un bonus de synergie en Renvoie des Morts-Vivants (les bonus de synergie entre compétences ont disparu, mais je me suis dit que celui-ci n'en était pas un). J'ai mis à jour mes BBA, sauvegardes, et puissance de l'aura. ;-)

Il me faut juste encore les tirages de PV. Je n'ai pas encore préparé de sorts supplémentaires dans ma signature puisque nous ne sommes pas dans une période de repos, en RP.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Septembre 2019 à 11h16 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

rendre le meilleur des trois.

Lancers...



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Septembre 2019 à 18h16 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

FICHE NIVEAU 2 VALIDEE



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Avril 2020 à 18h41 par Thojan
Quote Post
 
 

vé rôlistes,

Ce petit message pour vous dire que mon absence de ces derniers temps était due aux bouleversements sociétaux transnationaux. Ça ne devrait pas beaucoup changer dans les semaines qui viennent, mais je vais me remettre à jour un peu partout. N'hésitez pas à me sonner les cloches si je semble avoir oublié quelque chose, j'ai de la lecture à récupérer.

Portez-vous bien


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Avril 2020 à 06h32 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

ême une pandémie ne viendra pas à bout de notre Thojan national wink.gif

Tu t'es auto-sonné sur le sujet MOD.. pour moi tu es à jour smile.gif

Bon courage à toi, une fois.



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Juillet 2020 à 21h23 par Thojan
Quote Post
 
 

ouahahaah je suis niveau 3 !

Je vais écrire ici quelques idées pour mon build, autant pour y avoir accès facilement que pour vous me donniez votre avis éventuel. Pour la petite histoire, dans sa toute première version, Thojan était un sorcadin. Puis il a évolué vers un paladin / élu divin avec quelques multiclassages. Mais sur la TDRO, je voulais pas le jouer trop "chosen one" (enfin, quand même un peu ^^) et pis c'était pas une classe permise au niveau 1.

Bref. Thojan passera en Inquisiteur de la foi au prochain niveau, et ce pour 3 niveaux minimum. C'est pour ainsi dire gravé dans le marbre, ça a toujours été son trip. Mais Chevalier au corbeau n'étant pas lié à l'univers des Royaumes Oubliés, je dois viser autre chose pour dans une petite décennie. Faut penser aux prérequis, et en ce moment, j'ai droit à un don.

Champion of Valor mentionne un "prêtre-dragon" de Torm. Ça c'est la classe. La classe de Dracolyte collerait pas mal, mais nécessite normalement de vénérer les divinités draconiques. Et il faut prendre "Dragonfriend" et "Robustesse". Mouais autant rester full prêtre et dire qu'on est un prêtre-dragon.

Triadic Knight est thématique (quoique qu'Impilturien), mais ça me fait perdre un niveau de sort, demande "Endurance" et un don d'initié. Je prendrais bien le don d'initié de Torm juste pour dire que je suis un initié de Torm (TOOORM !), parce que mécaniquement, il ne donne pas grand chose.

Enfin, il y a l'Oracle divin, qui a été une classe de prestige récurrente dans mes précédents builds. Mais il faut avoir "Talent (connaissances religion)". Ça pourrait servir à représenter la forte implication de Thojan dans le clergé et ses édits. Vous connaissiez l'édit de Nantes, attendez de voir Lady Thojan. Ce don peut être acquis par la Frog God's Frane, une "magical location", mais ces dons bonus c'est la porte ouverte aux abus. Donc ça serait Talent au niveau 3. Prophet of the divine, I'm looking at you. Mais faudrait prendre initié de Torm avant. Donc pas avant le niveau 9. Tout ça pour ça...

J'irais sans doute vers cette dernière option, si ce n'était la possibilité de prendre des dons de créations d'objets magiques (merveilleux au niveau 3, armes et armures au 6). Thojan spé enchantement ! Mais comment fonctionnent-ils sur la taverne ? L'intérêt est normalement d'acquérir de l'équipement à moindre coût en po, au détriment de l'xp. Mais si après on voit la richesse globale de mon perso augmenter de X (alors qu'il a investi X/2), on ne lui donnera pas davantage de loot (l'autre X/2) car il le possède déjà en termes de richesse. Pour compenser, prendre des dons de créations d'objets devraient permettre d'avoir une richesse globale par niveau plus élève que les autres PJ. Sans même parler de la dépense d'XP (qui sur table pourrait se rattraper lentement par le fait qu'un PJ avec un niveau de moins gagne un peu plus d'expérience que les autres dans la même aventure, à contribution équivalente).

Que choisir ? biggrinangelA.gif

Edit: Je ne vois pas Thojan comme étant un exalté (avec les dons qui vont avec). C'est dommage car certains classes de prestige sont cool.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Juillet 2020 à 10h16 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

QUOTE
dons de créations d'objets magiques
Actuellement, on suit la règle des possessions par niveau.
Alors, oui, les PJ sont plus souvent sous-équipés que sur-équipés, et puis il y a aussi tout un tas de bidouille possible a l’intérieur d'une quête pour la durée de la quête (prêt de matériel, etc)

Mais a chaque fin de quête, les PJs se retrouvent (plus ou moins) a coller a leur possessions matérielles théoriques maximales (peu importe la provenance de leur équipement).

Les quelques intérêts qui me viennent a l'esprit ne tiennent pas :
- permettre d'avoir de l’équipement plus vite en cours de quête, plutôt que d'attendre la fin et la grosse mise a jour. MAIS encore faut-il avoir le temps et l’opportunité en milieu de quête.
- objet merveilleux et autres trucs spécifiques ou chers ne se trouvent que dans les métropoles. Le faire dans son grenier ça facilite les choses. MAIS vu les trous chronologiques entre les quêtes dans notre future taverne chronologique, on peut facilement caler un déplacement. Sans compter que je n'ai jamais vu appliquées ces restrictions de limite budgétaire du patelin du coin.
- vu qu'il y a une différence entre le coût et la valeur d'un objet, on pourrait en théorie dépasser la limite des possessions matérielles si on en fabrique soi-même. MAIS la règle parle de la *valeur* maximale des possessions matérielles totales (et non de leur coût ou prix). Sans compter que de garder une trace de tel ou tel truc fait maison serait assez laborieux.

Bref, en l’état actuel, création et artisanat sont purement du fluff. Du joli fluff cependant, qui justifie quelques pts de compétences... 2 ou 3 dons... pas sur.
Mais après, les règles, ça se change.

Félicitations !


ps : pour l'xp, soit on prend la règle pathfinder qui permet de ne pas en dépenser, soit on garde la règle 3.5 et on attribue de l'XP du fait de la réussite des jets en montant égal a la dépense.



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Juillet 2020 à 11h57 par Thojan
Quote Post
 
 

QUOTE (Ashyn Futhvuer @ Mardi 28 Juillet 2020 à 10h16)
vu qu'il y a une différence entre le coût et la valeur d'un objet, on pourrait en théorie dépasser la limite des possessions matérielles si on en fabrique soi-même. MAIS la règle parle de la *valeur* maximale des possessions matérielles totales (et non de leur coût ou prix). Sans compter que de garder une trace de tel ou tel truc fait maison serait assez laborieux.

C'était le seul point crunch que je trouvais attrayant.

(2h plus tard, après avoir désencastré le lave-vaisselle qui fuit)

Dans la FAQ de Pathfinder, on recommande de compter les objets fabriqués d'après leur coût, pas leur valeur. Sinon en effet, le don ne vaut rien.

Il faudrait un sujet pour en discuter plus avant, je suis sûr que ça ferait plaisir à Grimm. Car outre la question d'expérience, il y a de toute façon toutes sortes de contraintes, comme tu le disais, qui limitent l'exploitation à outrance des dons de créations d'objets. (coût à fournir, matériaux à obtenir, éventuelle participation d'un autre lanceur de sort, espace de travail, temps de travail) smile.gif
Quand est-ce qu'on le crée, ce nouveau forum pour pouvoir discuter avec/entre les MJ et experts ?

Le problème, c'est au niveau de la fiche mod. Encore qu'on peut laisser des commentaires dans la fiche de personnage (gestion, tout ça). A celui qui prend des dons de tenir le compte bien détaillé de ce qu'il fait, pour pouvoir corriger sa richesse par rapport à la richesse par niveau, s'il ne veut pas se faire rouler. Faudrait voir aussi comment les MJ distribuent les loot.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Août 2020 à 16h26 par Thojan
Quote Post
 
 

on, je vais trancher et prendre Talent (Connaissances: Religion), dans l'idée de viser Oracle divin plus tard. Classique et efficace.

Pour mémoire, j'ai augmenté les compétences suivantes: Connaissances (religion) +1, Perception +1 , Connaissances (nature) +1, Art de la magie +1, Concentration +1

J'ai tiré mes dés comme un grand, vu qu'ils sont infalsifiables. J'ai eu peur au début. biggrin.gif

Paré pour le scanner.

Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 3 4 [5] 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll