Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Khelrod Martelroc, La présentation
écrit le : Jeudi 05 Janvier 2017 à 14h37 par Khelrod
Quote Post
 
 

onjour à toutes et à tous !

C'est avec beaucoup de plaisir que je rédige enfin ma présentation sur ce forum. Ca fait déjà deux ou trois jours que je suis inscrit, mais j'ai essayé de prendre le temps de lire tout ce qu'il fallait lire pour faire les choses comme il faut. D'où cette présentation un peu tardive.

Alors, commençons par le commencement...

Mon prénom : William

Mon âge : la trentaine passée

Mes jeux de rôle pratiqués : plus beaucoup ces derniers temps... Mais j'ai joué à AD&D2, D&D3.5, Warhammer, Vampire, In nomine Satanis et un peu Unknown Armies. Sauf que sur les cinq dernières années, je n'ai dû jouer que deux parties.

Mes connaissances de D&D : très lointaines. Ma dernière partie remonte à il y a 7 ans. Il faut considérer, grosso modo, que ça se limite aux jeux des séries Baldur's Gate et Neverwinter Nighs. Je me considère plus comme un débutant tellement il va me falloir revoir de nombreuses choses.

Mes connaissances des Royaumes Oubliés : à peu près identiques à D&D, ajoutez simplement une petite incursion dans Planescape Torment, mais bon je ne suis pas certain que ça m'aide réellement.

Je suis tombé sur ce site en fouillant sur Internet car j'avais très envie de rejouer avec une ambiance qui se rapprocherait le plus possible de la table.

Ma fréquentation envisagée sur la taverne : quotidienne je dirais, excepté les week-ends qui sont en principe très chargé.

Mes attentes par rapport au site : retrouver le plaisir de jouer à D&D.


Mon personnage :

Khelrod du clan Martelroc, un nain d'écu venant d'un clan des montagnes de l'épine dorsale du monde. Envoyé hors de son clan dans un village humain pour réparer une erreur qu'il a commise à cause de son caractère, il trouvera sa voie lors d'un évènement particulier dans le village en question plusieurs années après avoir quitté son clan.

En réalité, j'ai déjà rédigé tout le BG, la description mentale, ainsi que la description physique, mais j'ai peur que le BG soit un peu long (plusieurs pages de word) puisque je décris un peu l'évènement déclencheur... Mais si vous n'avez rien contre la lecture, je pourrais le poster. Je vous demanderais simplement d'être indulgent sur la qualité de l'écriture (pas forcément très élevée) ainsi que sur la qualité de la narration et des différents évènements déclencheurs, il s'agit là de mes vieilles faiblesses de rôliste qui ne pratique plus.

Histoire :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Description physique :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Description mentale :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...






Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 860 )
Fichier joint  Fiche_de_Khelrod.pdf



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 05 Janvier 2017 à 15h15 par Ashura
Quote Post
 
 

onne rencontre et bienvenue en ces lieux maître nain.

Je pense que tu peux poster ton BG, ainsi que les descriptions physiques et mentales ici. ça aidera les gens à t'aiguiller pour remplir ta fiche.

Si le texte est trop long, mais après tout nous sommes ici pour écrire et lire, tu peux toujours l’intégrer dans un parchemin pour rendre la page moins chargée. Sinon il y a toujours moyen de réduire un texte. Quitte à négliger le descriptif pour se focaliser sur les éléments importants de l'historique.


 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 05 Janvier 2017 à 15h18 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour et bienvenue chez nous.
Comme le dis Ashura, tu peux toujours poster ton BG dans un parchemin (avec la balise de même nom), sinon tu peux toujours commencer ta fiche par remplir ces parties-là (les descriptions et le BG), et ceux qui seront curieux pourront aller les voir.
N'hésite pas à nous poser des questions si tu en as, on est là pour y répondre.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Janvier 2017 à 15h37 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue dans la Taverne Khelrod !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 05 Janvier 2017 à 16h07 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue parmi nous!

N'hésite pas à poster ton BG ici, on le lira avec attention.

Et pas d'inquiétude concernant les connaissance sur l'univers, les miennes se limitaient aussi, pour l'essentiel, aux jeux que tu cites quand j'ai commencé à jouer ici.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Janvier 2017 à 18h49 par Khelrod
Quote Post
 
 

erci pour votre accueil.

J'ai suivi certains conseils et ai tenté de raccourcir un peu... Même comme ça ça reste un peu long. Et un peu cucul aussi, mais bon, ça c'est tout moi !

Bien entendu, n'hésitez pas à me faire remarquer s'il y a des incohérences aux d'autres choses qui vous choquent, quelles qu'elles soient.

Bonne lecture, si je puis me permettre.

Histoire :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Description physique :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Description mentale :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 05 Janvier 2017 à 19h27 par Ashura
Quote Post
 
 

'est le problème de jouer des personnages de niv1 qui ont déjà un siècle derrière eux, ça peut faire du contenu smile.gif
Je trouve pas ça si mal.
N’hésites pas à éditer ton premier message pour y intégrer ces informations. Cela sera plus évident pour les autres joueurs de s'y référer.


 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 05 Janvier 2017 à 19h37 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

dire vrai, c'est même un problème techniquement. Y'a aucune raison que les elfes, gnomes, halfelins et autres nains soient aussi (peu) entrainés que les hommes ou les demis-orques dont l'espérance de vie est autrement plus réduite seule explication : les races qui vivent longtemps ont un développement physique et intellectuel extrêmement lent. Vous voyez ce que je veux dire.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Janvier 2017 à 09h20 par Khelrod
Quote Post
 
 

ertes. Partant dans cette voie, je dirais que pour autant leur sagesse et leur intellect n'en finissent qu'infiniment plus développés... L'existence est une course de fond, que seules les races vivant plus longtemps peuvent remporter. Les éphémères étant de passage, ils ne peuvent pas le comprendre.

Ashura, j'ai suivi ton conseil et ai édité mon premier post. C'est vrai que ce sera beaucoup plus lisible ainsi.

Dois-je attendre une autorisation quelconque pour poster dans la Grande Salle de la taverne, ou est-ce-que le fait que j'y ai accès est une autorisation en soi ?



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 06 Janvier 2017 à 10h17 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Dois-je attendre une autorisation quelconque pour poster dans la Grande Salle de la taverne, ou est-ce-que le fait que j'y ai accès est une autorisation en soi ?


Tu peux y poster en essayant de bien respecter les conventions d'écriture ! Ton avatar est aux normes et tu as un premier concept de personnage, c'est la condition pour y accéder. Tu peux toutefois continuer de peaufiner ton personnage en parallèle selon tes premiers ressentis et les retours que tu pourras avoir ici ou en RP.

Si tu veux aborder le côté technique dès maintenant, c'est aussi possible mais c'est habituellement une fois que tu auras trouvé une quête que tu t'y pencheras en détails.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll