Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [D&D] Gestion de la santé mentale
écrit le : Dimanche 01 Avril 2007 à 21h18 par Sedna
Quote Post
 
Ambassadeur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

omme les rumeurs l'annoncait, Aramil est revenu d'un voyage dans les tréfonds de l'horreur, duquel il à ramené de précieuses informations sur l'esprit humain, sa tolérance à l'intolérable, ses réactions façe à l'horreur, et les moyens de le ramener à la raison.

Cette aide de jeu propose des régles de santé mentale pour D&D, de l'acquisition des folies, aux soins de ces dernières.

http://fumblefamily.org/aide_dd/sante_mentale.pdf


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Avril 2007 à 13h24 par Riark Sirali
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e ne sait pas si vous le savez mais il existe déjà un sort niveau 3 de prêtre qui soigne les altérations mentales(toutes). c'est un sort des chapitres sacrés. alors les sorts de guérison de folie... je trouve tout cela légerement exessif devilsmokin.gif



On ne peut pas bien combattre le ventre vide.

sort préparé :
niveau 0 :.......................niveau 1 :
-détection de la magie.....-vigueur mineure
-lumière.........................-vigueur mineure
-lumière

domaine :
-soin léger
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Avril 2007 à 10h43 par Sedna
Quote Post
 
Ambassadeur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a dépend, le sort soigne les altérations mentales, pas la folie. D'autant que si tu introduit les régles de folie, c'est pour que les joueurs en bavent un minimum, donc tu dis que le sort de niveau 3 n'existe pas ou ne marche pas contre la folie "naturelle".

Le chapitres sacrés sont dans une optique héroïque/épique alors que ces régles sont dans une optique plus low-level/peu héroïque.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Avril 2007 à 14h46 par Riark Sirali
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

k. n'empêche que ce sont encore guerrier et autre roublard et barbare qui vont encore en prendre plein les dents avec ce jp volonté. en therme de rp, les magicien qui passse leur vie dans les bouquin ne prendron que peu de folie alors qui guerrier qui en à vue de toutes les couleurs va devenir gaga en un temps très bref.
Encore ici ce système est pour moi très mal concut, et surtout anti rp, car les guerrier vont très vite devenir trop prudent devilpukey.gif
et je parle même pas des barbares, qui, pour vont finir par avoir peur de tout.
genre le barbare qui a la folie des hommes....s'aller pas me dire que cela existe quand même. hors avec ce système, une petite avanture et hop un barbare gaga....

Enfin je ne fait que donné mon avis (moi je m'en fiche je jou la meilleur classe question volonté, un prêtre biggrin.gif ) mais une foi de plus c'est les classe corps a corps qui vont douillé....



On ne peut pas bien combattre le ventre vide.

sort préparé :
niveau 0 :.......................niveau 1 :
-détection de la magie.....-vigueur mineure
-lumière.........................-vigueur mineure
-lumière

domaine :
-soin léger
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Avril 2007 à 14h59 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ais Riark, c'est bien pour cela que nous avons inventé les drogues yes.gif Pour regarder un gobelin explosé tout en souriant.

Mais ne plaints pas les combattants au corps à corps, car ils sont certes faibles en volonté (sauf avec volonté de fer ou autre) mais ils ont pas mal de compensations, surtout en début de carrière. Et être mage ne signifie pas vivre comme un rat de bibliothèque.

Mais il est vrai que votre règle "force" un peu les personnages à devenir fous un jour ou l'autre, et cela les condamnent donc à devenir des pétochars.
La règle originelle des arcanes exhumées était déjà pas mal dans le sens où la marge de contrôle est encore forte et non automatique.

Pour moi ce genre de règle qui reste sympa, sert surtout à démonter l'aventurier qui croit que rien que de voir un gobelin, c'est aussi normal que de voir une chaussure. bien que nos aventures se passent dans un univers Héroïc Fantasy, nous voyons trop souvent des joueurs qui ont "tout vu tout entendu" ou qui confondent leurs propres connaissances et celles de leur héros !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 11 Avril 2007 à 15h11 par Riark Sirali
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ien que je sois entièrement dacord sur le fait que certain joueur on endance a oublié certain détail d'ordre d'objectivité, voir un gobelin quand on est niveau un reste un moment très difficile dans la vie d'un aventurié. Car bien trop souvent il en découle la mort du gobelin ou de l'aventurié, mais hélas les gobelin ne sont pas seul donc c'est l'aventurier qui risque gros. ceux qui on tendance a l'oublié meurt plutôt rapidement de toute façon et apprennent bien vite ce qu'est véritablement d&d au niveau 1.
Jouer celui qui a tout vu et sait tout n'est pas viable dead.gif .
Car donjon est bien un des rare jeu ou l'on peu perdre sont perso en ce prenant une porte dans la figure (un mage avec une constitution de 9 a toutes les chances d'y rester si on suit scrupuleusement les règles devilcool.gif )



On ne peut pas bien combattre le ventre vide.

sort préparé :
niveau 0 :.......................niveau 1 :
-détection de la magie.....-vigueur mineure
-lumière.........................-vigueur mineure
-lumière

domaine :
-soin léger
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Avril 2007 à 15h34 par Sedna
Quote Post
 
Ambassadeur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Riark Sirali @ Mercredi 11 Avril 2007 12h46)
ok. n'empêche que ce sont encore guerrier et autre roublard et barbare qui vont encore en prendre plein les dents avec ce jp volonté. en therme de rp, les magicien qui passse leur vie dans les bouquin ne prendron que peu de folie alors qui guerrier qui en à vue de toutes les couleurs va devenir gaga en un temps très bref.

On verra enfin des guerriers avec un peu plus de 3 en Sagesse ...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Avril 2007 à 09h52 par Riark Sirali
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
On verra enfin des guerriers avec un peu plus de 3 en Sagesse ...

très bien je m'incline devant cet argument imparable. devilcool.gif



On ne peut pas bien combattre le ventre vide.

sort préparé :
niveau 0 :.......................niveau 1 :
-détection de la magie.....-vigueur mineure
-lumière.........................-vigueur mineure
-lumière

domaine :
-soin léger
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Avril 2007 à 16h21 par Kerlomar
Quote Post
 
 

xcusez un druide de venir mettre son grain de sel dans cette si belle conversation mais j'aimerai comprendre un truc. Pourquoi quelqu'un de fou deviendrais forcément peureux ? Car un homme peut être déclarer fou parce qu'il ne vit pas avec les hommes et ne sait pas se comporter en société ou bien avec une folie meurtrière qui le pousse à l'imprudence, ou je ne sais pas moi, il y a plusieurs folies différentes.



Que Maïlikki t'ait en sa sainte garde

Sorts mémorisés : Niveau 0 : Soins superficiels, Illumination, Lumière, Détection de la magie.
Niveau 1 : Soins légers (x2), Enchevêtrement, Insolation.
Niveau 2 : Peau d'écorce, Convocation d'alliés naturels 2, Constitution de l'ours.
Niveau 3 : Communication avec les plantes, Soins modérés.

Tours de Haridian : Chasse, Cherche, Viens, Surveilles, Va chercher, Arrêtes, Gardes, Attaque.

user posted image

Réputation 2

Fiche de Kerlomar Ribens
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Avril 2007 à 14h40 par Malig
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est bien ce qui est marqué sur le PDF de l'Ambassadeur Sedna.

Tu aurais dû le lire, cela t'aurais évité de mal comprendre le Seigneur Liseur de rêves. Il voulait dire que les tanks pourraient devenir peureux afin d'éviter les situations où ils seraient susceptibles de gagner des points de folie.



Pour l'infâme, un brasier
Pour la femme, un baiser

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll