Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les écrits sur les Royaumes Oubliés, ça vous intéresse?
 
Que penseriez-vous de la création d'un forum sur les romans et les suppléments de jeu Royaumes Oubliés?
Les deux sujets m'intéresseraient [ 42 ]  [68.85%]
Seul un sujet sur les romans m'intéresserait [ 8 ]  [13.11%]
Seul un sujet sur les suppléments m'intéresserait [ 7 ]  [11.48%]
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel forum [ 3 ]  [4.92%]
Total des votes: 61, dont 0 blanc
Les invités ne peuvent pas voter 
écrit le Dimanche 14 Janvier 2007 à 08h20 par Korel Bellesoif
Quote Post
 
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Oyez, oyez !

Taveniens, Taverniennes,

Je viens ici demander votre avis quant à la création d'un nouveau forum au sein de notre communauté.

le thème général de celui-ci serait :
Les écrits sur les Royaumes Oubliés

Voici quelle serait son articulation :

un sous-forum "Les romans de la collection Les Royaumes Oubliés" où les romans seraient "traités" à raison d'un sujet par série ou séquence.
Puis prendrait place un post de présentation : couverture, persos, synopsis, conséquences de la série sur les Royaumes, interactions avec d'autres séries,... que sais-je encore !
Puis chacun pourrait laisser libre cours à ses impressions et discuter de la série, la traduction et ses coupes sombres, le bien-fondé...
Il va de soi que le but n'es pas de discuter de la qualité littéraire des ouvrages que chacun peut juger à sa juste valeur mais des apports en culture torilienne -villes, communautés, personnalités,...-
On y trouverait également un sujet sur l'actualité des parutions.

un sous-forum "Les suppléments JdR des Royaumes Oubliés" où les suppléments seront ici "traités" par titre.
De la même façon, on y trouverait un sujet sur l'actualité des parutions.
Prendrait également place un post de présentation dudit supplément, des régions, pesonnages évoqués, éléments de règles,...
Et bien sûr vos avis, propositions, remarques,...

N'hésitez pas à poser vos questions ou à motiver votre vote ci-dessous !

Merci à tous.




Ce message a été modifié par Korel Bellesoif le Mardi 20 Février 2007 à 21h48



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Dimanche 14 Janvier 2007 à 10h01 par Myrtil
Quote Post
 
Maître des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai voté pour les deux, même si le forum sur les suppléments est sans doute plus intéressant car j'imagine qu'au contraire des livres, tout le monde n'a pas forcément les moyens de tous les acheter.



user posted image
Méfiez-vous de l'obscurité... Il y a un Maître des Ombres qui rôde...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Dimanche 14 Janvier 2007 à 10h12 par Jahëlo
Quote Post
 
Ạbỷsŝë
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a pour les deux.

Comme ça ceux qui ne connaissent pas vraiment les romans, auront une idée un peu plus précise de ce qu'il se passe parmi les grand des Royaumes.

Et puis le sujet sur les suppléments, ce sera un joli endroit ou on pourra discuter sur les détails règlistiques, et profiter de tout ce que proposent les diverses extensions.



user posted image
Inlassablement, l'océan donne et reprend...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Dimanche 14 Janvier 2007 à 11h03 par Joinon
Quote Post
 
 

n coin sur les suppléments serait le plus utile.

Cela ferait beaucoup de boulot, mais une telle base de données serait productive pour MJ comme pour PJ.

Enfin c'est mon avis.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Dimanche 14 Janvier 2007 à 11h07 par Korel Bellesoif
Quote Post
 
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Myrtil)
tout le monde n'a pas forcément les moyens de tous les acheter
Attention !
Le but ne sera pas de réaliser de quelconques incitations aux échanges de suports informatiques !
Tout au plus de guider les joueurs vers tel ou tel supplément en fonction des aspects royaumistiques qu'ils recherchent.
Tiens ! Voilà que je parle le gnome moi ! Surprenant !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Dimanche 14 Janvier 2007 à 11h22 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

QUOTE
tout le monde n'a pas forcément les moyens de tous les acheter.

Et justement, que chacun donne son avis permettra de faire des économies en n'achetant pas un supplément qui n'en vaille pas la peine wink.gif



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Dimanche 14 Janvier 2007 à 12h36 par Ank
Quote Post
 
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our avoir chopé pas mal de suppléments je sais qu'il y en a énormément qui ne valent pas grand chose malheureusement pour mon portefeuille dead.gif

Donc oui pour le sujet sur les suppléments !!!!

Et oui aussi pour les romans des Royaumes Oubliés j'aimerai quand même voir ce qui fait sur le sujet tongue.gif



La raison du plus fort me fait passer du côté du plus faible. Soyez réaliste, demandez moi l'impossible!
user posted image user posted image Réputation 9

Ank
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Dimanche 14 Janvier 2007 à 20h55 par Myrtil
Quote Post
 
Maître des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Korel Bellesoif @ Dimanche 14 Janvier 2007 09h07)
Le but ne sera pas de réaliser de quelconques incitations aux échanges de suports informatiques !

Tu m'as mal compris. Je voulais dire que j'ai l'impression que ce forum servirait à donner un résumé de chacun des livres. Or comme en général ceux qui en ont lu un les ont quasiment tous lu, l'utilité d'un tel forum s'en voit grandement diminué.
Après si c'est pour en faire des critiques, il y a déja pléthore de sites qui le font déja. D'où mes réserves.

En aucune cas il ne m'est venu à l'idée ce genre de choses. biggrin.gif



user posted image
Méfiez-vous de l'obscurité... Il y a un Maître des Ombres qui rôde...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Dimanche 14 Janvier 2007 à 21h23 par Ibealia
Quote Post
 
Rôdeuse de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our ma part, j'ai voté pour les deux.

Etant donné que je n'ai aucune connaissance des royaumes hors mis quelques feuilletages d'un bouquin que je n'ai plus.
Les suppléments aideraient à la compréhension et au RP, enfin si c'est bien ce que je pense.
Les bouquins quant à eux, s'ils ont eu une influence sur les royaumes, il serait util d'en connaître certains aspects afin que les pauvres noobs dans mon genre au sujet des royaumes aient un peu plus de connaissance ^^

Enfin dans tous les cas, j'pense que les deux seraient bénéfiques pour les joueurs ignorants ou n'ayant que de petites bases sur les royaumes. Ce qui est surement le cas d'une grande partie des membres du forum, enfin je pense ^^.



La douceur apparente n'est rien d'autre. Garde tes distances et regarde la situation globale. N’utilise la violence et la confrontation qu’en cas de défense ou de problème de temps. Que Sylvanus te garde!

user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Dimanche 14 Janvier 2007 à 22h20 par Talvrae
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai voulue voter pour les deux, mais sa bug alors je le dit simplement ici


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll