Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Gemmes de la Taverne, Mieux vaut en avoir plus que pas assez !
écrit le : Mardi 30 Juin 2020 à 14h08 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Celles-ci, on peut les retirer je pense sans scrupules.

Ah nonnnnnnn biggrin.gif Les fléchettes symbolisent aussi d'une certaine façon l'investissement dans la Taverne, donc ce n'est pas si abbérant de mettre les gemmes gagnées via ce biais (1 fléchette = 1 post = 1 chance sur 100 de gagner 1 gemme), au même plan que les gemmes gagnées via une animation. Mais si on veut vraiment faire la distinction, faisons le pour les futures gemmes gagnées. Ou convertissons les anciennes en une récompense spéciale avant de passer au nouveau système. Mais il était implicite en les gagnant qu'on pourrait un jour faire quelque chose avec donc il nous faudra offrir quelque chose wink.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 30 Juin 2020 à 18h43 par Thojan
Quote Post
 
 

ey ! J'ai toujours dit que Thojan n'avait pas beaucoup d'expérience dans les armes à distance... dead.gif

QUOTE (Ashyn Futhvuer @ Mardi 30 Juin 2020 à 10h41)
Une note concernant l'adaptation du système actuel vers le nouveau système. A part les membres des ménestrels anarchistes qui ont mis en place la précédente refonte de la taverne astrale et ont gagné 1 gemme chacun, toutes les autres gemmes ont été gagnées avec les fléchettes. Celles-ci, on peut les retirer je pense sans scrupules. A la limite faire une légère retro-distribution pour le staff actif cette dernière année, mais c'est tout. Simple.

Moi je serais en faveur de cela, pour que ça reste une récompense plus spéciale. Je n'ai pas besoin de gemmes, j'ai un MJ gentil et bienveillant... Hein ? Hein ?

Les autres méthodes n'accuseront pas d'emballement, comme Ashyn le disait.
J'ai pensé la même chose que Joinon, en soi que l'étape suivante dans les jeux vidéos est le pay-to-win (le magasin gemmes, bof), mais je n'ai pas de crainte là-dessus pour la taverne. Il ne faut rien monétiser, ça n'apporte que des problèmes. Cela dit, si jamais ton IBAN se perd quelque part pour Noël, Syraew... wink.gif

Essayons de dépoussiérer les vieux tiroirs pour collecter toutes les idées sur l'utilisation des gemmes avant de faire un choix parmi elles. Il y ainsi pas mal d'idées qui traînent sur les récompenses dans l'antichambre de la chronique historique. Gardons en tête que certains effets comme relancer un dé, se stabiliser au seuil de la mort, obtenir une action de mouvement supplémentaire ou une poignée de PV temporaires, sont octroyées par des dons, qui seront peut-être rendus moins intéressants (j'ai pas dit inutile) si les gemmes permettent de les dupliquer. Mais je pense que les gens qui ont ces dons se comptent sur les doigts d'une main. Faire 10 à un test c'est peut-être un peu trop bourrin...

Je me souviens à quel point on jouissait sur Dark Heresy quand on arrivait à résoudre un arc scénaristique et que l'un de nous gagnait un point de destin. C'était l'atout-maître dans la manche, presque l'assurance d'une seconde vie chance en cas de coup dur.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Juin 2020 à 20h28 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

as de pay-to-win ! Pas de pub ! Pas de trackers en tout genre ! Même pas déguisés en lib css ou js.

La Taverne est ce petit coin de quiétude sur la toile depuis 2004 et le restera.

Bon ok on a eu un moment de faiblesse avec une bannière un jour, mais ça n'a pas duré très longtemps, on s'est resaisi.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 01 Juillet 2020 à 02h45 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

e ressors mes archives au moment opportun
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Cette gemme je la garde !
biggrin.gif



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Juillet 2020 à 08h34 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

xcellent biggrin.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Juillet 2020 à 19h53 par Joinon
Quote Post
 
 

@Ashyn
QUOTE (Ashyn)
Par défaut c'est habitant. Je vois que tu es encore habitant bien que tu sois validé et en quête, donc je pense qu'il n'y a rien du tout d'automatique, en fait.
Sauf erreur, il y avait "à l'époque" une option validation RP oui/non dans le mod qui changeait le titre automatiquement. Y'a longtemps smile.gif


Donc, pour résumer, on est passé de "à quoi servent les gemmes?" à une potentielle refonte de leur méthode d'attribution et à l'établissement d'un système de magasin tavernesque...
...
...
cool! biggrin.gif

A priori, d'après les quelques avis postés jusque-là, les gemmes auraient une utilité hrp principalement cosmétique (titre, chambre, etc.) et rp avec un système de point de "Destin" à préciser.
La mise en place d'un magasin dédié va nous entraîner dans un truc pas possible. Pour établir le prix des différents "services", il va falloir avoir une idée assez précise du nombre de gemmes récupérable par membre sur une période donnée et de l'intérêt suscité par chacun desdits services. L'offre et la demande en somme. On aime toujours la simplicité ici. tongue.gif

Si un ou deux Mds supplémentaires passe par là, ce serait intéressant d'avoir votre avis, histoire de ne pas imposer un point de règle qu'une majorité ne souhaiterait pas utiliser. smile.gif
Comme Thojan le soulève, il faut également faire le tri au niveau des avantages RP histoire de ne pas bousiller de dons déjà existants.
J'ai été absent trop longtemps pour savoir quels sont les "soucis" actuels au niveau rp. La dépense d'xp pour la création d'items semble revenir sur la table, autre chose?



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Juillet 2020 à 12h53 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut ! wink.gif
J'adore le système de "points de destin", en le cadrant bien, c'est un vrai plus!
+1 pour la difficulté à mesurer le taux de distribution idéal.
Pour moi les gemmes pouvaient se limiter à des avantages cosmétiques mais s'ils mesurent l'implication dans la vie de la Taverne, ça peut être plus.
La question de l'XP pour la création d'objet est traité dans un autre sujet non? Règle Pathfinder ou 3.5 (ou 3T) ?



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Juillet 2020 à 02h43 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

n bonus de type RP, il y a aussi de "forcer le MD" à distribuer de l'équipement (cf Ahuizotl).

QUOTE (Atlas)
implication dans la vie de la Taverne, ça peut être plus.
Distribuer les gemmes pour l'implication dans la vie de la taverne serait probablement une méthode simple et juste.
On pourrait aussi avoir quelques prix RP spéciaux, plutôt dans le registre de l'humour ou dérision pour se détendre un peu, ex "gemmes du martyr" pour le PJ malchanceux qui s'est pris une rouste au premier round du combat et se retrouve KO toute la durée biggrin.gif, ou "gemme du boulet" pour le PJ qui rate son jet de discrétion et met tout le groupe dans la mouise.

QUOTE (Joinon)
Sauf erreur, il y avait "à l'époque" une option validation RP oui/non dans le mod qui changeait le titre automatiquement. Y'a longtemps
Ya longtemps biggrin.gif

QUOTE (Joinon)
La mise en place d'un magasin dédié va nous entraîner dans un truc pas possible.
beh à partir du moment qu'on a plusieurs trucs achetable avec les gemmes.. on a une liste de "produits".. donc on a un "magasin" !
Mais après, une liste dans un post est amplement suffisant.

QUOTE (Joinon)
Pour établir le prix des différents "services", il va falloir avoir une idée assez précise du nombre de gemmes récupérable par membre sur une période donnée et de l'intérêt suscité par chacun desdits services. L'offre et la demande en somme. On aime toujours la simplicité ici.
Concernant l'équilibrage, j'en parlais juste avant, il y a des techniques pour n'en faire aucun : juguler la demande par la rareté plutôt que par le prix. C'est beaucoup plus simple à faire en cela qu'on a pas besoin d'estimer la valeur ou la puissance de tel ou tel bonus pour la multitude d'utilisations improbables que les PJ en feraient. On fixe un prix a 1 bonus = 1 gemme, quelque soit le bonus, et chaque bonus sera en série limitée sur une période donnée.

Pour ceux qui aiment se gratter la tête, voila une possibilité pour ce faire
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Juillet 2020 à 14h37 par Joinon
Quote Post
 
 

QUOTE (Atlas)
J'adore le système de "points de destin", en le cadrant bien, c'est un vrai plus!
yes.gif

QUOTE (Ashyn)
Concernant l'équilibrage, j'en parlais juste avant
Oui mais je comprends toujours mieux la seconde fois. biggrin.gif
Ta technique me semble bien, c'est effectivement quelque chose d'assez simple à mettre en place et ça permet de faire évoluer/rééquilibrer l'offre d'une année sur l'autre avec un léger recul si le besoin s'en fait sentir.

QUOTE (Aschyn)
On pourrait aussi avoir quelques prix RP spéciaux, plutôt dans le registre de l'humour ou dérision pour se détendre un peu, ex "gemmes du martyr" pour le PJ malchanceux qui s'est pris une rouste au premier round du combat et se retrouve KO toute la durée biggrin.gif, ou "gemme du boulet" pour le PJ qui rate son jet de discrétion et met tout le groupe dans la mouise.
Carrément! Ca permet en plus de s'intéresser aux événements des autres joueurs/quêtes via un sujet vivant où les mds peuvent poster leur distribution et les membres réagir.

Cool cool cool.

Ensuite, de la distribution des gemmes. On risque d'avoir du mal à se fixer un nombre de gemmes précis. On devrait probablement partir sur un à peu près parce qu'on ne sait jamais à l'avance combien de temps vont durer chacune des animations et chacun des événements. La fosse pourrait entrer dans ce cadre aussi si elle revient un jour à la vie (mais encore une fois on ne peut pas prédire le nombre de combats annuels...)
Les titres spéciaux par contre c'est possible. A moins qu'on octroie simplement une bourse de quelques gemmes à chaque md/quête que celui-ci peut distribuer.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Juillet 2020 à 18h35 par Thojan
Quote Post
 
 

ême s'il faut qu'une personne ne cumule pas le même bonus plusieurs fois, ce qui risquerait de rendre la récompense trop prévalente, je ne suis pas attiré par le risque de voir un bonus convoité disparaître dans l'escarcelle d'un autre membre.

Pour la fosse, on peut attendre d'en avoir beaucoup avant de s'en inquiéter, mais je n'accorderais pas de récompenses pour un duel trop simple (le premier qui charge/tire/incante et paf). Faut que la chose soit peut-être un peu discutée et construite, et pas juste quatre posts chacun. Sinon ça pourrait être la ruée...

On pourrait peut-être se dire qu'on a quarante chambres (donc multi-comptes) actives ces 3 derniers mois, à la louche, et qu'on offre autant de gemmes à gagner par an ? Certains en auront peut-être deux ou trois pour les plus actifs, mais faut pas qu'un membre en accumule dix fois plus qu'un autre...


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll