Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Concours de création de personnage 2, L'invocateur
  écrit le : Dimanche 05 Avril 2020 à 15h14 par Azur'ael
Quote Post
 
 

user posted image Concours de création de personnage


user posted image Principes du jeu

Heureuse rencontre TDRolistes,
Nous lançons un nouveau jeu qui consiste à proposer la création d’un personnage selon un thème imposé.
Vous devrez ainsi faire preuve de créativité et d’imagination, tout en nous montrant votre savoir faire sur les connaissances des règles.

user posted image Notation

A la fin du concours, un jury se réunira pour évaluer vos personnages selon une note sur 20, de la façon suivante :
- Non respect du thème imposé : note 0/20
- Non respect du manuel : note 0/20 (exemple prendre des éléments d’un ouvrage non autorisé)
- Points techniques : base de 10 points accordés auxquels on retire un point par erreur relevée ou par renseignement non donné dans la fiche
- Points optimisation : base de 5 points ; il s’agit d’apprécier l’efficacité du personnage en terme de rôle qui pourrait avoir en jeu
- Points style : base de 5 points ; on y juge les points notables de votre personnage, son style et ses descriptions. Vous devez nous donner l'envie de le jouer !

user posted image Fiche de personnage

Le modèle de fiche est le suivant :


QUOTE
Nom
Expression signature

Classe / Niveau
Race 
Dés de vie + Bonus de modificateur de constitution x niveau
Initiative :
Vitesse de déplacement :
Classe d’armure : Base, contact, pris au dépourvu
Attaque de base/lutte :
Attaque :
Attaque à outrance : -
Particularités
Jets de sauvegarde : Réf +, Vig +, Vol +
Caractéristiques : For 10, Dex 10, Con 10, Int 10, Sag 10, Cha 10
Compétences (total points acquis et principales compétences) :
Dons
Equipement principal (armures, boucliers, armes, objets magiques):
Alignement :

Description de son physique : (100 mots max)

Description de sa personnalité : (100 mots max)

Son histoire : (200 mots max)


Sources (ouvrages) :
Donner la liste de tous les ouvrages que vous avez utilisés en indiquant sur quels points (races, dons, classes, sorts, etc…)


Commentaires :
Il s’agit de décrire les points notables et le style de votre personnage et de nous convaincre en quoi il sera des plus utiles en aventure (grâce à ses sorts, facultés, ses compétences, ses capacités spéciales, ses qualités martiales, etc…)
Par exemple, en termes de magie, quel niveau de lanceur a-t-il ? Ses sorts préférés ? Est –il un combattant au corps à corps, furtif, ou à distance ? Comment se prépare t-il dans un combat ? Quelles sont ses attaques de prédilection ? Comment se protège t-il ?



user posted image Thème et critères imposés

Tous les critères suivants doivent être respectés :

- Il fait appel à des créatures pour gérer toutes les situations les plus complexes
- son NGE est de 8
- Magie profane, divine ou psionique
- Equipement maximal d'une valeur totale de 25 000 PO
- Application des règles de notre manuel


user posted image Modalités

Vous avez jusqu'au 15 mai 2020, pour me faire parvenir votre fiche par MP

Le jury se réunira ensuite pour désigner le top 3 des vainqueurs et attribuer les récompenses surprises smile.gif

Vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez à la suite de ce post ou par mp.

J'espère que les participants seront nombreux et que nous aurons un grand plaisir à découvrir vos personnages. Et c'est aussi une belle opportunité de mieux vous connaître !

Bon jeu !

Précédent concours :
Le combattant au bouclier



Ce message a été modifié par Azur'ael le Mercredi 08 Avril 2020 à 16h11



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Avril 2020 à 14h42 par Thojan
Quote Post
 
 

kay, je rattrape mon retard puis je propose quelque chose. Merci pour l'idée. smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Avril 2020 à 23h51 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

uper !

Un jeu sur les mots sans doute.. mais est-ce que les créatures se limitent à de l'invocation ?

Notamment, il y a pas mal de sorts qui sont de l'illusion, de la création, ou encore de la transmutation et qui donnent vie ou permettent de controler des créatures.

Quid des effets/sorts de type "influence" comme controle de X, intimidation, suggestion, domination, etc ?

smile.gif



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Avril 2020 à 16h10 par Azur'ael
Quote Post
 
 

QUOTE (Ashyn Futhvuer @ Mardi 07 Avril 2020 à 23h51)
Super !

Un jeu sur les mots sans doute.. mais est-ce que les créatures se limitent à de l'invocation ?

Notamment, il y a pas mal de sorts qui sont de l'illusion, de la création, ou encore de la transmutation et qui donnent vie ou permettent de controler des créatures.

Quid des effets/sorts de type "influence" comme controle de X, intimidation, suggestion, domination, etc ?

smile.gif

Oui

Du moment que le personnage se fait assister par d'autres créatures.

Je vais remplacer le mot "invoquer" par "faire appel"




Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Mai 2020 à 12h17 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e délai de réponse est repoussé jusqu’au 31 mai. Une récompense est prévue pour les participants et le gagnant !



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Mai 2020 à 19h08 par Thojan
Quote Post
 
 

uf, car je ne crois pas que j'aurais eu fini avant minuit. Et une de mes idées est tombée à l'eau quand j'ai pris le temps de lire la règle. wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Mai 2020 à 21h47 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 


pour faire frétiller les esprits.. les ouvrages Races de la Pierre/du Destin ont des classes alternatives interessantes !

Et il y a un Dragon Magazine qui parle de "ceux qui ont perdu la foi" qui permet de doubler le bonus d'un domaine de prêtre contre l'abandon de l'autre domaine : Domain Focus, Dragon #347. Le tout est d'apliquer au bon domaine !

Abrulion



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Mai 2020 à 12h10 par Adlareth
Quote Post
 
 

e n'aurai malheureusement pas le temps pour participer à cette très bonne idée de concours. Mais j'ai hâte de lire vos réalisations wink.gif

Bonne chance à tous.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Mai 2020 à 19h51 par Virgile
Quote Post
 
 

'ayant pas les connaissances nécessaires (ou le temps pour les acquérir), je me suis abstenu de participer.
Mais j'aurai pu venir faire un peu vivre le sujet ^^.

Quoi qu'il en soit, c'est une beau concours.



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 16 Mai 2020 à 20h06 par Lorindol
Quote Post
 
 

e même je abstient d'obtenir un zéro pointé



user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll