Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Baeris, Présentation d'un Thuldor
écrit le : Samedi 20 Mars 2021 à 12h54 par Baeris
Quote Post
 
 

rénom : Sébastien

Age : 42 ans

Ville : Charleville-Mézières

Jeux de rôle pratiqués : D&D 3.5 et 5e, Warhammer, L'appel de Chtulhu, Vampire la mascarade et bien d'autres.

Connaissances de D&D : J'ai été joueur et Mj de plusieurs campagnes pendant plusieurs années mais finalement assez rarement sur les Royaumes oubliées (Je fais jouer actuellement une lonnnnnnnnnngue campagne sur l'univers d'Eberron)

Connaissances des Royaumes Oubliés : Je possède le livre d'Univers sur les Royaumes oubliés 3.5, j'ai joué à nombre de jeux vidéos concernant cet univers, je dirais que je connais globalement bien.

Je suis tombé sur ce site : j'ai tapé "roleplay royaumes oubliés" sur google

Fréquence de jeu souhaitée : Je ne sais pas trop pour le moment, c'est ma première expérience dans un forum RP.

Mes attentes par rapport au site : Incarner un personnage et le faire évoluer parmi d'autres, m'amuser en faisant du RP, faire vivre des aventures à mon personnage.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Zéro!

Ébauche de mon personnage : Gloïdor est un duergar, c'est un "Thuldor", un clerc adepte du dieu des Nains gris Laduguer. Il a une vision personnelle de son dieu qui a été évincé du panthéon nain car il était bien trop innovateur pour ses congénères jaloux. Il a suivi un peu trop ce concept dans sa cité Duergar de Gracklstugh et a été banni pour son comportement...



Nbre de sorts restants par jour :

Niveau 0 : 5/5
Niveau 1 : 4/4
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Mars 2021 à 16h16 par Aithe
Quote Post
 
 

oit la bienvenue dans cette taverne, Gloïdor. La première tournée est pour moi. biggrin.gif

Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de jeter un oeil au Manuel. Cela devrait t'aider un peu à te familiariser au jeu par forum et ses spécificités en attendant que nos gentilles MD se connectent pour répondre à toutes tes questions. wink.gif

Malheureusement, je ne crois pas que les duerguars soient autorisées comme premier personnage. Seules les races du manuel des joueurs le sont que je sache.
Je te donne ce lien pour que tu puisses en apprendre plus sur les possibilités offertes par cet humble établissement:

https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...ndpost&p=197736

Mais pas de découragement, c'est tout à fait possible en tant que deuxième personnage. smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Mars 2021 à 18h18 par Baeris
Quote Post
 
 

e suis un idiot! J'ai lu le manuel et effectivement je me souviens avoir lu que les personnages du type aasimar, tieffelins etc ne pouvaient pas être choisis pour un premier personnage mais bon je n'ai pas fait le rapprochement avec les duergars. Et puis j'étais dans l'inspiration du moment, j'étais parti dans mon idée de concept rolleyes.gif

Bien je vais réfléchir à autre chose. J'avais une autre idée en tête que j'ai abandonné pour le duergar je vais retourner sur ce concept.

Dès que j'y aurais un peu plus réfléchi, j'éditerais mon premier post et mon pseudo si cela est possible.



Nbre de sorts restants par jour :

Niveau 0 : 5/5
Niveau 1 : 4/4
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Mars 2021 à 21h27 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ois le bienvenu parmi nous!

Et je confirme, c'est possible (et simple comme bonjour) de modifier ton pseudo ou les paramètres de ta fiche.

Au plaisir de te lire !


PS : à noter que la plupart des quêtes sont orientées Neutre/Bon, jouer un personnage à tendance mauvaise peut être compliqué ou frustrant (mais pas impossible).



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Mars 2021 à 21h36 par Azur'ael
Quote Post
 
 

e te souhaite la bienvenue parmi nous.

Bon courage pour ta fiche !



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Mars 2021 à 22h00 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

y Bienvenue !

Si tu as une question ou quoi que ce soit d'autre, ceci est ton sujet à toi que tu peux spammer à volonté biggrin.gif

On brûle un peu les étapes, mais si dans ton inspiration de concept, tu repères un moment du passé de ton PJ que tu voulais mettre en scène (outre le conter dans ta biographie), cela pourra faire l'objet de ton futur RP d'introduction au RP de notre taverne et au jeu par forum.

Bon jeu !



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Mars 2021 à 08h38 par Baeris
Quote Post
 
 

ien! J'ai trouvé mon nouveau concept de personnage (dans les règles cette fois) Cela dit j'ai quelques problèmes : Je n'arrive pas à modifier mon avatar, même si je supprime l'ancien et ajoute le nouveau, le site remet l'image du duergar (l'image est un jpg aux bonnes dimensions). Je ne trouve pas non plus ou changer le nom de mon compte/personnage.

Quelques questions en vrac concernant le jeu par forum :

- Ou se situe cette fameuse taverne des royaumes oubliées, a t-elle une consistance physique localisée sur Féérune? Si oui ou?

- J'ai du mal à imaginer une aventure et ses combats via forum. Le Mj décrit-il une action et chacun décrit (et enrobe) ce qu'il souhaite faire en narrant la pensée et les actions de son personnage?

- Concernant le Rp d'introduction, je n'ai pas trouvé d'exemple dans la taverne qui m'aiderait à me faire une idée de ce que c'est. S'agit-il une présentation de mon personnage au moment ou il arrive dans la taverne, détaillant sa façon de pensée, ce qui le préoccupe etc... Bref une présentation succincte des grandes lignes du Pj? Ou bien quelque chose de bien plus détaillée narrant la vie passée du personnage, ses objectifs etc...?

- Dois-je cacher des informations pour détailler mon personnage au fur et à mesure des aventures ou simplement décrire le plus possible une biographie détaillée du personnage en prenant en compte de ce qu'il pense (qui peut-être totalement différent de ce qu'il dit?) Bref révéler le maximum d'informations concernant ses buts, sa façon de voir le monde etc...?

Bref je crois avoir un peu trop de questions pour le moment, je vais prendre le temps de découvrir tout cela, pour l'instant j'aimerais juste pouvoir modifier le nom de mon personnage et son avatar et je n'y arrive pas. (Je n'arrive pas non plus à éditer mes posts ; problème de droits?)

Une dernière chose : si je fais une introduction plus détaillée de mon personnage, cela ne va t-il pas faire doublon avec le rp d'introduction?
Voilà, Hâte de partir dans les sentiers de Féérune avec vous smile.gif

Voici le nouvel avatar que j'aimerais proposer du nom de Baeris (et j'aimerais faire sa nouvelle introduction avec le bon portrait si possible)


Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 121 )
Fichier joint  Baeris.jpg



Nbre de sorts restants par jour :

Niveau 0 : 5/5
Niveau 1 : 4/4
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Mars 2021 à 09h23 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

J'ai changé ton nom (il faut une permission pour le faire). Pour l'avatar, quel est celui que tu souhaiterais mettre ? Celui que je vois n'est pas le même que précédemment...

QUOTE
- Ou se situe cette fameuse taverne des royaumes oubliées, a t-elle une consistance physique localisée sur Féérune? Si oui ou?


La taverne n'est disponible que pour des animations spéciales (et pour certaines introductions de personnage). Elle est, en quelque sorte, située hors du temps et de l'espace afin que chacun puisse y accéder.

QUOTE
- J'ai du mal à imaginer une aventure et ses combats via forum. Le Mj décrit-il une action et chacun décrit (et enrobe) ce qu'il souhaite faire en narrant la pensée et les actions de son personnage?


C'est le principe. Le MJ décrit le cadre, les PNJ éventuels… et les joueurs décrivent leurs actions (au besoin, en précisant en HRP, ce qu'ils utilisent précisément comme compétences, dons ou capacités).

Tu auras droit à une introduction de quelques posts avant de te lancer dans le grand bain.

QUOTE
- Concernant le Rp d'introduction, je n'ai pas trouvé d'exemple dans la taverne qui m'aiderait à me faire une idée de ce que c'est. S'agit-il une présentation de mon personnage au moment ou il arrive dans la taverne, détaillant sa façon de pensée, ce qui le préoccupe etc... Bref une présentation succincte des grandes lignes du Pj? Ou bien quelque chose de bien plus détaillée narrant la vie passée du personnage, ses objectifs etc...?


Il y a un peu de tout cela. On demande :

- une description physique (à quoi ressemble-t-il au premier regard ?).

- une description psychologique (comment réagit-il ? Quelles sont ses convictions ?).

- une biographie. Celle-ci ne doit pas forcément être ultra détaillée, mais on doit pouvoir se faire une idée de ce que le personnage a vécu : où a-t-il grandi ? Est-ce un solitaire ou vit-il entouré d'une famille et d'amis ? A-t-il été formé par quelqu'un ou a-t-il appris "sur le tas" ? Pourquoi a-t-il décidé de prendre la route ? etc.

QUOTE
- Dois-je cacher des informations pour détailler mon personnage au fur et à mesure des aventures ou simplement décrire le plus possible une biographie détaillée du personnage en prenant en compte de ce qu'il pense (qui peut-être totalement différent de ce qu'il dit?) Bref révéler le maximum d'informations concernant ses buts, sa façon de voir le monde etc...?


A priori, je te conseillerais d'en dire un maximum. Sauf erreur de ma part, seuls les MJ et membres du staff ont accès à ta fiche complète.

Une description précise aidera ton MJ à te proposer une aventure plus "personnalisée" et des situations plus intéressantes.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Mars 2021 à 09h30 par Joinon
Quote Post
 
 

onne rencontre Baeris !

Ahuizotl m'a devancé, aussi je vais me contenter de te souhaiter une franche bienvenue parmi nous !

Pour l'avatar, c'est ok pour moi aussi, un petit CTRL + F5 te permettra de vider le cache de ton navigateur, ça doit être de ton côté que ça coince.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Mars 2021 à 09h50 par Baeris
Quote Post
 
 

'ai mis en lien l'image de mon nouvel avatar en bas de mon précédent post, personnellement je vois toujours le duergar sur mes posts et mon profil, le nouveau ressemble t-il à un jeune homme froid, chauve et tatoué?

Merci pour ces réponses en tout cas.

Bien, je me réserve le droit de détailler davantage Baeris dans le Rp d'introduction mais je pense qu'il est temps de présenter brièvement le nouveau venu :

Baeris est un humain, assez jeune, sans doute moins de 25ans. Il attire physiquement l'attention avec un port altier presque hautain, il est chauve, glabre, avec plusieurs tatouages importants sur le crâne et le visage. Seuls des gens venant de sa région d'origine pourraient comprendre leur signification.
Son expression est neutre, vous ne le verrez que très rarement sourire ou même afficher des émotions.
Comme son attitude le laisse présager, il n'est pas très causant et déteste parler de lui, de son passé et des motifs qui l'amènent à partir à l'aventure. Mais sachez qu'il est prêt à tout et à collaborer pour son objectif, dont il ne souhaite pas parler de prime abord.

Voilà j'arrête là mon début de Background plutôt mystérieux mais rassurez vous je détaillerais davantage le personnage, son passé et ses motivations dans mon roleplay d'introduction et ma bio.

Au plaisir de vous lire et de partager des aventures.




Nbre de sorts restants par jour :

Niveau 0 : 5/5
Niveau 1 : 4/4
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll