Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Blingabel Boucledor, Une digne représentante du peuple gnome
écrit le : Jeudi 19 Février 2015 à 13h45 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

QUOTE (Varfaer la pie @ Jeudi 19 Février 2015 à 11h15)
trop cool une gnome !!! lol on va refaire la population gnomique du forum !

salutation mlle je vous salut bien bas.


Oh, encore un autre confrère gnome !

Bien le bonjour cher monsieur ! : D



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Février 2015 à 15h09 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

rofession, c'est juste une suggestion, mais personnellement, c'est une compétence qui ne sert à rien.
Les points de comp du mage sont trop précieux pour être dépensés ailleurs



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 19 Février 2015 à 22h39 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

ui, je pense rester sur l'artisanat plutôt.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Février 2015 à 14h17 par Gimble
Quote Post
 
Compagnon
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

llez, juste pour le fun ça ressemble à ça profession :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Autant dire qu'effectivement ça sert pas à grand chose... Mais restons précis pour la fiche et si certains se sentent de lier leur fiche à leur BG, pourquoi pas je dirais ! smile.gif

*Pour les jets de sauvegardes, tu peux retirer ces deux lignes :

• Bonus de +1 au DD du jet de sauvegarde contre tous les sorts de l’école des illusions lancés par un gnome. Ce bonus se cumule avec les autres bonus du même genre, comme celui d’École de prédilection.

C'est pour tes ennemis ça ! biggrin.gif Tu peux d'ailleurs la mettre dans la catégories Sorts

• Bonus d’esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant. Notez que lorsque le personnage perd son bonus de Dextérité à la CA (par exemple, quand il est pris au dépourvu), il perd également ce bonus d’esquive.

Et ça c'est lié à la CA comme indiqué et non aux JDS et pareil, tu peux aller le préciser en-dessous des lignes de CA.

*Jets d'attaques :

En tant que personnage de taille P, ta dague fait 1d3 de dégâts et ton arbalète légère fait 1d6. C'est plus petit, ça fait moins mal !

* CA et PV : RAS

* Sorts :

Il n'y pas pas de sort bonus pour les sorts de niveau 0.

Je passerais sur l'inventaire après, c'est pas ma tasse de thé surtout avec les taille P !

Sinon je vois que tu n'as pas appelé de familier, c'est possible dès le niveau 1 du magicien. Tu peux bien sûr le faire après mais là on fait payer les 100po de composants,à toi de voir !



user posted image

Pj : Thorbjörn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Février 2015 à 14h49 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

erci pour toutes ces précisions !

Effectivement, j'avais oublié de tenir compte de la taille. Il me semble qu'en tant que personnage de taille P (corrigez-moi si je me trompe) :
- les charges transportables sont les 3/4 de la taille M (donc je peux transporter moins de choses)
- une arme de taille P pèse 1/2 de la taille M

Par contre il me semble que cette règle ne s'applique pas pour tout le matériel et que seulement une partie peut être en taille P et le reste est d'office en taille M. C'est bien ça ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Février 2015 à 16h04 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u as bien compris, tu portes les 3/4, les armes et armures pèsent moitié moins et une partie du matériel pèse quatre fois moins. Si tu as des doutes sur lesquels, Cette page et ses copines te diront lesquels (par exemple, pour une corde c'est la même que tu sois taille P ou M, donc le poids ne change pas, par contre pour les vêtements, ils sont plus petits donc moins lourds...). Et s'il y a des erreurs, nos correcteurs sont doués et sauront t'aider.

N'hésite pas à continuer à poser tes questions.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Février 2015 à 12h22 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

erci Nelac !

J'ai mis à jour ma fiche :
- j'ai modifié l'équipement en indiquant à chaque fois lorsqu'il s'agit d'une taille P
- j'ai ajouté un familier, sans être totalement certaine d'avoir bien remplie cette partie



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Février 2015 à 16h22 par Gimble
Quote Post
 
Compagnon
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e reviens vers ta fiche :

* familier :

Les DV du familier est égal à ton niveau global donc 1. Pour le PV c'est bon, c'est la moitié des tiens.
Le reste m'a l'air bon !

* Inventaire mode taille P

La sacoche de composante pèse 1/4 du poid en P, donc 0.375Kg.

Pour les outils d'artisan, je sais pas si ça suffit pour l'alchimie car il est spécifié dans les règles :

QUOTE
Pour fabriquer un objet alchimique, il est nécessaire d’avoir un équipement d’alchimiste et d’être un lanceur de sorts. Si le personnage habite en ville, le coût du matériel est compris dans celui des ingrédients, mais il est particulièrement difficile de se procurer l’équipement requis dans les endroits trop reculés. L’achat et l’approvisionnement régulier d’un laboratoire d’alchimiste confèrent un bonus de circonstances de +2 aux tests d’Artisanat (alchimie) car les conditions sont en effet particulièrement favorables puisque le personnage dispose de tout le matériel nécessaire, mais ne réduisent pas le coût à acquitter pour utiliser la compétence.


Mon avis : il faut un laboratoire d'alchimie si tu veux t'amuser à faire des substances rigolotes et non des outils d'artisan. Mais c'est mon avis, je demanderais ou chercherais sur le forum une réponse précise !

Sinon, n'oublies pas t'intégrer ton familier dans ton BG wink.gif



user posted image

Pj : Thorbjörn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Février 2015 à 22h37 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

erci pour ces corrections ! J'ai modifié les éléments en question et j'ai incorporé mon familier au BG !

Pour l'alchimie, je me posai la même question parce que ce n'est pas très clair. Mais sur Gemmaline il est indiqué : "Laboratoire d’alchimie : Étudié pour, il confère un bonus de circonstances de +2 aux tests d’Artisanat (alchimie), sans pour autant réduire les coûts de fabrication d’un objet (voir Artisanat (alchimie)). Sans ce laboratoire, on considère que le personnage maîtrisant cette compétence possède le strict minimum en matière d’ustensiles, ce qui ne lui permet pas de bénéficier du bonus de +2 au test de compétence."



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Février 2015 à 19h21 par Gimble
Quote Post
 
Compagnon
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n a tranché, sans labo pas de +2 et les outils d'artisans ne servent à rien pour l'alchimie. Donc si tu tentes une fabrication sans labo, c'est -2, il faudra attendre d'accéder à un laboratoire mais tu peux enlever les outils d'artisans de ton inventaire wink.gif



user posted image

Pj : Thorbjörn
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll