Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Dag'Epi Rougécorce
  écrit le : Samedi 16 Novembre 2013 à 21h47 par Dag'Epi
Quote Post
 
 

ello tout le monde!

Prénom : Maxime

Age : 28 ans

Ville : Metz

jeux de rôle pratiqués : seulement sur PC (BG, BGII)

Connaissances de D&D : Pauvre cry.gif

Connaissances des RO : Pauvre cry.gif

Lectures concernant les RO : J'ai commencé la saga d'ELMINSTER

Je suis tombé sur ce site : par gooooooogle

Fréquentation envisagée sur la taverne : 2-3 fois par semaine


Mon personnage : Halfelin Sagespectre Barbare/Druide (après avoir tenté un nain prêtre)

Nom complet : Dag'Epi Rougécorce

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : 1 (enfin, bientôt j'espère)

Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 584 )
Fichier joint  Barbare.doc



 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 17 Novembre 2013 à 10h09 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

ienvenue à toi ami nain



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Novembre 2013 à 12h50 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

onjour et bienvenue parmi nous!

L'épée courte n'est pas interdite aux prêtres mais je pense qu'il te faudra prendre le don correspondant.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Novembre 2013 à 17h50 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations Naeemi Vizhel!

Je te souhaite à mon tour la bienvenue par ici! smile.gif

Metzli a dit juste. wink.gif

QUOTE (Naeemi Vizhel)
Q: Je voulais surement opter pour la divinité : Dugmaren Brilletoge, mais son arme de prédilection est l'épée courte qui semble interdite au prêtre, je ne peut donc pas l'utiliser?
Si oui, est-ce intéressant de monter mon nain au corps a corps avec une arme 1D6 ou rester plutôt en arrière avec une arme de jet?
Merci pour votre aide. wink.gif

Malheureusement cette divinité ne propose pas le domaine de la Guerre, ce qui aurait permis à ton personnage de manier l'épée courte.
Tu peux l'utiliser mais tu souffriras d'un malus de non-formation de -4 pour toucher tes adversaires. Mais il existe toutefois un don qui te permettra d'annuler ce malus. Le voici:
QUOTE
Maniement d’une arme de guerre [général]
Le personnage choisit une arme de guerre.
Avantage. Lorsqu’il utilise l’arme de guerre choisie, le personnage joue ses jets d’attaque normalement.
Normal. Quiconque combat avec une arme sans être formé à son maniement subit un malus de –4 aux jets d’attaque.
Spécial. Barbares, guerriers, paladins et rôdeurs sont formés au maniement de toutes les armes de guerre. Ils n’ont pas besoin de choisir ce don.
Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne se cumulent pas. Il s’applique à chaque fois à une nouvelle arme de guerre.

Un prêtre choisissant le domaine de la Guerre acquiert gratuitement le don Maniement d’arme de guerre relatif à l’arme de prédilection de son dieu, à condition que celle-ci soit une arme de guerre. Il n’a pas besoin de choisir ce don.

La ligne en jaune explique la règle permettant à certains prêtres de manier des armes de guerre.

Pour répondre à ta dernière question, une arme 1d6 est relativement faible pour un combattant au corps à corps. Il s'agit en général d'une arme secondaire.

Si tu tiens absolument à équiper ton nain avec une épée courte sans prendre le don "Maniement d'une arme de guerre" ce sera difficile d'envisager l'optique corps à corps. Si tu prends le don pour réduire le bonus, ton toucher pourra être correct mais les dégâts seront assez faibles, sauf si ton personnage tape très fort! tongue.gif

L'option combat à distance avec une arbalète est tout à fait viable pour un prêtre.

Information importante: il faut privilégier la Force pour le combat au corps à corps et la Dextérité de le combat à distance. La Constitution quant à elle te rend plus résistant avec plus de points de vie. wink.gif

Pour un prêtre la Sagesse délimite la puissance de ses sorts et le Charisme sa capacité à renvoyer les morts vivants.
Pour un prêtre de Dugmaren Brilletoge, l'intelligence peut être intéressante si c'est un penseur ou un inventeur.

Mais... il va falloir choisir! biggrin.gif
As-tu compris la technique de répartition des caractéristiques ?

Pour te familiariser avec les règles de D&D et mettre au point l'élaboration de ta fiche de personnage je te renvois vers notre bon vieux Manuel où tu pourras trouver nombre d'informations utiles! yes.gif

N'hésite pas si tu as des questions! Moi-même ou un autre membre de l'équipe du Registre des Clients allons te guider pas à pas pour toutes les étapes de ta fiche de personnage. wink.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Novembre 2013 à 18h25 par Dag'Epi
Quote Post
 
 

erci pour les éclaircissements.

J'ai tenté de poster une fiche, je pense que je fais un peut fausse route avec mon arme de jet (je vous laisse découvrir), mais entant qu'inventeur je trouve que ça colle au personnage.

biggrin.gif wink.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 18 Novembre 2013 à 13h58 par Valend
Quote Post
 
Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onc pour moi je pense qu'il est inutile de faire un pj au cac avec une épée courte sauf peut-être s'il a le don attaque en finesse etc pour un prêtre au cac ce sera pas très efficace sinon.

J'ai remarqué que tu avais pris un pistolet donc ce serait :

- Nom de l’arme à Pistolet à poudre : 0BBA+ 3(modif.DEX)+(bonus)= 1d20+ 3
Dégâts : 1d10
Critique : x3
Portée : 15m

Attention sur ceci : Le pistolet ne tire qu'un coup ; une action simple est nécessaire pour le recharger. Ce qui veut dire que tu feras une attaque tous les deux rounds car tu pendras une action simple pour recharger ton arme.

Ceci aussi est important : Une once de poudre est nécessaire pour tirer une balle. La poudre est vendue dans des barils d'une contenance de 7,5 kilos (poids total 10 kilos, prix 250 po), ou encore dans des cornes étanches (contenance 1 kilo, poids négligeable, 35 po). Humide, la poudre devient inutilisable.

Donc un Mj sadique peut s'amuser à te mouiller la poudre et le prix n'est pas négligeable.

Je te donne pas le jet d'attaque pour l'arme de corps à corps vu que tu en est pas sûr apparemment de ton choix d'arme. Tu es sur de vouloir garder tout ceci? :
Epée courte à lame large – 75PO/1.5Kg
Epée courte (Métal coloré : Rouge) – 13PO/1Kg
Hache-Targe naine – 20PO/2Kg



Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Novembre 2013 à 14h58 par Nelac
Quote Post
 
 

i je peux aussi me permettre :
Maniement d'une arme exotique nécessite un bonus de base à l'attaque de +1, ce qui n'est pas le cas du prêtre de niveau 1, et il s'agirait de maniement d'une arme exotique (arme à feu)



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 19 Novembre 2013 à 18h05 par Dag'Epi
Quote Post
 
 

um!

Merci, tout ca est pertinent... Je vais en effet revoir ma fiche, voir peut être changer de divinité...

Au travail!



 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 24 Novembre 2013 à 22h43 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations membre du peuple vigoureux et bienvenue ici !

N'hésite pas à nous prévenir quand ta fiche aura avancée qu'on y jette un coup d’œil. Si tu as des questions ou autres, nous sommes là.

Lin



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Novembre 2013 à 20h07 par Dag'Epi
Quote Post
 
 

erci Linaewen,

Justement je solicite l'expérience bienveillante des habitants de la taverne. Je n'arrive pas a me décider entre deux personnages.

Peut-être vous pourriez m'orienter ou donner votre avis sur les deux personnages. J'attend pas que vous me dites de choisir celui-là plutôt que l'autre mais si on pouvait m'aiguiller sur les difficulté de jouer avec ce personnage ou encore les incohérences de cette autre personnage... Enfin bref je ne sais pas si je suis claire.

1er perso. : Je mes en lien de ce message un Nain prêtre de Marthammor Duin axé corps à corps a la masse d'arme lourde

2ème perso. : Le lien dans mon premier poste. Un nain prêtre de Dugmaren Brilletoge plutôt arme à distance.

J'ai encore une autre question wink.gif : Si on prend l'objet de région offert : 5 lingot de 50PO chacun. Est-ce que notre bourse augmente de 250PO a utiliser tout de suite lors de la création du personnage ou pas?

Merci tongue.gif

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 437 )
Fichier joint  Nourss_Sombracier.doc



 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (11) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll