Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (34) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Quête, Échanges HRP sur La Mer de nuit
écrit le : Vendredi 11 Janvier 2019 à 22h02 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e devrais penser que Serana à 0 en sagesse quand je fais ça.

Cela étant, pour la suite, il serait bon d'avoir plus de détails sur les caractéristiques des PNJ importants. Moi, Bruce, je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi puissant. A peine plus qu'un pequenot avec une fourche. Sinon je l'aurais ficelé dans la cale.

Et puis j'ai bien précise être devant Bruce, qui devait être coincé entre ses collègues. Même si il attaque avant d'être dans le rang, il me semble qu'une AO serait de mise, si ce n'est un renversement.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Janvier 2019 à 07h26 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

uste un petit mot pour prévenir que je serai moins disponible durant les 4-5 jours prochains. Je passerai lire le forum mais je ne sais pas si j'aurais le temps d'intervenir.

Retour à la normale à partir de jeudi.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Janvier 2019 à 09h58 par Hermine
Quote Post
 
 

ompris, Jakelm. Merci de prévenir.

@Phineas:
QUOTE (Serana @ Jeudi 10 Janvier 2019 à 18h47)
Épée et arc au fourreau, elle ressorti et monta sur le pont, suivi par Bruce, grognant. Elle se plaça à côté de Granit, bras croisé, pendant que l'humain se tenait derrière elle.

Malgré le discours tenu à Bruce, lorsqu'elle constata que c'était des elfes qui les avaient pris en grippe, elle leva la tête. Rejetant un peu d'air par le nez, elle fixa l'amiral avec un regard froid.
Oui, Bruce est monté derrière toi. Oui, il grognait parce qu'il n'était pas content : tout le monde ne réagit pas bien aux démonstrations d'autorité. Mais ça n'est pas parce qu'il te suit jusque sur le pont qu'il reste derrière toi tout le temps, surtout alors que tu te mets à fixer l'amiral (arrêtant de ce fait de le surveiller attentivement).
Après, vu que personne n'a encore posté, et si tu y tiens vraiment ...

hrp.gif
Bruce, Furtivité: 3(d20) +2(Dex) = 5
Serana, Perception : 7(d20) +0(Sag) -2+2(surveille Bruce tout en fixant l'elfe) -2(y a foule sur le pont) = 5

... Tu le captes tout juste.
Tu es la seule à pouvoir agir en ce round de surprise, car tu t'attendais exactement à ce qui arrivait. Tu avais annoncé une injonction, que tu as fait. Si tu veux, tu peux cependant lui coller une attaque d'opportunité. Je n'ai jamais trouvé d'indication claire si on peut faire une action spéciale au sein d'une attaque d'opportunité -à priori non, mais ça serait triste, alors je te l'autorise. Attention cependant, si tu n'as pas Science du renversement, en faire un t'expose malheureusement en retour à une attaque d'opportunité de sa part. Pareil pour tout ce qui serait Croc-en-jambe, Lutte, Désarmement and co.

Comme je l'ai dit, votre équipage est composé de PNJ de base niveau 0/1, mais je vous ai aussi précisé que les PNJ nommés (Bruce, Eroan and co) sont plus intéressants, sans toutefois dépasser un NGE de 3. Bruce est donc un barbare de niveau 3, optimisé pour ce qu'il sait faire : combattre.
Bruce n'est pas si puissant : il est NGE 3, tu es NGE 5.
Si vous jaugez vos membres d'équipage, je peux vous donner une estimation de leurs caracs (comme je viens de le faire pour Bruce: plein en Force, rien en Int, Barb3) et leur background détaillé, mais seulement si vous prenez la peine de passer un peu de temps avec eux, par le biais de posts RP. La Loyauté des PNJ envers vous, ça se travaille, et tous ne réagissent pas forcément de la même façon. Pour des discussions avancées, Au coin du feu est là pour ça ! En l'absence de RP de votre part, je me suis simplement concentré sur l'intrigue principale, partant du principe que ça ne vous intéressait que peu.
Tu prends Vibhishana, et peut-être Eroan : Jakelm, entre autres, a commencé à passer du temps avec eux. Y a un début de quelque chose, qui ne demande qu'à se révéler. Toi-même, tu viens de décrire la manière dont tu interragissais avec l'équipage, c'est cool. Simplement, dans le cas de Bruce, c'est venu un peu tard, c'est tout. Mais rien n'est définitif. wink.gif


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 15 Janvier 2019 à 08h39 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

on, j'attends l'action éventuelle de Serana avant de poster (ça peut changer pas mal de choses).

Le Bruce tout-puissant, il a donc 4 DV ou moins?



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Janvier 2019 à 14h08 par Hermine
Quote Post
 
 

ui !


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 16 Janvier 2019 à 10h33 par Hermine
Quote Post
 
 

e sais que c'est pas toujours facile avec les elfes de savoir si ce sont des filles ou des garçons, mais vu qu'il y a peut-être méprise, pour Serana et Metzli:
QUOTE (Elle @ Vendredi 11 Janvier 2019 à 18h51)
Laissant libre cours à sa rage, Bruce s'était rué contre le soldat le plus exposé. (...), il parvient à porter tant bien que mal un puissant coup de hache à l'elfe qui, gravement touché, tomba à terre, en sang.
C'est pas l'amirale elfe qui est attaquée, mais un de ses sous-fifres. Et rien ne dit qu'il est "mort, mort", le sous fifre en question (rien ne dit qu'il va survivre non plus : pour l'instant, c'est un sous-fifre de Shrödinger).

Ensuite, au cas où vous avez besoin de la configuration des lieux : la passerelle des elfes a «pris racine» sur votre coté babord. Les 9 elfes sont depuis le début regroupés près d'elle : 3 sont restés dessus, l'amirale est au milieu du pont en pointe, à parler avec Arzha. Vu qu'ils se parlaient et que le pont est relativement exigu, Arzha est obligatoirement dans l'espace contrôlé de l'amirale, et elle dans le sien. Arzha est en bordure du cercle de vos marins qui s'est formé sur le pont autour des elfes pendant la discussion. Certains des vôtres se sont positionnés ailleurs, sur la proue ou dans la mâture ou sur ce qui reste du château arrière pour avoir meilleure vue. Serana est aussi avec Bruce en lisière du cercle -coté proue, disons. Vu que Metzli doit avoir une ligne de vue sur Bruce pour lancer son sort (Volonté DD14, c'est ça?), elle est probablement près de lui, donc en lisière du cercle aussi. Jakelm est libre de son placement.
Vous pouvez vous déployer librement au sein de votre équipage, puisque celui-ci est constitué d'alliés. Les elfes sont à priori devenu hostiles, et l'attitude de Bruce à votre encontre reste à déterminer.

Enfin, je fais exprès de ne pas tirer votre initiative pour l'instant : j'ai toujours trouvé ça dommage de forcer les hautes init' à agir/poster en premier, sans connaitre ce que font les autres, alors même qu'ils ont justement une meilleure compréhension de ce qui se passe. Au mieux, il faudrait que les gens postent par ordre inverse de leur initiative : les basses init' ne comprendraient pas grand chose de ce que font les autres, et les hautes init' auraient tous les éléments en main pour juger de la situation, voire faire ce qu'il faut pour interrompre les actions qui les gênent. Cependant, ça n'est pas réaliste avec du jeu par forum, et à ma posture de "vous postez quand vous voulez/pouvez" : je vous fais donc tous annoncer vos intentions "en même temps", avec les mêmes éléments à votre disposition, et l'ordre de résolution de vos actions dépendra de votre score d'init', que je tire une seule fois en début de combat.
J'ai, pour ma part, déjà décidé de ce que feront les divers PNJ à leur tour.

Pour ceux qui ne l'auraient pas deviné, outre la situation, disons, "intéressante" au niveau de la configuration des lieux et des choix que vous devez faire, cette rencontre me sert aussi à nous roder en tant que groupe niveau gestion d'un round de combat. Je débute en MJ, pardon d'avance, hein.


bl_paw.gif

ps. À moins que vous n'ayez tous posté avant cette date, je poste pour ma part dimanche ou lundi ! Ceux qui n'ont pas annoncé leurs intentions d'ici-là resteront à se gratter la tête, ou j'en prendrai le contrôle comme PJNJ, suivant ce qui m'arrangera niveau narration. wink.gif



Ce message a été modifié par Hermine le Mercredi 16 Janvier 2019 à 11h04



 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 16 Janvier 2019 à 11h15 par Atlas
Quote Post
 
 

e suis parti du principe que je n'avais aucune idée que Serana avait lancé son sort (qui n'a pas fonctionné de toutes façons) et que je n'ai donc aucune idée de notre capacité à encore en lancer.

Pour mon "hymne de guérison" (variante du Complete Champion), le changement des points de compétences impacte solidement l’utilité.

Une utilisation de la Musique de Barde ajoute le nombre de rangs en Représentation aux soins donnés. Est-ce que le +3 ne devrait pas être compté également ?

Si les Elfes ne me laissent pas approcher et qu’ils le soignent eux-mêmes, l’effet fonctionne pour les autres personnes qui lanceraient un sort de soin dans les 5 tours qui suivent. Si c’est moi qui le lance : 1d8+5+4 (ou +7 en fonction de la réponse à la question ci-dessus)

EDIT : de ce que je comprends de ta dernière réponse, Hermine, les soins vont sans doute attendre. Est-ce qu'Arzha' a une compréhension suffisante qu'il s'agit là de se défendre plutôt que de tenter une résolution diplomatique de plus?



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 16 Janvier 2019 à 11h34 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

ésolé pour la petite erreur, tu fais bien me reprendre : c'est le genre de problème qui se produit quand on lit puis qu'on poste quelques jours plus tard sans avoir relu le message initial... C'est corrigé!

Pour ma position, j'avais indiqué dans mon précédent message que je me dirigeais vers Arzhaelig

QUOTE
Mais pour l'heure, le moment était aux tractations et non aux questions : dans ce domaine, Arzhaelig était sans conteste le plus doué. Metzli alla se poster à son côté pour mieux observer la scène unique qui allait se dérouler.


J'ai donc en effet supposé que j'étais proche d'Arzhaelig et des elfes (et donc de Bruce).



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Janvier 2019 à 15h45 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

ésolé, je viens juste de rentrer chez moi et je n'ai pas pu intervenir plus tôt.
J'espère que je ne suis pas trop à côté de la plaque mais je préfère rester sur notre intention initiale pacifique plutôt que d'aller à l'affrontement.

Pour nous tester sur un round de combat, j'espère que cette échéance viendra plus tard. smile.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Janvier 2019 à 17h11 par Hermine
Quote Post
 
 

@Metzli: Nickel.

@Jakelm: Pas de sushis, tu avais dit à partir de jeudi, on est jeudi, tu n'es pas en retard.

Bon, je poste dès que possible.

@Arzha: tu me rappelles si lancer ton charme-personne t'expose à une attaque d'opportunité ?
J'ai un doute, et pas les bouquins sous la main ...


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (34) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll